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[Avancé] Infernoble Knight
Mk51
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[Avancé] Infernoble Knight posté le [03/11/2020] à 18:31

hello l'équipe ,


voici Mon deck Infernoble


Pas besoin d'expliquer les combos , du moins pas celui de cette version .

J'aimerais avoir vos avis sur ma DL bien qu'elle reste classique , je n'aime pas la version VFD , j'ai essayé et c'est pas mon dada cette version ( VFD ) .


Oui il manque 2 cartes dans l'extra , mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans ( sachant que j'aimerais jouer la nouvelle Synchro Infernoble ( General Oliver je crois ) ) , j'avais penser a un 2eme Halqi , Why Not .


Niveau budget , j'en ai pas forcement , si j'ai besoin d'un truc j'achete donc c'est pas un soucis .


voila voila , merci a vous 🙂


Skarin
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[Avancé] Infernoble Knight posté le [03/11/2020] à 20:36

Salut,


dans ma version d'infernoble j'ai mis 3 Phantazmay Dragon Fantastique pour virer les brick de la main et dans le side j'ai mis Phénix, Chevalier du Cauchemar pour virer des cartes tel que monde zombie, et tu peux utiliser phantazmay et isolde/linkcross pour le faire et virer phantazmay de ton terrain, ou sinon tu peux mettre vfd et Crocodragon Archethys Vorace mais dans ce cas la avec link cross tu fait qu'un token et avec genba+phanta tu sort ta synchro 9, mais pareil je suis pas fan de vfd.

De plus tu peux voir pour inclure Sauravis L'Ancien et Ascensionné que tu vas tuto avec herald.


Mk51
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[Avancé] Infernoble Knight posté le [03/11/2020] à 20:51

Citation de Skarin Le [03/11/2020] à 20:36

Salut,


dans ma version d'infernoble j'ai mis 3 Phantazmay Dragon Fantastique pour virer les brick de la main et dans le side j'ai mis Phénix, Chevalier du Cauchemar pour virer des cartes tel que monde zombie, et tu peux utiliser phantazmay et isolde/linkcross pour le faire et virer phantazmay de ton terrain, ou sinon tu peux mettre vfd et Crocodragon Archethys Vorace mais dans ce cas la avec link cross tu fait qu'un token et avec genba+phanta tu sort ta synchro 9, mais pareil je suis pas fan de vfd.

De plus tu peux voir pour inclure Sauravis L'Ancien et Ascensionné que tu vas tuto avec herald.


Why Not oui , mais mon Main Deck tu le trouve comment ? ok c'est classique mais d'apres toi vu que tu joue le deck , tu en pense quoi ?


apres dans l'extra le Croco pk pas , mais bon je sais pas trop


Skarin
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[Avancé] Infernoble Knight posté le [03/11/2020] à 21:45

Apres c'est comme tu le sens perso je joue ogier *2 et oliver *2, et gearfried *2 et un troisieme en side, apres j'ai pas triple mais j'ai mis 3 infini ephemere.


Mais oui ta decklist est pas mal, apres concernant la nouvelle synchro je la trouve pas terrible dans le sens ou faut attendre un tour pour la faire revenir en tant que syntho donc ce serait pour faire une autre synchro 9 potentiellement mais actuellement le deck infernoble a pour principe de réduire la main et de poser un board qui va obliger l'adversaire a abandonner, donc normalement tu n'es pas supposé faire de tour 2 (ce qui est utopique).


Crobe
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[Avancé] Infernoble Knight posté le [03/11/2020] à 22:10

J'ai pas mal étudié le deck, donc je vais te dire les conseils que je donnerais personnellement :


– Joue 3 Force Red Super Quantum, c'est le meilleur extend de ton deck, car beaucoup de tes cartes en demandent d'autres pour s'invoquer, lui il s'invoque spécialement direct, et c'est un guerrier feu. Le jouer en *3 est important.

Ogier, Chevalier Noble Inferno n'est pas très bon, maintenant on ne compte plus trop sur lui et Gearfried pour se protéger de Nibiru. D'ailleurs avec les combo Coltwing, Gearfried est gênant sur le terrain. Donc Ogier est mieux à garder juste *1.

Dame Pierre à Feu c'est mieux de la jouer en *2 seulement. Contrairement à Red layer, elle demande déjà un warrior pour s'invoquer, elle est ok mais pas fantastique non plus. Au pire tu la tutorise avec les équipements pour extend avec. Chose que tu ne peux pas faire avec Red layer vu que ça signifie que tu as déjà des monstres. Donc ouais la jouer en *2 suffit largement.

Bête Fantôme Méca Coltaile tu le joues en *1, c'est assez risqué, si tu le pioche tu n'as rien pour faire la combo de base, vu que tu ne joues pas non plus Chevalier Armageddon avec Zombie Épidémique pour debrick les mains où tu l'open. Donc je te conseille d'en jouer 2 à ce moment là.

– Tu pourrais aussi rajouter 2 Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée pour compléter les extend et avoir un ratio un peu meilleur que celui que tu as actuellement. Jouer 2 Gearfried juste pour l'extend est faisable aussi, mais en *1 ça passe aussi donc comme tu veux.

– Je te conseille de jouer 3 Fossile Vivant à la place des 3 R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente. De base ça sera toujours un meilleur extend. Et je sais bien que Living fossile est HOPT et non D.D.R, sauf que même pour les combo, quand tu es obligé de passer par Formula pour avoir ton tuner 2, ben D.D.R ne te sert à rien. Enfin c'est un truc qui commence à se populariser je pense, et si tu as un peu étudié les combo, je pense que tu as du te rendre compte que c'était plus safe d'avoir Living fossile.


Pour l'extra deck, tu joues en effet Savage avec Tatsunoko comme toutes les decklist, ce qui est tout à fait cohérent. Ca c'est juste personnel, mais j'aime bien jouer juste Herald au lieu de ces 2 là. Pourquoi ? Et bien ça me permet de ne pas avoir besoin de déclarer l'effet de tuto de Isolde, donc ne pas prendre Droll (puisque tu dois pouvoir tutoriser avec Power tool pour la suite). Evidemment tu peux considérer que c'est du détail, vu qu'avec nos magie de tuto on sera souvent amené à prendre Droll de toute façon. Mais je pense que les mains peuvent souvent être jouées sans tuto, donc à ce moment ça devient mieux. Après certes tout le monde ne joue pas Droll, et certes Savage ça reste un meilleur body que Herald (sachant que ça te fait avoir 2 Herald en end board, c'est bizarre mais ça reste efficace). Donc tu fais ce que tu veux sur ce point, les 2 sont ok !


Pour les 2 slot restants en extra, classiquement tu es obligé de jouer Accesscode, c'est ton principal finisher, et avec Unicorn ça donne une très bonne toolbox, à la fois en 1st pour finir la game sur le t3, ou en 2nd pour avoir plus d'éléments à jouer.


Et je pense que c'est tout !


Team Dark Necrofear
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[Avancé] Infernoble Knight posté le [03/11/2020] à 22:24

Citation de Skarin Le [03/11/2020] à 20:36

Salut,


dans ma version d'infernoble j'ai mis 3 Phantazmay Dragon Fantastique pour virer les brick de la main et dans le side j'ai mis Phénix, Chevalier du Cauchemar pour virer des cartes tel que monde zombie, et tu peux utiliser phantazmay et isolde/linkcross pour le faire et virer phantazmay de ton terrain, ou sinon tu peux mettre vfd et Crocodragon Archethys Vorace mais dans ce cas la avec link cross tu fait qu'un token et avec genba+phanta tu sort ta synchro 9, mais pareil je suis pas fan de vfd.

De plus tu peux voir pour inclure Sauravis L'Ancien et Ascensionné que tu vas tuto avec herald.


Phantazmay ce format c'est comme ogre totalement inutile


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Skarin
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[Avancé] Infernoble Knight posté le [03/11/2020] à 22:28

Phanta inutile ? Alors que beaucoup de deck jouent autour de link tel que anaconda ou halquifibrax je trouve ça étrange.


Team Dark Necrofear
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[Avancé] Infernoble Knight posté le [03/11/2020] à 22:34

Citation de Skarin Le [03/11/2020] à 22:28

Phanta inutile ? Alors que beaucoup de deck jouent autour de link tel que anaconda ou halquifibrax je trouve ça étrange.


Par ce que ça bloque gamma qui est la meilleure ht du format tout comme imperm, et actuellement entre piocher et negate, piocher et moin utile


D'ailleurs les meilleurs build de infernoble ne joue pas de ht en main seulement en side et ça sera les meilleurs donc, Ash, red reboot, dd crow et gamma


Et surtout on ne joue pas Knightmare phoenix ni chevalier Armageddon dans infernoble sérieux..


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Mk51
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[Avancé] Infernoble Knight posté le [04/11/2020] à 07:18

Citation de Crobe Le [03/11/2020] à 22:10

J'ai pas mal étudié le deck, donc je vais te dire les conseils que je donnerais personnellement :


– Joue 3 Force Red Super Quantum, c'est le meilleur extend de ton deck, car beaucoup de tes cartes en demandent d'autres pour s'invoquer, lui il s'invoque spécialement direct, et c'est un guerrier feu. Le jouer en *3 est important.

Ogier, Chevalier Noble Inferno n'est pas très bon, maintenant on ne compte plus trop sur lui et Gearfried pour se protéger de Nibiru. D'ailleurs avec les combo Coltwing, Gearfried est gênant sur le terrain. Donc Ogier est mieux à garder juste *1.

Dame Pierre à Feu c'est mieux de la jouer en *2 seulement. Contrairement à Red layer, elle demande déjà un warrior pour s'invoquer, elle est ok mais pas fantastique non plus. Au pire tu la tutorise avec les équipements pour extend avec. Chose que tu ne peux pas faire avec Red layer vu que ça signifie que tu as déjà des monstres. Donc ouais la jouer en *2 suffit largement.

Bête Fantôme Méca Coltaile tu le joues en *1, c'est assez risqué, si tu le pioche tu n'as rien pour faire la combo de base, vu que tu ne joues pas non plus Chevalier Armageddon avec Zombie Épidémique pour debrick les mains où tu l'open. Donc je te conseille d'en jouer 2 à ce moment là.

– Tu pourrais aussi rajouter 2 Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée pour compléter les extend et avoir un ratio un peu meilleur que celui que tu as actuellement. Jouer 2 Gearfried juste pour l'extend est faisable aussi, mais en *1 ça passe aussi donc comme tu veux.

– Je te conseille de jouer 3 Fossile Vivant à la place des 3 R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente. De base ça sera toujours un meilleur extend. Et je sais bien que Living fossile est HOPT et non D.D.R, sauf que même pour les combo, quand tu es obligé de passer par Formula pour avoir ton tuner 2, ben D.D.R ne te sert à rien. Enfin c'est un truc qui commence à se populariser je pense, et si tu as un peu étudié les combo, je pense que tu as du te rendre compte que c'était plus safe d'avoir Living fossile.


Pour l'extra deck, tu joues en effet Savage avec Tatsunoko comme toutes les decklist, ce qui est tout à fait cohérent. Ca c'est juste personnel, mais j'aime bien jouer juste Herald au lieu de ces 2 là. Pourquoi ? Et bien ça me permet de ne pas avoir besoin de déclarer l'effet de tuto de Isolde, donc ne pas prendre Droll (puisque tu dois pouvoir tutoriser avec Power tool pour la suite). Evidemment tu peux considérer que c'est du détail, vu qu'avec nos magie de tuto on sera souvent amené à prendre Droll de toute façon. Mais je pense que les mains peuvent souvent être jouées sans tuto, donc à ce moment ça devient mieux. Après certes tout le monde ne joue pas Droll, et certes Savage ça reste un meilleur body que Herald (sachant que ça te fait avoir 2 Herald en end board, c'est bizarre mais ça reste efficace). Donc tu fais ce que tu veux sur ce point, les 2 sont ok !


Pour les 2 slot restants en extra, classiquement tu es obligé de jouer Accesscode, c'est ton principal finisher, et avec Unicorn ça donne une très bonne toolbox, à la fois en 1st pour finir la game sur le t3, ou en 2nd pour avoir plus d'éléments à jouer.


Et je pense que c'est tout !


je comprend pas vraiment pourquoi Living Fossil et pas RDD .

tu ne joue pas Savage ? du coup c'est quoi ton board final ?


Mk51
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[Avancé] Infernoble Knight posté le [04/11/2020] à 07:19

Citation de Team Dark Necrofear Le [03/11/2020] à 22:34


Citation de Skarin Le [03/11/2020] à 22:28

Phanta inutile ? Alors que beaucoup de deck jouent autour de link tel que anaconda ou halquifibrax je trouve ça étrange.


Par ce que ça bloque gamma qui est la meilleure ht du format tout comme imperm, et actuellement entre piocher et negate, piocher et moin utile


D'ailleurs les meilleurs build de infernoble ne joue pas de ht en main seulement en side et ça sera les meilleurs donc, Ash, red reboot, dd crow et gamma


Et surtout on ne joue pas Knightmare phoenix ni chevalier Armageddon dans infernoble sérieux..


pourquoi pas le Armaggdon ? je le trouve vraiment sympas dans le deck


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