Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Fun/Hasard et deck dinos HELP
g0ldencaps
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Fun/Hasard et deck dinos HELP posté le [30/04/2019] à 23:16

Bonjour à tous,


J'ai commencé à rejouer au jeu avec plusieurs amis (je n'ai plus joué depuis mon enfance, cette époque où l'on ne respectait aucune règle :P) et j'ai modifié le deck de structure Onde de lumière en mode contre-piège. Vraiment super sympa à jouer. 🙂


Je voudrais maintenant confectionner un nouveau deck plus fun basé sur le hasard. Je ne sais pas si c'est possible.. J'ai trouvé cela sur le site:


http://otk-expert.com/yugioh/decks/hasard-4/


Qu'en pensez-vous? Est-ce tout de même jouable et possible de gagner contre un deck basique? (Le but étant de ne pas perdre tout le temps, tout de même).


Et deuxième demande un peu HS, je cherche à confectionner un deck dinos plus meta pour un budget d'environ 70/80 euros avec des cartes françaises, est-ce possible selon vous?)


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/deck-dinosaures/


Celui-ci est-il jouable pour une reprise? (Tyranno Ultime-conducteur est il obligatoire? Il est tellement cher!!)


Merci à tous pour votre aide et bonne soirée!


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Deck Fun/Hasard et deck dinos HELP posté le [01/05/2019] à 09:58

Pour le deck 'hasard' c'est pas dingue ^^ y a même une carte rituelle magie qui traine sans raison.

Je te conseillerais de basé ce deck sur la fusion Dragon Gatling. Gardes certaines cartes, mets un maximum de pièges embêtants, et tu devrais avoir quelques chose d'amusant qui inverse la situation face à un deck, même très bon. Évidement il suffira que le deck en face joues une cartes qui negate, ou qui n'est pas affectée par des effets, et ce sera fini.


Celui-ci est-il jouable pour une reprise? (Tyranno Ultime-conducteur est il obligatoire? Il est tellement cher!!)


Sans lui le deck n'est pas mieux que le hasard :p

Actuellement le deck à beaucoup de pièges inutiles, beaucoup trop de dino-lutteurs, Divernosaure en X1 alors qu'il est autorisé en X3 depuis peu, Contrôleur d'Ennemi ne sert à rien car il n'y a aucun monstres de l'extra-deck (en link) qui puisse être invoqué avec un monstre adverse vol avec.

Je te propose de tourner autour de Monde Perdu.

Pour ça il faut retirer un maximum de dino lutteur sauf les 2 importants. Jouer Rotation de Plateau et le terrain dino lutteur ainsi qu'Objets de Sacrifice Inutile. Le but sera d'utiliser Monde Perdu pour invoquer un jeton 0/0 sur le terrain adverse, avec ça on cherche à avoir Testintrulucane qui pointe tyrano ultime conducteur, celui-ci infligera donc des dégâts perçants à 3500 autant de fois qu'il y a de monstres en défense sur le terrain ennemi.


Exodia720
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck Fun/Hasard et deck dinos HELP posté le [01/05/2019] à 10:06

Pour ton deck hasard, je te conseil de mettre le numéro 67.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Deck Fun/Hasard et deck dinos HELP posté le [01/05/2019] à 10:13

J'ai fais ça : Mon deck Dinosaure – Token.

Evidemment c'est une ébauche pour montrer comment le deck devrait pouvoir fonctionner : les pots coûtent trop chère, on peut les remplacer par Contrôleur d'Ennemi et l'extra-deck n'est pas utile. (à part Testintrulucane)


g0ldencaps
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Fun/Hasard et deck dinos HELP posté le [01/05/2019] à 10:52

Un tout grand merci! En fait avec rotation de plateau je pose mon terrain et le terrain dinolutteur sur le terrain de mon adversaire? Du coup il n'a pas la possibilité de la jeter lors de son tour vu qu'elle est sur son terrain? (sorry, je me remets en mémoire les règles un peu plus complexes ^^)


Du coup si je comprends bien, le tyranno est invoquable en bannissant deux dinos uniquement, la strat étant de le poser comme ça, et ensuite de poser testintrulucane


Les monstres liens je débute: celui-ci en l'occurence pour l'invoquer, je dois sacrifier 2 monstres à effet? Je dois le mettre au dessus du Dino ultime conducteur et les dégats sont perçants? Mais ils sont perçants seulement pour le monstre vers lequel testintrulucane pointe, si je comprends bien?


Je pourrais éventuellement invoquer un oeuf 0/0 juste en face du testin et mettre une giffle à 3500?


Si je comprends bien la strat! :p


Et à quoi sert Divernosaure sur le coup?


Ajouter le dino qui gagne x1000 de points d'attaque par monstre dinos bannis n'est pas intéressant dans cette meta?


Merci en tout cas, beaucoup beaucoup de questions mais ça m'aide beaucoup 😀


g0ldencaps
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Fun/Hasard et deck dinos HELP posté le [01/05/2019] à 10:54

Ah oui et à quoi sert objet de sacrifice inutile et objet de sacrifice inutile dans le jeu du coup?


Merci 😀


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Deck Fun/Hasard et deck dinos HELP posté le [01/05/2019] à 14:06

Rotation de plateau : l'adversaire doit d'abord activer son terrain pour poser le sien. L'unique interrêt de cette carte est de faire office de 'terraformation' du pauvre du qu'il y a deux terrains ^^


Objets de sacrifice inutile : doit servir à envoyer Dino Lutte Mondiale au cimetière car on a juste besoin de son effet dans le cimetière pour invoquer Dinolutteur Systégosaure et ajouter l'autre dino lutteur.


Testintrulucane le monstre lié = le monstre pointé. Les dégâts sont perçants sur tout. L'avantage est qu'Ultime tyranno peut mettre en défense tout le terrain adverse.

Pour invoquer Testintrulucane on peut utiliser les monstres adverses avec Contrôleur d'Ennemi.


Divernosaure : 'durant le reste de ce tour vos monstres dinosaures ne sont pas affectés par les effets de cartes activées par votre adversaire' = oublie les pièges et tout le reste.


Je pourrais éventuellement invoquer un oeuf 0/0 juste en face du testin et mettre une giffle à 3500?


Exactement. Sans Testintrulucane l'Ultime tyrrano est quand même très fort car il peut retourner face verso durant le tour ennemi et donc empêcher les monstres adverses : d'activer des effets ou de servir de matériels pour certaines invocations.


Ajouter le dino qui gagne x1000 de points d'attaque par monstre dinos bannis n'est pas intéressant dans cette meta?


C'est moins fort mais c'est possible, surtout avec les 3 Divernosaure. Le problème c'est que maintenant on a plus le droit qu'à 1 seul Sarcophage doré et au final, on banni surtout en invocant ultime tyrano, et en général il suffit pour gagner.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Deck Fun/Hasard et deck dinos HELP posté le [01/05/2019] à 14:59

Oviraptor Mange-Âme et Tyranno Ultime-Conducteur sont obligatoire dans le deck, si tu les prends en français t'auras déjà une bonne moitié de ton budget parti…


Je te conseille de te renseigner sur Youtube parce que l'archétype Dino se mixe avec pas mal d'autres achétypes/engine : True King, Shaddoll, Thunder (hors de ton budget). Mieux vaut voir lequel te plairait le plus, perso je trouve le Deck avec Monde Perdu un peu ennuyeux, après ça va dépendre de ton style de jeu, et puis c'est vrai que c'est probablement la variante la moins chère.


Je me permets de te donner des liens vers des Youtubeurs qui font des vidéos sur à peu près tous les decks existants. Ça te donne une bonne idée de quoi faire avec ton deck si tu reprends Yugioh.

https://www.youtube.com/user/bleachinduel/videos

https://www.youtube.com/channel/UCY04OxOhQndGAvTfBgQD4Cw/videos

https://www.youtube.com/channel/UCjXwQyvwbVext_-3pzYpYlg

https://www.youtube.com/channel/UCJ_ogMcSuBhtG_bY107FyzQ/videos


Avec la Déban de Divernosaure ils ont tous fait leur petites vidéos sur les Dinos, ça tombe bien 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Fun/Hasard et deck dinos HELP posté le [01/05/2019] à 18:13

Si tu veux jouer sur le hasard, il y a 2-3 cartes qui tournent autour du revolver dragon dans http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Duellistes-Legendaires–Ancien-Millenaire/. Sinon tu as les forces arcanes.

Pour le tyranno tu as aussi Pilule d'Évolution Double qui permet de le spé du deck ou de la main. La carte est tutorisable par Overtex Qoatlus, que tu peux envoyer au cimetière avec l'oviraptor. Attention vu le prix de la pilule, elle aura du mal à passer! (veuillez m'excuser pour ce jeu de mot douteux).

Objet de sacrifice inutile est là pour activer l'effet de Dino Lutte Mondiale dans le cimetière. Sacrifice inutile est là pour les nombreux monstres qui ont un effet dans le cimetière: divernosaure, systegosaure, giant rex (et ensuite le ban pour invoquer tyranno)…


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

g0ldencaps
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Fun/Hasard et deck dinos HELP posté le [04/05/2019] à 10:47

Ok je viens de faire une estimation du deck de Iliketrain http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dinosaure-token/ , je tombe sur un prix d'environ 120e, ça le fait 😀


C'est super fort pilule d'evolution double mais en effet très cher, est-elle remplaçable par une autre carte?


AH oui et l'effet du Collectionneur de jetons, à quoi sert-il dans ce deck?


Merci pour votre éclairage!!


Pages : 1 2