Deck ??? 2

Créé par Supersonic18 le 3 juin 2013
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :


US FR

Liste

Un deck doit contenir 40 cartes minimum
Monstres (3)
3 Orbital 73 Orbital 7

Description

On en parle sur le forum >>

[Avancé] Deck Ignister Méta posté le [19/03/2021]

Bonjour à tous 🙂

Il s'agit de mon premier post sur le forum, j'espère ne pas faire de bêtises :s

Aujourd'hui j'aimerai vous présenter ma decklist @Ignister basée sur les nouvelles possibilités offertes par le support OCG qui arrive chez nous début Juin :mrgreen:

Je suis encore relativement débutant au jeu, j'ai repris Yugi il y a environ 6-7 mois donc je suis à la recherche d'un maximum de conseils et de voies d'améliorations.

Sans plus tarder, passons tout de suite au coeur du sujet : la decklist 😎

Le deck est orienté combo, le but est de go first pour build un board défensif solide afin de ralentir l'adversaire un maximum et faciliter un OTK par la suite.

L'engine @Ignister étant relativement léger en terme de nombre de cartes, la decklist contient de nombreuses handtrap afin de ralentir l'adversaire le plus possible et jouer nos combos efficacement.

Les deux combos principaux du deck sont :

– Combo "Une carte"

Spoiler :

Board final :

Le but ici est de profiter de la combinaison d'effets du Dragon Quantique Cyberse et de Avramax Mekk-Chevalier Croisédia afin de purement et simplement empêcher l'adversaire de déclarer la moindre attaque tant que les deux monstres sont sur le board.
Ici le seul monstre ciblable par effet de carte est le Dragon Quantique Cyberse mais notre cher ami Dragon de Lumière @Ignister est là pour veiller sur lui de par son effet de protection, il faudra donc s'y prendre à trois fois pour détruire le Dragon Quantique Cyberse ou s'en débarrasser autrement, une vraie plaie pour l'adversaire.

Ici bien que l'on joue premier chacune de ces 3 cartes représente aussi un grand danger au tour suivant pour l'adversaire il sera donc impératif pour lui de se débarrasser de l'intégralité du board, autrement le Tour 3 risquera d'être son dernier.

Le principal avantage de ce combo est qu'il est faisable de pas mal de manières différentes et peut être démarré avec seulement une ou deux cartes.

Les différentes options pour atteindre ce board sont :

– 1 Achichi @Ignister
– 1 Pikari @Ignister
– 1 Cynet Minage + 1 défausse
– 1 Bururu @Ignister + 1 Doyon @Ignister
– 1 Bururu @Ignister + 1 Renaissance A.I.dle
– 1 Doyon @Ignister + 1 Magie de tuto @Ignister (OCG)

Il est aussi réalisable avec différentes combinaisons de 3 cartes mais ça ne sera quasiment jamais nécessaire.

– Combo "Une carte + deux extenders"

Spoiler :

Board final :

L'objectif ici est d'abuser de la condition d'invocation de la Déesse des Enfers du Monde Fermé en contournant notre restriction aux monstres Cyberses grâce à I:P Masquerena ce qui nous permet de se débarrasser d'un monstre adverse en Quick Effect pendant le tour de l'adversaire, et d'ajouter un effet de négate sur notre board.

Le combo est ici un peu plus complexe et nécessitera forcément un minimum de cartes, mais il peut se révéler dévastateur contre certains decks

Les cartes considérées comme "extender" ici sont les suivantes, en complément donc des prérequis du "Combo une carte" :

Gatchiri @Ignister
Doyon @Ignister
Renaissance A.I.dle
– La magie de Tuto @Ignister (OCG)

ainsi que :
Achichi @Ignister
Pikari @Ignister

Oui, nos starters Achichi @Ignister et Pikari @Ignister servent aussi d'extenders si l'on a les deux en main, puisqu'au lieu de les tutoriser pendant le combo on pourra tutoriser l'un de nos 4 extenders listés-ci dessus, c'est ce qui rend le deck très flexible.

Autres combos :

Spoiler :

En go second l'objectif sera de clean le board adverse le plus efficacement possible grâce aux puissants effets du Pégase du Vent @Ignister et du Dragon de Lumière @Ignister, en se protégeant des pièges grâce au Linguriboh.

Gatchiri @Ignister apporte aussi beaucoup de possibilités de protection afin de ne pas se faire détruire un monstre important.

La magie You & A.I (OCG) nous sera aussi d'une grande aide lors des OTK notamment grâce à son effet de négate activable deux fois dans le tour lorsque l'on spé Pégase du Vent @Ignister et Dragon de Lumière @Ignister

Notre ami le Dragon de Lumière @Ignister aura aussi un effet de résurrect très utile pendant la Battle Phase, permettant d'ajouter une link supplémentaire sur notre board.

Bien évidemment au delà de l'archétype @Ignister, le type Cyberse apporte son lot de combos gratuits et puissants, basés sur les enchaînement de spé du Mage Splash et de son grand-frère le Transcodeur Bavard permettant d'atteindre facilement le très puissant Accècodeur Bavard capable de clean une bonne partie du board adverse et infliger de gros dégâts.

Accècodeur Bavard est très souvent accompagné du Brouilleur de Mise à Jour afin de faciliter l'OTK mais j'ai ici trouvé préférable de le mettre en Side par manque de place et aussi parce que le deck à déjà une grande puissance offensive sans. J'avoue même me demander si je ne devrai pas juste le retirer du deck.

Ratios Main & Extra Deck :

Spoiler :

Main Deck

– 3 Achichi @Ignister
Sans aucun doute une des meilleures cartes du deck, starter, extender, une tuto gratos, c'est juste x3 direct
– 3 Pikari @Ignister
Juste indispensable, x3 direct
– 3 Bururu @Ignister
x3 parce que c'est pas rare d'en jouer deux pendant le même duel, et on a pas envie de s'en faire bannir un par le Pot des Désirs. C'est une préférence perso, x2 possible.
– 2 Doyon @Ignister
Peut servir de starter couplée à Bururu, aussi une carte qu'on a pas envie de bannir, x2 me paraît cohérent.
– 1 Gatchiri @Ignister
Gloablement quasi toujours la cible du foolish de Bururu, aussi un excellent extender, x1 uniquement par manque de place, x2 possible.
– 3 Cynet Minage
On joue un deck Cyberse, j'dois vraiment expliquer ça ?
– 2 Ignister A.I.Land
Elle fera forcément souvent office de brique dans une main de départ puisqu'on la récupère grâce à la Link-1, mais on a vraiment pas envie de se la faire bannir, x2 par sécurité.
– 3 Renaissance A.I.dle
Le meilleur extender du deck, notre Monster Reborn d'archétype, x3 sans hésiter.
– 2 When A.I First Met You (OCG)
La magie de tuto d'archétype, on s'en sert dans nos combos donc on a pas envie de s'en servir de starter, je joue x2 car je ne trouve pas le x3 indispensable.
– 1 You & A.I (OCG)
Une excellente carte en go second, inutile en go first, on va principalement la tutoriser grâce à Pikari donc pas besoin de plus.
– 2 Pot des Désirs
Nos ratios nous le permettent, pourquoi s'en priver ? Nécessite cependant un peu de prudence.
– 3 Pot d'Avarice
Le défaut principal du deck est qu'il vide son extra deck très vite et remplit le cimetière tout aussi vite. Cette carte permet de recycler les cartes clées du deck en fin de tour et gagner de la pioche.
– 2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
J'aime pas trop jouer les handtraps x3, elles sont majoritairement once-per-turn et donc on a moins envie d'avoir des doublons en main.
– 2 Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage
J'aime vraiment beaucoup cette carte, elle fait end phase tellement de decks.
– 2 Beauté Fantôme et Manoir Hanté
Une carte très polyvalente qui fonctionne contre beaucoup de decks.
– 2 Maître des Crânes
Aussi très forte contre beaucoup de decks.
– 1 Appelé par la Tombe
Je la jouerai x10 si je pouvais mdr
– 3 Inifini Éphémère
Excellent dans énormément de situations, utilisable plusieurs fois par tour, what else ?

Extra Deck :
– 1 Linguriboh
Protection contre les pièges, sert aussi à vider la zone monstre main quand on a le terrain, excellente carte.
– 2 Dark Infant @Ignister (OCG)
LA carte qui rend le deck jouable, elle tuto le Terrain, elle combote avec le Templier des Ténèbres, x2 minimum pour combo avec
– 1 Wicckid Cyberse
Elle nous sert à tutoriser Bururu, indispensable pour combo.
– 1 Mage Splash
Une spé gratuite, génial pour combo.
– 1 I:P Masquerena
Permet de contourner la limite aux monstres Cyberses en invoquant pendant le tour adverse, permet aussi de protéger nos Link.
– 1 Templier des Ténèbres @Ignister
La carte centrale de notre combo, aussi nécessaire pour tuto Doyon via notre magie d'archétype.
– 1 Phénix de Feu @Ignister
Uniquement nécessaire pour tuto Achichi avec la magie d'archétype, on ne l'invoquera jamais. (Decode Talker Heatsoul (OCG) est une alternative jouable mais n'a aucune date de sortie TCG annoncée)
– 1 Transcodeur Bavard
Excellent dans tous les decks Cyberse, permet aussi de tuto Gatchiri avec notre magie d'archétype.
– 1 Accècodeur Bavard
Désolé les gars ça coûte cher mais c'est broken vous y couperez pas mdr
– 1 Avramax Mekk-Chevalier Croisédia
Excellent résultat final pour notre combo, une carte assez peu chère au final en comparaison de son efficacité.
– 1 Déesse des Enfers du Monde Fermé
J'aime aussi l’appeler "Surprise motherf*****", ça fait toujours le taf à l'invocation, un régal.
– 1 Dragon de Lumière @Ignister
Juste broken, 'fin je sais pas lisez la carte y'a rien à ajouter. Permet aussi de tuto Pikari avec la magie.
– 1 Pégase du Vent @Ignister
Trop trop trop pratique en go second, protège aussi nos monstres, excellente carte.
– 1 Dragon Quantique Cyberse
Notre synchro en go first, aussi très utile plus tard dans le duel, quasiment gratuit à invoquer grâce à Bururu.

Ratios Side Deck (ALED) :

Spoiler :

– 3 Nibiru, l'Être Primitif
Super fort contre certains decks, mais pas tous, et aussi surtout une carte de go second d'après moi.
– 3 Lancea – Artéfact
J'ai cru comprendre que cette carte pouvait faire end phase pas mal de decks, je l'aime beaucoup en side
– 3 Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres
Ma carte préférée en go second, elle permet d'annihiler tellement de boards.
– 2 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges
Un peu situationnel mais assez cool je trouve, probablement remplaçable.
– 1 Redémarrage Rouge
Toujours utile contre les decks qui spamment piège, en complément du Linguriboh.
– 1 Araignée Lien
Ma solution contre Nibiru, permet de link avec le jeton et de vider la zone monstre main pour ré-utiliser le terrain
– 1 Brouilleur de Mise à Jour
Franchement comme je l'ai dit plus haut, je m'en sert jamais, je sais même pas ce qu'il fait encore là u_u

14/15 e.e

N'hésitez pas à me donnez vos avis et vos idées en dessous, comme je l'ai dit je suis encore plutôt débutant donc tout conseil est bon à prendre, surtout au niveau des handtraps et du side deck 😀

Merci d'avoir lu :mrgreen:

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Orbital 7
Orbital 7
Orbital 7

Stats

Il y a 3 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 3
Niveau des Monstres
123456789101112
0 0 0 3 0 0 0 0 0 0 0 0
.

Il n'y a pas assez de carte pour visualiser un exemple de main
Faire un nouveau tirage