Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide à la création d\'un deck Mythologique
Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Aide à la création d'un deck Mythologique posté le [12/02/2021] à 09:56

Bonjour à tous,


Du support mythologique est sorti dans Blazing Vortex, Abanc le Mythologique, Marcosia Mythologique, Passage vers un Royaume Mythologique, Trahison Mythologique et Andwraith Mythologique.


Je voulais créé un deck fun qui tourne à peu près (Mon deck Retour Mythologique).


Mais les anciennes cartes mythologiques me semblent vraiment faiblardes, j'ai l'impression que c'est un archétype monde ténébreux ECO+.


Des idées pour améliorer le deck? Je prends toutes les idées et ensuite j'adapterai à mon budget. 😀


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Aide à la création d'un deck Mythologique posté le [12/02/2021] à 16:12

Citation de Tempo63 Le [12/02/2021] à 09:56

Mais les anciennes cartes mythologiques me semblent vraiment faiblardes, j'ai l'impression que c'est un archétype monde ténébreux ECO+.


La grosse différence avec les monstres Monde Ténébreux, c'est que les monstres Mythologique peuvent activés leurs effets même s'ils sont défaussés par un coût d'activation, comme Tourbillons Jumeaux par exemple, donc il y a moyen d'en profiter pour jouer des cartes de ce genre pour déclencher leurs effets en même temps.


L'archétype a également plusieurs syntoniseurs, ce qui donne la possibilité de lancer des combos à partir de Halqifibrax Crystron.



askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Aide à la création d'un deck Mythologique posté le [13/02/2021] à 13:35

Ou le nouveau book of moon (celui qui va sortir dans je sais plus quelle extension) , droplet etc


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Aide à la création d'un deck Mythologique posté le [13/02/2021] à 14:48

Citation de askja Le [13/02/2021] à 13:35

Ou le nouveau book of moon (celui qui va sortir dans je sais plus quelle extension) , droplet etc


Pour "le nouveau Le Livre de la Lune" je ne sais pas, mais Gouttelette de l'Interdit ne fait pas défausser mais envoie dans le cimetière, donc ça ne marche pas.


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Aide à la création d'un deck Mythologique posté le [13/02/2021] à 14:51

La question que je me pose donc car ce n'est pas très clair pour moi, est ce que Goldd, Wu-Lord du Monde Ténébreux peut s'invoquer sur l'effet de Marcosia Mythologique ou Passage vers un Royaume Mythologique par exemple?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Aide à la création d'un deck Mythologique posté le [13/02/2021] à 15:21

Citation de Tempo63 Le [13/02/2021] à 14:51

La question que je me pose donc car ce n'est pas très clair pour moi, est ce que Goldd, Wu-Lord du Monde Ténébreux peut s'invoquer sur l'effet de Marcosia Mythologique ou Passage vers un Royaume Mythologique par exemple?


La mienne de question est : que ça veut dire s'Invoquer "sur l'effet d'une carte" ? Et la réponse est… "Rien" ! Un conseil très simple à appliquer que je donne quasi systématiquement : s'en tenir aux termes officiels et à ceux employés dans les textes. Ca rend énormément de choses bien plus claires et sensées, donc plus faciles à comprendre ^^

Pour rappel,


Citation de Ryokai08

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


Il n'y a rien d'autre à savoir donc à partir de ça, on fait simplement de la comparaison de texte :


Si cette carte est défaussée au Cimetière par un effet de carte : si elle a été défaussée depuis votre main à votre Cimetière par un effet de carte de votre adversaire, vous pouvez cibler max. 2 cartes contrôlées par votre adversaire ; Invoquez Spécialement cette carte depuis le Cimetière, puis détruisez les cibles (s'il y en a).

La condition pour déclencher l'effet de Goldd est que la carte soit "défaussée au Cimetière par un effet de carte"


Si cette carte est dans votre main : vous pouvez défausser max. 2 monstres ("Marcosia Mythologique" exclu, mais un autre monstre "Mythologique" inclus), et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte.

L'effet de Marcosia Mythologique défausse donc si les cartes défaussées (notamment Goldd) vont bien au Cimetière (par défaut c'est là qu'elles vont mais leur destination peut-être modifiée par des effets comme celui de Fissure Dimensionnelle) alors l'effet de Goldd est bien déclenché et donc activable dans la prochaine Chaîne.


Vous pouvez cibler 1 monstre "Mythologique" dans votre Cimetière ; défaussez 2 cartes, et si vous le faites, ajoutez le monstre à votre main.

C'est exactement le même raisonnement et la même conclusion avec cet effet de Passage.

Pour finir, je reprends l'exemple de Tourbillons Jumeaux pour illustrer un cas où ça ne fonctionne pas :


Défaussez 1 carte, puis ciblez max. 2 Magies/Pièges sur le Terrain ; détruisez-les.

On a bien une défausse mais elle a lieu lors de l'activation, elle n'est pas réalisée par l'effet donc cette fois, il ne se passe rien pour Goldd.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Aide à la création d'un deck Mythologique posté le [13/02/2021] à 15:29

Citation de TN51 Le [13/02/2021] à 14:48


Citation de askja Le [13/02/2021] à 13:35

Ou le nouveau book of moon (celui qui va sortir dans je sais plus quelle extension) , droplet etc


Pour "le nouveau Le Livre de la Lune" je ne sais pas, mais Gouttelette de l'Interdit ne fait pas défausser mais envoie dans le cimetière, donc ça ne marche pas.


J'ai tendance à penser qu'envoyer une carte de la main =défausser 🙁


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Aide à la création d'un deck Mythologique posté le [13/02/2021] à 15:31

Citation de askja Le [13/02/2021] à 15:29

J'ai tendance à penser qu'envoyer une carte de la main =défausser 🙁


D'où l'intérêt de connaître la définition des termes ! ^^ La réciproque est vraie en revanche : défausser une carte est un cas d'envoi depuis la main au Cimetière (ou ailleurs si un effet le stipule). Dans le même genre, la Pioche est un ajout de carte depuis le Deck à la main mais pas l'inverse par exemple.


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Aide à la création d'un deck Mythologique posté le [13/02/2021] à 20:06

Merci Ryokai08 pour cette précision c'est très clair maintenant, les mondes ténèbreux comme Goldd ne peuvent activer leurs effets qui si ils sont défaussés par un effet, et non pas par une condition d'activation. Ce n'est pas le cas pour Cerburrel le Mythologique.


Merci beaucoup ça m'aide grandement pour faire un petit mélange monde ténébreux-mythologique.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Aide à la création d'un deck Mythologique posté le [13/02/2021] à 20:38

Citation de Tempo63 Le [13/02/2021] à 20:06

Merci Ryokai08 pour cette précision c'est très clair maintenant, les mondes ténèbreux comme Goldd ne peuvent activer leurs effets qui si ils sont défaussés par un effet, et non pas par une condition d'activation. Ce n'est pas le cas pour Cerburrel le Mythologique.


Merci beaucoup ça m'aide grandement pour faire un petit mélange monde ténébreux-mythologique.


C'est ça, au détail près que les conditions d'activation (en bleu) ne font rien. Ce sont les éventuels coûts d'activation (en rouge) qui peuvent te demander d'effectuer une action pour utiliser un effet sans faire partie de l'effet lui-même.


Pages : 1