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Description
Nouvelle version de Mon deck Aromage Synchro Juillet 2020, toujours tournée autour des combos « build a board ».
Avec la limitation de Appelé par la Tombe, le deck devient bien plus fragile qu’avant face aux handtraps omniprésente dans ce format de merde (oui c’est un format de merde, avec Bardiche, Smoke Grenade et Dragoon autorisés et dans tous les decks, en perdant au passage Called ce qui renforce l’impact d’une simple Ash sur les decks moins fort, ces trois prochains mois ne vont pas être plaisants).
Finalement je laisse quand même le seul exemplaire autorisé de Appelé par la Tombe car il y a toujours moyen de le top deck pour se protéger d’une sale Ash, et à côté de ça je rentre aussi le package Pièce Structure-PSY Gamma principalement pour la protection des starters (Floraison De Feu et Epine diabolique se sacrifient en cost, donc pas de monstre sur le terrain quand Ash tombe), ainsi que trois Sauravis L’Ancien et Ascensionné en guise de protection contre les Veiler et les Imperm trop présentes.
Dragon Quantique Cyberse gère Dragoon et les autres monstres chiant dans le genre. Il est également très utile pour renforcer le board go first en ajoutant une seconde protection contre le ciblage et une protection contre les attaques, toujours très pratique.
Tytannial, Princesse Des Camélias est une tech possible pour compléter Sauravis en guise de protection contre les handtraps, mais aussi contre le ciblage de cartes sur le terrain (idéal pour protéger une backrow d’un Cyclone Cosmique inopiné).
J’ai également remplacé le terrain Jardin d’Arôma par Fille Fantôme et Cornouiller Effrayant, je pense que c’est mieux dans ce format très centré combo deck et Dragoon dans tous les decks, ça nous donne direct l’avantage en LP si on perd le dice roll, et si on arrive à go first ça nous donne un moyen de trigger Marjo facilement.
Le fait que le terrain ne soit pas tutorisable est la raison principale pour laquelle j’ai décidé de le dégager, seulement 4 cartes dans un deck à 50 cartes, c’est 35% de chance de l’avoir en main de départ, et de toute façon je ne m’en sert quasiment jamais pour le gain de LP du premier tour, Laurier Arômage est mieux pour ça et il est tutorisable au moins.
On pourrait aussi parler de Jardinage d’Arôma qui n’est pas non plus tutorisable et qui pourrait dégager également pour faire de la place, mais cette carte a au moins un peu plus d’utilité que le terrain dans le sens où ça peut nous protéger d’un OTK et trigger pendant le tour adverse. Mais c’est clair que si on veux une solution de gain de LP utilisable n’importe quand, Poison du Vieillard saura tout à fait faire le job.
C’est le gros problème de l’archétype Arôma, son gameplay se base sur le gain de LP mais il n’a aucun moyen de tuto ses outils pour ça, les pièges à part. Donc on doit remplir son deck d’options de gain de LP, sinon ne pas en jouer du tout et compter sur les pièges et Laurier pour faire ce taf.
Concernant Dragoon, les out qu’on a pour ce deck, autres que ceux déjà cités : Dragon Épéborrelle, Ancienne Vouivre Sacrée, Coup de Tsukumo et Érica la Féé Rikka. Il y a aussi Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde et Avramax Mekk-Chevalier Croisédia qui peuvent le gérer et son faisable dans ce deck. Mais normalement Dragon Quantique Cyberse devrait être suffisant pour le passer sans trop de problème.
Pour finir, pas de package fusion avec Anaconda Vert Prédaplante, je trouve que c’est une mauvaise idée dans ce deck, tout comme dans Rikka. Même si ça donne accès à des monstres puissants, pour moi c’est du « win more » et ça ajoute des garnet de plus au deck qui en joue déjà pas mal. L’extra-deck a peu de place pour se permettre ce genre d’extravagance. Le deck n’a pas besoin d’un truc random comme Néos Arc-en-ciel pour être bon, et il n’a pas besoin non plus de s’encombrer du package très onéreux pour Dragoon et risquer de brick deux fois plus.