Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck compteurs/ endymion
Raninou
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck compteurs/ endymion posté le [09/07/2018] à 12:45

Salut a tous, j'ai fait un petit deck compteur/endymion:Mon deck Endymion et j'aimerais avoir votre avis pour le rendre plus fort tt en sachant que je debute a yugioh. Je precise aussi que je ne joue pas en tournoi, que entre amis. Merci d'avance et bonne journée :mrgreen:


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Deck compteurs/ endymion posté le [09/07/2018] à 13:47

J'ai aussi joué ce deck il y a quelques années quand je débutais aussi x)

Tu as de la chance que la Citadelle soit réédité de nos jours, moi elle valait 5 à 10€ 😆 En plus sur la carte en Français il manquait son dernier effet :^)

Bref.


Bon le deck est dépassé depuis toujours. Modernement, qui se joue sur les compteurs magiques, tu as le deck Bête Mythique.

Mais regardons le deck là.

Déjà je vois des pièges. Des pièges dans un deck qui demande de jouer des magies. Hum..

Enlève ces pièges et joue des magie rapides. Certes c'est moins efficace mais ça augmente les compteurs. Tout bêtement tu as Contrôleur d'Ennemi par exemple. Tu as aussi les Interdite: Tenue, Lance, Manuscrit et Graal.

Bouclier Humain pour empêcher les Trou Noir/Raigeki. Dimension Magique très fort dans ce deck.

De tête ça va être un peu dur de te sortir une liste de magies rapides utiles, mais il y en a beaucoup.

Le terrain étant très important, ajoute une 3e Terra Formation.

Et pour rajouter d'autres magies utiles: Gobelin Parvenu pour piocher et rajouter un compteur. Table des Matières Toon 3x avec Cyber Dragon Toon (Tu pourras invoquer Dragon Mégaflotte Chimeratech)

En monstres je coince un peu. N'ayant jamais refais le deck je sais pas trop quels cartes jouer.

Mais dans tous les cas Chose de Magie et Ravisseuse de Magie te seront utiles. A l'époque je jouais avec des pendules, mais avec les nouvelles règles, bof, autant jouer les Bête Mythique x)

Tu peux ajouter des Magicien Sombre Expérimenté avec un Magicien Sombre.

Je pourrais continuer à t'aider un peu quand je serais chez moi, plus simple ^^


Raninou
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck compteurs/ endymion posté le [09/07/2018] à 16:03

Merci bc pour ton message, j'ai rajouté 2 dimensions dans mon deck actuel. Ensuite je ne veux pas jouer de pendules (j'y comprends rien :mrgreen: , et je veux faire un deck limite retro). Donc d'apres ce que j'ai compris je devrais mettre un max de magies, je vais faire la recherche de mon cote. Ah ui et que penses tu de bibliothèque dans le deck? derniere question 😀 , est ce que je dois chercher a rendre rapide le deck ou est ce que la mecanique est naturellement lente? Encore merci de prendre du temps a aider qq qui debute. 😉


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Deck compteurs/ endymion posté le [09/07/2018] à 19:19

La Bibliothèque Magique Royale est un monstre impératif dans ce deck, il va te permettre de piocher beaucoup. Pour comboter avec les magies rapides citées par mon collègue, je te suggère Boost Rapide, qui te permettra de recycler tes magies rapides. Pour finir, je pense que les floodgates indispensables (Cyclone Cosmique, Tourbillons Jumeaux) permettraient de bien compléter ton jeu. L'idée est de profiter au maximum de la Citadelle, donc autant privilégier les magies aux pièges !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Deck compteurs/ endymion posté le [10/07/2018] à 07:43

Citation de Raninou Le [09/07/2018] à 16:03est ce que je dois chercher a rendre rapide le deck ou est ce que la mecanique est naturellement lente?


Le deck est lent de nature. La Bibliothèque aide à être plus rapide (avec une Double Invocation)

Si tu joues QUE avec des amis; vous jouez en classique ou tout de même en avancé? En classique tu peux rajouter les belles cartes interdites tel que Pot de Cupidité et/ou Charité Gracieuse.


Raninou
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck compteurs/ endymion posté le [11/07/2018] à 12:50

Ma premiere version du deck comportait bibliothèque, je pense la remettre etant une bn source de pioche. Avec mes potes on peut mettre n'importe quelle carte bannie dans la limite du possible, c'est pourquoi je prefere jouer 3baguette et un pot plutot que 3 pots. Je n'ai pas cyclone et twin twister et plutot que de les acheter j'ai pensé a mettre soit heavy storm, tornade geante ou encore typhon d'espace mystique. Qu'en pensez vous? J'ai aussi rajouté le monde des toons. Mais avec tt ca le deck passe a 46cartes, c'est trop ou ca va encore?


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Deck compteurs/ endymion posté le [11/07/2018] à 13:16

N'importe quel anti M/P ira très bien entre amis.

Pour rester dans la légalité vous jouez en format classique quoi. Les cartes interdites sont limitées à 1.

46 c'est surement trop, mais joue et tu verras bien ce qu'il y a de mieux à changer, pour au final arriver à 40 cartes.


Raninou
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck compteurs/ endymion posté le [11/07/2018] à 13:23

Ok, merci bc pour ton aide;)


Pages : 1