Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Magical musket
Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Deck Magical musket posté le [16/07/2020] à 18:25

Voici Mon deck Magical musket

Format :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les normal summon musket (Caspar,Starfire, kidbrave),magie/piège pour (essayer) remonter les board


Fonctionnement du deck : Remontée de board et accumulation de magie/piège pour contrôler la game


Mon budget : A sec lol


Mes questions : Voilà mon deck magical bullet ,que pensez vous de ma decklist ?


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Deck Magical musket posté le [16/07/2020] à 19:15

Étant joueur mousquet, je peut te donner 2-3 conseils:

-Super poly en main c'est trop situationnel, tu devrais la mettre en side à la place de limiteur d'invocation

-je te conseille d'ajouter parralel exceed en 3 exemplaire, ça te permet de block chain l'effet de max et ça te donne des xyz 4 gratos

-tu peut essayer de jouer à 2 pot des désirs et ajouter quitte ou double pour profiter du package utopie double

-tu peut tenter de jouer raisonnement au lieu de raigeki

Pour l'extra deck:

Retirer cerbère et zeroboros pour mettre utopie et utopie double

A la limite retirer ningirsu et dragon de sécurité pour mettre 2 xyz de rang 4 (en exemple j'ai Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué , Résident des Abysses , Dragon de la Tornade ou essayer la xyz 3 Numéro 75 : Ombre de l'Embobineur de Rumeurs)


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Deck Magical musket posté le [16/07/2020] à 21:12

Par contre je viens d'envoyer mon message et je le vois pas…..étrange tu le vois?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Deck Magical musket posté le [16/07/2020] à 21:18

Citation de Deiro Le [16/07/2020] à 21:12

Par contre je viens d'envoyer mon message et je le vois pas…..étrange tu le vois?


Ca arrive parfois à cause de certains emojis. Si à tout hasard tu en avais mis, réessaie en les retirant.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Deck Magical musket posté le [16/07/2020] à 21:23

C'était un pavé……


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Deck Magical musket posté le [17/07/2020] à 00:50

Le deck ne joue plus Liens des Camarades ?


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Deck Magical musket posté le [17/07/2020] à 10:53

Citation de Yami Le [17/07/2020] à 00:50

Le deck ne joue plus Liens des Camarades ?


Avec l'arrivée de Max, le deck est orienté sur du go second, mais on peut toujours jouer liens des camarades pour go first


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Deck Magical musket posté le [17/07/2020] à 12:55

Bon je recommence mon pavé (lol),donc merci d'avoir répondu je vais expliquer mes choix de build pour que vous comprenez mieux :


-je joue super poly car c'est l'une des rares magie correcte qui nous reste(rip instant et mind control à 1) pour remonter les terrains,vous l'aurez sûrement remarquer ,mon build est fait pour(essayer) remonter les board combo qui gangrène un peu partout (adamancia,engine tuner jouer dans pas mal de decks etc……).Par exemple je peux(parfois) gérer deux monstres d'un board adamancia selon les situations (starving Venom pour IP+borreload Savage,golem ignister pour IP+appoloussa et boudragon pour raptite+appoloussa……ce qui arrive rarement pour ce cas là),c'est pas mal contre dragon link(beaucoup de dark),contre salam a la première game ça peut surprendre et c'est ok contre certains rogue(héros, subterror,orcust etc…..).


-Je joue aussi des kaiju car dans certains cas il y a des petits malins qui joue le dragon buster qui bloque l'extra et du coup super poly ne marche pas,donc sa enlève le monstre attaché a buster et du coup ça enlève théoriquement deux negates,ça permet aussi d'enlever une link striker,une link salam,un boss Monster(tyranno en autres),la link simorgh ou ces target(coucou statue barrière….),un eldlich,bientôt dragun…….enfin bref pas mal de choses.


-Pour l'engine utopie(que je jouer avant) bas…..dans un deck où tu veux piocher des power card pour remonter les terrains (dark ruler,super poly,kaiju etc….) c'est malheureusement très bricky et j'ai pas envie d'open une brick,ça prend de la place en extra et en plus pour profiter de l'otk il faudrait…….remonter le board(ce qui est déjà difficile)ne pas avoir cette PHGFJLYRX de brick en main , ne pas prendre d'interruption sur Utopia double et avoir la bonne norm qui est starfire…….cette engine est ultra exigeante pour pas grand chose(actuellement en tout cas) au pire pour otk on a borrel(ou accescode pour le plus aisé financièrement)……


-pour parallèle et les xyz 4 c'est le même délire,prenne de la place et ne sont pas utile pour go second,alors ok parallèle protège Max……mais les mp que tu va tuto ne suffiront pas toujours,et contre les decks mp ta norm peut se faire gérer et du coup avec parallèle t'est baisé,je préfère jouer d'autre cartes utiles pour go second.


-pour mon extra j'ai préféré jouer des links car elles sont plus polyvalentes que les xyz(a la limite remettre exciton serai pas mal a voir),en fait mon extra c'est une ''boite a outils'' , l'idée c'est de monter crescendo avec les links(Phénix co-link sous max,ensuite partir sur licorne ou ningirsu etc….)pour gérer certaines situations,les links deux peuvent être co-link sous Max pour profiter de leur plein potentiel (au lieu de faire du-1 avec les knightmare on fait du 0,on peut bounce un monstre avec security dragon,Phénix peut protéger max de la destruction en battle etc…..)


-et pour désirs a trois……… c'est parce c'est désirs tous simplement ,tu veux l'open en main de départ, la carte est trop utile dans le deck, c'est de la draw ,sa bait les interruptions (handtrap,negate), c'est une magie qu'on peut activer sous un musketeer,la carte est trop parfaite pour ne pas se permettre de la jouer a trois.Et le fait de draw désirs sur désirs n'est pas trop grave car le +1 peut suffire.


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Deck Magical musket posté le [17/07/2020] à 12:57

Ah oui et aussi c'est quoi l'utilité de raisonnement dans le deck?Je vous remercie d'avance


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Deck Magical musket posté le [17/07/2020] à 13:41

Ça permet de spé/trigger un Musket.

Même si c'est contradictoire avec Doc, Migrateur Dimensionnel me parait trop gratuit dans ce deck. Nibiru est à main tellement le meta est exigent.

T'es sûr de Flèches Anti-Magie ? Ça te lock aussi.


Spoiler :

Pages : 1 2