Deck go 2nd

Créé par ExoCitizen le 25 novembre 2019
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

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Description

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[Avancé] Deck Despia Marqué posté le [09/07/2023]

J'y ai moi même joué et je peux t'assurer que c'était assez consternant de voir les play adverses quand on connaît bien le jeu.

tu as l'air d'être très fort, notamment en réel, je suis curieux de savoir tes résultats.

Et d'ailleurs ce n'est pas en donnant les performances de 1 ou plusieurs top joueurs isolés, qui se trouvent jouer également à Master duel pour le contenu, que ça crédibilise Master duel. Là on parle de niveau général sur le jeu, et j'ai bien assez joué dessus pour avoir mon idée.

il y'a un moment donné, ou l'évidence doit cesser d'être contredite par esprit d'opposition, ou de condescendance, (permet moi cette remarque , ta pp light yagami confirme cette identification à une supériorité intellectuelle), comme me prendre un peu de haut parce que j'ai eu le malheur de dire un fait, à savoir mes 1000 matchs qui apparemment ne servent à rien de rien à vous en lire. Si MasterDuel ne fait meme pas office de référence, alors la discussion cesse ipso- facto.
Le champion mondial est dessus, schmidt, il a fini 2eme du tournoi en cours, allons donc tenter de le battre avec nos branded x7 …..

platine 2 diamond et master sont des très très bon niveaux.

Il y a peut être une raison.

c'est peut-être la raison pour laquelle ce deck ne gagne presque aucun tournoi, multiplier les top c'est bien beau, mais si c'est pour faire une végéta, à force, le sentiment de victoire va se faire ressentir urgemment…

Et le fait que le deck ne gagne pas tient sur le fait que d'autres decks sont simplement meilleurs et que Branded a des défauts intrinsèques qui n'ont rien à voir avec le problème de piocher des doublons. En tout cas ton observation n'a pas de lien de causalité avec ta conclusion.

Je cherche justement à tenter une expérience visant à remédier à cela, je pense que tout le monde utilise despia pour se rassurer en go first, alors que son atout secret pourrait être le go second. je cherche à innover et expérimenter dessus.

En quoi le fait qu'elle soit tutorisable est un argument ? Encore si les cartes qui la tutorisent ne pouvaient tutoriser qu'elle, ok tu vas pas vouloir en jouer trop, mais ce n'est pas le cas. Tu as toujours une autre carte intéressante à chercher. La récupération en end phase n'est pas très pertinente pour analyser l'accès régulier à la carte. La carte est juste forte et c'est dommage d'en avoir une seule, j'avais même idée d'en jouer 3 personnellement car c'est réellement une starter grâce à Guignol, donc ça rajoute en stabilité (tu veux l'open, donc tu en joues plus que 1). Au final le deck est assez serré, et ça reste un HOPT donc c'est correct d'en jouer 2. Tu l'auras au deck pour pouvoir résoudre Deployment au moins 1 fois (voire 2 fois grace à la 2ème dans certaines situations).

Ce que tu dis semble bien se tenir, Cartésia me parait suffisante en 1, je le sais de mon experience master duel dont je ne dois surtout pas en tirer de leçons. Cartésia est utile si j'ai au moins un bon matériel avec moi pour lui servir de fusion, elle revient en main du cimetiere, cette carte est une tuerie, je vois cependant pas l'interet d'en avoir deux sur le terrain au vu des fusions que j'ai.

Toi on dirait que tu pars du principe que tu auras toujours tes cartes de 2nd + la variété parfaite de cartes d'engine à côté (le starter alors que tu n'en as que 9, 80% en go 2nd donc 20% de brick !), sous prétexte que tu joues des *1. Non, au contraire le fait de jouer des *1 veut dire que tu réduis le ratio des meilleures cartes pour jouer des cartes moins bonnes, et en conclusion tu as des mains en moyenne moins bonnes (puisque tu as plus de cartes moins bonnes)

en réduisant les triplons fusion marqué, etc, je laisse la place au seul triplon de ma liste d'arriver, à savoir forces égales.
exemple de main proposé par le site en tirage: 1 super po, 1 aluber, 1 deploiement, 1 lost branded, forces égales

deja, samir bachar, joue 2 super po et pas 3 comme me le suggerait un internaute plus haut.

j'en ai mis 2 car 3 c'est la brique et une main gâchée.
si je go second, avec ma main, en tenant compte que j'i le droit à une 6éme carte, je peux déjà proposer quelque chose de très bien.
force égale , ensuite il lui rste une carte sur le terrain, en général, son monstre, perte du marqué, super po sur son monstre ou sinon posé, aluber tuto fusion marqué, fusion rindbrum, et ecclesia via déploiement, et perte du marqué go albion ou mercourier, albion pour piocher et jeter ouverture ou mercourier pour stopper un starter combo.
voila déjà comment dévoiler la beauté du go second avec ça.

Tu penses vraiment que tu vas gagner cette partie alors que ton adversaire va alors juste te rouler dessus au tour 3 vu qu'il a un bon deck avec beaucoup de ressources ? Nan franchement ta stratégie avec les cartes de 2nd me paraît vraiment douteuse, et ça se saurait si c'était aussi viable que tu le dis.

c'est pourtant mon ami ce qu'il se passe, libre à toi d'accuser les joueurs md d'être des nuls, mais en général, tu laches 10 cartes par board épais, donc forces égales fout le moral à zéro, c'est plumeau+ raigeki cette carte, combien et combien abandonnent quand je fais ça.
le réel ça compte. et il est têtu.

Crois moi les top joueurs font des choix qui ne sont pas spécialement par défaut, ils essayent tout et ils sont bien meilleurs que toi, ils analysent les différentes interactions entre les match-up, donc s'ils ne vont pas 2nd c'est qu'ils considèrent que ce n'est pas opti. On a déjà eu des decks go 2nd méta dans l'histoire de yugioh, donc ça montre bien que les top player n'excluent aucune possibilité. Mais c'est peut être dur pour toi d'accepter que tu n'inventeras jamais quelque chose que les meilleurs joueurs n'ont pas pensé (en tout cas ce sera très dur, et ce n'est pas que toi, personnellement je n'ai pas cette prétention non plus, sur les decks méta en tout cas).

bon la, tu t'es fait plaisir avec la petite sortie méprisante, ça se conçoit, d'abord ce ne sont pas des cerveaux parfaits, ils descendent souvent en top avec le temps, ils peuvent se tromper aussi, je parle pas d'erreur, mais de novation jamais osée, à savoir go despia second, on voit bien que la doxa classique sur branded ne suffit pas à aller au bout, c'est dommage, car on pourrait l'utiliser autrement.

Voilà c'est ça dont je parlais tout à l'heure, je ne vois pas comment cette stratégie fonctionne contre un bon deck / joueur.

contre sword soul, le go second est une quasi obligation avec mon despia, je lui fais cracher ses negate et hop kurikara. sinon forces égales, et gouttelette (sur md j'ai 2 kuri 2 gouttelette)
les gens doivent faire attention à pas sortir mercourier sur le premier ou 2éme effet venu, surtout que cette carte s'annonce à l'adversaire par sa récupération.
Même sur un monstre syntoniseur ça ne sert à rien, parce que même sans effet, il peut te sortir baronne en fusion synchro, tu auras gâché mercourier pour rien.
il faut attendre le boss monster sauf si c'est plasma , pour activer mercourier.

voila voila sur le reste de ton analyse, j'ai trouvé cela extrêmement pertinent notamment la fin, je suis pour les conseils, juste à ce qu'ils ne servent pas de prétexte à une éviction de la partie positive de ma stratégie.

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Main Deck

Nibiru, l'Être Primitif
Nibiru, l'Être Primitif
Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron
Dinolutteur Pancraceratops
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Phantazmay Dragon Fantastique
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Assaut de l'Air - As - Raye
Candina Farstar
Candina Farstar
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Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Lycoris Farstar
Lycoris Farstar
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Corbeau D.D.
Corbeau D.D.
Corbeau D.D.
Mangeur des Millions
Mangeur des Millions
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Assaut de l'Air - Mécha - Drones Frelon
Assaut de l'Air - Mobilisation - À l'Attaque !
Assaut de l'Air - Mobilisation - À l'Attaque !
Assaut de l'Air - Mobilisation - À l'Attaque !
Contrôle Mental
Contrôle Mental
Fusion Instantanée
Fusion Instantanée
Pot des Désirs
Pot des Désirs
Scène Lumière Farstar
Super Polymérisation
Super Polymérisation
Terra Formation
Typhon d'Espace Mystique


Réserve


À Forces Égales
À Forces Égales

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 22
Magies 18
Niveau des Monstres
123456789101112
5 1 5 4 0 0 4 1 0 0 2 0
.

Exemple de main :

Typhon d'Espace Mystique
Dinolutteur Pancraceratops
Super Polymérisation
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
Terra Formation
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