Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Kadokipu (burn Simochi/Nurse Reficule)
Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipu (burn Simochi/Nurse Reficule) posté le [10/10/2014] à 02:00

Voici Mon deck Kadokipu (vous comprendrez pourquoi ce nom de deck, je pense).

Format : Avancé

Archétype : aucun


Cartes importantes et thème du deck : Globalement, toutes les cartes ont leur importance, mais les deux cartes les plus importantes sont sans aucun doute Infirmière Réficule, Ange Déchue et Effets Secondaires.

L'idée principale du deck, c'est donc de faire de l'OTK – ou presque – dès les premiers tours de jeu, en offrant à l'ennemi des petits cadeaux empoisonnés. C'est un jeu qui se veut être rageant, et qui doit si possible surprendre l'adversaire ; il est donc fait pour en finir très vite.


Fonctionnement du deck : Le deck compte trois types de cartes, en dehors des deux cartes principales (Effets secondaires et Infirmière) :


1) Des cartes tuteures et des moteurs de pioche, pour aller chercher au plus vite l'Infirmière ou la carte Effets secondaires. Les cartes tuteures sont Un Chat de Mauvais Augure, Tomate Mystique et Floraison De Feu (qui permet d'appeler directement une tomate). Les moteurs de pioche sont Ver – Lynx, Pot de Dualité, Avidité Téméraire et Gobelin Parvenu.


2) Des cartes burn (les fameux cadeaux pas cool), pour finir l'ennemi au plus vite et sans l'affronter, qui sont : Gobelin Parvenu (encore), Voleur D'esprit, Coupon Cadeau, Les Chemins De La Destinée et Tri-et-devine. On notera également deux cartes, dans l'extra deck, qui peuvent être utiles dans certains cas, pour faire un peu de dégâts : Cowboy Gagaga et Numéro 50 : Bateau Noir De Maïs.


3) Des cartes pour avoir les fesses au chaud, histoire de pouvoir survivre un petit moment quand même, qui sont : Messager de Paix, Avertissement Divin (quand même bien pratique pour vous sauver la vie…), Pot-de-Vin du Temple Maudit (pour ne pas craindre le Typhons), Hommage Torrentiel, Trappe sans Fond et Trappe Cauchemar Traptrix (que j'ai pas encore, donc que je vais peut-être remplacer un temps contre autre chose, pourquoi pas une Force de Miroir).


Voilà, en gros le fonctionnement du deck 😀


—–


Il y a eu, dans mon deck, d'autres cartes Burn comme par exemple Algue Brûlante, L'Oeil de la Vérité, Guérison Obscure ; mais je me suis vite rendu compte que ces cartes pouvaient se retourner contre moi et ralentissaient le jeu, ce qui était pas top, donc j'ai préféré les retirer.


—–


Mon budget : J'ai acheté la plupart des cartes qu'il me manquait (et ça fait mal, si vous voyez ce que je veux dire), donc je dirais que je peux encore dépenser max. 50 euros pour l'améliorer.


Mes questions :

– Que pensez-vous du deck ? Bien ? 🙂

– Quelles sont selon-vous les plus grandes failles du deck, et comment y remédier ?

– Quelles cartes enlèveriez-vous et ajouteriez-vous pour l'améliorer ?

– Jouer un side deck anti-méta vous semble-t-il bien ?

– Autre chose à ajouter ? 😛


Un grand merci pour vos réponses en tout cas, c'est chouette de savoir qu'on peut compter sur vous et que vous êtes toujours partants pour de l'entraide ! 😀

Bonne soirée ! :mrgreen:


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipu (burn Simochi/Nurse Reficule) posté le [10/10/2014] à 10:31

Mouchard Electronique tu met sa en side pour contré les trap stun par exemple


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipu (burn Simochi/Nurse Reficule) posté le [10/10/2014] à 11:13

Je voulais savoir : pourquoi tu ne mets pas continuellement L'Oeil de la Vérité dans ton main deck ?

C'est pourtant une bonne carte pour ton deck.


Le fun avant la victoire !

Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipu (burn Simochi/Nurse Reficule) posté le [10/10/2014] à 12:21

Citation de Dymonstor Le [10/10/2014] à 10:31

Mouchard Electronique tu met sa en side pour contré les trap stun par exemple


D'accord merci :O J'en mets 2 ? 🙂 (J'ai pas pensé à regarder si c'était une carte limitée)

D'autres conseils sinon ? :3


Citation de Valkirio Le [10/10/2014] à 11:13

Je voulais savoir : pourquoi tu ne mets pas continuellement L'Oeil de la Vérité dans ton main deck ?

C'est pourtant une bonne carte pour ton deck.


En fait, c'est une bonne carte mais j'hésite à la jouer, parce que j'ai souvent remarqué que le souci de ces cartes, c'est qu'elles peuvent se retourner contre toi. Je m'explique : pour que ces cartes montrent leur utilité, tu dois impérativement avoir un Effets secondaires ou une Infirmière réficule sur ton terrain. Mais à de très nombreuses reprises, en jouant le deck à YGOpro, je me suis fait péter parce qu'on réussissait à me péter mon Infirmière ou ma carte Effets secondaires, et que du coup ce genre de carte (tout comme Algue Brûlante etc.) se retournait contre moi. En somme du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup de la jouer ou non. Qu'en penses-tu toi ? 🙂


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipu (burn Simochi/Nurse Reficule) posté le [10/10/2014] à 23:07

J'ai un peu modifié le deck (retiré une carte du Main et changé quelques cartes du side) !

Et vos avis restent les bienvenus ! :mrgreen:


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipu (burn Simochi/Nurse Reficule) posté le [10/10/2014] à 23:12

Tu veux jouer une version pure malus sans equalizer?

Bon oki alors retires la floraison pour une avidité téméraire.

Hommage torrentiel tu enlèves ça brise tout ton terrain, pas bon =)

Plutôt que le chat et lynx voiturcarte =)

Après le must c'est jouer juste avec les pièges et magie puisque les monstres ralentissent (sauf voiturcarte).

ça de permettrait de jouer fortune accumulée, d'autres cartes de pioche et de défense comme rugissement menaçant, jarre de cupidité etc. =)


Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipu (burn Simochi/Nurse Reficule) posté le [10/10/2014] à 23:14

Personnellement, dans ce type de deck, je trouve qu'a la place de hommage, trappe sans fond, avertissement et les 3 messagers de paix il vaut mieux caser Rugissement Menaçant ou Tonnerre du Maître, capermet d'eviter les typhons et de completement bloquer la battle phase adverse

Enfin c'est une question de gout ^^


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipu (burn Simochi/Nurse Reficule) posté le [10/10/2014] à 23:15

Avidité téméraire, c'est en 3 fois ou aucun. Ajoutes-en 1 à la place d'un voleur d'esprit (ou autre chose, à toi de voire).

Tu peux éventuellement jouer Cancrelat Maxx.

Une autre carte qui passe dans tout deck (mais qui est chère), c'est Espace de Négation (je précise que il y a une erreur de traduction en français, il est détruit si une carte va dans TON cimetière).


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipu (burn Simochi/Nurse Reficule) posté le [10/10/2014] à 23:17

Citation de Mr.Torynk Le [10/10/2014] à 23:14

Personnellement, dans ce type de deck, je trouve qu'a la place de hommage, trappe sans fond, avertissement et les 3 messagers de paix il vaut mieux caser Rugissement Menaçant ou Tonnerre du Maître, capermet d'eviter les typhons et de completement bloquer la battle phase adverse

Enfin c'est une question de gout ^^


Tonnerre du maitre, sa n'évite pas les typhons


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipu (burn Simochi/Nurse Reficule) posté le [10/10/2014] à 23:21

Waboku si =3

Edites tes messages pour éviter les doubles postes =)


Pages : 1 2