Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Conseil pour un deck zombie
LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un deck zombie posté le [09/03/2021] à 10:23

Salut,


J'ai créé une nouvelle version de mon ancien deck Zombie car il etait devenu bien trop lent pour jouer avec mes amis maintenant que nous avons tous fait de nouveaux decks et j'aimerai avoir vos avis le concernant : Mon deck Zombie V2


Déjà je précise que nous ne jouons pas plus de 2 doubles par deck (autrement dit au minimum 38 cartes dans chaque deck), nous jouons également Sans link ni xyz donc nos decks ne prennent pas en compte les cartes adaptées à une méta link/xyz.


Pour vous situer un peu, mes amis jouent principalement Infernoble ou Synchro ce qui leur permet de sortir des monstres comme Gearfried Immortal, Dragon Synchro de l'Aile de Cristal ou au moins son petit frère Dragon Synchro de l'Aile Claire en plus d'autres monstres dès le T1, ce qui, combiné à des cartes pièges comme la Corne Céleste ralentissent beaucoup le jeu quand on perd le dice roll et qu'on doit remonter ces boards sans link/xyz je le rappel.

J'ai bien sûr pensé à des cartes comme Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres/Orage Foudroyant/Pankratops pour forcer l'activation des effets mais je trouve que c'est choisir la facilité de jouer un un pankra que je joue d'ailleurs déjà dans de nombreux decks puis dark ruler empêche la battle… Fin bref je trouve que c'est pas des super solutions à mon deck.


Actuellement Mon deck Zombie est pas mal rapide après l'avoir testé sur duelingbook j'arrive en général à set une negate en la personne de Roi du Déclin Balerdroch en plus de mettre un monde Zombie puis dans environ un cas sur 2 j'ai également pu lancer la machine mayakashi ce qui me permet d'avoir une bonne présence sur le terrain avec un cimetière bien rempli. En revanche le "un cas sur deux" ne me satisfait pas, je cherche donc des tech cards qui pourraient permettre soit :


De faire le même effet que Sacrifice Inutile car c'est vraiment le moteur du deck d'envoyer des monstres au cimetière.


De pouvoir invoquer spe un monstre qui pourrait aider l'engine, notamment car le deck Zombie est relativement lent du au fait que y'a peu de monstre qui se spe donc pouvoir l'accelerer serait bienvenu. (d'où l'appel de la Momie et la Double Invocation).


PS : J'ai actuellement 2 free spots dans le deck. Je suis ouvert à vos propositions concernant eldlich même si je doute de son efficacité étant donné qu'on doit défausser une magie. Attention aux restrictions de mes cartes notamment la Floraison Luisante qui limite à l'invocation spéciales de monstre zombies et des que j'invoque une Synchro mayakashi je suis limite aux mayakashi depuis l'extra deck pour le reste du tour.


Évidemment je suis également ouvert à n'importe quelle autre suggestion concernant mon deck, je sais que les deck zombies sont très répandus dans ce jeu et que nombre d'entre vous avez sans doute une expérience à partager alors je suis entièrement à l'écoute 😀


Voici 3 boards que j'ai réalisé à la suite pour vous montrer un peu ce que le deck fait actuellement au T1 (je précise que j'ai réellement fait les 3 d'affilés, volontairement sans sauter les bonnes/mauvaises mains) :







PS: Message aux modérateurs, suite à un bug lié à l'utilisation de smiley j'ai créé 2 sujets vide sans le vouloir et je n'ai pas trouvé de moyen de les supprimer, je m'en excuse.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Conseil pour un deck zombie posté le [09/03/2021] à 11:02

J'ai juste une petite question, tu joues avec quelle Banlist ?


Sinon Style du Coup de Situation Shiranui peut être utile, le forma doit être plus lent et moins stable alors je pense que rajouter des pièges c'est bien.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un deck zombie posté le [09/03/2021] à 11:15

Hello ! On joue sans banlist, disons qu'on s'interdit quelques cartes mais je suppose que ce sont les Charité Gracieuse et Pot de Cupidité qui te gênent, on les joue simplement pour accélérer les decks puisqu'on à pas le droit aux link/xyz qui permettent souvent d'accélérer le jeu en faisant des tutos, on comble avec de la pioche ^

Et aussi on interdit de mettre une carte limite en double pour éviter les abus.


Pour te répondre par rapport à la carte que tu me suggérais, je trouve le coût trop élevé, déjà qu'on galère un peu à invoquer en masse alors si on sacrifie en plus nos monstres ça va vachement vider les boards d'autant plus que mes adversaires utilisent souvent des cartes non ciblables 🙁 puis notre format n'est pas spécialement lent, simplement le fait de ne pas utiliser les links/xyz limite l'accès à certaines cartes comme des negates mais on a pas mal tryhard nos deck pour qu'ils soient au plus rapide avec les outils à notre disposition.


Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas 😉


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Conseil pour un deck zombie posté le [09/03/2021] à 22:37

Salut !


Déjà à ta place je jouerais plutôt 2 Solitaire shiranui plutôt que 2 Monde zombie, vu que tu joues en quasi highlander, vaut mieux privilégier la consistance, Solitaire te donne accès soit à Uni-zombie qui donne accès à des meules, soit à Dakki directement si tu pars sur les loop Mayakashi. Pense aussi à Crâne de Samouraï qui fait un effet de foolish.


Charge Vendetterreur accompagné de son ami Noyau Vendetterreur par exemple, peuvent faire office d'extend, d'autant qu'envoyer un zombie de la main au cim est pas forcément mal avec tous les zombies que t'as !


Choix Douloureux me paraît juste auto in dans le deck si tu peux le jouer…


En piège plutôt que celles que tu as actuellement, j'aurais plutôt vu Rivalité des Seigneurs de Guerre, qui en plus peut totalement bloquer l'adversaire si tu contrôle monde zombie, vu que ses monstres deviendront zombie sur le terrain, c'est à dire un type différent de son deck (et donc sa main sera morte sauf s'il joue déjà zombie).


Et on peut penser à Métavers, comme ça si tu as pu foolish Balerdroch, mais pas d'accès à Monde zombie, ben tu pourras activer la piège en draw phase et spé Baler en standby phase. Ca peut te paraître beaucoup d'avoir Banshee + Terraforming + Metaverse pour seulement 1 Monde Zombie, mais c'est vraiment une carte clé donc je jouerais quand même ça comme ça. Après tu peux laisser 2 monde zombie si tu veux, mais je trouve ça dommage quand Solitaire shiranui est techniquement une copie de Monde zombie via Banshee… sauf qu'il fait pas que ça !


Sinon dans les cartes interdites doit y avoir encore d'autres trucs bien. Carte de Retour Sain & Sauf peut aller avec la synergie de spé du GY. Sinon une carte qui n'est pas bannie c'est Joyaux Du Vaillant, une fois par tour quand tu ban un monstre de ton cimetière (Banshee, Bloom, Mezuki, Gozuki, Vendread Core etc), tu peux envoyer un monstre d'attribut différent direct du deck au cimetière ! De quoi place soit Dakki, soit Ice, soit Baler, soit ce que tu veux car ya plein d'attribut différents !


Voilà du coup c'étaient quelques pistes de cartes qui seraient bien. Pour les remplacements par contre je te laisse voir, ça reste un deck assez créatif et je pense que tu peux encore t'amuser avec le deckbuilding ^^


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Conseil pour un deck zombie posté le [10/03/2021] à 00:36

Tu peux y mettre ice dragon's prison


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un deck zombie posté le [11/03/2021] à 10:25

Salut ! Désolé du temps de réponse, j'ai regardé toutes vos cartes et y'a clairement de super proposition !


Joyaux Du Vaillant est une super carte, elle a sa place sans soucis dans mon deck après je me demande sérieusement si elle risque pas de devenir une brick si je la pioche pas T1/T2, j'attends votre avis mais je ne connaissais pas cette carte et franchement elle est nickel.


Métavers est une carte que j'avais hésité à placer mais j'avoue qu'actuellement j'ai quand même 9 accès au monde Zombie (plus ou moins direct) ce qui me fait une proba de 81% de l'avoir en main de départ et honnêtement quand je fais mes tests sur duelingbook je m'y retrouve, c'est très rare que je l'ai pas T1 donc pour les coup je pense pas mettre de Metavers sans cette version.


Rivalry : alors elle j'avoue que j'ai été très surpris du mécanisme qui rend cette carte utile, pour moi à partir du moment où tous les monstres sur le terrain étaient Zombie, cette carte ne servait à rien, après avoir lu quelques ruling j'ai compris l'astuce et j'avoue que c'est très très fort donc elle ira très certainement dans mon deck.


Choix Douloureux est une carte interdite et avantage énormément mon deck donc on a décidé de ne pas l'autoriser dans notre format, même si j'aurais bien aimé la mettre dans mon deck 😡


Crâne de Samouraï je le jouais dans mon ancienne versions mais j'ai finis par m'en séparer car franchement à chaque fois que je l'avais en main quand je faisais des tests sur duelingbook c'était une carte morte (pas d'effet au cimetière, un effet qui s'active uniquement quand il est invoque normalement…) bref celui là je l'ecarte


Prison du Dragon de Glace est une super carte et je pense qu'elle a sa place dans mon deck, je suis un peu moins convaincu que d'autres des citées plus haut mais si je trouve une place dans mon deck elle sera pour elle direct.


Merci beaucoup pour toutes vos propositions, je suis encore ouvert à vos idées 🙂


J'en profite pour vous demander quels tech cards autre que Invoked / Neos arc en ciel vous connaissez ? En gros vraiment des cartes un peu passe partout dans les decks mais qui a elles seules rapportent une engine (sans prendre plus de 4/5 spots)


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Conseil pour un deck zombie posté le [11/03/2021] à 14:18

Citation de LaCaucasserie Le [11/03/2021] à 10:25

Salut ! Désolé du temps de réponse, j'ai regardé toutes vos cartes et y'a clairement de super proposition !


Joyaux Du Vaillant est une super carte, elle a sa place sans soucis dans mon deck après je me demande sérieusement si elle risque pas de devenir une brick si je la pioche pas T1/T2, j'attends votre avis mais je ne connaissais pas cette carte et franchement elle est nickel.


Pour le côté bricky oui c'est sûr que tu auras des situations potentiellement où ça sera pas utilisable, mais je dirais que ça dépend pas vraiment du tour 1/2 ou autre, au contraire c'est une fois que ton jeu est installé que tu peux aller faire tes synergies en bannissant du cimetière, et donc la carte te fera du + à chaque tour. Mais il faut avoir pu démarrer, donc c'est plutôt au tour 1 que ça peut brick si t'as rien de bien à côté. Mais globalement tu pourras très souvent le rentabiliser je pense.


Métavers est une carte que j'avais hésité à placer mais j'avoue qu'actuellement j'ai quand même 9 accès au monde Zombie (plus ou moins direct) ce qui me fait une proba de 81% de l'avoir en main de départ et honnêtement quand je fais mes tests sur duelingbook je m'y retrouve, c'est très rare que je l'ai pas T1 donc pour les coup je pense pas mettre de Metavers sans cette version.


Si tu regardes bien, au final tes accès à Monde zombie, c'est pour la plupart des cartes qui envoient un de tes zombies au cimetière, et donc via Banshee ça peut donner Monde zombie. Mais clairement avoir juste Monde zombie ne va pas forcément suffire, et tu préfères en général meuler autre chose que Banshee (genre Baler/Bloom/Mezuki ou autres), et donc si t'as déjà Monde en main, ou Terraforming (ça fait que 3 cartes si tu laisses Monde zombie à 2, pas 9), tu pourras avoir un tour plus optimal. Mais encore faut-il gonfler les accès à Monde zombie, sans compter sur les cartes qui meulent des zombies ! Typiquement si t'as juste Gozuki en main, que tu meules Banshee ou Baler/Bloom c'est pas fou, alors que si t'avais eu Gozuki + Metavers, t'aurais pu avoir Baler au cim + Monde zombie tour adverse. C'est une question de consistance (et en deck highlander c'est encore plus important !).


Choix Douloureux est une carte interdite et avantage énormément mon deck donc on a décidé de ne pas l'autoriser dans notre format, même si j'aurais bien aimé la mettre dans mon deck 😡


Ah dommage, je t'avoue que j'ai pas voulu commenter le format dans lequel vous jouez, mais je trouve personnellement que ça n'a aucun sens. Vous autorisez des cartes très puissantes (Pankra, Dark ruler, Lightning storm, et même des cartes interdites comme pot de cupidité !), pour compenser le fait d'être en highlander, mais en même temps vous interdisez les link/xyz et des cartes random comme Choix douloureux… pourquoi en fait ? Les xyz et les link vous ont rien fait, au contraire ils peuvent que diversifier vos decks, comparer à des cartes comme greed (et résumer les link à TUTO ET SPE c'est complètement faux mais je veux pas lancer de débat sur ça). Du coup j'avais quand même donné des conseils en respectant votre format sans rien dire dessus à mon post précédent, car sinon ça sert à rien de venir aider (que j'aime pas votre format tu t'en fous en soi), mais je pose ça là quand même, peut être que vous allez changer d'avis, et ainsi mieux profiter du jeu !


Crâne de Samouraï je le jouais dans mon ancienne versions mais j'ai finis par m'en séparer car franchement à chaque fois que je l'avais en main quand je faisais des tests sur duelingbook c'était une carte morte (pas d'effet au cimetière, un effet qui s'active uniquement quand il est invoque normalement…) bref celui là je l'ecarte


Oui c'est clairement la carte la moins bonne pour aller foolish des zombie, mais disons que si jamais tu veux être plus consistant (parce que c'est highlander), ça reste un choix possible.


J'en profite pour vous demander quels tech cards autre que Invoked / Neos arc en ciel vous connaissez ? En gros vraiment des cartes un peu passe partout dans les decks mais qui a elles seules rapportent une engine (sans prendre plus de 4/5 spots)


Le problème c'est qu'en jouant en highlander ça va pas être possible de jouer des engine. Par définition une engine c'est un ensemble de carte qui va tourner à partir de 1 carte (Invoked, Guru, Trickstar, etc), et donc ça veut dire jouer des cartes en *3 pour avoir une consistance correct de les toucher, ce qui t'amène peut être à 6-9 starter pour 2-3 "brick" que tu tuto. Sauf qu'en jouant highlander tu auras juste 2-3 starter, cad autant que de brick. Pas dingue quoi.


MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Conseil pour un deck zombie posté le [11/03/2021] à 15:07

Sinon en engine qui serait possiblement jouable dans ce format (faudra quand même tester) tu peux jouer une "engine" eldlich avec plus ou moins toutes les cartes de l'archétype en x1.

Comme toutes les cartes se cherchent les une les autres ça peut être pas mal, en plus de t'ouvrir d'autres possibilités avec le reste de ton deck zombie.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un deck zombie posté le [11/03/2021] à 19:02

Re bonjour et merci pour vos réponses c'est super sympa 😀


En gros on jouait à yugioh quand on était petit et les nouvelle mécanique link/xyz ne nous intéressent pas à la base, mais même en dehors de ça, je regarde beaucoup de vidéos sur le yugioh compétitif classique avec le format actuel et je trouve, sans vouloir offenser personne ni lancer un débat, que les xyz et link sont débiles dans le sens où c'est juste beaucoup trop facile à mettre, en fait ces cartes tuent la création de deck de mon point de vue dans le sens où tout le monde utilise les mêmes (en fonctions des archétypes évidemment) ce qui fait que par exemple tu peux transformer nimporte quel monstre de niveau X en un monstre lien /xyz des niveau correspondant et avec mes amis on trouve vraiment ça débile que tout le monde fasse les même links ect… Ça détruit vraiment l'aspect personnel des decks, après en toute honnêteté on est en train de penser à autoriser une link/xyz par deck en fonctions des archétypes (nan mais sérieux des cartes comme Apollousa, Arc de la Déesse c'est débile, c'est aussi fort qu'un boss monster de nombreux archétypes que nous jouont actuellement :') )

Fin bref on a déjà eu pas mal de discussions à ce niveau là entre nous et pour résumer tout ça on trouve que les link/xyz c'est la facilité. Autoriser des cartes comme le pot de cupidité ou la charite gracieuse ça peut vous sembler aberrant puisque vos decks sont bien plus puissant que les notres mais en soit nous c'esh juste pour accélérer le jeu et ça marche super bien.


Fin de la parenthèse ducoup 😀


Concernant le deck et ses accès à Monde Zombie, je le trouve actuellement très bon pour l'avoir testé à maintes reprises, après c'est sur que yugioh=SBCB-20S]Métavers donne un accès plus rapide au monde Zombie tu as raison donc je vais y réfléchir 🙂


Pour ce qui est de eldlich c'est vrai que c'est une bonne engine mais en soit son coût de défausser une magie est je pense trop cher pour le mettre dans mon deck actuel.


Maintenant pour ce qui est du Joyaux Du Vaillant ce qui me rebute c'est que j'ai peur de foolish trop vite mes cartes utile au cimetières et finalement le piocher a un moment où mon cimetière sera déjà bien rempli donc je me tâte encore ^^


Voilà voilà, je suis toujours ouvert hésitez pas 😀


Edit : avec Metavers en fait je passe de 39% à 49% de chance de l'avoir en main de départ, honnêtement pour 10% de chance je préfère jouer à 3 cartes et gagner un free spot pour mettre un autres des cartes sue vous m'aviez proposé 🙂


Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Conseil pour un deck zombie posté le [11/03/2021] à 19:51

Citation de LaCaucasserie Le [11/03/2021] à 19:02

on trouve vraiment ça débile que tout le monde fasse les même links ect… Ça détruit vraiment l'aspect personnel des decks


C'est sur qu'avant avec les synchro c'était pas du tout goyo, Stardust et black rose dans tous les decks……


Pages : 1 2