Liste
Description
On en parle sur le forum >>
Avis deck crystal beast posté le [07/05/2018]Dans la dernière extension, les bêtes cristallines ont reçu beaucoup de support. Les cartes ne sont pas encore répertoriées sur le site mais peuvent toutes être très intéressantes:
Monstres:
Maître du Cristal
[Magicien / Pendule / Effet]
Niveau 3 – Attribut Ténèbres – ATK/ 1300 DEF/ 1000
Echelle pendule: 5
Effet Pendule: Votre adversaire ne peut cibler ni les monstres "Cristal Ultime", ni les cartes "Bête Cristalline" que vous contrôlez avec des effets de cartes
Effet Monstre: Vous pouvez Sacrifier cette carte : ajoutez 1 monstre "Cristal ultime", monstre "Bête Cristalline" ou Magie/Piège "Cristal" depuis votre Deck à votre main
Garde du Cristal
[Guerrier / Pendule / Effet]
Niveau 4 – Attribut Feu – ATK/ 1500 DEF/ 1800
Echelle pendule: 2
Effet Pendule: Chaque tour, la première fois qu'un ou plusieurs monstres "Cristal Ultime" et/ou une ou plusieurs cartes "Bête Cristalline" que vous contrôlez vont être détruits par un effet de carte ce tour, ils ne sont pas détruits
Effet Monstre: Si un monstre "Bête Cristalline" que vous contrôlez combat un monstre de l'adversaire, durant le calcul des dommages (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier cette carte depuis votre main ou face recto depuis votre terrain ; l'ATK/DEF de votre monstre combattant devient le double de son ATK/DEF d'origine durant ce calcul des dommages uniquement, mais il est détruit durant la fin de cette Damage Step.
En résumé: Ce sont des pendules qui peuvent invoquer par pendulation TOUTES les bêtes cristallines et eux-même, l'un protège de ciblage tes Bêtes Cristalline, l'autre les protège de la destruction une fois par tour. Et ils peuvent donc aussi tuto en se sacrifier, ou doubler l'attaque/def en se sacrifiant aussi, ce qui provoquera en fin de damage step la destruction du monstre bête cristalline et donc sa transformation en Magie continue, ce qui n'est pas du tout gênant du coup !
Il y a également dans cette extension une carte magie
Réfraction de l'Arc-en-Ciel
[Magie Jeu-Rapide]
Effet: Si un ou plusieurs monstres que vous contrôlez dont le nom d'origine est "Dragon Arc-en-Ciel" ou "Dragon Arc-en-Ciel des Ténèbres" ont activé leur effet ce tour : Invoquez Spécialement un nombre de votre choix de monstres "Bête Cristalline" de noms différents depuis votre Deck.
Donc là encore, une carte assez intéressante puisqu'elle relance la machine assez efficacement x')
Et enfin, un piège
Conclave du Cristal
[Piège Continu]
Effet: Une fois par tour, si un ou plusieurs monstres "Bête Cristalline" face recto que vous contrôlez sont détruits au combat ou par un effet de carte : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Bête Cristalline" depuis votre Deck. Vous pouvez envoyer cette carte face recto depuis le Terrain au Cimetière, puis ciblez 1 carte "Bête Cristalline" que vous contrôlez et 1 carte sur le Terrain : renvoyez-les à la main. Vous ne pouvez pas activer ces effets dans la même chaîne.
Pas besoin de détailler l'effet du piège: Du card advantage via des invocations spéciales, et du contrôle, tout simplement !
Toutes ces cartes peuvent devenir assez aisément des must have dans les decks bête cristallines car elles ne subissent pas le format Link à travers leurs pendules, et elles permettent d'accélérer considérablement le jeu avec de l'invocation en masse et de la protection qui forcera l'adversaire à consommer des ressources pour tout gérer.
Je ne pense pas que ça fera un grand retour dans le meta actuel, mais ça reste de bons ajouts pour rendre le deck un peu plus viable et rapide ! 😀
[>> lire toute la discussion...]