Même sans mettre de syntoniseur, le deck peut très bien tourner. (je pense même qu'il tourne mieux sans, mais ce n'est qu'un avis personnel.)
Par contre, pour le reste, je suis assez d'accord. Il faut à tout pris mettre des recruteurs, et ce en 3 fois Je n'aime pas du tout garde, car je trouve qu'il ne sert pas à grand chose, donc je l'enlèverai complètement pour justement mettre les 3 Recruteurs.
(mais, je viens juste de voir ton budget. Donc, je te conseille tout de même d'enlever les gardes. ^^).
Tu peux garder la prêtresse, même si je trouve pas grand chose d'utile là non plus. Au pire, passe la en 1. Pareil pour les assaillant. J'aime pas trop. Mais après, ce sont des choix à faire. Tu peux le mettre en 2 fois, en attendant d'avoir les recruteurs. ^^
Pour l'Oracle, les avis sont partagés. Si tu veux le garder, mets le plutôt en 2 fois.
Ce qui donnerait :
2 Oracles, 3 Espions, 3 Commandant, 3 Héritiers, 1 Prêtresse, 2 Assaillants. pour un total de 14 monstres.
Si tu veux jouer que magicien, cette version est pas trop mal je pense. A savoir que le deck protecteur du tombeau se joue avec très peu de monstres. (14 à 16 environ pour une version bien stable. )
maintenant, si tu veux tu peux mettre un dragon Poussière d'étoile corrompu. Il peut faire très mal dans ce deck. il protègera ta carte de terrain, et avec 2500 points d'attaque, il ne sera pas si facilement détruit au combat. IL faut juste le protéger comme il se doit maintenant. ^^ (cela nous ferait donc 15 cartes)
Pour les magies, comme Jean-Daniel l'a dis, il faut mettre des typhons. C'est un deck ou tu peux les jouer par 3 + un violent orage.
2 pots de dualité feraient aussi du bien. Tu pourrai aussi mettre 2 Sacrifice Royal, qui est une carte vraiment très très utile. Car tu peux totalement anéantir une main adverse, tout en conservant la tienne.
ce qui pourrait donner pour les magies :
3 Vallée mortuaire, 2 stèles, 3 typhons, 1 violent orage, 1 trou Noir, 1 Invitation, 2 Pot de dualité, 2 Sacrifice royal. (2 solidarité)
Si tu veux vraiment laisser les 2 solidarité, tu peux, mais je ne suis pas sur qu'ils soient utile dans ce deck, préférant ne pas les mettre, et pouvoir jour le dragon corrompu.
Ce qui nous fait 15 cartes (ou 17 avec les 2 solidarité)
ce qui nous fait maintenant avec les monstres soit 30 cartes dans le deck, soit 31 cartes suivant si tu joue le dragon ou pas.
Pour les pièges, là encore Jean-Daniel à bien résumer l'affaire.^^
Pour protéger toutes tes cartes, il faut que tu joue 2 Avertissement Divin, et un jugement solennel. (leurs prix ont sacrément baissé avec les nombreuses rééditions).
Avec l'oracle, et je vois que tu le jouait déjà, tu peux jouer 2 cercle du magicien. Cette carte est très intéressante, car elle oblige les 2 joueurs à jouer un monstre magicien si ils en ont un dans leur deck. Et vu que tout le monde (ou presque) joue entre un et 2 Illusionniste d'effet, et très peu d'autres magiciens, voilà de quoi régler l'histoire de ce petit monstre, qui peut être très très pénible. ^^
Ensuite, tu peux mettre, hommage torrentiel, trappe sans fond, et prison dimensionnelle.
ce qui donnerait donc :
2 Avertissement divin, 1 Jugement solennel, 2 cercle du magicien, 2 trappe sans fond, 2 hommage torrentiel, 1 prison dimensionnelle (ou 1 force miroir, si tu préfère la garder. )
ce qui nous amène à 10, pour un total final de 40 cartes avec le dragon.
Si tu joue, solidarité, donc sans le dragon, tu peux enlever une trappe sans fond.
Voilà pour le deck. Je pense qu'on l'à un peu fait accélérer. Je n'ai fait que compléter ce qu'avait déjà bien expliqué Jean-Daniel.
Mais si tu ne joue pas solidarité, tu peux avoir accès aux monstres xyz, qui sont un plus dans ce deck. (pour les synchros, je troue que ça fais trop. ^^) sauf le dragon poussière d'étoile, pour invoquer sa version corrompu.
Voilà, J'espère avoir pu t'aider. 😉
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