Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Elementsabre Invoked Quel staples ?
Angol Orcal LdM
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Avancé] Deck Elementsabre Invoked Quel staples ? posté le [15/09/2020] à 17:51

Voici Mon deck Elementsabre Invoked

Format : Avancé

Archétype : Elementsabre


Cartes importantes et thème du deck : Le thème du deck est basé sur Aleister et les fusions invocables très facilement avec les effets des élémentsabre dans le cimetière


Fonctionnement du deck :


Mon budget : Autant qu'il en faudra mdr


Mes questions : Quels staples jouer dans ce deck :

Cosmique, infinite, ash, nibiru, ghost ogre, call by the grave,

ou d'autre encore toutes les idées sont bonnes !!


komkom1999
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[Avancé] Deck Elementsabre Invoked Quel staples ? posté le [16/09/2020] à 06:53

Salut,

Tout d’abord niveau staple c’est comme d’hab, tu adaptes selon le deck contre qui tu joues.

Call by est indispensable je trouve , d’ailleurs ça fait mal au deck de le voir passer à 1.

Vu que elementsabre ne joues quasi pas l’extra, tu peux te permettre de mettre tes fusions en plusieurs exemplaire et de jouer pot d’extra pour améliorer la stabilité. Tu peux aussi tenter pot des désirs mais c’est dangereux dans ce deck je trouve,.

Tu peux aussi tenter de mettre quelque boss monster comme Bls ou Dad qui passe crème dans un deck elementsabre.

Après niveau handtrap tu adaptes.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Elementsabre Invoked Quel staples ? posté le [16/09/2020] à 12:18

A tester, je l'ai en tête depuis longtemps pour Elémentsabre, et elle est plutôt facile à sortir dans le deck (même si un peu late je pense malheureusement ?), c'est Doriado, Grâce Élémentaire. Elle a max 3500 d'atk, et negate des spé plusieurs fois par tour. Aussi tu peux économiser un ou plusieurs des 6 attributs requis en cas de go second selon ce qu'a l'adversaire au cimetière.


Ses gros défauts sont qu'elle est assez lente si t'as pas un bon set-up, et peut être une potentielle brick sur les premiers tours au moins.


Mais en gros avantages: Elle negate des spé, permet de jouer autour de Village Secret des Magiciens si l'adversaire le joue, et est Lumière si t'as besoin d'invoquer Mechaba à un moment.


Et sinon, pour être plus en réponse directe à ta question:


-Super Poly x2 ou 3 Main deck ?

-1 Fusion Instantanée avec l'engine Prédaplante (3 Ophrys Scorpio Prédaplante + 1 ou 2 (pas plus) Darlingtonia Cobra Prédaplante)

Cherubini, Ange Ébène des Abysses Ardents si tu joues les prédaplantes

Winda Marionnette de l'Ombre El Si tu joues Fusion Instant

-1 ou 2 Schisme Marionnette de l'Ombre si tu joues Winda


Oui, l'un découle sur l'autre, mais je les vois difficilement joués les uns sans les autres. Dans l'idée, ça te permet dès le tour 1 d'avoir:


-Deux attributs au cimetière (Un Elémentsabre idéalement) et Ténèbres avec les Prédaplantes. Cherubini qui te protègera ta Winda de la destruction de Fusion Instantannée. Et bien sûr tu fais Winda en dernière si t'as d'autres cartes à invoquer spé d'abord.

-Winda va servir à lock l'adversaire, et tu pourras jouer assez tranquillement et à ton rythme car à part un Invoked en super poly, ou invokhation, t'auras pas trop besoin de plus qu'une spé dans le tour, et au pire des cas tu pourras utiliser la Winda pour sortir une autre Shadoll si t'en prévois d'autres dans l'extra comme Apkallone Marionnette de l'Ombre El qui pourra negate à son arrivée, ou tuto Schisme si tu ne l'as pas déjà et que t'as invoqué Apkallone autrement qu'avec Schisme.


Voilà pour ce qui me vient en tête actuellement x'). Ah et peut-être une petite Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble et éventuellement Aleister l'Invokhateur de la Folie si tu veux jouer Invocation Oméga ? Mais ça fera peut-être un peu lourd x')


EDIT: Je viens de voir que tu mets pas Entraînement Élémentaire dans ton deck ? C'est parce que t'as peur que ce soit trop lent/bricky ou t'y avais pas pensé ? Elle me semble plutôt utile pour remplir le cimetière d'attributs différents + Aller chercher les attributs que tu veux pour tes prochaines fusions + Te libérer de Winda quand tu sens que tu peux OTK si t'as un combo qui te le permet


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1