Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck compétitif à améliorer
Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
deck compétitif à améliorer posté le [31/05/2019] à 20:57

Yo!


Voilà mon deck compétitif du moment http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/deck-competitif/ , mais j'aimerais l'améliorer encore.


Faut-il enlever des cartes? peut-être qu'il y en trop comme mon levianner

Le masque de restriction est-il une bonne idée? car je l'ai jamais choppé lol

Et quelles cartes ajouter pour parer n'importe quels decks que j'aurais oublié


Le side

-Masque est là pour éviter la sphere ou lair of darkness, mais existe-t-il une carte pour le draw plus rapidement

-Droll pour éviter la tuto par draw de l'adversaire

-evenly pour clean le board en cas de burn deck ou les decks avec un board impassable

-red rebout pour counter les trap avec twin


Mais ya t-il mieux en side?


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
deck compétitif à améliorer posté le [01/06/2019] à 03:28

je ne connais pas super bien thunder, mais voici mes impressions,


à 60 cartes, tu risque surtout de ne pas piocher ton side la plupart du temps.

ton deck n'est pas adapté à une éventuelle mine mystique (des deck meta comme assaut de l'air la joue de plus en plus)

les appelé par la tombe du side ne me semblent pas super utile (c'est bof avec les danger!), des bons vieux Virus Épidémique D'Éradication peuvent faire leur effet avec aussi une troisième Tourbillons Jumeaux.


si tu veux jouer avec les orcust, je mettrai bien le terrain pour profiter de l'interruption que procure une invocation de dingirsu durant le tour adverse (1 envoi au cimetière + une destruction avec bardiche), ou à minima un second contrepiège orcust.

aussi 1 exemplaire de Héritage du Monde – world wand, c'est très utile si tu as déjà une pièce orcust en main et si tu veux envoyer autre chose au cimetière avec le nightmare orcust.


pour faire de la place, il est possible d'enlever les levianer, le destrudo (tu ne joues pas de synchro 8), 1 des 3 dragon noir, le dragon defrag, le brotaur, les dragon du tonnerre de base.

en fait tu as déjà de quoi faire suffisamment d'invoc spé avec le reste du deck, donc il faut alléger un peu.

Il faut équilibrer ce qui utilise ton invocation normale, il ne faut pas trop en avoir.


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
deck compétitif à améliorer posté le [01/06/2019] à 11:58

J'ai l'impression de voir une decklist OCG avec le mélange de tout les archétypes.


En soit, rentrer tout les archétypes c'est sympa, mais il va falloir faire un choix.


♦ Orcust :

Jouer Orcust Horreur de la Harpe et Orcust Squelette de Cymbale à un ce n'est pas assez rentable, surtout en jouant Orcust Chevalier du Cauchemar à deux exemplaires. Petit rappel de l'effet des Orcust : c'est une fois par tour. Donc Orcust Chevalier du Cauchemar te fera main morte au final, sauf si tu joues sur deux tours : Knightmare > Harp Horror > Spé Knightmare puis tour suivant Knightmare > Cymbal Skeleton (avec un Dingirsu au Cimetière).


Si Orcust est "fort" (car tu peux faire du -2 si tu te manges un Appelé par la Tombe sur Cymbal) c'est grâce au fait qu'il fait revenir Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger durant le tour adverse et qu'avec Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée cela puisse faire jusqu'à -2 à l'adversaire. Pour se faire, il faut pouvoir refaire la loop Orcust afin de les recycler. Généralement on préfèrera jouer Galatea, l'Androïde Orcust en deux ou trois exemplaires et Longirsu, l'Orchestrateur Orcust à un ou zéro.


♦ Phantom Knight :

Rien à redire, sauf peut-être qu'il manque Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée qui est sûrement l'une des meilleures cartes en offrant une Spé gratos.


♦ Danger ! :

Là, je ne suis pas certaine qu'il faille en jouer autant. Danger! Nessie! ; Danger !? Tsuchinoko ? et Danger!? Jackalope? peuvent suffir amplement. Je ne remets pas en cause la force des autres, mais un deck à 60 cartes c'est trop lent en méta actuel. Certes Danger ! ne brick pas, car on fera toujours leurs effets, mais autant se concentrer sur celles qui sont vraiment importantes.


♦ Dragarde :

L'archétype (enfin les Link…) est vraiment fort et combiné à Dragon Blanc Destruvouivre et Dragon Noir Effonserpent il est très facile de lancer l'engine maiiis… Il faut que tu puisses les avoir en main. Si tu veux vraiment les jouer, je pense que le mieux est de sortir un autre archétype du Main et de l'Extra.


♦ Thunder Dragon :

Je ne connais pas assez (pas du tout presque) l'archétype, mais il prend de la place, ça j'en suis certaine. Là je pose une question plus qu'autre chose : Y a-t'il vraiment besoin d'autant de cartes pour rendre l'archétype stable ? Si ce n'est pas le cas, autant baisser les ratios, sauf si sortir Colosse, Dragon du Tonnerre est vraiment le but du deck. Mais dans ce cas autant partir sur un Thunder Dragon quasiment pur, non ?


Destrudo le Frisson du Dragon Perdu et Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre :

Je suis consciente que Diabolos est une carte forte, mais peut-être pas obligatoire ? Si je dis une erreur, j'en suis confuse, mais il me semble qu'il ne sera utile que si un monstre est sacrifié. Il se combine en Invocation avec Colosse, Dragon du Tonnerre c'est ça ? C'est sûrement fort mais plus adapté à un pur peut-être.


Quand à Destrudo bah… Il ne sert qu'à faire Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses ? Est-ce que c'est si rentable de sortir Destrudo pour une seule carte ?


Omni Dragon Brotaur :

Je trouve cette carte très utile, sincèrement, mais il faut qu'il se retrouve dans le Cimetière et tout ça juste pour un tuto et une défausse, il n'est peut-être pas nécessaire de le rentrer. Encore une fois, connaissant mal Thunder Dragon c'est peut-être très fort dans l'archétype.


Levianier Dragon du Chaos :

Peut-être pas aussi utile que cela à trois, même si, j'en conviens, le deck étant full Light et Dark, il sortira souvent.


Goliath Amorphage :

Side. De ce que j'ai cru comprendre des decks comme True Draco refont surface ces derniers temps et Mystic Mine n'en a rien à faire.


Chasse-Ciel Fantôme :

Il est fait pour faire un free burn et partir en Link c'est ça ? J'ai cru comprendre que c'était fort en ce moment (je ne l'ai jamais vu IRL et je joue peu sur YgoPro).


Dernier point qui converge avec Vasthollow :

Tu fais quoi contre Mine Mystique ? Entre la version Burn et les decks qui peuvent le mettre en Main/Side, il faut vraiment que tu y fasses attention. Je pense que c'est sûrement la carte la plus dangereuse en ce moment.


Bref, j'espère t'avoir été utile. '-'


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
deck compétitif à améliorer posté le [01/06/2019] à 12:23

Pour mine mystic il a quand même 3 evenly, 3 red (pour la version mystic burn) et 2 twins, là je te conseillerais au moins d'en mettre 3, et masque de restriction c'est éclaté actuellement.


En vrai il te faut au moins 3 lancea Artefact, 3 twins et pourquoi pas rajouter des cyclones cosmique pcq ton pb ça va vraiment être de péter les m/p surtout la mine mystic ils ont raison


Après ta version thunder orcust je l'ai jamais jouée, je sais pas comment ça tourne mais à vu d'oeil ça a quand même de gros potentiel de brick non?


Quel type de board t'arrives à faire habituellement, là en vrai on peut pas t'aider à part sur le side pcq je pense que personne n'a joué ta decklist, quel genre de boards tu fais, est-ce que dans tes loops la partie thunder peine à prendre place?


Est-ce que ton goliath tu le sort souvent? Ton destrudo il te sert bcp?


La link hieratic t'arrives à la sortir souvent, avec galatéa, le bouillant + bardiche + le number 38?


C'est quoi le strat habituelle, on essaye de placer un colossus et de partir en loop orcust après?


J'vais tester ta decklist vite fait en vrai ça m'intrigue et j'te dis ce que j'en pense au lieu de fabuler comme ça ^^


Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
deck compétitif à améliorer posté le [01/06/2019] à 12:45

Merci de m'avoir aidé au niveau du side effectivement les virus anti trap et spell me paraissent une bonne idée à la place de called by the grave.

-pour ce qui est des danger! enlever oiseau-tonnerre est une bonne idée-

-levianner x2 c est mieux

-destrudo je peux pas c est une valeur sure pour un saryuja ou un guardragon link 1

-diabolos est cool il permet un -1 avec le levianner dans la main de l'adversaire soit -2


en fait le but est de spé 4 monstres pour commencé un combo avec mermaid et orcust knightmare puis faire un saryuja pour piocher ensuite le deck est équilibré car il permet de spé un dragon lv4 ou – pour commencé un combo guadragon et spé red hot puis après un 2eme saryuja


Le board final en gros 2 traps les chevaliers fantômes, orcust crescendo, colosse, red hot et éventuellement le 38 soit 6 negates


le amorphage ne me sert à rien en effet au final et oui mystic mine est un véritable problème la carte unfair de l'année mdr


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
deck compétitif à améliorer posté le [01/06/2019] à 13:29

Attention, pour activer Orcust Crescendo tu dois contrôler un monstre Orcust Lien. Je préfère le préciser, je n'arrête pas de corriger les gens qui l'activent en contrôlant Dingirsu ou un simple Orcust. C'est une bonne carte mais avec une condition, donc si on te gère ta seule Galatea, tu as un Trap inutile.


Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
deck compétitif à améliorer posté le [01/06/2019] à 14:38

Oui je sais pour la trap, d'ailleurs au début je faisais cette erreur ^^. Et justement le combo pour la trap se fait en fin de tour en invoquant Galatea dans un zone lien pour qu'elle ne soit pas destructible en gros les orcust c'est pour la fin


Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
deck compétitif à améliorer posté le [01/06/2019] à 14:44

Bon après je fais de très bon résultat avec surtout si je commence, il y a tellement de combos que même si je prends un negate sa ne fait rien sa continu l'adversaire ne sait plus ou donner de la tête ^^ bon après un droll et c'est la m****. Je sais que je ferais j'en ferais jamais le meilleurs decks car c'est pas invincible mais il est cool


Pages : 1