Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck tele-dad
mady.flo
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Avancé] Deck tele-dad posté le [27/02/2015] à 22:00

Voici Mon deck tele-dad

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Dragon armé des ténèbres, beelze et loi des ténèbres


Fonctionnement du deck : Submerger l'adversaire avec des syncros 6 et 8 en utilisant la combo zombie épidémique et malveillant.


Mon budget : environ 50€


Mes questions : Le rendre plus rapide et compétitif


Bonjour à tous, voici un deck tele dad (je sais il n'y a qu'un seul dad… ^^) je réfléchis dessus depuis un moment et je suis arrivé à un compromis pas trop mal. Il est stable, rapide et présente de bonnes combos. Mais voila j'ai un gros tournoi le 15/03 et je voudrais y aller avec ce deck. Sans prétendre finir premier, j'aimerais pouvoir m'amuser sans me faire battre tout le temps.. ^^ Je me débrouille contre la plupart des decks, excepter contre les top metas (yang zing, qli, necroz et tella particulièrement) ..

Donc j'aimerais avoir vos avis extérieurs, me donner des conseils pour le rendre plus puissant, apte à se défendre donc les decks actuels. et puis des conseils sur le side que je n'ai pas encore fait. ^^

Je suis ouvert à toute critique, même méhante, pour peu qu'elle soit constructive 😉


Merci d'avance 😀


ESRDEMON
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck tele-dad posté le [27/02/2015] à 22:03

je trouve que les tomates ralentissent le deck a ta place je mettrai plutot des grepher en plus


mady.flo
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Avancé] Deck tele-dad posté le [27/02/2015] à 22:07

Merci pour la réponse 🙂

Après plusieurs tests, les grepher ne sont pas une solution optimale dans ce deck je trouve. Le fait qu'ils te fassent défausser une carte pour en envoyer une au cimetière me fait leur préférer les chevaliers armageddon. Après l'avantage des tomates, même si elles sont lentes, est d'aller invoquer spé tout ce qui va bien (brume de l'ombre HE, chevalier armageddon, malveillant, zombie épidémique, …) et les rends très polyvalente. Et puis elles permettent le déclenchement de l'effet de brume de l'ombre. Avant j'avais mis deux prêtres invocateurs, mais à cause de leur coût ils m'ont souvent bloqué… :/


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck tele-dad posté le [27/02/2015] à 22:59

Mon deck préféré …


Seulement impossible de le rendre compétitif au vu du méta. Il faut attendre de voir de nouvelles cartes pour le remettre à jour ou que DAD repasse à 2


Tu ne gagnes que si l'adversaire n'arrive pas à gérer Beelze, ce qui est très rare …


Dandy est useless (vu tes 7 cartes magies normales) (Apèrs tu peux tenter de mettre les magies sur le deck avec zombie épidémique mais c'est instable)

Pioche de la destinée est useless (même avec les Mist, ce sera souvent une main vide de plus défausse 2, pioche 2 = 0 CA)

Téléporteur est useless (Spirit Beast pioche grace à sa fusion)

Les tomates sont useless (au combat… quand tu vois le nombre d'effets dans le méta qui détruisent/bannissent/renvoyent)

Visage nécro trop tôt en main est useless


En tout tu as 0 CA excepté Brume, Malveillant …


Si tu veux tenter ce deck, essaye les zombies. Le nouveau Uni-Zombie te permets d'invoquer Beelze de manière easy + de nombreux xyz et DAD se sort facilement


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Avancé] Deck tele-dad posté le [27/02/2015] à 23:51

Jef est dans le bon sauf pour pioche de la destiné qui est un must avec malveillant. Tu draw 2 (accélère le deck, upstart fait du 0 aussi mais il permet de passer à 37 cartes, allure fait aussi du 0 et pourtant c'est joué) tu envoie malveillant puis tu utilise son effet qui peut faire jusqu'à du +2.


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck tele-dad posté le [28/02/2015] à 00:11

Oui mais ce n'est pas rentable (éviter des mains mortes/pioche inutiles) pour souvent défausser le dandy, piocher 2 cartes useless, alors que t'aurais pu l'invoquer et tenter la loterie


Dans un deck Plasma – Héros de la Destinée Dogma – Héros De La Destinée avec Transaction, c'est un must … pas télé-dad …


Malveillant, une fois au grave (Che. arma. / Grepher / Mathématicien / Sacrifice inutile / Laval Chain) t'enchaine ses invocs spé + Tu utilises zombie épidémique pour le remettre dans le deck si tu l'as en main


J'ai tout essayé avec ce deck que je chéri, y'a rien pour faire du CA, même avec les LS et des pots de dichotomie c'est trop instable. La seule version qui marche c'est avec DAD non limité


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck tele-dad posté le [28/02/2015] à 09:33

Pretre invocateur plutot que tomate mystique : plus utile pour sortir les cartes que tu veux =)

2 mouchard + 2 typhon + 2 lance? Bof jsuis pas sur que ce soit optimal ^^'

Ps : On s'en fiche que pioche ne fasse pas de ca, le but est d'accélérer le deck.


mady.flo
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Avancé] Deck tele-dad posté le [02/03/2015] à 15:13

Salut à tous,

Tout d'abord je voudrais vous remercier de vos commentaires.


Jeff, moi aussi j'admire ce deck depuis sa création, et j'avais oser espérer qu'avec l'arrivée de brume, ça ferait un nouveau stratos, mais aujourd'hui même avec dad illimité le format va trop vite..


Effectivement jeff, aucune de mes pioches de fait du CA, mais hormis Maxx C je ne connais pas beaucoup de moteur succeptible de faire du CA… Pas avec ce deck la en tout cas.


Effectivement, je ne connaissais pas encore ce fameux uni-zombie. Il semblerait qu'il ait donné un nouveau souffle au deck zombie (un peu léger mais quand même).

Du coup dans la foulée j'ai reconstruit un autre deck zombie (je ferais un autre post, promis 😉 )


En tout cas je vous remercie pour vos comm et je crois bien que je vais me rendre à l'évidence, aujourd'ui ce deck n'est juste qu'un fun deck (quoique capables de beaux mooves, en fait hormis le top meta, il est capable de tenir tête à beaucoup de decks).


Je voulais le support HD pour la nostaligie, mais je pense que je vais remplasser tout ça.. ^^ Après les dandy sont la pour servir de combos avec plagues, ou pour servir de nourriture aux pioches de la destinée. Mais j'ai très rarement des mains mortes avec ce jeu.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck tele-dad posté le [02/03/2015] à 19:12

Citation de Neofrerot Le [28/02/2015] à 09:33

Pretre invocateur plutot que tomate mystique : plus utile pour sortir les cartes que tu veux =)

2 mouchard + 2 typhon + 2 lance? Bof jsuis pas sur que ce soit optimal ^^'

Ps : On s'en fiche que pioche ne fasse pas de ca, le but est d'accélérer le deck.


Je rajouterai que je ne suis pas certain que shadow mist, mask change 2 etc rapportes une aide vraiment crucial au deck. A voir.


Pages : 1