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Description
Work in progress
Donc Néos a reçu du support plutôt décent dans POTE, on peut maintenant handloop going first ou board break go second assez facilement.
Le problème, c’est que la consistance, c’est pas encore ça.
C’est dommage, c’est un sous-archétype plutôt cool de Héros et qui n’est en général pas très représenté à cause de l’incompatibilité avec le reste des cartes Héros.
Donc Connecteur Néo-Space est le starter principal du deck, et maintenant on a aussi EN – Engagement du Néo-Space qui est un très bon starter à condition d’avoir un héro ou un néo-spacien en main.
Contact Instantané est une carte très puissante qui a beaucoup d’utilité différente dans le deck, mais il faut avoir Néos sur le terrain ou dans le GY pour en tirer tout le potentiel, sinon ce n’est rien de plus qu’un Fusion Instantanée glorifié. Je ne l’ai mise qu’en une copie car elle est facilement tutorisable avec Esprit de Néos.
Comme la carte ignore les conditions d’invocations, on peut sortir de l’extra deck des trucs comme Homme-Oiseau De Feu ou Dauphin Marin Néo-spacien qui sinon seraient impossible à invoquer en temps normal dans ce deck. On peut même sortir Sunrise gratuitement puisqu’il est niveau 7.
En parlant de Esprit de Néos, deux me semble être le ratio optimal car on a besoin de l’invoquer du deck avec EN – Engagement du Néo-Space, et si on n’a en main on pourra toujours l’invoquer avec l’aide de Garde de Dimension.
L’extra deck est à 100% fusion car EN – Engagement du Néo-Space lock en fusion pour le tour entier, tout comme Fusion du Marqué. D’ailleurs à propos de Branded, il est tout à fait possible d’intégrer un petit engine Branded puisqu’on ne fait que des fusions dans ce deck, c’est un bonus sympa pour foolish Brume de l’Ombre ou Néos par exemple et avoir quelque chose de solide pour renforcer le deck avec Miroirjade.
Fusion de la Destinée est là car elle est de retour à 3, mais elle n’est pas ultra nécessaire, on peut sortir Exécuteur Phœnix Destructeur facilement sans elle. Denier est là pour ça, tutorisable par Airman et Brume de l’Ombre qu’on peut ensuite fusionner avec Polymérisation à n’importe quel moment avec un autre héro de haut niveau.
Concernant Fusion Néos, au départ je voulais la jouer, mais le problème c’est qu’elle entre en conflit avec Fusion de la Destinée, on ne peut pas activer les deux durant le même tour, à moins de jouer une fusion Néos TÉNÈBRES spécifiquement. En plus, ça requiert de jouer des briques comme Dragon Arc-en-Ciel et davantage de copies de Néos pour invoquer quoi que ce soit d’utile. Franchement j’ai préféré la cut, mais vous pouvez sans doute remplacer Fusion de la Destinée par cette carte, on ne crache pas sur une fusion qui utilise des matériaux depuis le deck après tout.
L’engine Changement de Masque pourrait également rentrer facilement vu qu’on a déjà Brume de l’Ombre et Héros Vivant qui peuvent donner accès à Loi des Ténèbres en une carte.
Surfusion est en fait un Sacrifice Inutile pour n’importe quel monstre mentionné sur une fusion, voir même pour n’importe quel monstre fusion de niveau 10 ou plus. C’est utile pour setup l’invocation de Homme-Oiseau Néos Lumineux ou d’une des grosses fusion contact tel que Néos le Cosmo.
Dragostapelia Prédaplante est une très bonne fusion générique pour le end board tour 1 ou en guise de target à Super Polymérisation, et Gardien Chimère est juste excellent dans un paquet de deck fusion en général. L’avantage de ce deck, c’est qu’il ne lock pas en invocation de HÉROS, mais juste en fusion, donc on peut utiliser des trucs plus génériques que le pool Héros assez limité.
Globalement un deck plutôt cool qui mérite que je m’y attarde dans un article pour le futur, la seule chose dommage c’est le fait que les fusions Néos n’ont jamais été reprint donc elles cotent énormément aujourd’hui.