Deck Blue-eyes ruler

Mangeur d'Étoiles
Créé par 91SteelWolf le 25 avril 2014
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :


US FR

Liste

Monstres (20)
1 Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Darkness Metal Dragon
2 Dragon Blanc Aux Yeux Bleus2 Blue-Eyes White Dragon
1 Blaster, Maître Dragon Des Brasiers1 Blaster, Dragon Ruler of Infernos
1 Redox, Maître Dragon Des Rochers1 Redox, Dragon Ruler of Boulders
1 Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes1 Tempest, Dragon Ruler of Storms
1 Tidal, Maître Dragon Des Chutes D'eau1 Tidal, Dragon Ruler of Waterfalls
1 Dragon Des Ruines1 Debris Dragon
2 Dragon Mythique de l'Arbre2 Mythic Tree Dragon
2 Kuribandit2 Kuribandit
2 Soldat De Carte2 Card Trooper
1 Corsesca Dragunité1 Dragunity Corsesca
2 Pierre Blanche Légendaire2 The White Stone of Legend
3 Sentinelle De La Cloche De Feu3 Flamvell Guard
Magies (14)
2 Cartes de l'Harmonie2 Cards of Consonance
2 Charge de L'Âme2 Soul Charge
3 Gobelin Parvenu3 Upstart Goblin
2 Lance Interdite2 Forbidden Lance
3 Sanctuaire du Dragon3 Dragon Shrine
2 Typhon d'Espace Mystique2 Mystical Space Typhoon
Pièges (6)
2 Appel de l'Etre Hanté2 Call of the Haunted
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée1 Compulsory Evacuation Device
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
1 Trappe sans Fond1 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
1 Mangeur d'Étoiles1 Star Eater
2 Dragon Argent aux Yeux Azur2 Azure-Eyes Silver Dragon
1 Giganchâteau1 Giganticastle
1 Chevalier Divin Grand Dragon d'Or1 Divine Dragon Knight Felgrand
2 Dragon de Ferraille2 Scrap Dragon
1 Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis1 Hieratic Sun Dragon Overlord of Heliopolis
2 Dragon Poussière D'Étoile2 Stardust Dragon
1 Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques1 Number 107: Galaxy-Eyes Tachyon Dragon
1 Numéro 15 : Poupée Truquée Broyeur Géant1 Number 15: Gimmick Puppet Giant Grinder
1 Bête Fantôme Méca Dracossac1 Mecha Phantom Beast Dracossack
1 Numéro 11 : Gros Oeil1 Number 11: Big Eye
1 Numéro 74 : Maître des Lames1 Number 74: Master of Blades

Description

On en parle sur le forum >>

Topic d'Analyses de Decks !! posté le [09/05/2014]

Voilà, je remets l'analyse avec le petit ajout, et la correction de ma faute de frappe à "commentaire" ^^

Spoiler :

I Présentation du deck Dragon Blanc

Le deck Dragon Blanc est apparu avec le deck de structure La saga du dragon blanc, même si la carte phare du deck existe depuis l'extension La légende du dragon blanc aux yeux bleus. Le but du deck est donc d'invoquer sur le terrain la carte qui lui a donné son nom : Dragon Blanc aux Yeux Bleus, dont les points d'attaque dépassent ceux des monstres du métagame actuel. Il existe également une version du deck qui joue les Maîtres Dragons, le Blue-eyes Ruler. Dans cette version, les Maîtres Dragons utilisent les ressources du deck pour jouer rapidement des xyz de rang sept et des synchros de niveau huit.

II Fonctionnement du deck

Comme je l'ai dit plus haut, le but est d'invoquer le plus rapidement possible le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, et ce sans faire de sacrifices, évidemment ! Nous allons donc voir la plupart des cartes qui permettent de jouer un des monstres emblématiques de YuGiOh!.

Un Dragon difficile à jouer ?

Le deck regorge de cartes permettant d'invoquer spécialement le Dragon Blanc. La plus efficace et la plus connue de toutes ces cartes est la Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu qui sera une véritable gêne pour votre adversaire. Qu'elle soit ciblée par une attaque ou par un effet (attaque qu'elle annulera si elle est en position d'attaque d'ailleurs)et le dragon blanc arrive sur le terrain depuis la main, le deck ou le cimetière. Et en plus, c'est un syntoniseur ! Au prochain tour, on peut ainsi enchaîner avec une invoaction synchro de niveau neuf et jouer Dragon Argent aux Yeux Azur.
Ce dernier ramène un monstre normal du cimetière à chaque standby phase, et sans limitation de niveau. Et en plus, aucun dragon ne peut être ciblé, ni détruit par des effets de carte du tour il a été invoqué jusqu'à la prochaine end phase de l'adversaire !
Et si l'on n'arrive pas à avoir ces deux cartes, Hurlement d'Argent peut ramener un monstre dragon normal du cimetière, un véritable Monster Reborn pour le deck !
Le Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges est lui aussi un invocateur en série de puissants dragons mais contrairements aux autres, il peut ramener n'importe quel dragon depuis le cimetière ou la main ! Et il s'invoque en banissant simplement un dragon face recto sur notre terrain.

Tutorisation

Si le Dragon Blanc s'invoque très facilement depuis le cimetière ou la main, il est également facilement tutorisable. Notamment avec la Pierre Blanche Légendaire qui l'ajoute du deck à notre main simplement en allant au cimetière (et ce, qu'il y soit envoyé du terrain, de la main ou du deck). Et justement, le deck possède les cartes permettant de l'envoyer au cimetière . La plus efficace d'entre elles est Cartes de l'Harmonies. En défaussant la Pierre avec cette carte, on pioche 2 cartes et on ajoute le Dragon Blanc à notre main. Le Sanctuaire du Dragon, quand à lui, envoie un monstre dragon du deck au cimetière, et si ce monstre est un monstre normal, on peut en envoyer un second. Pourquoi ne pas envoyer un Dragon Blanc en premier et une Pierre Blanche en second ? Ainsi, on a accès à deux Dragon Blanc avec une seule carte ! Un véritable Sacrifice Inutile en mieux pour le deck !

Protection du Dragon

Le deck possède également quelques cartes pour protéger son dragon fétiche. La meilleure est Vigilance de Champion, qui aura le même effet que Jugement Solennelle tant que l'on a un monstre normal de niveau sept ou plus, et ça tombie bien : le Dragon Blanc en est un. Le Château des Âmes de Dragons, quant à lui, bannit un monstre dragon de notre cimetière pour qu'un monstre de notre terrain gagne 700 points d'attaque. Et cet effet peut même s'activer durant le tour adverse !

Quand les Maîtres Dragon s'invitent à la partie

Le deck Dragon Blanc mélangé aux Maîtres Dragons change complètement le deck. A présent, le but du deck devient de jouer rapidement les quatre Maîtres Dragons (Blaster, Maître Dragon des Brasiers, Tempest, Maître Dragon des Tempêtes, Tidal, Maître Dragon des Chutes d'Eau et Redox, Maître Dragon des Rochers) en utilisant les ressources que possède déjà le deck Dragon Blanc, et d'autres cartes que nous allons voir maintenant. Déjà, les célèbres Bête Fantôme Méca Dracossack et Numéro 11 : Gros Oeil sont ajoutés à l'extra deck.

En combinaison avec le Dragon des Ruines, on peut également jouer le Mangeur d'Etoiles, et pourquoi ne pas aller chercher avec le Dragon des Ruines le Dragon Mythique des Arbres qui copiera le niveau de Tidal ? Ca nous permet de garder notre Maître Dragon et d'invoquer en prime un puissant synchro de niveau onze. Le deuxième dragon mythique, le Dragon Mythique de l'Eau qui pourra servir à faire des xyz de rang huit avec le Dragon Blanc, peut d'ailleurs être très facilement invoquable avec Redox. Pour envoyer rapidement les dragons au cimetière, on peut utiliser le célèbre Soldat De Carte, qui en plus fera piocher lors de sa destruction, mais également le tout nouveau Kuribandit, qui est beaucoup plus efficace car il permet d'ajouter à sa main parmi les cartes révélées une carte magie ou piège, et que le nombre de cartes envoyées au cimetière est plus élevé. Pour finir, une des cartes les plus importantes du deck est Charge De L'âme, car elle permet d'invoquer les Maîtres Dragons sans bannir, et de faire plusieurs synchros et/ou xyz dans le même tour.

Au niveau de l'extra deck, à part Dracossack, Mangeur d'Etoiles et Gros Oeil que j'ai déjà évoqués, on peut également jouer Chevalier Divin du Grand Dragon d'Or, qui s'invoque très facilement et se protège des effets de cartes. Les Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques et Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Heliopolis sont également de bonnes cartes à mettre en extra. Avec Sentinelle de la Cloche de Feu et Corsesca Dragunité, on peut également jouer quelques synchros de niveau huit comme Dragon Poussière d'Etoile ou Dragon de Ferraille.

III Combos

Il y a assez peu de combos dans ce deck. Dans le Dragon Blanc classique, on peut utiliser son Château des Âmes de Dragon pour cibler sa propre Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu, qui va donc activer son effet et invoquer un Dragon Blanc.

Dans la version Maître Dragon, on peut bannir Tempest pour invoquer un autre Maître Dragon. Avec l'effet de Tempest, on va ajouter à sa main un Dragon des Ruines, l'invoquer normalement pour avoir accès en un tour au Mangeur d'Etoiles.

IV Les Contres

Malheureusement, le deck est contré par beaucoup de cartes. Miroir Absorbant De Lumière et Absorption de Compétence bloquent le Dragon Blanc classique, car ils annulent l'effet de la Demoiselle sans la cibler. Les classiques Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos enlèvent le cimetière à ce deck qui joue beaucoup avec. Espace de Négation bloque toutes invocation spéciale, qui est le seul moyen d'invoquer le Dragon Blanc dans le deck. Enfin, Prohibition, en déclarant le Dragon Blanc, bloque aussi pas mal la version classique.

V Exemple de deck

Dragon Blanc classique : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/blue-eyes-10/

Dragon Blanc Maître Dragon : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/blue-eyes-ruler-3/

VI Avis et Commentaire

Je trouve le deck vraiment sympa a jouer, même si il rivalise difficilement avec les decks du méta.

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges
Dragon Blanc Aux Yeux Bleus
Dragon Blanc Aux Yeux Bleus
Blaster, Maître Dragon Des Brasiers
Redox, Maître Dragon Des Rochers
Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes
Tidal, Maître Dragon Des Chutes D'eau
Dragon Des Ruines
Dragon Mythique de l'Arbre
Dragon Mythique de l'Arbre
Kuribandit
Kuribandit
Soldat De Carte
Soldat De Carte
Corsesca Dragunité
Pierre Blanche Légendaire
Pierre Blanche Légendaire
Sentinelle De La Cloche De Feu
Sentinelle De La Cloche De Feu
Sentinelle De La Cloche De Feu
Cartes de l'Harmonie
Cartes de l'Harmonie
Charge de L'Âme
Charge de L'Âme
Gobelin Parvenu
Gobelin Parvenu
Gobelin Parvenu
Lance Interdite
Lance Interdite
Sanctuaire du Dragon
Sanctuaire du Dragon
Sanctuaire du Dragon
Typhon d'Espace Mystique
Typhon d'Espace Mystique
Appel de l'Etre Hanté
Appel de l'Etre Hanté
Avertissement Divin
Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée
Hommage Torrentiel
Trappe sans Fond


Extra Deck


Mangeur d'Étoiles
Dragon Argent aux Yeux Azur
Dragon Argent aux Yeux Azur
Giganchâteau
Chevalier Divin Grand Dragon d'Or
Dragon de Ferraille
Dragon de Ferraille
Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis
Dragon Poussière D'Étoile
Dragon Poussière D'Étoile
Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques
Numéro 15 : Poupée Truquée Broyeur Géant
Bête Fantôme Méca Dracossac
Numéro 11 : Gros Oeil
Numéro 74 : Maître des Lames

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 20
Magies 14
Pièges 6
Niveau des Monstres
123456789101112
6 0 4 3 0 0 4 2 0 1 0 0
.

Exemple de main :

Dragon Blanc Aux Yeux Bleus
Dragon Mythique de l'Arbre
Lance Interdite
Appel de l'Etre Hanté
Gobelin Parvenu
Faire un nouveau tirage