Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Instant Fusion dans Cyber Dragon (je m’explique)
Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Instant Fusion dans Cyber Dragon (je m’explique) posté le [21/02/2022] à 12:27

Bonjour à tous, dans un précédant topic vous m’aviez dit que jouer Fusion Instantanée + Dragon Panzer, ce n’était pas optimal car instant fusion n’étant pas tutorisable et étant jouer que pour panzer, c’etait pas un choix judicieux. Je reviens donc à la charge avec une nouvelle proposition et question.


Est-ce que jouer Fusion Instantanée en jouant dans l’extra ces 3 monstres, Instant Fusion serait plus justifiée car elle permettrait du coup d’avoir une meilleure polyvalence quand elle est en main ?

Les 3 monstres en question :

Dragon Panzer qui peut dans la plus grande majorité du temps faire facilement un Cyber Dragon Nova et au besoin peut détruire une m/p gênante (ex : Absorption de Compétence) en fin de tour

Le Renoncé aux Milles Yeux qui peut équiper un monstre adverse pour s’en débarrasser très facilement en utilisant le renoncé pour invoquer par link un Anaconda Vert

Le Renoncé aux Yeux Millénaires qui peut jouer le rôle d’un Appelé par la Tombe

Merci de vos retours 🙂



Spoiler :


Voici donc à quoi ressemblerait L’extra deck.

J’ai enlevé :

-1 Cyber Dragon Nova car j’en invoque rarement 2 dans le même duel

-1 Dragon Mégaflotte Chimeratech pour la même raison

-1 Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre car seulement utile pour faire un matériel supplémentaire pour Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel, c’est fort mais pas obligatoire


Sylvain Ketto

Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Instant Fusion dans Cyber Dragon (je m’explique) posté le [21/02/2022] à 12:41

Salut !


Je vais redire la même chose que la dernière fois (si c'était bien le topic auquel je pense), si tu pioches Instant fusion en ayant ces 3 cibles en extra, la carte sera très forte et c'est pour ça qu'elle a été limitée. Mais le problème c'est de prendre 3 places en extra pour une carte que tu vas avoir en main de départ seulement 15% du temps en 2nd ^^


Donc après si tu penses vraiment avoir assez de places en extra pour te permettre ça, oui ça te fait un instant fusion assez efficace mais ça dépend si t'as envie de jouer des cartes en extra qui seraient utiles plus que 15% du temps!


Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Instant Fusion dans Cyber Dragon (je m’explique) posté le [21/02/2022] à 12:50

Je vois ce que tu veux dire et j’arrive pas à répondre à cette problématique justement.

Après j’étais en train d’éditer tu as peut être pas vus mais voici à quoi ressemblerait L’extra deck

Pour mettre les 3 cibles d’Instant Fusion, j’ai enlevé :

-1 Cyber Dragon Nova car j’en invoque rarement 2 dans le même duel et au besoin peut être retourné dans l’extra grâce à Usine de Cyber Réparation ou réinvoqué spécialement grâce à Cyber Dragon Nächster

-1 Dragon Mégaflotte Chimeratech car j’en invoque très rarement 2 dans le même duel

-1 Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre car seulement utile pour faire un matériel supplémentaire pour Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel, c’est fort mais vraiment pas obligatoire


Sylvain Ketto

Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Instant Fusion dans Cyber Dragon (je m’explique) posté le [21/02/2022] à 13:11

Ouais après si tu penses que les cartes que tu as enlevé, tu les utilisais très peu souvent, ça a du sens, donc ton choix peut être bon mais va juste falloir voir en jouant si ces cartes ne te manquent pas !


Zane Truesdale
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Instant Fusion dans Cyber Dragon (je m’explique) posté le [21/02/2022] à 14:12

Salut,

Jouant Cyber Dragon depuis très longtemps, je trouves que ton idée est ok mais pas très opti en 2022.

Les duels aujourd’hui vont très vite. Il faut des cartes avec un réel impact dès ton 1er tour. L’idée d’espérer piocher instant fusion pour peut être pouvoir activer l’effet des fusions renoncés alors que ton adversaire pourra t’annuler très facilement cette « stratégie » c’est une mauvaise idée.

L’extra deck est TRÈS important. Mettre 3 monstres dans l’extra que tu invoqueras que très rarement c’est également une mauvaise idée. Il ne faut pas que tu te dises «: « tiens peut être que si je touche instant fusion je pourrai invoquer ces monstres » Il faut que ton extra soit ton game changer. Megafleet est trop important dans ce format donc si tu veux optimiser ton deck pour des tournois importants c’est x2, vraiment elle peut sauver une game.

Tu ne veux pas jouer Gaia Dragon, tu as la possibilité de jouer un second Anaconda Vert Prédaplante pour envoyer ce coup ci la Fusion Cyberchargement au cimetière.

Pour ce qui est de Nova en x1 je peux comprendre car tu ne peux pas invoquer 2 Infinity dans le même tour mais Nova n’est pas à négliger si l’OTK se présente; Après tu peux jouer Pléiades de la Constellée qui n’est pas mauvaise et est intéressante avec ton kaiju.


Donc pour résumer, c’est bien de réfléchir et vouloir modifier ton deck, c’est important de toujours essayer de l’optimisé et le modifier suivant le format mais pour moi jouer instant fusion ce n’est pas du tout optimisé et Cyber Dragon peut se passer très largement d’instant fusion et ces cibles.

D’autres part il y a de bien meilleures cartes qu’instant fusion à jouer dans Cyber Dragon. Gouttelette de l'Interdit / Pot de la Prospérité / un 3ème Orage Foudroyant etc


• Je n’ai d’ailleurs pour le moment pas vus une meilleure decklist que celle de Gab justement. Même si pour moi dans sa decklist il manquerait 3 droplet, elle reste la plus travaillée et la plus pertinente de tout ce que j’ai pu voir en ce début d’année 2022.


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Instant Fusion dans Cyber Dragon (je m’explique) posté le [21/02/2022] à 16:19

Joue la, ça te fait un extender


Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Instant Fusion dans Cyber Dragon (je m’explique) posté le [21/02/2022] à 16:34

Citation de Nugoz Le [21/02/2022] à 16:19

Joue la, ça te fait un extender


Pourrais tu développer stp ? Que je puisse comprendre ton point de vue qui j’imagine est intéressant, merci 🙂

@Zane, je vais te contacter par mp si ça ne te dérange pas, en tout cas merci à toi également pour tes réponses apportées ça m’aide beaucoup et connaître différent point de vue m’aide à en apprendre un peu plus à chaque fois.


Sylvain Ketto

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Instant Fusion dans Cyber Dragon (je m’explique) posté le [22/02/2022] à 15:46

Imagine, l'adversaire te negate l'effet de tuto un autre galaxy soldier. La bim, tu déclenchés instant fusion pour spe Panzer et hop nova infinity ext

disons que l'extender te permet de sortir de situations gênantes orchestrées par l'adversaire.

c'est bien d'avoir un combo majeur, c'est encore mieux de prévoir sortir des combo mineurs malgré les réponses adverses


Par exemple, je joue drytron sur master duel

C'est un 2 card combo qui sort un monstre qui negate 6

Si l'adversaire m'empêche de summon un drytron lvl 1, j'ai tjs la possibilité de faire l'xyz rang 1 grâce à instant fusion qui spe eyes restrict

Aussi dans mon extra, il y a 2 synchro 7 qui permettent de placer des negates si l'adversaire m'a bien counter ( Zeta synchro 7 qui ban une invo spe en mode atk ou Dawnster qui negate une MP)

Faut aussi se dire que si l'adversaire lâche 3 negates durant ton tour, alors ça lui fait 3 cartes en moins pour démarrer son combo. Donc autant avoir des combos mineurs mais utiles


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Instant Fusion dans Cyber Dragon (je m’explique) posté le [22/02/2022] à 17:43

Le truc c'est qu'on n'a jamais nié l'utilité de Instant fusion quand tu l'as en main, mais surtout sa rentabilité si ça prend 3 slot en extra deck pour une carte en *1. Tu parles de combo mineures, mais justement peut être que ces 3 slot d'extra deck auraient pu être des monstres de toolbox qui aident à faire des combo mineures, et que tu ne pourras pas faire vu que tu joues Instant fusion ^^


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Instant Fusion dans Cyber Dragon (je m’explique) posté le [22/02/2022] à 18:04

C'est ça, la je pense juste Panzer suffit

Âpres on peut pas tout prévoir, et defois ça arrive de se dire : Ha mince, la dans ce duel, cette carte que j'ai enlevé aurait pu m'être utile" et la hop on remet la Xyz et bye bye panzer


Pages : 1