Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Ojama
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [09/10/2014] à 02:52

Voici Mon deck Ojama

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importante sont delta ojama, village ojama, ojamagic et ojama bleu


Fonctionnement du deck : Avoir rapidement village ojama en main grâce à ojama bleu puis utiliser la combo village ojama/ ojamagic pour faire revenir ojama bleu et si ojama rouge est en main pouvoir l'invoquer pour utiliser delta ojama et pouvoir faire environs 7000 de dégât sans avoir polymérisation.


Mon budget : Pas trop d'argent pour le moment.


Mes questions : Comment l'améliorer? Car c'est un deck fun certes mais tout mes deck je cherche à les rendrent compétitif, donc j'ai besoin de vous.


Un deck que je n'avais jamais tester avant mais que j'aime bien surtout dans le principe de n'avoir que des monstre faible et de faible niveau mais qui peuvent finalement se montrer redoutable.


GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [09/10/2014] à 06:57

Kappa Cuirassé est bien dans ce deck aussi je trouve

Si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil à ma decklist beaucoup de personnes m'ont aidé à le faire


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [09/10/2014] à 07:25

Charité De L'homme Ordinaire est sympa pour rajouter de la rapidité au deck.

Ojama vert, jaune et noir suffisent x2 je pense, vu qu'on les tutorise facilement.


trugun
Membre
Messages : 3749


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [09/10/2014] à 07:29

Tu veux jouer avec ojama roi? Parce que sinon tu peux faire un otk juste avec des xyz^^

Si t'es intéressé et que tu connais pas, quelqu'un t'expliqueras surement, j'ai pas le temps là ^^


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [09/10/2014] à 07:34

Oui kappa est plutôt sympa dans ce deck, sous village il peut avoir 3000 d'atk et même avec 2400 d'atk c'est pas à jeter. Et son second effet est bien aussi pouvant être couplé à ojamajic, dommage que cela ne soit limité à une fois par duel.


Tu me conseillerais de retirer quel carte pour le mettre? Number 64 je ne me vois pas le jouer x1 car les deux s'auto protège, gachi à trois cela me semble bien 3000 d'atk c'est mieux que 2600, l'xyz restant je l'utilise peu mais permet de récupérer un number 64 ou gachi par exemple.


Guerrier synchro je l'ai encore peu jouer car il sert uniquement à ce booster bien qu'avec number 64 c'est pas mal sous le village. Je ne vois que fitz pouvant passer à 2 que j'utilise plus que guerrier synchro pour son effet empêchant l'activation de piège et pouvant défausser ojamagic bien qu'il se retrouve rarement seul sur le terrain lorsque j'ai la possibilité de l'invoquer.


Citation de 91SteelWolf Le [09/10/2014] à 07:25

Charité De L'homme Ordinaire est sympa pour rajouter de la rapidité au deck.

Ojama vert, jaune et noir suffisent x2 je pense, vu qu'on les tutorise facilement.


tu rajouterais quel carte à la place des trois ojama que tu retirerais ? Pour la cartes piège je n'aime pas trop l'idée de bannir un monstre normal dans ce deck car avec delta ojama, tri wich et ojama red avoir soit les trois en mains ou au cimetière n'est que bon. Et avec ojamagic et ojama bleue on as même trop de carte en mains.


91SteelWolf
Membre
Messages : 3997


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [09/10/2014] à 08:01

Comme tu joues assez peu de pièges, Décret Royal doit pouvoir se placer. Sinon tu peux aussi jouer Un Souffle d'Aile de Phoenix pour défausser rapidement Ojamagic sans forcément avoir Village Ojama


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [09/10/2014] à 08:29

Décret royal peu être pas en plus j'ai jinzo pour les pièges et comme je n'ai pas trouver jinzo indispensable rajouter un décret royal me semble de trop.


Pour souffle d'aile de Phoenix je suis d'accord car c'est une sorte de dispositif d'évacuation forcée qui m'aiderais surtout à gérer les monstres indestructible comme beelze que ce deck gère mal, mais en combien d'exemplaires la jouer et la mettre en retirant quoi?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [09/10/2014] à 08:42

La Marche Triomphale des Animaux pour un otk via ojama rouge

Sijoliboss Fantôruse pour lock en 2 ou 3

Daigusto Phénix apporte plus de stabilité au deck en terme d'otk

Ponpoko tu peut les viré au profit d'un troisième tantan, vire aussi jinzo

ajoute 2 décret


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [10/10/2014] à 13:54

Avec ce deck je suis plus porter sur l'otk que le lock de la zone monstre adverse même si roi et chevalier sont jouer.


Sinon d'autre conseil que j'écoute et qu'ensuite je testerai.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama posté le [10/10/2014] à 13:57

Plus porté sur l'otk que sur le lock?

Alors tu peux retirer des exemplaires de poly, ça prend beaucoup de place en sachant que tu n'as quasi rien pour te protéger.

T'as déjà tri-wight alors appel pas super utile.

3 ojama de chacune des normaux ça doit être lourd, x2 ça devrait suffire.

faut te rajouter une minimum de contrôle avec les pièges.


Pages : 1 2 3 4