Deck Combo

Klore Ofil
Créé par Deymasker le 25 mars 2021
• Categorie : Deck Wakfu

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Combo basé sur Guide de bravoure et Gros Smare. A jouer pour joueur Legit, le combo est banni en tournois.

On en parle sur le forum >>

HT et stapples du format posté le [28/02/2024]

Citation de Daleii Le [28/02/2024] à 11:17
Cependant, je crois que je me suis mal exprimé, je suis plutôt d'accord avec vous deux pour dire que Pankra est meilleur que Fenrir pour le go 2nd (même si je persiste à dire que Fenrir reste une option viable), je pense juste que Fenrir est actuellement plus versatile et plus générique (peut être joué go 1st, est joué dans beaucoup de decks, la où Pankra a un peu plus de mal dans la méta, même si effectivement, lorsque les deck FIRE seront nerf et si il revient à *3, il risque de faire un carnage !).

Ça après on est d'accord, le fait que fenrir soit plutôt fort en go 1st lui donne une meilleure jouabilité que Pankra. J'hésitais même à jouer Fenrir dans mon deck Synchron pour aller avec la stratégie que j'ai dite (jouer des cartes pour remonter un board, sans qu'elles soient mortes en 1st). Mais je le trouvais quand même trop faible (pourtant mon deck aime bien avoir des niveau 7 pour synchro)

Concernant PTT et TTT je peux essayer de compléter. En effet TTT est juste meilleur. D'une part TTT est déjà broken en go 1st, très souvent les decks combo ne perdent pas sur 1 HT et donc si tu vires une 2eme avec TTT, c'est vraiment débile. Et les fois où la HT te stoppe, tu peux "au pire" piocher 2. Sachant que si tu n'en as pas besoin c'est limite bon signe. Même si certes des fois c'est non activable car tu prends Imperm ou alors une HT en draw/standby phase. A côté, PTT est assez faible en 1st il faut bien l'admettre, ok tu peux set une trap donc au final c'est comme si t'avais open imperm (si tu n'as pas d'autre trap en game 1), donc c'est pas non plus une carte morte mais c'est pas TTT.

En 2nd, clairement même si PTT a plein de target, il faut se rendre compte que tu tuto souvent TTT, et c'est vraiment le fait que TTT soit fort qui fait que PTT l'est aussi. Quand on pèse le pour et le contre (le fait que PTT puisse chercher d'autres cartes mais qu'en revanche tu tuto la carte puis seulement après tu l'actives, donc pas d'effet de surprise), je pense que globalement TTT reste meilleure.

En go 2nd, tu peux vraiment être amené à utiliser les 3 effets de PTT. Le draw 2 c'est vraiment le pire des cas si tu vois que tu pourras pas gagner sans nouvelles cartes (en pratique c'est souvent l'effet utilisé). L'effet pour voir la main se fait aussi en go 2nd, si tu vois que tu peux déjà gérer les interruptions connues avec ce que tu as, tu peux virer une HT ou un follow up et c'est plutôt fort (c'est pas l'effet le plus utilisé mais c'est clairement une option qu'il faut toujours considérer contre un deck à HT comme snake eye). Et sinon l'effet de prendre un monstre est super fort pour moi, c'est justement grâce à cet effet là contre snake eye que je trouve TTT broken.

Le truc c'est que snake eye met en place un set up qui prépare des invocations d'interruptions, et au final il peut se retrouver avec I:P ou flamberge ou d'autres cartes qui vont fonctionner sur plusieurs timing. Et TTT met une menace direct sur I:P, et si tu prends le contrôle de flamberge, tu profites en plus de son effet pour gérer une carte adverse. Donc en fait la simple utilisation de TTT ça met vraiment le board snake eye dans la merde. Sachant que parfois si tu vires tous les monstres feu du terrain adverse, naturellement avec tes cartes, ça peut même désactiver la princesse au GY, sans que tu aies spécialement investi de ressources pour le faire (quand ya I:P dans le board, l'adversaire va souvent conserver l'interruption de princesse pour après, histoire d'avoir le lock en feu le plus tard possible). Bref c'est vraiment une histoire d'interactions dans le match up, et ça sera aussi différent selon le deck que tu joues.

D'ailleurs c'est aussi pour ça que je reconsiderais Fenrir, si c'est la première action que je fais, si l'adversaire utilise Princesse, ça désactive ensuite I:P donc ça va le faire chier. Après en pratique il peut avoir des moyens de virer la princesse plus tard (s'il joue fire King, avec Arvata ou Kirin). Donc ça reste un peu aléatoire.

[>> lire toute la discussion...]


Héros

Havre Sac

Klore Ofil
Havre Sac du Tofu

Deck

Guide de Bravoure
Guide de Bravoure
Guide de Bravoure
Arbre de Vie
Agression
Agression
Agression
Rouille de Stasis
Arbre
Arbre
Arbre
Lyade Bomon
Lyade Bomon
Épouvantail
Épouvantail
Épouvantail
Alysse
Alysse
Alysse
Ekraz Lenoub
Ekraz Lenoub
Ekraz Lenoub
Moskitorsh
Moskitorsh
Moskitorsh
Gros Smare
Gros Smare
Gros Smare
Jay
Jay
Jay
Craqueleur Ballonné
Craqueleur Ballonné
Craqueleur Ballonné
Magictateur Krokker
Craqueleur Légendaire
Maître Corbac
Ash Tur
Ash Tur
Ash Tur
Smare
Smare
Smare
Dante Sion
Dante Sion
Dante Sion
Village des Katrepats
Village des Katrepats

Stats

Il y a 48 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Action 11
Allié 35
Zone 2
.

Exemple de main :

Ekraz Lenoub
Arbre de Vie
Ash Tur
Craqueleur Légendaire
Agression
Jay
Faire un nouveau tirage