Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Néo Dragon Ultime aux yeux bleus
Brandys
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Classique] Deck Néo Dragon Ultime aux yeux bleus posté le [28/08/2021] à 11:56

Voici Mon deck Néo Dragon Ultime aux yeux bleus

Format : Classique

Archétype :


Je vous poste ce deck en tant que total néophyte. Ma seule expérience de Yugioh date des 30 premiers épisodes de l'anime et des cartes qui y sont associés. Je n'ai encore aucune idée du fonctionnement des cartes Xyz, Pendule etc..


Cartes importantes et thème du deck : Le thème tourne autour du dragon blanc aux yeux bleus, l'une des cartes que je préférais enfant.


Fonctionnement du deck : L'objectif du deck est de pouvoir sortir rapidement l'une des cartes fusions. Idéalement le Néo, qui peut infliger de lourd dégâts sur un seul tour et s'il disparait, il me reste "Beacon of White" pour sortir l'un de mes dragons du cimetière et lui donner un boost de dégâts. Les autres fusions sont là en fonction de la situation : L'ultime alternatif contre des decks qui limitent mes actions (Waboku, les cylindres, épées de lumières révélatrices, …) ou les twins lorsque j'ai du mal à sortir une fusion 3 dragons ou qu'en face, il y a des créatures à virer du terrain "définitivement".


Mon budget : Je joue en ligne sur un site amateur (aucune compétition). On joue entre amis de même niveau, plus ou moins.


Mes questions : Que pensez-vous de ce deck et comment pourrais-je l'améliorer selon vous?

Connaissez-vous une carte fusion qui pourrait être utile avec ce deck autre que Polymérisation? Je cherchais quelque chose ressemblant à la fusion "yeux rouges".


Je ne suis pas particulièrement doué, j’apprends encore. Jusqu'à présent, j'ai gagné deux fois avec ce deck pour une dizaine de défaites. Je perd principalement contre des decks orienté défense.


Nous avons notre propre banlist : Trou noir, Rageiki, Force miroir (ce genre de carte totalement game breaker selon nous).


Merci ! 🙂


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
[Classique] Deck Néo Dragon Ultime aux yeux bleus posté le [28/08/2021] à 12:33

Selon moi un point important qui manque dans ton Deck s'est de la pioche. Tu pourrais ajouter Cartes de l'Harmonie pour envoyer les pierres au GY et la Transaction pour les dragons que tu pourras invoquer après avec Hurlement d'Argent, Charge de L'Âme, etc. l'Esprit du Dragon Blanc peut t'aider à gérer les Magie/Piège et cela rajoute des monstres de niv8 pour la Transaction. Après cela dépend si tu veux un deck yeux bleus pur ou non


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Crobe
Modérateur
Messages : 2865


haut haut de page
[Classique] Deck Néo Dragon Ultime aux yeux bleus posté le [28/08/2021] à 12:42

Je jouais principalement une version avec des link et dont Elpy Dragarde qui est ban maintenant, donc pour le coup je pourrais pas aider énormément.


Cependant, je peux donner quelques noms de cartes qui pourraient t'intéresser. Dragon des Abysses aux Yeux Bleus permet de tutoriser la polymérisation. Le principal souci ça va être de voir comme tu l'invoques. On peut déjà penser à Sage que tu joues et permet d'invoquer un Blue-eyes du deck. Mais aussi Le retour des grands dragon que tu joues, et peut être qu'il faudrait le jouer en *3 avec Monster reborn ?


Et pourquoi pas ajouter Transaction et Cartes de l'Harmonie qui te font piocher vers tes meilleures cartes tout en remplissant le cimetière. Ca donne plus de valeurs aux magies de reborn. Pareil pour Melody que tu joues en *1 et qui mériterait plus de copies, vu que ça ajoute tes 2 monstres principaux, voire même Levianier Dragon du Chaos qui est une carte excellente (et t'aiderait contre les decks piège). Dragon Nébuleuse peut aussi permettre d'invoquer tes dragons !


Pour les magies de fusion, tu as Miroir du Dragon qui est excellent, je te conseille vraiment de le jouer vu qu'en plus tu es plutôt "old school" pour le moment, très axé sur les fusion.


Comme tu as beaucoup de niveaux 8, tu peux penser à diversifier ton extra deck en jouant des xyz rang 8 : Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique, Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger, Numéro 90 : Seigneur Photon aux Yeux Galactiques et Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques sont des exemples de bons xyz rang 8.


Lienkuriboh permet d'utiliser potentiellement tes Pierre plus rapidement.


Tu peux aussi jouer des synchro 9 comme Dragon Esprit aux Yeux Bleus et Dragon Argent aux Yeux Azur qui vont avec le deck.


Je ne vois pas comment tu peux invoquer ton rang 7 avec le deck, donc j'aurais tendance à l'enlever, et Vortex aussi puisqu'il serait donc inutile. Ce n'est peut être pas nécessaire de jouer toutes les fusions en *3, essaye de diversifier plus ton extra deck, notamment avec des cartes que j'ai indiquées.


Edit : si tu veux des précisions sur comment fonctionnent les synchro, xyz, link, hésite pas à demander sur le forum dans la section appropriée, ou chercher directement les topic existants qui en parlent !


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[Classique] Deck Néo Dragon Ultime aux yeux bleus posté le [28/08/2021] à 15:06

Salut,


Si vous jouez avec des decks assez lents tu peux tester Fusion du Futur, c'est une vieille carte plus tellement adapté au format d'aujourd'hui mais dont l'effet reste intéressant. Au passage si tu décides de la jouer tu peux mettre Dragon à Cinq Têtes dans l'Extra Deck pour pouvoir envoyer beaucoup de tes monstres au cimetière.


Sinon en vrac tu as aussi :


Veilleur de la Magie du Dragon qui peut ramener des Dragons Blancs Aux Yeux Bleus et aller chercher les cartes de fusion.


Veilleur du Sanctuaire, plutôt adapté pour les formats lents mais assez efficace pour générer un avantage de cartes.


Roi des Marais est classique pour les decks jouant avec la fusion


– Je n'ai jamais trop tenté Usine de Recyclage Fusion dans ce deck vu qu'il a déjà un terrain mais dans l'idée pourquoi pas afin de générer des ressources/de faciliter l'accès aux Polymérisation.


Sanctuaire du Dragon est vraiment bien, tu peux envoyer

Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et un autre dragon au cimetière (les pierres, le Veilleur du Sanctuaire, l'Alternatif pour pouvoir le remonter en main ensuite etc).


Un pour Un est très fort dans ce deck, ça te donne accès à tous tes synto et la défausse peut t'arranger.


– le deck fonctionne assez bien avec Absorption de Compétence (et d'autres cartes qui combotent avec les monstres normaux, style Vigilance de Champion, Hurlement d'Argent ou Balançoire Des Souvenirs).


Sinon les conseils qui t'ont été fournis au dessus sont bien aussi ! Je vais juste en rajouter une couche sur Esprit du Dragon Blanc et les synchro : si votre format n'est pas trop rapide ces cartes font des merveilles et leur association fera un ravage dans les cartes magie/piège adverse (ce qui te pose problème si je comprends bien).


Sinon on peut aussi changer deux-trois trucs dans le deck :


– En l'état la partie Yeux Impairs n'apporte pas grand chose, si tu veux la rentabiliser il faudrait au moins rajouter un monstre pendule dans l'Extra Deck pour pouvoir sortir directement Dragon du Vortex aux Yeux Impairs avec Fusion aux Yeux Impairs en utilisant uniquement des monstres de l'Extra (ou alors jouer Dragon à Cinq Têtes qui pourra s'invoquer via Fusion aux Yeux Impairs).


– On pourrait diminuer un peu le nombre de synto niveau 1, il y en a qui sont meilleurs que d'autres. Le Sage avec des Yeux de Bleu est le meilleur du lot, le Maître avec des Yeux de Bleu est aussi très bien, pour les pierres c'est en fonction de ce qu'on veut faire avec le deck, la Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu est pas mal si tu as de quoi la cibler (le terrain ou certains effet des monstres synto) mais x3 c'est peut-être beaucoup. Les autres sont un peu plus limités et je ne suis pas sûr que les mettre tous en x3 soit une bonne idée.


– Dans ma version j'avais tendance à jouer plus de monstres normaux (3 Dragon Alexandrite) pour toujours en avoir sous la main afin de pouvoir activer l'effet du terrain afin de déclencher celui de la Demoiselle, mais cette stratégie n'est de toutes façons viable que dans des versions assez lentes du deck.


Brandys
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Classique] Deck Néo Dragon Ultime aux yeux bleus posté le [28/08/2021] à 15:11

Merci pour ces précisions.


J'ai lu par-ci par-là que le deck "parfait" consistait à ne pas dépasser 40 cartes (Extra deck exclu), est-ce vrai?


Si j’ajoute certaines des cartes citées (qui sont intéressantes), je risque d'avoir beaucoup de cartes dans mon deck. Est-ce qu'elles combleront cette différence ou il serait mieux d'en retirer certaines?


Au niveau du thème du deck, je tiens à rester autour du "Yeux bleu", c'est pourquoi je n'ai volontairement pas mis certains monstres comme le Lienkuriboh.


Concernant Miroir du Dragon, comment revenir dans la partie si mes dragons sont bannis et que mon opposant arrive à détruire ma carte Fusion? Par exemple, lorsqu'un de mes amis aime me sortir La Troupe Exilée et envoyer mes cartes dans l'oubli.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[Classique] Deck Néo Dragon Ultime aux yeux bleus posté le [28/08/2021] à 15:20

Citation de Brandys Le [28/08/2021] à 15:11

J'ai lu par-ci par-là que le deck "parfait" consistait à ne pas dépasser 40 cartes (Extra deck exclu), est-ce vrai?


Là c'est juste une histoire de probabilités : plus ton deck à de cartes moins tu as de chances de tirer les cartes qui t'arrange. En diminuant le nombre de cartes tu augmentes les chances de tirer les cartes qui t'intéressent plus rapidement. Après pour certains deck/certaines stratégies spécifiques on peut imaginer des cas où jouer avec plus de cartes peut être un avantage, mais c'est très rare et ce n'est pas le cas avec Yeux Bleus.


Citation de Brandys Le [28/08/2021] à 15:11

Si j’ajoute certaines des cartes citées (qui sont intéressantes), je risque d'avoir beaucoup de cartes dans mon deck. Est-ce qu'elles combleront cette différence ou il serait mieux d'en retirer certaines?


Il vaut mieux en retirer, en particulier certains des syntoniseurs qui ne sont pas forcément très efficaces, en tous cas pas dans cette version du deck.


Citation de Brandys Le [28/08/2021] à 15:11

Concernant Miroir du Dragon, comment revenir dans la partie si mes dragons sont bannis et que mon opposant arrive à détruire ma carte Fusion? Par exemple, lorsqu'un de mes amis aime me sortir La Troupe Exilée et envoyer mes cartes dans l'oubli.


Dans l'idée Miroir du Dragon permet souvent de finir la partie. De plus ton deck a du répondant même sans (en particulier si tu décides de jouer les synchros) sans compter que tu n'utiliseras pas tous tes dragons (comme Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus s'appelle aussi Dragon Blanc Aux Yeux Bleus dans le cimetière et sur le terrain il te restera forcément quelques dragons de disponible si tu utilises des exemplaires de l'Alternatif).


Au passage j'avais oublié de le mentionner dans mon post précédent mais Premier des Dragons est un très bon ajout pour les decks Yeux Bleus basés sur les fusions.


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
[Classique] Deck Néo Dragon Ultime aux yeux bleus posté le [28/08/2021] à 16:23

Citation de Brandys Le [28/08/2021] à 15:11

J'ai lu par-ci par-là que le deck "parfait" consistait à ne pas dépasser 40 cartes (Extra deck exclu), est-ce vrai?


Dans mon cas, je préfère tourner autour des 40/45 cartes mais comme la dit Sammael cela dépend de la stratégie du Deck


Citation de Brandys Le [28/08/2021] à 15:11

Au niveau du thème du deck, je tiens à rester autour du "Yeux bleu", c'est pourquoi je n'ai volontairement pas mis certains monstres comme le Lienkuriboh.


Vu que la version ''pure'' semble t'intéresser le plus, voici mon Deck qui tourne plus sur la rituel:Yeux Bleus Pur


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Crobe
Modérateur
Messages : 2865


haut haut de page
[Classique] Deck Néo Dragon Ultime aux yeux bleus posté le [28/08/2021] à 16:48

C'est très rare que jouer au-dessus de 40 soit correct. Il y a toujours des cartes meilleures que les autres dans ton deck, et donc augmenter sa taille diminue tes chances de faire les meilleures sorties. En général tu es déjà obligé de "remplir" ton deck de cartes moins bonnes, bien que correctes. Si ton deck est déjà rempli de 40 cartes toutes indispensables ou d'importance équivalente, et que tu en as d'autres que tu veux rentrer, ça peut être envisageable. Mais c'est très très rare et sinon dans la quasi totalité des cas c'est un erreur de jouer plus que 40. Mais même certains top joueurs font toujours l'erreur, c'est vrai que parfois c'est tentant, mais justement c'est une faiblesse de deckbuild de tomber dans la facilité. Et un top joueur en général il sait bien jouer mais ça ne dit pas que c'est un expert en deckbuild, donc faut trop se fier sur ça.


Pages : 1