Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question magie ?
Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Question magie ? posté le [11/03/2019] à 20:32

Bonjour, je pose peut être une question idiote, mais j'aimerais savoir dans quels cas serait utilisée la carte magie Contrat avec Don Mille ?


J'ai aperçu cette carte dans plusieurs decks, et je me demandais… ❓


Parce que c'est contraignant pour l'adversaire, mais pour nous aussi 🙄


Quel serait l'intérêt de la mettre dans un deck alors ? A cela s'ajoute le fait que si l'un des joueurs n'a plus de carte magie dans la main, il peut à nouveau invoquer normalement. Donc je ne comprends pas, aidez-moi svp 😕


Le fun avant la victoire !

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Question magie ? posté le [11/03/2019] à 21:06

Je l'ai déjà vu dans des decks pioche en X1.

Sinon, les decks qui inverse les dégâts sur soit, les decks qui infligent encore + de dégâts quand le joueur en face en prend ou encore un combos avec des cartes comme S'approprier


Edit : heuuu et en plus dans un deck qui n'utilise pas de carte magie contre un deck qui en utilise … bah c'est non ? Très très fort ?


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Question magie ? posté le [11/03/2019] à 21:08

Mais en fait ça ne permettrait que de piocher 1 carte ?


Il y a un bon nombre d'autres cartes pour piocher et mieux qu'1 seule carte en tout et pour tout 😕


Edit : C'est moi qui suis naze alors, les cartes révélées peuvent tout de même être jouées non ? Dans ce cas, quel intérêt ? A part voir les cartes adverses un peu et révéler les siennes ?


Le fun avant la victoire !

The Mikmik
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Question magie ? posté le [11/03/2019] à 21:21

C'est joué dans exodia FTK, car pas besoin de norm forcément. Sa fait un peu comme un upstart, tu paye un petit cost qui n'influe pas sur des cartes et tu pioche 1


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question magie ? posté le [11/03/2019] à 21:41

Je la joue personnellement dans mon Deck The World FTK pour m'apporter un peu de pioche vu que je ne garde pas mes magies en main. La carte n'est pas inintéressante en soi si on veut juste piocher en plus de gratter quelques points de vie à l'adversaire.


Ca permet de savoir ce que l'adversaire a pioché, ça peut même permettre de connaître toute la main de l'adversaire dans des decks à virus et donc savoir quel virus utiliser. Aussi, si tu utilises ça en combo avec Destruction de Carte ou même Réincarnoeillet dans un deck Farstar par exemple, ça te permet de connaître toute la main adverse.


Et enfin, si il a des magies après ça, il sera forcé de les poser avant de norm, ce qui en fera des cibles faciles si tu souhaites contrôler un peu sa backrow en détruisant ses magies quand il les pose ! Dans l'ensemble, la carte est loin d'être inintéressante et peut donc avoir plein d'usages différents ! Ca te laisse connaitre toute la pioche de l'adversaire et donc savoir si tu peux ou non utiliser tes handtrap qui n'ont pas encore été révélées, ça te permet de jouer efficacement Cohue Cérébrale. Ajoute à ça que les tuto n'ont pas besoin d'être révélées et ça te permet de jouer le contrat aisément dans des decks ne dépendant ni de la norm, ni de la pioche !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Question magie ? posté le [11/03/2019] à 21:49

Je l'ai x2 dans un trickstar burn 😕


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Question magie ? posté le [11/03/2019] à 21:56

Je l'utilise également dans un Trickstar burn

ça rajoute 1000 de burn + l'effet des Lycoris Farstar sur le terrain


Autre combo J'ai Contrat avec Don Mille face recto sur le terrain

j'active Réincarnoeillet Farstar ou Carte Cadeau

Je connais direct toute la main adverse qu'il a pioché pendent la présence du contrat


ça peut aussi servir dans les deck utilisant cohue cerebral par exemple, car on doit gardé toute carte pioché a partir de son activation révélé

Donc de précieuses information sur les ressources et plan adverses


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Question magie ? posté le [12/03/2019] à 01:42

Donc si un joueur n'a pas de cartes magies en main, il peut jouer des monstres normalement.


Et il peut aussi jouer ou poser ses cartes magies pour ne plus avoir à révéler sa main, c'est bien ça ?


Le fun avant la victoire !

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question magie ? posté le [12/03/2019] à 09:15

S'il n'a pas de carte magie révélée, il peut norm. Donc si sa pioche est une magie, il ne pourra pas norm, sinon il pourra s'il a d'autres magies qui ne sont pas révélées.


Dans un deck ninja (le plus courant pour le combo), ça te permet de la jouer avec Parfum Anti-Magie + Simorgh des Ténèbres, et si une magie est révélée, l'adversaire ne peut plus ni norm, ni poser, ni se débarasser de ses magies en les activant ou en les posant ce qui compromet grandement ses possibilités de jouer !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Question magie ? posté le [12/03/2019] à 09:18

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est :


Si il a une magie révélée, il n'a qu'à l'utiliser et l'activer de sa main pour qu'il n'en ai plus en main, et qu'il puisse refaire des invocations normales non ?


Il faudrait donc la jouer avec plusieurs autres cartes pour qu'elle soit "rentable" sinon, toute seule, l'adversaire peut facilement réinvoquer normalement


Le fun avant la victoire !

Pages : 1 2