Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Salamangreat
Hector plasma
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangreat posté le [04/05/2023] à 23:05

Voici Mon deck Salamangreat

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : Plus besoin d’expliquer je penses ^^


Objectif du deck : J’ai pour objectif avec ce deck de me lancer dans les tournois boutiques et dans des tournois plus importants si possible, je sais que je ferai pas des merveilles mais le budget du deck me convient et il reste tout de même bon. (Peut être un retour de gazelle x3 dans la prochaine banlist, ça ferait pas de mal, au contraire)


Mon budget : J’ai toutes les cartes sauf les 3 micro codeur et la piège cynet conflict et je peux investir pour d’autres cartes si jamais


Mes questions : Bonjour bonsoir

Je poste ici mon deck Salad car avec l’aide que j’ai reçu lors de mon précédent topic j’ai pu le tester sur simulateur de longues heures et j’en suis venu à cette conclusion de choix.

J’ai mis 3 Microcodeur et 1 Cynet Conflit

Les raisons de ce choix :


  • Ils facilitent l’accès à Décodeur Bavard Chaleurâme ou encore Transcodeur Bavard et Accescode. J’ai trouvé meilleur de les jouer plutôt que les eXceed Parallèle car même en go2nd les Microcodeur peuvent surprendre et surtout ce ne sont pas des effets qui s’activent donc l’invocation d’Accècodeur Bavard est plus simple en go2nd qu’avec les eXceed Parallèle.

  • Ils te permettent l’accès à Cynet Conflit, cette carte piège est vraiment forte couplée avec une des pièges Salad ou des hantraps c’est très correct.

  • Ils te permettent de tuto Cynet Minage pour faciliter encore plus l’accès à Gazelle voir même Bufferlo ou autres

  • J’attends vos retour sur ce choix et si vous avez des remarques je suis tout ouïe

    Et bien sûr j’attends vos avis sur cette decklist en général.

    Est-elle bonne ?

    Le choix des handtrap Main deck et Side Deck est correct ?

    J’ai de la place en side mais je ne sais pas du tout quoi mettre pour le moment…

    Merci pour votre temps


    jojolab
    Membre
    Messages : 383


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Salamangreat posté le [06/05/2023] à 09:24

    Bonjour,


    Je ne peux pas forcément t’aider connaissant que très peu le deck néanmoins pour les handtrap:

    Ogre Fantôme et Lapin des Neiges à la place Floraison de Cendres et Joyeux Printemps bien meilleur dans la nouvelle meta


    Illusionniste d'Effet Est très bien mais il y a de plus en plus de Poussée des Triples Tactiques & Talent des Triples Tactiques les remplacer par Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage qui est pas deconnant en plus dans la meta, il permet de stopper le PTT et de forcer les de contrôle ou de carte en mains du TTT en plus de complètement stopper certain deck comme superheavy ça c’est vraiment comme tu le sent ou suivant tes reste et ce que tu rencontre à côté de chez toi


    Nibiru, l'Être Primitif comme expliquer dans un précédent poste je n’apprécie pas la carte et brick si tu la pioche en cours de duel. Beaucoup de deck joue autour (superheavy qui fait baronne en 5, certain Purrely/Spright qui block en lvl,rk,ln 2…)


    Appelé par la Tombe c’est en side si tu garde veiller et imperm car contrairement au deux autre il n’annule pas d’effet en tour 1 quand tu go 2 et pour bannir/empêcher des effet d’une cimetière d’autre carte sont mieux (bystial, Beauté Fantôme et Manoir Hanté même Corbeau D.D. dans certains match up) pour moi c’est plus un carte générique en go 1st et comme elle est tte fort en go 2 dans certains match up en complément de 4 bystial ou 3 Ghost Belle)

    A place en main tu peux mettre un 3eme Nibiru si tu veux les garder ou une des TTT


    En side Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres et des Kaiju peut me paraître intéressant, cela depant comment tu as construit ton side et ce que tu veux toucher


    Cordialement


    Master Peace
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Salamangreat posté le [06/05/2023] à 12:47

    Ogre à la place de Ash ? Ash dans un deck salad pourrait se renommer Ash of the Salamangreat carrément…

    Salamangrande Loup du Soleil peut la récupérer en main. C’est trop fort.

    Ash reste une Handtrap très très polyvalente et elle est bonne contre tout les decks. De là à la remplacer par ogre y’a un monde… Salamangrande peut se permettre de jouer 9/12/15 handtraps donc il y a largement la place pour tout le monde

    Pour nib je suis d’accord c’est une carte de side malgré le format, Droll fait un meilleur travail effectivement

    Called by the grave en side ? Pas très utile du coup… pour moi c’est soit main deck soit tu ne l’a joue pas. Et elle reste très forte. (Pas pour rien qu’elle est limitée…)

    Beauté fantôme et corbeau dd c’est du side car trop situationnelles

    Nibiru une brick ? « Si tu la touche en cours de duel » Oui comme toutes les handtraps quoi 😉

    Pas mal de faux bons conseils dans ton post malheureusement . Tout n’es pas à jeté mais tout n’es pas à prendre non plus


    Exile Angmar Sorcerer
    Membre
    Messages : 133


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Salamangreat posté le [06/05/2023] à 17:40

    Citation de jojolab Le [06/05/2023] à 09:24

    Bonjour,


    Je ne peux pas forcément t’aider connaissant que très peu le deck néanmoins pour les handtrap:

    Ogre Fantôme et Lapin des Neiges à la place Floraison de Cendres et Joyeux Printemps bien meilleur dans la nouvelle meta


    Illusionniste d'Effet Est très bien mais il y a de plus en plus de Poussée des Triples Tactiques & Talent des Triples Tactiques les remplacer par Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage qui est pas deconnant en plus dans la meta, il permet de stopper le PTT et de forcer les de contrôle ou de carte en mains du TTT en plus de complètement stopper certain deck comme superheavy ça c’est vraiment comme tu le sent ou suivant tes reste et ce que tu rencontre à côté de chez toi


    Nibiru, l'Être Primitif comme expliquer dans un précédent poste je n’apprécie pas la carte et brick si tu la pioche en cours de duel. Beaucoup de deck joue autour (superheavy qui fait baronne en 5, certain Purrely/Spright qui block en lvl,rk,ln 2…)


    Appelé par la Tombe c’est en side si tu garde veiller et imperm car contrairement au deux autre il n’annule pas d’effet en tour 1 quand tu go 2 et pour bannir/empêcher des effet d’une cimetière d’autre carte sont mieux (bystial, Beauté Fantôme et Manoir Hanté même Corbeau D.D. dans certains match up) pour moi c’est plus un carte générique en go 1st et comme elle est tte fort en go 2 dans certains match up en complément de 4 bystial ou 3 Ghost Belle)

    A place en main tu peux mettre un 3eme Nibiru si tu veux les garder ou une des TTT


    En side Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres et des Kaiju peut me paraître intéressant, cela depant comment tu as construit ton side et ce que tu veux toucher


    Cordialement


    Ash est obligatoire dans salam, called by comme dis plus haut c'est soit en main soit rien du tout et autant jouer Talent des Triples Tactiques, ghost belle c'est en side car ça sert principalement contre Mathmech, corbeau D.D actuellement c'est nul, nibiru salam peut se permettre de le main sans que ça soit une brick, bystial oui envisageable mais c'est pas opti, droll c'est plus en side pour ce deck


    Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

    Hector plasma
    Membre
    Messages : 33


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Salamangreat posté le [06/05/2023] à 18:10

    Déjà merci pour vos réponses encore une fois ça m’aide énormément

    Jouer les 2 volontés en SIDE DECK ça sert a quelque chose ou pas ? C’est au cas où si l’adversaire joue nibiru. En gros pour le 1re duel je ne l’a joue pas mais pour les potentiels 2 autres duels je le met main deck

    J’aimerais bien jouer TTT oui mais faut que je sois sûr qu’elle est essentielle dans le deck car elle coute un peu chère tout de même


    Exile Angmar Sorcerer
    Membre
    Messages : 133


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Salamangreat posté le [06/05/2023] à 18:42

    Citation de Hector plasma Le [06/05/2023] à 18:10

    Déjà merci pour vos réponses encore une fois ça m’aide énormément

    Jouer les 2 volontés en SIDE DECK ça sert a quelque chose ou pas ? C’est au cas où si l’adversaire joue nibiru. En gros pour le 1re duel je ne l’a joue pas mais pour les potentiels 2 autres duels je le met main deck

    J’aimerais bien jouer TTT oui mais faut que je sois sûr qu’elle est essentielle dans le deck car elle coute un peu chère tout de même


    non pas nécessaire 2 volonté en side, pour TTT vue le format actuelle oui il la faut au moins x2

    après oublie pas tu joue un deck rogue


    Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

    Hector plasma
    Membre
    Messages : 33


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Salamangreat posté le [06/05/2023] à 23:48

    Merci exile, donc pas besoin de jouer volonté de ce que je comprends ? Même pas main deck ? Car si le deck se prend nibiru je suis foutu quand même :/

    D’accord je vais voir pour TTT alors car oui c’est un deck rogue mais avec un retour très très probable de gazelle x3 + du support bientôt peut être qu’il deviendra un peu meilleur (pas meta mais meilleur)


    Exile Angmar Sorcerer
    Membre
    Messages : 133


    haut haut de page
    [Avancé] Deck Salamangreat posté le [07/05/2023] à 00:34

    Citation de Hector plasma Le [06/05/2023] à 23:48

    Merci exile, donc pas besoin de jouer volonté de ce que je comprends ? Même pas main deck ? Car si le deck se prend nibiru je suis foutu quand même :/

    D’accord je vais voir pour TTT alors car oui c’est un deck rogue mais avec un retour très très probable de gazelle x3 + du support bientôt peut être qu’il deviendra un peu meilleur (pas meta mais meilleur)


    si en main x1 c'est bien mais en side ça ne sert à rien, meilleur oui très certainement


    Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

    Pages : 1