Liste
Description
Un deck sur l’archétype « Valkyrie- » comme la dernière sortie Valkyrie-Sigrun de Toon Chaos (à ne pas confondre avec les autres monstres Valkyrie qui ne font pas partie de l’archétype, tel que Valkyrie du Chaos). Je crois savoir que c’est un deck joué par un perso secondaire de l’animé, mais je n’en suis pas sûr.
Je suis en train de tester ce que ça vaux, il y aura probablement des changements dans le futur.
Le deck est pas tout à fait budget à cause de Chevauchée des Valkyries qui coûte presque 15 € et qui est évidemment une indispensable x3 du deck, ainsi que Valkyrie-Brunhilde à 10 € et quelques autres cartes aux environ de 5 €. Sans compter le fait que le deck peut tout à fait se permettre de jouer Pot de l’Extravagance puisqu’il n’a pas d’extra-deck attitré et qu’il n’en a pas foncièrement besoin.
La stratégie du deck semble plutôt OTK « Tout ou rien », avec des moyens de spé plein de monstre facilement grâce à Crépuscule Final, Valkyrie-Sechste et surtout Chevauchée des Valkyries, qui derrière pourra se bannir du cimetière pour tuto La Plaisanterie de la Déesse du Temps, qui permettra d’avoir « deux battle phase » en sautant la fin du tour et le tour complet de l’adversaire, évitant au passage de devoir s’acquitter des contre-coups de carte s’activant en end phase, comme celui de Chevauchée des Valkyries justement qui nous oblige à renvoyer dans le deck tous les monstres qu’on contrôle.
Il y a l’air d’y avoir pas mal de moyen de tuto ce dont on a besoin, et au pire on peut ajouter d’autres searcher pour fairy comme Sorcière Condamnée. Le but du deck est d’OTK, mais l’ironie c’est que les monstres principaux ne sont pas très fort en pomme, alors un Hoshiningen à la Mode ne sera pas de trop pour les booster un peu, voir d’autres cartes ayant le même but, tel que Juragedo. On passera aussi sur le package « oracle » (Oracle de la Norne Skuld, Guide de la Norne Verdande et Verdict de la Norne Urd) qui n’apporte pas grand chose à la stratégie du deck, si ce n’est l’accès à la protection offerte par Urd ou pour avoir de quoi invoquer spé Sigrun.
Valkyrie-Brunhilde est de loin celle qui saura taper le plus fort grâce à son buff qui dépend du nombre de monstre contrôlé par l’adversaire, et elle est en plus immunisée aux magies. Valkyrie-Erda peut aider à mettre en place l’OTK grâce à son debuff et son effet pseudo-Macro Cosmos, Valkyrie-Zweite cible et détruit un monstre sur son invocation, qu’elle soit normale ou spéciale, et Valkyrie-Erste peut récupérer un Mischief envoyé au GY par Objets de Sacrifice Inutile par exemple, et surtout peut prendre l’ATK d’un monstre du GY adverse qu’elle ban, de quoi augmenter sa force de frappe.
Le deck se repose beaucoup sur le fait qu’on ne doit contrôler que des monstres « Valkyries- » et rien d’autre pour pouvoir activer leurs effets, ce qui rend l’usage d’autres choses assez délicates, notamment l’extra-deck, c’est pourquoi Pot de l’Extravagance est une carte optimale pour ce deck. Les monstres de l’extra-deck auront surtout pour fonction de vider le terrain des monstres encombrant afin de faire de la place pour d’autres Valkyries, comme
Baba Coiffeuse qui prend deux monstres, et peut se bannir dès le début de la battle phase afin de ne pas entraver l’usage de La Plaisanterie de la Déesse du Temps.
Il y a deux monstres union lié à l’archétype auquel je n’ai d’abord pas vraiment prêté attention parce que c’est assez nul dans les faits et doivent être d’abord invoqué pour servir (Attelage du Destin et Valkyrie-Attelage), puis je me suis souvenu qu’il existait Transporteur Union, ce qui rentre parfaitement dans ce deck et permet d’avoir accès aux monstres union très simplement en plus de buff l’ATK assez faible des Valkyries.
L’archétype possède aussi deux pièges (Écran de Flamme Bleue et Pomme du Savoir) qui ne portent pas le nom de l’archétype (donc pas tutorisable) et dont les effets effectifs sur le terrain sont plutôt oubliable, surtout pour des pièges, mais leurs effets lorsqu’elles sont détruites par l’adversaire est plutôt intéressant. On peut alors voir pour se servir de ça en « forçant » l’adversaire à les détruire avec Durandal – Artéfact, qui est également accessible via Zweite. Il me semble que c’est le seul moyen de réellement forcer l’adversaire à détruire une M/P, sinon il faudra tabler sur le fait qu’il joue Orage Foudroyant, Tourbillons Jumeaux en main deck, ou des effets de monstre permettant de détruire des M/P et qu’il n’aime pas voir une carte set sur le terrain.