Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Masked Duston
YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
[Avancé] Deck Masked Duston posté le [15/08/2015] à 14:09

Voici Mon deck Masked Duston

Format : Avancé

Archétype : Duston


Cartes importantes et thème du deck : Poussièron de Maison, Roi Gobelin, Changement de Masque II


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement du deck est basé sur l'otk Duston classique. Cependant avec l'ajout de Mask Change 2, je peut utiliser des Masked Hero facilement (les poussièron ont tous des attributs différents) pour augmenter ma puissance de frappe pendant l'OTK ou mieux tenir en attendant les cartes.


Acid : détruit les magie/pièges dérangeantes dans le terrain adverse

Vapor : Le moins utile, faire gâcher une piège adverse, ou contre les decks détruisant par effet

Dark Law : Aucune explication nécéssaire

Anki : finir le duel, tuto un Mask change 2.

Divine Wind : Limiter les attaques adverses, piocher pour avoir les cartes nécéssaire.

Goka : Pendant l'OTK, il y a un terrain quasi-plein du coté adverse, son attaque monte alors à 4000 minimum. Au cas ou Roi gobelin ne suffit pas.


Serpent sinistre permet d'éviter de discard une carte utile, pour Un pour Un ou Mask Change 2, et est récupérable.


Mon budget : IVL


Mes questions : Est-ce que le choix de mes Masked Hero dans l'extra est bon, sachant que je n'utilise quasi jamais les XYZ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Masked Duston posté le [15/08/2015] à 15:02

Sympa, mais tu es sûre que kaiser colosseum est à sa place dans ce deck étant donné que les duston remplissent le terrain?

Je suppose que tu l'utilises dès le début avant de sortir l'armada mais bon. =)


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck Masked Duston posté le [15/08/2015] à 15:12

Déjà tu peux faire Ange Lumineux tu crash, t'as poussieron de maison tu crash aussi


J'avais trouvé un autre combo pour avoir poussieron de maison rapidement. Mais je ne m'en souviens plus … Peut-être que ça va me revenir


YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
[Avancé] Deck Masked Duston posté le [15/08/2015] à 18:22

Kaiser Colosseum est effectivement pour le début de partie, vu que tant que je n'utilise pas Poussièron de Maison je n'ai qu'un ou deux monstres maxi sur le terrain. Après je ne voit pas trop quoi mettre d'autre (Zérozérock peut être mais je ne suis pas vraiment sur).


Ange Lumineux est une bonne idée mais je préfère largement Garde Stygien, il invoque aussi roi gobelin et est un niveau 1.


YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
[Avancé] Deck Masked Duston posté le [16/08/2015] à 15:13

J'ai remplacé les 3 flutistes par 3 POD, pour avoir plus rapidement ce qu'il faut sans gaspiller d'invocations normales.


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck Masked Duston posté le [16/08/2015] à 15:17

Le ratio c'est 2x Pod (car tu peux en use qu'un/tour et ça bloque le crash du "de maison"), 3x upstart

Du coup tu va pouvoir te passer des "double invocation"


YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
[Avancé] Deck Masked Duston posté le [16/08/2015] à 15:22

Citation de Jef91 Le [16/08/2015] à 15:17

Le ratio c'est 2x Pod (car tu peux en use qu'un/tour et ça bloque le crash du "de maison"), 3x upstart

Du coup tu va pouvoir te passe des "double invocation"


3 upstart c'est impossible. Je donne des pv à l'adversaire et je ne peux plus OTK dans ce cas.


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Avancé] Deck Masked Duston posté le [16/08/2015] à 15:24

Roi gobelin tu le montes a 9'000, Tu joues Mask charge 2 aussi


Y'a Ring


Et met toi Formula 1 en extra (ça peut sortir d'un brick) et 1-2 autre synchros, (La t'as d'avantage de fusion hero que dans mon hero ^^)


Mr.Torynk
Membre
Messages : 746


haut haut de page
[Avancé] Deck Masked Duston posté le [16/08/2015] à 15:36

( de retour après une semaine de vacances )

Bwahaha j'aime tellement les duston, j'ai déjà réfléchi a pas mal de strats et effectivement duston-hero est un bon deck, sympa et cohérent. Je connais moyennement le jeu héros, mais je peux déjà t'aider pour la partie duston :

Personnellement, dans mes decks duston, j'aime rentabiliser les multiples éléments de ceux-ci en rajoutant des cartes comme Dragohurlement ou Fuh-Rin-Ka-Zan, les deux sont plutôt fortes et sympatoches, je te les conseille.

Purement fun, Cessez-le-Feu est aussi une carte très marrante dans le deck ( bon ça reste du fun mais je conseille, on sait jamais que ça te tente )

Chat Lunaire Kinka est une excellente carte pour spammer les xyz, en mettre ×2 pourrait t'être très profitable si tu aimes ce style de jeu ( et c'est très bon en combo a pipper en plus ).

Sinon, un peu plus de défenses ne te ferait pas de mal je trouve. Les classiques Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres ou Tragoedia pourraient t'être d'un grand secours, mais si tu veux être un peu plus dans le thème du deck, des cartes comme Contrôle Attractif ( avec les duston ) ou Pendulier de Combat ( avec pipper notamment ) sont tout a fait jouable.


Voilaaa ce ne sont pas les soluces les plus a propos si tu veux un deck de compétition, mais si tu as l'esprit du fun en toi ces quelques cartes sont pour toi ;m


L’ami véritable, c’est celui qui vous poignarde par devant

YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
[Avancé] Deck Masked Duston posté le [16/08/2015] à 16:20

Citation de Jef91 Le [16/08/2015] à 15:24

Roi gobelin tu le montes a 9'000, Tu joues Mask charge 2 aussi


Y'a Ring


Et met toi Formula 1 en extra (ça peut sortir d'un brick) et 1-2 autre synchros, (La t'as d'avantage de fusion hero que dans mon hero ^^)


Je ne peut quasi jamais synchro, mes garde stygien sont nécéssaire pour tuto roi gobelin / House duston.


Ring, comme pour Cessez-le-feu ou Fuh-Rin-Ka-Zan, j'évite, vu que je joue Decree X3.


Dragohurlement je ne pense pas avoir l'occasion de l'utiliser, c'est normalement après House Duston et pour le petit effet que c'est (c'est pas un Raigeki quoi) je ne pense pas pouvoir me le permettre.


Kinka est une bonne idée, surtout avec Pipper, mais je vais le jouer en 1 seul exemplaire, vu que je ne pense pas jouer Pipper dans ce deck (surement dans un full lvl1 que je ferais plus tard par contre).


J'ai rajouté 2 Gorz.


Actuellement ca donne ça. Je changerais la DL sur OTK après. Pour le side, je peut remplacer Pulling the rug / Mind crush par quoi?


Pages : 1 2