Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck End of the world
gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
[Avancé] Deck End of the world posté le [02/09/2018] à 12:07

Mon deck End of the world

Format : Avancé


Cartes importantes et thème du deck : Le deck se base autour de l'utilisation de Peine et Ruine.


Fonctionnement du deck : On utilise beaucoup de tuto afin de pouvoir invoquer rapidement nos monstres rituel. Peine, Roi Suprême de l'Armageddon permet de clear le board et Ruine, Reine Suprême de l'Oubli permet de finir l'adversaire grâce à ses deux attaques consécutives.


Mon budget : 20€ environ


Mes questions :

– Ce deck est-il viable IRL ?

– Le deck dépasse-t-il mon budget ?

– Est-il plus intéressant de faire ce deck maintenant ou d'attendre la sortie des nouvelles cartes lutincantation ?

– Avez vous des conseils pour améliorer la stabilité du deck ?


gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
[Avancé] Deck End of the world posté le [03/09/2018] à 21:30

petit up !


Toon1
Membre
Messages : 197


haut haut de page
[Avancé] Deck End of the world posté le [04/09/2018] à 18:58

Bonjour !

Et bien pour tester le deck, essaye sur des simulateur ( sur ce point je ne m'y connais pas assez pour t'en citer un ) . Quand à la stabilité du deck, pour l'accélérer, il y a les classiques comme pioche des ténèbres et transaction, étant donné que tu possèdes quelques monstre de niveau 8.


En éspérant t'avoir aidé 🙂


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck End of the world posté le [04/09/2018] à 20:58

Yo !


T'as vraiment beaucoup de monstres dans ce deck.


Je suis pas fan de Peine, Envoyé de l'Armageddon, son effet est obligatoire donc quand tu l'invoques sur le terrain et qu'il n'y a pas d'autre monstre tu dois le détruire lui même… Après si tu l'enlèves faut aussi enlever Préparation Des Rites donc c'est difficile.


Après il te faut de la pioche (j'enleverai des Oiseaux ou des Senju) :

Pot des Désirs

Invitation Des Ténèbres

Gobelin Parvenu


Ensuite jouer X3 toutes les magies rituelles n'est pas nécessaire vu le nombre de cartes qui peuvent les chercher directement depuis le deck ou cimetière. En plus Cycle du Monde cherche explicitement Fin du Monde donc c'est X2 max pour les deux.

Pareil pour les monstres rituels, perso je passerai Peine, Roi de l'Armaguedon à X2


Aussi tu peux jouer Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre étant donné que les invocations rituelles sacrifient des monstres tu peux l'invoquer gratuitement. Egalement Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement vu que presque tous tes monstres sont Ténèbres ou Lumière.


gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
[Avancé] Deck End of the world posté le [04/09/2018] à 21:14

En faite j'ai mis Peine, Envoyé de l'Armageddon juste pour pouvoir utiliser Préparation Des Rites qui permet de bien recycler :/


Le problème de pot de désir et invitation des ténèbres c'est que je vais forcément sacrifier un monstre rituel que je ne pourrai pas récupérer :/ Par contre gobelin parvenu est sympas oui.


Ta remarque concernant les magies sont intéressante. Cependant, si jamais je ne pioche pas de carte magie rituelle je ne peux plus utiliser Boupée Lutincantation. Idem pour Talismandra Lutincantation


Cependant, je trouve que Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre permet d'otk plus facilement l'adversaire. Le soldat du lustre noir est sympas mais assez onéreux pour un deck irl


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck End of the world posté le [04/09/2018] à 21:33

Le soucis de cycle c'est que tu es obligé de sacrifier depuis ton terrain, inutile en début de partie.

Sacrifice inutile permet d'envoyer les petits rituels au cimetière pour activer leurs effets.

Tu joues tellement de carte x2/3 dans ce deck que tu peux te permettre de jouer pot des désirs.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
[Avancé] Deck End of the world posté le [04/09/2018] à 21:53

On peut l'utiliser grâce aux lutincantation mais en enlever 1 peut ne pas être dérangeant… Je trouve que l'impact de foolish burial est pas ouf mais pourquoi pas. Il faudrait faire des tests.

Pot de désir est cool mais trop cher irl malheureusement :/


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck End of the world posté le [04/09/2018] à 22:47

Pot des désirs tu en as à 3-4€ sur card market. Ok c'est en allemand, mais la carte a un effet simple et très connu donc pas de soucis à ce niveau là. En plus c'est un bon investissement, vu qu'elle est jouable dans beaucoup de deck.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck End of the world posté le [04/09/2018] à 23:10

Mon deck Demise Rituel


Je comptais attendre de recevoir les Rituels des Tins avant de me pencher sur le deck, mais voilà ma liste, Attention !, c'est une liste faite sans aucun test. Mais j'ai fais quelques exemples de main sur le site, ça brick pas trop (pour un deck de ce niveau hein). Le deck est très sensible à Ash par contre. Ash sur Manju ou sur Préparation et c’est fini :p


Je joue avec les cartes du deck de structure Antre des Ténèbres, ça combine vraiment bien je trouve, et ça permet de jouer Invitation des Ténèbres avec plus de sérénité.

Ahrima, le Garde Malfaisant avec Antre des Ténèbres sur le terrain te permet de sacrifier un monstre adverse et de chercher Demise…je trouve ça pas mal.

Il y a aussi Duc Shade, le Seigneur des Ombres Sinistres permet de récupérer Demise, à tester.

Pour l'extra deck je sais pas trop, à mon avis le deck n'en a pas énormément besoin mais j'ai mis quelques cartes qui peuvent aider de manière situationnelle.


gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
[Avancé] Deck End of the world posté le [04/09/2018] à 23:24

Je viens de regarder ton deck et franchement il est sympas. J'aimerai avoir les résultats de tes tests sur ce deck 😉 (ça m'intéresse)


Mélanger le deck avec antre des ténèbres peut bien fonctionner. Personnellement, avec ma version il faut que je me prenne 2-3 handtrap pour vraiment m’empêcher de jouer (ça dépends des mains bien sur).


Par contre je te conseille d'enlever Rupture du Monde de ton deck. En effet, tu possèdes déjà 2 antres des ténèbres donc tu ne pourras jouer qu'un seul des deux terrains. De plus, l’effet est assez lent et pas hyper intéressant comparé à l'antre.


Pages : 1 2 3