Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Avancé] Deck Magicien Protecteur
Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [18/10/2012] à 21:10

Voici Mon deck Magicien Protecteur

Format : Avancé

Archétype :


– Cartes importantes et thème du deck : vallée mortuaire , prétresse , oracle .


– Fonctionnement du deck : Neutraliser le cimetière averse . Invoquer l'Oracle le plus rapidement possible . Je le protège en essayant de garder des monstres dans la main et je le soutien avec les cartes magies et pièges . Afin de le rendre le plus puissant possible .


– Mon budget : Restreint donc pas de recruteur du protecteur du tombeau pour le moment


– Mes questions : Je souhaiterai vous demander conseil afin de le rendre le plus compétitif et le plus rapide possible sans nuir à l'identité du deck . Afin qu'il puisse dans un premier temps tenir le choc pendant des tournois amicaux . Merci d'avance pour votre aide .


L’important , c’est de s’amuser .

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [18/10/2012] à 22:21

Je te conseil de retirer 3 oracle, 2 assaillants, 3 pretresse, 1 ou 2 garde et de rajouter le plus vite possible recruteur du tombeau en x3, rajoute aussi un syntoniseur soit mistral le tourbillon, soit zombie épidemique ou soit le synto genex qui pourrait faire revenir espion dans ta main et te permet de réutilisé ainsi son effet et rajoute un dragon poussière d'étoile corrompu.


Je te conseil de retirer tes 2 rites j'ai déjà testé et sa fait une carte morte, cylindre enléve ainsi que cercle du magicien, epouventail de ferrail,illusion des ténébres.

Rajoute 1 avertissement divin,1 jugement solennel, rajoute 2 hommages et retire force miroir.


Pour les magies je te conseil de retiré épée, solidarité, dimension magique, et de rajouter 1 ou 2 typhon, 2 pot de dualité, 1 invitation des ténébres, trou noir, livre de la lune.


Voilà tu peut toujours venir voir mon deck si tu as besoin il tourne bien mais plus lent que le méta actuel mais il est compétitif, c'est un peu le genre de deck liste que l'on retrouve dans les top si il joue protecteur du tombeau.


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 07:17

Même sans mettre de syntoniseur, le deck peut très bien tourner. (je pense même qu'il tourne mieux sans, mais ce n'est qu'un avis personnel.)


Par contre, pour le reste, je suis assez d'accord. Il faut à tout pris mettre des recruteurs, et ce en 3 fois Je n'aime pas du tout garde, car je trouve qu'il ne sert pas à grand chose, donc je l'enlèverai complètement pour justement mettre les 3 Recruteurs.

(mais, je viens juste de voir ton budget. Donc, je te conseille tout de même d'enlever les gardes. ^^).


Tu peux garder la prêtresse, même si je trouve pas grand chose d'utile là non plus. Au pire, passe la en 1. Pareil pour les assaillant. J'aime pas trop. Mais après, ce sont des choix à faire. Tu peux le mettre en 2 fois, en attendant d'avoir les recruteurs. ^^


Pour l'Oracle, les avis sont partagés. Si tu veux le garder, mets le plutôt en 2 fois.


Ce qui donnerait :


2 Oracles, 3 Espions, 3 Commandant, 3 Héritiers, 1 Prêtresse, 2 Assaillants. pour un total de 14 monstres.

Si tu veux jouer que magicien, cette version est pas trop mal je pense. A savoir que le deck protecteur du tombeau se joue avec très peu de monstres. (14 à 16 environ pour une version bien stable. )

maintenant, si tu veux tu peux mettre un dragon Poussière d'étoile corrompu. Il peut faire très mal dans ce deck. il protègera ta carte de terrain, et avec 2500 points d'attaque, il ne sera pas si facilement détruit au combat. IL faut juste le protéger comme il se doit maintenant. ^^ (cela nous ferait donc 15 cartes)


Pour les magies, comme Jean-Daniel l'a dis, il faut mettre des typhons. C'est un deck ou tu peux les jouer par 3 + un violent orage.


2 pots de dualité feraient aussi du bien. Tu pourrai aussi mettre 2 Sacrifice Royal, qui est une carte vraiment très très utile. Car tu peux totalement anéantir une main adverse, tout en conservant la tienne.


ce qui pourrait donner pour les magies :


3 Vallée mortuaire, 2 stèles, 3 typhons, 1 violent orage, 1 trou Noir, 1 Invitation, 2 Pot de dualité, 2 Sacrifice royal. (2 solidarité)

Si tu veux vraiment laisser les 2 solidarité, tu peux, mais je ne suis pas sur qu'ils soient utile dans ce deck, préférant ne pas les mettre, et pouvoir jour le dragon corrompu.

Ce qui nous fait 15 cartes (ou 17 avec les 2 solidarité)

ce qui nous fait maintenant avec les monstres soit 30 cartes dans le deck, soit 31 cartes suivant si tu joue le dragon ou pas.


Pour les pièges, là encore Jean-Daniel à bien résumer l'affaire.^^

Pour protéger toutes tes cartes, il faut que tu joue 2 Avertissement Divin, et un jugement solennel. (leurs prix ont sacrément baissé avec les nombreuses rééditions).

Avec l'oracle, et je vois que tu le jouait déjà, tu peux jouer 2 cercle du magicien. Cette carte est très intéressante, car elle oblige les 2 joueurs à jouer un monstre magicien si ils en ont un dans leur deck. Et vu que tout le monde (ou presque) joue entre un et 2 Illusionniste d'effet, et très peu d'autres magiciens, voilà de quoi régler l'histoire de ce petit monstre, qui peut être très très pénible. ^^

Ensuite, tu peux mettre, hommage torrentiel, trappe sans fond, et prison dimensionnelle.


ce qui donnerait donc :

2 Avertissement divin, 1 Jugement solennel, 2 cercle du magicien, 2 trappe sans fond, 2 hommage torrentiel, 1 prison dimensionnelle (ou 1 force miroir, si tu préfère la garder. )

ce qui nous amène à 10, pour un total final de 40 cartes avec le dragon.

Si tu joue, solidarité, donc sans le dragon, tu peux enlever une trappe sans fond.


Voilà pour le deck. Je pense qu'on l'à un peu fait accélérer. Je n'ai fait que compléter ce qu'avait déjà bien expliqué Jean-Daniel.

Mais si tu ne joue pas solidarité, tu peux avoir accès aux monstres xyz, qui sont un plus dans ce deck. (pour les synchros, je troue que ça fais trop. ^^) sauf le dragon poussière d'étoile, pour invoquer sa version corrompu.


Voilà, J'espère avoir pu t'aider. 😉


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 10:32

Merci de vos précieux conseils .

Je pense qu'ils vont m'aider à rendre mon deck plus rapide . Je vais plutôt me rapprocher des conseils de la boussole , puisqu'ils nuisent moins à l'identité du deck . Mais je vais garder les conseils de Jean-Daniel précieusement dans un coin de ma tête .

Encore merci de m'avoir aidé aussi rapidement .


L’important , c’est de s’amuser .

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 10:58

Le deck tourne sans synchro oui mais serai beaucoup mieu avec, j'utilise par exemple comme synchro mistral le tourbillon qui est trés puissant, son effet de divisé par deux l'attaque d'un monstre permet de faire face même au plus gros thon, ensuite il permet d'invoquer un monstre synchro tel que dragon rose noir qui mélange un trou noir et un violent orage, indispensable dans un deck contrôle.


Solidarité est inutile basé sa stratégie sur sa puissance dans un deck contrôle n'est pas utile, par contre il faut mettre stéle des protecteurs du tombeau qui te permettrons de réutilisé l'effet d'espion, de recruteur, et d'héritier.


Assailant est utile mais doit être jouer x1, c'est aussi un destructeur de thon en général les monstres puissant en attaque son faible en défense et c'est la qu'assaillant entre en jeu.


Et pour défendre tes pièges, et tes monstres je rajouterai 1 ou 2 chemin poussière d'étoile, sa défendra ton deck d'un violent orage, d'un trou noir, de hommage torrentie, de force miroir.


Et je ne suis pas trop pour violent orage, tu aura plus rapidement le terrain dans ta main pour le jouer que dragon poussière d'étoile corrompu qui te permettrai de le défendre mais en plus tu as en général beaucoup de piège dans un deck protecteur du tombeau donc violent orage n'est pas vraiment jouable, en plus tu as 3 typhon, et 3 héritier qui vont faire du ménage sur le terrain.


Et dans ton extra je jourai 3 dragon poussière d'étoile, 1 dark end dragon, 1 dragon rose noir, 1 kalidor (avec dans ton side deux ou trois illusionniste d'effet et 2 cyber dragon), et tu peut jouer des xyz de rang 4 comme utopie, mais surtout ne joue pas de xyz de rang 3 tes seuls monstres de niveau 3 sont recruteur et verai leur effet annulé si il devenait des matériels xyz.


Pour moi Oracle et cercle du magicien ralentise le deck et ne sont pas à jouer.


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 11:02

De rien, c'est normal. Je te conseillerai tout de même de tester un peu le deck sur une plateforme de duel (DN par exemple), avant de le faire IRL. Car si le deck ne tourne pas comme tu le veux, tu sera forcément déçu.


Voilà. Bonne chance pour tes prochains duels. 😉


EDIT: Je n'avais pas vu le message de Jean-Daniel. ^^


Donc, pour les synchros, je pense que l'on est encore dans une version différente. Et c'est là que ça devient intéressant, car pour un deck, il y a des tonnes de versions différentes.


Pour ma part, je le jouerai sans synchro, pour l'avoir vu plusieurs fois être terriblement efficace sans.^^


Pour l'Oracle, je ne pense pas que je le jouerai non plus, mais certains decks le font en combinant avec le cercle du magicien. Là encore j'ai vu un deck tourné avec Oracle et faire d'énormes dégâts. Et vu que son deck tourne ainsi, autant lui laissé cette option. (surtout qu'il n'a pas le recruteur).


Solidarité, par contre, tout à fait d'accord. C'est pour ça que j'ai bien insisté sur ma première version. (celle avec le corrompu, et donc sans solidarité.)


Donc juste là, on a déjà 3 versions différentes du deck, ce qui est vraiment super. (je trouve en tout cas. ^^)


Mais c'est vrai qu'il serait peut-être bien d'essayer avec un ou 2 synchros. Après c'est à Jessy de choisir. ^^


Pour violent orage, par contre, je ne suis pas trop d'accord. Placer un violent orage au bon moment peut être vraiment très bon.


Pour le chemin, j'y avais pas pensé. Il est vrai qu'il peut être très intéressant.


Pour l'extra, tout à fait d'accord. des xyz de rang 4, et des synchros si l prend l'option synchro. (dragon poussière d'étoile n 2 ou 3 fois si tu joue chemin et dragon corrompu.)


Voilà Jessy. Je pense que tu as plusieurs options que nous te proposons. Il ne te reste plus qu'à les essayer. ^^


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Jessy
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 12:26

Vos versions sont très intéréssantes mais pour l'instant , j'ai pas les moyens de réaliser autant de changements . De plus , pour l'instant je préfère utiliser la version avec l'oracle invocable rapidement invocable avec cercle du magicien .

L'utilisation de l'extra deck de Jean-Daniel a l'air parfaite mais pour l'instant , je ne peux pas procurer toutes ces cartes . C'est pour cette raison que pour l'instant je vais me rapprocher de la version de la boussole . J'essaie de rendre mon deck plus compétitif avec les moyens du bord .

Merci pour votre aide .


L’important , c’est de s’amuser .

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 13:27

Citation de Jessy Le [19/10/2012] à 14:26

Vos versions sont très intéréssantes mais pour l'instant , j'ai pas les moyens de réaliser autant de changements . De plus , pour l'instant je préfère utiliser la version avec l'oracle invocable rapidement invocable avec cercle du magicien .

L'utilisation de l'extra deck de Jean-Daniel a l'air parfaite mais pour l'instant , je ne peux pas procurer toutes ces cartes . C'est pour cette raison que pour l'instant je vais me rapprocher de la version de la boussole . J'essaie de rendre mon deck plus compétitif avec les moyens du bord .

Merci pour votre aide .


Je te comprend moi si je n'avais pas eu les bourse pour mes études j'aurai pas pu m'acheter quelque carte yugioh, et ce qui est dommage pour nous c'est que l'extra coute super chère et qu'il est maintenant indispensable d'en avoir un donc il devrait je pense revoir un peu à rendre l'extra deck plus abordable.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 14:25

Salut,

Moi je n'aurai pas mis Violent Orage comme l'a dit Jean-Daniel, puisque tu as beaucoup de Pièges ainsi que Vallée Mortuaire. Donc si tu ne la pioche pas en début de partie, ben… elle ne servira pas à grand chose.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien Protecteur posté le [19/10/2012] à 16:18

Prenons, le problème dans l'autre sens maintenant. ^^


Nous sommes au milieu du duel, et vous avez posé 2 pièges plus le terrain. Votre adversaire, très malin, à garder des ressources et détruit vos pièges et le terrain avec son violent orage avant de poser les 2 ou 3 pièges qu'il lui restait. Pas de bol, il ne vous reste plus que un typhon dans votre jeu, et pas de violent orage. Je voyais le problème dans ce sens. ^^


Maintenant, il faut juste savoir quand le jouer. Mais effectivement, dans d'autres cas, il peut être une carte morte, j'avoue. ^^


C'est dans ce sens que je voyais l'utilité du violent orage (et que j'en voie l'utilité dans tous les decks que je joue d'ailleurs. ^^)

Voilà pour mon point de vue sur le violent orage. Mais, c'est vrai qu'il peut l'enlever. 😉


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Pages : 1 2 3 4 5