Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Dragonécro
T.Jonquiere
Membre
Messages : 361


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonécro posté le [07/10/2016] à 21:28

Voici Mon deck Dragonécro

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Dragon Profondâme Dragonécro , Dragon Profondâme Altéré Dragocytos


Fonctionnement du deck : Le deck est basé sur le Dragon Profondâme Dragonécro, le but est d'envoyer ses monstres au cimetière, et de les récupérer avec les livres de la vie, appel de l'être hanté, maitre des zombies afin de les faire repoper sur le terrain, faire des synchros de soutien, puis de poser le monstre principal avec les polymérisations/miroir du dragon.


Mon budget : Limité, 20 euros max.


Mes questions : Quels propositions pour améliorer l'efficacité de ce deck ? Son problème principal est sa rapidité, et le fait qu'il ne s'agisse pas d'un archétype propre rend les choix assez difficile, la défense est extrêmement faible, pour ne pas dire limité, est temporiser est assez compliqué. Il va s'en dire qu'un Raigeki ferait le plus grand bien, mais avec un budget limité à 20 euros, les Beelzes du dragon démoniaque et le Raigeki sont vite perdu en considération.


shylva
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonécro posté le [07/10/2016] à 22:55

Bonsoir,


Si tu souhaites amélioré l’efficacité de ton deck, tu devrais déjà le faire tombé a 40 cartes. Ensuite ne prend que le stricte nécessaire, et pense aussi a pouvoir faire tutorisé ta polymérisation vu que c'est le coeur même de ton deck car la tu n'as rien pour la tuto !


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonécro posté le [08/10/2016] à 01:37

Si tu aime le jeu zombie interesse toi a shiranui. Rien que Style du Coup de Situation Shiranui Est générique et ultra puissant. Si t'as pas de thune comme moi tu fais des proxy pour l'irl. Je pense que selon contre qui tu vas jouer tu vas vraiment pas aimer vouloir a tout prix invoquer dragocytos. Il a rien pour se protéger et toi tu fais minimum du -3 pour le sortir poly +… Miroir +… Il n'est pas assez fort pour devenir une win condition. Tu dois baser ton jeu sur autre chose. Revois la stratégie du deck.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

T.Jonquiere
Membre
Messages : 361


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonécro posté le [08/10/2016] à 09:08

C'est vrai que la seule protection véritable se trouve l'archdémon zombie squelette, assez faible en lui-même puisqu'il doit être équipé du bouclier pour tenir quelques tours sur le terrain. Il faudras revoir la stratégie du deck, c'est certain, celui-ci est un brouillon, après le problème de virer sur l'archétype Shiranui, c'est que c'est un archétype, donc la fusion, autour de laquelle je voudrais jouer, ne sera plus utile du tout. Et comme j'ai déjà payé les trois quarts des cartes, ca me ferait assez mal de voir un investissement prendre la poussière ^^"


shylva
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonécro posté le [08/10/2016] à 09:52

Mince tu as fait l'erreur de payer tout un deck avant de le testé, et ce genre d'erreur coûte forcément de l'argent ! Mais sinon partir sur l'archétype shiranui peut être une très bonne solution pour plusieurs raison:


1- Le prix: On le dit pas assez souvent mais le prix influence régulièrement nos choix. La tu rentre dans un archétype viable pour un petit prix vu que tu trouves les cartes sur card market a 0.02€ sauf shiranui solitaire qui est a 2,50€ c'est actuellement je pense un des decks le moins cher.


2- Cela peut te permettre de gardé ta stratégie initial c'est a dire la fusion, mais cela te rajoute aussi de la stabilité.


Sinon sur ton deck on va partir de 0. Tout d'abord les cartes que tu peut conservé:

– La tortue pyramide en x3 (vu qu'elle tuto)

– Le maître des zombies x3 (tuto du cimetière et permet de faire facilement des XYZ de rang 4)

– Le Zombie épidémique x2 avec la défausse du deck l'invoqué est facile.


Des cartes comme uni-zombie et fantôme charon peuvent être utile a mettre dans le side pour le moment!


– Forgeron Shiranui x2

– Epée spectre Shiranui x3 (le coeur de l'invocation synchro du deck)

– Solitaire Shiranui x2 le fois x3 serai mieux mais vu qu'elle est un peut plus cher que les autres restons sur le x2

– Samourai Shiranui x 3 Cette carte est pratique, elle permet de bannir des cartes de l'adversaire de plus tu peut la bannir facilement avec épée spectre et donc activé son effet de tuto

– Maître esprit Shiranui x3 le tuto facile ! de plus il permet de faire des XYZ de rang 4 facilement.


Cela nous fait un total de 21 monstres. Mais comme dit n'hésite pas a remplacer certain x3 pour inclure charon et uni-zombie qui peuvent ce faire tuto grâce a solitaire shiranui.


Niveau magie, la je suis désolé mais tout est a revoir.


Ont va conservé 3 Miroir du dragon pour la fusion et c'est tout ! a toi de voir si tu préfères mettre des polymérisation avec des sage-fusion pour la tuto.

1 Sacrifice Inutile (obligatoire)

3 Style de synthèse Shiranui

2 Terra formation

2 Invitation des ténèbres cette carte est également un peu coûteuse, au alentour des 3 a 4 euro sur card market mais elle t'ai indispensable pour augmenté la rapidité de ton jeu. Je ne l'ai mis que en x2 car tu n'as qu'une partis de carte ténèbre. Tu peut mettre 3 destructions de la main a la place par contre l'effet peut être bénéfique pour l'adversaire.

2 typhon forcément pour les M/P

2 Monde zombie, cette carte est très pratique contre beaucoup de deck méta actuel, je sais que tu jouera pas beaucoup contre ce type de deck pour le moment, mais cette carte te sera pratique.

2 Pyramide des Merveilles, pratique a utilisé pour tes synchro pour les protégés.

3 Livre de la vie, une renaissance du monstre en mieux que demandé de plus


Ce qui nous fait 17 cartes magiques 21 monstres. A la limite met monde zombie en Side au cas ou comme ca on tombe a 15 magies ce qui laisse quelque place pour les pièges.


Au niveau des pièges

3 style du coup de situation shiranui me semble important vu la capacité de destruction de cette carte.

Ensuite une carte piège un peu spécial celon ce que tu as comme : Avertisement divin (elle est top) Force miroir, Espace de négation, catastrophe infernal ou paralysateur de piège. enfin des cartes utilitaire dans toute les situations !


Voila j'espère t'avoir aidé a rentabilisé quand même ton investisement. Et oublie pas de mettre les shiranui en x2 en synchro dans ton deck aussi !


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonécro posté le [08/10/2016] à 09:56

Arrete de lui donner des ratios piffer sur shiranui et de mauvaises cartes.


Si tu veut un bon exemple de decklist shiranui voila http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/avance-chanbara-style/Je joue le deck depuis janvier donc je sais de quoi je parle.


Selon tes préférences quelque cartes sont admise type Zombie master ou sumonner monk. Book of life reste toujours quelque chose de sympa. Chaos zone > Monde zombie Monarque n'est plus présent tournois certe on bloque majespecter mais la plupart du temps c'est juste bunbuku + 2/3 trappe est ce que ca justifie vraiment le fait de jouer monde zombie ? Je pense pas.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

shylva
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonécro posté le [08/10/2016] à 10:02

Citation de Scandalf Le [08/10/2016] à 09:56

Arrete de lui donner des ratios piffer sur shiranui et de mauvaises cartes.


Le but n'est pas de faire un deck hyper costaud qui va tenir tête au méta, mais un deck avec un prix assez bas avec la basse qu'il a déjà, et très franchement moi au moins je l'aide ce n'est pas avec ton comportement qu'il pourras avancé dans la création de son deck. J'ai crée le deck plus haut avec la basse qu'il a donné.


Au passage je t'invite a lire tout le texte avant de critiqué mes choix, j'ai mis que au final monde zombie doit surement resté dans le side.


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonécro posté le [08/10/2016] à 10:02

Soul charge dans les decks synchro est très utile.

Joue de magies anti-mp plutôt que des pièges.

Si tu joues suffisamment de dark tu peux inclure invitation des ténèbres et racycler via psy frame omega.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonécro posté le [08/10/2016] à 10:10

Soul charge est pas utile dans ce deck honnetement t'as du reborn avec les mezuki/Chaos zone. Surtout qu'on se prive alors de la battle phase. Allure of darkness trop random si tu joue avec le shiranui qui sont feu.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragonécro posté le [08/10/2016] à 10:12

Je parle de son deck, pas de shiranui.


Pages : 1 2