Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Pure Artifacts
Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Deck Pure Artifacts posté le [26/08/2018] à 15:56

Voici Mon deck Pure Artifacts

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Violent Orage de Poussière est LA carte du deck.

J'ai choisi de remettre ce deck au goût du jour en partie à cause de cette carte.

Elle surpasse largement n'importe quelle autre carte qui remplissait son rôle au préalable.

Double Cyclone semble plus intéressante de par son statut de magie mais est bien moins polyvalente que le duster. En effet, elle se restreint à détruire une carte sur chaque terrain là où le duster peut avoir 3 usages potentiels ( une carte sur chaque terrain, détruire 2 artifact ou se débarasser du backrow adverse).

D'autant plus que vous ne détruirez JAMAIS vos artefacts durant votre tour, rendant le seul avantage du cylcone obsolète ( ai-je même mentionné Ignition d'Artéfact ? … )


Pour ce qui est de Catastrophe Infernale je crois qu'il n'est même pas nécessaire de préciser son inutilité ( en battle phase ? sérieux ? avec la récente sortie de Vajra que tu ramène quand tu veux avec Sanctum..)

Je trouve ça presque vexant de voir ces deux-là dans des decklists récentes (netdeckers de 2014 bonjour ! )


Fonctionnement du deck :

Le deck tire parti de 3 (plus ou moins) puissants moteurs de pioche: demise/duality/Cartes Célestes


J'étais un peu dubitatif sur la dernière mais finalement les restrictions n'affectent pas le deck qui se contente de poser ou normal summon et le compte d'artifact relativement élevé permet de sortir la carte quasiment tout le temps sans problème.


Vie Tranquille est LA seconde révélation du deck. De par sa nature de magie continue, elle incite l'adversaire naïf à sortir ses effets de destructions (Twin Twister?) pour s'en débarrasser et raser quelques artifacts comme dommages collatéraux. Couplé à rai-oh la carte est terrible.

Ce dernier bénéficie d'une bonne synergie avec demise. Il permet de soulager ma main et de limiter la casse en fin de tour car je me retrouve souvent avec 5 M/P set.


Mes questions :

Je doute encore du Dragon de la Lumière et des Ténèbres. En terme d'anti-meta la carte est géniale, et elle trigger les artefacts quand elle quitte le terrain, si tant est que tu ne l'as pas en même temps que demise…


Pas la peine de me proposer ça, carte morte 95% du temps. L'idée de forcer l'adversaire avec Durandal est sympas mais nécessite de l'avoir déjà sur le terrain, d'avoir un truc intéressant à sortir ( snif LADD), et encore faut-il qu'il la détruise ( durendal laisse le choix de la carte à détruire.. )


J'ai du mal à savoir que je peux apporter de plus au deck, qui, en main deck est déjà bien serré…


Pages : 1