Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis sur SID
ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Avis sur SID posté le [29/12/2021] à 21:31

Deck: Mon deck Les Ombres D'Aleister


Voilà mon deck shaddoll/ dogmatika/ invoked.

En le construisant j'ai eu un problème… 7 places vides.

J'ai comblé les troue avec Appelé par la Tombe, 2x Nibiru, l'Être Primitif, 2x Beauté Fantôme et Manoir Hanté et 2x Illusionniste d'Effet mais je sais pas c'est une bonne idée niveaux consistance.


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Avis sur SID posté le [29/12/2021] à 23:23

Salut,


Déjà pour revenir à tes ratio d'engine, classiquement les DIS plus axés sur Shaddoll ne jouent quand même que 1 Squamata, et ne jouent pas forcément Maximus dans la partie Dogma (après why not mais c'est juste que tu peux pas tout jouer). Foolish burial n'est généralement pas joué non plus. Donc ces 3 cartes, ajoutés aux 7 staple que tu as indiqué et les 3 ash, sont généralement 3 Prospe, 3 Gamma/1 Driver, 3 TTT, 3 Droplet (vive le budget mais c'est ce qui fait la force du deck de jouer plein de spell puissantes.


Pour Prospe, le deck manque vraiment de stabilité pour toucher toutes ses engine et donc la carte est difficilement remplaçable, mais si tu ne l'as pas, joue sans, juste tu seras moins stable malheureusement. Pour TTT et Droplet, tu peux remplacer par Ash et Imperm si tu veux, ça sera toujours des options solides, et pour Gamma par contre c'est vraiment fort dans le deck donc je te conseille de le jouer, c'est pas très cher en plus.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Avis sur SID posté le [30/12/2021] à 00:44

J'ai modifié, j'essaierai ça sur simu

Je me demandais aussi si c'était réellement utile 2 invokhatiin… Parceque ai finale c'est une loop infini le truc


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Avis sur SID posté le [30/12/2021] à 02:25

C'est utile principalement si on t'en bannit une… Mais objectivement je pense que 1 est suffisant. C'est juste que même tous les top joueurs en jouent toujours 2 donc j'essaye de respecter un minimum leur choix. Si ça tient qu'à moi j'en jouerais 1 en effet. Si ton effet de Invocation est contrée par Lancea par exemple, tu peux toujours bannir ton Aleister du GY avec Schism par exemple, donc tu pourras dans cette situation récupérer ton Invocation et ton Aleister. Si tu open Invocation, tu ne pourras malheureusement pas déclarer l'effet de Aleister, donc tu ne pourras pas bait de negate, c'est peut être le problème principal d'en jouer 1 seul (mais ça m'a l'air un faux problème). Et comme tu l'open moins souvent, tu as moins de chance de l'avoir si tu te fais negate Aleister, mais encore une fois c'est un faux argument, Invocation reste une brick quoiqu'on en dise !


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Avis sur SID posté le [30/12/2021] à 16:24

Salut pour ton deck IDS, surtout si tu le joues sur simulateur je te conseille vraiment droplet.


Pour les ratios voici ce que je te conseille:


SHADDOLL

1 Dragon

1 Ariel

1 Wendi

1 beast

3 Shaddoll Fusion

1 schism


INVOKED

3 Aleister

3 Magical Meltdown

2 Invocations

1 terraforming


DOGMATIKA

1-3 Ecclesia (1 avec DPE, 3 sans DPE)

1 Fleurdelis

1 Maximus

1 Punishment

3 Nadir Servant


STAPLES

1 Called By the Grave

3 Infinite Impermanence

3 Droplets


ce qui te fait un total de 31-33 cartes. Tu peux choisir de rajouter Prosperity mais je ne trouve vraiment pas que ce soit necessaire (je joue Upstart et je brique vraiment peu). Tu peux rajouter le package DPE ce qui t'amenerait à 36 cartes. Tu peux rajouter TTT ou Chalice et si tu préfères les hantraps tu as le choix Je te laisse regarder ma deck list si ça t'intéresse :


Mon deck Invoked Dogmatika


J'en suis très content en tout cas même si je pense qu'il est possible de mieux faire ^^


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Avis sur SID posté le [30/12/2021] à 17:11

C'est pas très conseillé d'accumuler les 4 engine à la fois, si tu joues l'engine DPE tu ne joues pas les monstres shaddoll, et inversement. Le deck a déjà beaucoup de brick par essence donc faut savoir équilibrer plutôt que toujours en demander plus, et de même il faut pouvoir garder un nombre de staple suffisant.


D'autant que si tu joues une engine shaddoll réduite, sans Resh et avec moins de monstres, tu peux te limiter à 1 Dragon + 1 Ariel, c'est amplement suffisant. Puis dans ce genre de version tu vas jouer un plus grand nombre de dogmatika. Mais je pense qu'il faut dans tous les cas axer son deck dans un sens et non partir sur tout à la fois, ça sera moins stable.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Avis sur SID posté le [30/12/2021] à 21:00

Je suis pas vraiment d'accord sur ce point, je pense qu'il faut juste sider le package shaddoll quand on go first et le jouer en go second. la plupart du temps c'est plus efficace qu'un simple handtrap.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Avis sur SID posté le [31/12/2021] à 19:40

Citation de NaughtyBoy75 Le [30/12/2021] à 16:24

Salut pour ton deck IDS, surtout si tu le joues sur simulateur je te conseille vraiment droplet.


Pour les ratios voici ce que je te conseille:


SHADDOLL

1 Dragon

1 Ariel

1 Wendi

1 beast

3 Shaddoll Fusion

1 schism


INVOKED

3 Aleister

3 Magical Meltdown

2 Invocations

1 terraforming


DOGMATIKA

1-3 Ecclesia (1 avec DPE, 3 sans DPE)

1 Fleurdelis

1 Maximus

1 Punishment

3 Nadir Servant


STAPLES

1 Called By the Grave

3 Infinite Impermanence

3 Droplets


ce qui te fait un total de 31-33 cartes. Tu peux choisir de rajouter Prosperity mais je ne trouve vraiment pas que ce soit necessaire (je joue Upstart et je brique vraiment peu). Tu peux rajouter le package DPE ce qui t'amenerait à 36 cartes. Tu peux rajouter TTT ou Chalice et si tu préfères les hantraps tu as le choix Je te laisse regarder ma deck list si ça t'intéresse :


Mon deck Invoked Dogmatika


J'en suis très content en tout cas même si je pense qu'il est possible de mieux faire ^^


Alors je joue sur simu oui mais le but c'est de l'avoir en vraie donc droplet et l'engine DPE ont oublie


Seth, le banni

Pages : 1