Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Certains engines oui mais avec quoi ?
aeolus
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Certains engines oui mais avec quoi ? posté le [27/07/2019] à 15:48

Rebonjour le forum


Je me permet de poster un nouveau sujet car avant d’avoir fait une pause sur le jeu de cartes de nombreux engines m’intéressaient. Avant d’en faire l’acquisition pour un éventuel deck (compétitif au possible) j’aimerais avoir votre avis sur leur potentiel maintenant, les associations possibles et comment les maxer :


– chevalier fantôme qui avant avec vitesseroid été monstrueux mais qui aujourd’hui c’est mange une banlist de l’espace. Toujours viable ? Avec quelle association ? Jouable compétitif ?

– de même avec l’archétype arômage

– de même avec l’archétype poupée truquée


Merci d’avance


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Certains engines oui mais avec quoi ? posté le [27/07/2019] à 17:57

Un engine c'est un truc précis, c'est un nombre minimum de cartes pour effectuer une action.


Phantom knight était bien un engine par exemple, on utilisait que 4-5 cartes dans des decks n'ayant rien à voir.


Sinon seul il peut être mélanger aux Abysses Ardents, normalement si en TCG ils sont pas trop frileux on devrait revoir Cir, Graff et Béatrice en X3. (un jour)


Arômage avec le support le deck sera pas trop mauvais mais il a encore quelques problèmes de brick. Il fonctionnera bien contre certains decks de la méta actuelle comme SS, mais faut pas trop rêver non plus.


Poupée truquée est totalement instable, même avec le support qui arrive, c'est un cauchemar à stabiliser et ne pas brick. Même en sortant 1 xyz dans 95% des débuts de game… bah les xyz sont pas assez bonnes et elles partent rapidement, et le deck n'a pas assez de ressources pour remonter.


aeolus
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Certains engines oui mais avec quoi ? posté le [27/07/2019] à 19:20

Merci beaucoup pour ces explications. Je n'avais pas cette notion pour le mot engine.


Aromage et poupée truquée je les garderais pour du fun. Il va falloir que je me penche sur phamtom knight; voir avec quoi le mélanger autre que abysses ardents. Si quelqu'un à une idée pour mélanger PK je suis preneur (parce que à l'époque le prix des cartes m'avait légèrement refroidie)


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Certains engines oui mais avec quoi ? posté le [27/07/2019] à 19:44

Actuellement les gens te diront Danger! et Orcust mais question prix c'est de loin pire qu'Abysses ardents malheureusement :/


aeolus
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Certains engines oui mais avec quoi ? posté le [27/07/2019] à 20:05

Orcust avait l’air sympa comme archétype mais j’aimerais trouver un moyen de ne pas jouer avec sirène (vu qu’elle est banni en OCG si je ne dis pas de bêtises cela ne saurait tarder)


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Certains engines oui mais avec quoi ? posté le [27/07/2019] à 20:48

En Engine pas mal il y a les Invoked aussi, si jamais les 3 autres te plaisent pas


aeolus
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Certains engines oui mais avec quoi ? posté le [27/07/2019] à 21:03

Chevalier fantôme me botte beaucoup avec orcust mais j’aimerais trouver une combinaison sans danger et sirène.


Après je connais juste de nom inovked donc je ne connais pas la mécanique de jeu et surtout avec quoi ils peuvent se melanger


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Certains engines oui mais avec quoi ? posté le [27/07/2019] à 21:12

Invokhed c'est 3 cartes de main deck et une fusion par Attributs (sauf divin) + un lien 2 et quelques cartes de main pas trop utilisées et jamais dans l'engine.


L'archétype est intéressant pour :

Les decks qui n'utilisent pas ou peu de carte de terrain.

Les decks qui n'utilisent pas leur invocation normal du tour.

Les decks ayant quelques monstres lumières.


Le fonctionnement : la magie de terrain va chercher le seul monstre du main deck.

Le monstre invoqué normalement va chercher la magie de fusion.

La magie de fusion utilise le monstre invoqué normalement et un monstre de ta main, ton terrain ou un des deux cimetières. Le monstre fusion dépend de l'attribut du second monstre, le lumière est assez fort, le ténèbre génant, le terre a une grosse ATK, le feu peut potentiellement avoir une énorme ATK, attaque tout les monstres adverse et est perce-def. Le vent est utilisé avec Fusion Instantanée c'est une espèce de 'livre de la lune'.


Du coup en général on joue quelques fusions en 1/2 exemplaires + 3* le terrain, 2/3* le monstre et 1/2* la magie de fusion.



Dans le format actuel
avec Super Polymérisation l'engine est devenu très très bon, mais les decks qui l'acceptent sont très peu nombreux (cf les conditions énumérées plus haut). En tant que deck pure il est, par définition injouable (cf le '1 seul monstre').


aeolus
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Certains engines oui mais avec quoi ? posté le [27/07/2019] à 21:18

Merci pour cette superbe explication un deck se basant sur la fusion c’est mon credo j’adore cette manière d’invocation. Maintenant effectivement l’engine A l’air solide mais il faut trouver avec quoi l’integrer Qui me donnerais envie de monter le deck


PS : je viens de faire un petit sur les internet et j'ai vu que invoked pouvait facilement se marier avec geek-knight qui était un archétype que je voulais jouer. Niveau budget ont est sur du bon level non ? et niveau compétitif ? Merci d'avance


Crash
Membre
Messages : 143


haut haut de page
Certains engines oui mais avec quoi ? posté le [28/07/2019] à 01:11

deck zombie orcust c est fumé si tu rajoutes danger! tu vas décoller /o/


Pages : 1 2 3