Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Abysse ardents
Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Abysse ardents posté le [24/07/2018] à 17:50

Salut à tous, j'ai décidé d'essayer le deck abysse ardent, dans une version plutôt budget du deck, et je cherche des conseils pour améliorer ce deck, ainsi que si vous connaissez bien le deck, la stratégie globale du deck ainsi que certains combos et astuces à savoir sur ce deck je suis preneur.


Evidemment, je suis ouvert à tout conseil ou question.

Voici ma deck liste actuelle :

Mon deck abysse ardent


– Mon budget : 20-30 pour améliorer cette deck liste donc pas de handtrap pour le moment.


Merci d'avance !


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Abysse ardents posté le [24/07/2018] à 19:21

Alors pour avoir joué le deck depuis 2015:


Vire Back Jack ça se fait plus depuis un bail ça, et à l'époque c'était surtout joué avec fiend griefing.

pareil pour les bottom et les breakthrough skill ça sert à rien.

3 Twin c'est trop, 1 en main deck et 1 ou 2 en side.


Si tu joue des MPs Ordre Impérial me semble indispensable dans ce format.

Rajoute 1 ou 2 BLS


Après y a toujours la possibilité de jouer les Gallis, Sekka etc en modifiant ton playstyle.


Un truc que j'aime bien dans ce deck c'est Lames du Lutin Tranchant, facilite les links et fonctionne bien avec gallis


Enfin, tu as maintenant la possibilté de remplacer le démon de merde par la link dark sortie dans cybernetic horizon. C'est toujours pas cherubini mais c'est déjà mieux


Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
[Avancé] Abysse ardents posté le [24/07/2018] à 19:40

Bonsoir a toi alors je ne m'y connais pas trop en deck burning abyss mais je voit que tu n'a pas mis Graff, Malebranche Des Abysses Ardents alors qu'il est vraiment indispensable au deck pourquoi ne pas l'avoir mis ? peut êtres un oublie ?


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Abysse ardents posté le [24/07/2018] à 20:04

Tiens c'est vrai ça ! J'avais même pas capté XD

Je partais du principe qu'il était dedans DE BASE


Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Abysse ardents posté le [24/07/2018] à 22:04

Déjà, merci de vos réponses !

Ensuite évidemment, pour Graff, Malebranche des Abysses Ardents ce n'est qu'un oubli !


Ensuite pour Roi Absolu Back Jack je suis d'accord avec toi, je l'ai surtout mis par manque d'idées et de budget, de même pour les bottom.

Cependant, j'aime bien Compétence de Percée, ne pouvant me payer des cartes comme Inifini Éphémère et il faut se rappeler que je joue dans des petits DC ou entre amis, donc pas de gouki ni de trickstar skystriker, et dans ce contexte, cette carte a beaucoup plus de cible.


Ordre impérial, si j'en choppe un je le mettrai.


Pour Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement, j'hésitais sur le nombre mais j'ai pas de carte comme Lumière de Sekka qui me permettent de le renvoyer si il brick dans ma main de départ donc je pense que 2 c'est un bon ratio.


Par contre, je trouve après m'être renseigné, Lumière de Sekka très fort si on peut se permettre de se payer des handtraps, ce que je ne compte pas faire dans l'immédiat !


Je mettrai la link sortie dans Horizon Cybernétique dès que possible par contre elle baisse l'attaque de certains monstres comme Dante …


J'ai donc procédé à quelques changements et me voilà à 36 cartes, qu'est ce que je pourrais rajouter?


Et je pense que mon deck n'est pas assez orienté link pour le moment, je pourrai changer quoi à l'extra sans péter le budget ?


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Abysse ardents posté le [24/07/2018] à 22:16

2 BLS c'est bien, c'est comme ça que je le joue, mais breakthrough skill avec les veiler ça fait redondant, d'autant plus que le veiler te sert déjà pour bls. Si tu tiens vraiment à jouer breakthrough skill mets en une, voire deux gros max

Ordre impérial c'est 4 balles, je pense que ça rentre dans ton budget 😛

bah là normalement la place q u'il te reste c'est pour mettre des handtraps…


Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Abysse ardents posté le [24/07/2018] à 22:31

Oui c'est vrai pour impérial je devrai pouvoir faire un effort, et je sais bien mais justement la je cherche une alternative à ces handtrap, ils arriveront peut-être plus tard.


Pages : 1