Deck [Budget] Rocher de Guerre / War Rock

Météoragon du Rocher de Guerre
Créé par Hiro8890 le 2 janvier 2022
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Classique

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


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Liste

Monstres (17)
2 Bashileos du Rocher de Guerre2 War Rock Bashileos
1 Météoragon du Rocher de Guerre1 War Rock Meteoragon
1 Skyler du Rocher de Guerre1 War Rock Skyler
1 Mammud du Rocher de Guerre1 War Rock Mammud
1 Orpis du Rocher de Guerre1 War Rock Orpis
2 Champion De La Justice2 Justice Bringer
3 Fortia du Rocher de Guerre3 War Rock Fortia
3 Gactos du Rocher de Guerre3 War Rock Gactos
1 Wento du Rocher de Guerre1 War Rock Wento
2 Absorbeur d'Attaque2 Attack Gainer
Magies (13)
2 Détermination du Rocher de Guerre2 War Rock Spirit
3 Dignité du Rocher de Guerre3 War Rock Dignity
2 Épreuve du Rocher de Guerre2 War Rock Ordeal
3 Montagne du Rocher de Guerre3 War Rock Mountain
2 Rivalarrivée2 Arrivalrivals
1 Terra Formation1 Terraforming
Pièges (10)
3 Dai le Remplaçable3 Expendable Dai
2 Générations du Rocher de Guerre2 War Rock Generations
3 Jugement Solennel3 Solemn Judgment
1 Métavers1 Metaverse
1 Tous à l'Attaque !1 All-Out Attacks!
Extra Deck (15)
1 Guerrier Cicatrice1 Scarred Warrior
1 Lion Naturia1 Naturia Beast
1 Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel1 Castel, the Skyblaster Musketeer
1 Cerbère, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Cerberus
1 Champion Héroïque - Kusanagi1 Heroic Champion - Kusanagi
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Dragon de la Tornade1 Tornado Dragon
2 Général Zubaba 2 Zubaba General
1 Héros de BD Roi Arthur1 Comics Hero King Arthur
1 Licorne, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Unicorn
1 Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE1 Number 101: Silent Honor ARK
1 Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué1 Number 41: Bagooska the Terribly Tired Tapir
1 Phénix, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Phoenix
1 Spadassin des Flammes Féroces1 Ferocious Flame Swordsman

Description

Bonjour à tous,

Le deck est connu dans la commu pour être mauvais…. Et effectivement, il est compliqué à jouer !

Mais il a pas mal d’intérêts assez intéressant :

– Une carte terrain très forte, et très intéressante
– Le fait de jouer pendant la battle adverse, et ça peut pas mal le surprendre et renverser sa stratégie.

En gros, on essaye d’avoir GACTOS et un autre monstre de niveau 4 en main. De préférence CHAMPION de la Justice T1 et ABSORBEUR D’ATTAQUE T2.

« Champion de la justice » est une carte qui comme ça qui ne paye pas de mine. Mais elle peut pas interrompre pas mal de combo adverse et est assez simple de jouer dans le deck.

Absorbeur d’attaque va servir à invoquer le GUERRIER CICATRICE. Qui a superbe synergie avec nos barbares du Rocher de Guerre puisqu’il va permettre d’activer leurs différents effets en attaquant.

Les nombreuses magie rapide, comme RIVALLARRIVÉE permette de pas mal surprendre l’adversaire durant la battle phase.

Ça peut faire le taff, mais on va pas se mentir : On aimerais avoir du support prochainement pour ce deck !

Le fait de ne jouer qu’en battle phase, empêche le fait de faire invocations de l’extra deck.

Et une fois le terrain détruit, nos p’tits barbares se retrouvent vite à poil.

Mais je ferais une analyse plus poussée une fois que j’aurais fait plus de partie avec !

Bon jeux ! Testez et dites mois ce que vous en pensez !

On en parle sur le forum >>

War Rock.... Juste War rock posté le [08/01/2022]

Citation de Hiro8890 Le [07/01/2022] à 10:32
Hello,

Je relance cette discussion sur un sujet qui avais été entamé sur une autre convers : Le cas War Rock.

J'en profite pour vous poster mon deck Rocher de Guerre ! :mrgreen:

j'suis ouvert à toute proposition d'amélioration !

Okay donc si tu es ouvert au critique voici quel que conseils d'un joueur rocher de guerre régulier.

-Le postulat de base du deck m'attire pas trop ; Rocher de guerre est un deck aggro qui avec l'aide de monstres facilement invocable , vas combattre l'adversaire pour activer des effets qui créerons pour la plus part du card advantage , ce card advantage permettra au deck de finir l'adversaire sur les prochains tour . Donc pourquoi , faire un build control (donc go first) ? C'est un partie pris qui se comprend mais que je ne partage pas (mais tu verra dans les arguments plus bas que pour moi ce choix est incohérent avec certains choix de cartes)

-Un bon point je note : Champion De La Justice est un excellent choix dans un build go first que je connaissais pas donc merci pour la découverte.

-Absorbeur d'attaque est un choix que j'ai longtemps fait , mais pour des soucis de consistance je ne le joue plus (mais peut être que avec medium ça sera un choix logique , donc à débattre)
Mais dans ce cas la pourquoi deux ?

-Deux Mammud ne me semble pas être nécessaire , seul un suffit largement car le deck à de meilleur option en pete mp (ton dragon tornade par exemple) . à la place mettre un deuxième Orpis me semble intéressant pour avoir accès plus facilement à Bashileos .

– Sage ascendant me semble un meilleur extender que Dame pierre à feu , car permet plus de play XYZ

-Rivalarrivée , le deck n'en à que très peu besoin , en effet le but n'est pas d'envahir le terrain avec des monstres rocher de guerre , vue leurs relatives faiblesses ça serait même contre intuitif .mais plutôt d'avoir un bon équilibre entre MP pouvant être utile puis quel que monstres . Sans parler du card advantage horrible de cette carte (2 carte pour faire un seul effet , et un effet pas rentable puis que le monstre n'a pas de follow up appars taper) Cette carte serait plus utile dans un deck ou les monstres ont des effets intéressants sur leurs invocations normal. donc pas rocher de guerre.

-Epreuve à 3 , en plus d'être un très mauvais choix objectivement, n'a aucune logique dans un build go first . Le but de épreuve c'est pas de absolument l'avoir tout de suite , c'est de l'avoir mais pour plus tard, au moment ou on est en capacité de résoudre son effet (donc sois dans quel que tour , apres quel que tuto de fortia , Skyler et Meteoragon qui se place) sois en ayant un moyen direct de la toucher quand on en à besoin . Epreuve permet de mettre le dernier coup de grâce , mais elle vas pas t'aider à gagner (sauf dans un build avec medium ou elle pourra être activer facilement en M1 , tu sais la carte que tu critiquais 😛 ) sans parler de la brick que c'est en fois 3 .

-Gros coup du rocher de guerre , est une mauvaise carte . genre c'est la seule carte de l'archetype à mon avis , dons il n'y a rien à faire ; trop lent , pas si fort que sa , vraiment une carte à jeter même si elle est tutorisable ( dans le même style , mieux vaut jouer Dai le Remplaçable

-Metavers , on peut franchement s'en passer , oui sa rajoute une possibilité de toucher montagne , mais quitte à vouloir absolument la toucher , Joue upstart qui te sera utile plus souvent.

-Guerrier Cicatrice je valide pas . pour un effet digne de Capitaine en maraude , des stats mauvaise et une protection anecdotique . Une bonne synchro en cas de go second par contre ça serait Wayne, Sabre X permet un bon follow up. mais encore une fois je suis même pas sur qu'un build synchro sois si bon donc je propose sa sans réellement y croire .

-Kusanagi à un bon effet mais demande trop de ressources , perso dans les Champions Heroique je lui préfère Gandiva , moins gourmand et plus versatile

-Je vois que tu joue quel que link ? alors pourquoi pas jouer Mind control , ça peut aider à passer certains monstres .

Voila tout se que j'ai à dire . je me moque pas de ta deckliste , je trouve juste que elle peut être mieux si tu prend en considération le gameplan de Rocher de guerre , au lieu de le contourner pour se qui est pour moi un option de facilité .

P.s ma deckliste sur OTK expert est pas à jour , je vais de ce pas la modifier .

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Bashileos du Rocher de Guerre
Bashileos du Rocher de Guerre
Météoragon du Rocher de Guerre
Skyler du Rocher de Guerre
Mammud du Rocher de Guerre
Orpis du Rocher de Guerre
Champion De La Justice
Champion De La Justice
Fortia du Rocher de Guerre
Fortia du Rocher de Guerre
Fortia du Rocher de Guerre
Gactos du Rocher de Guerre
Gactos du Rocher de Guerre
Gactos du Rocher de Guerre
Wento du Rocher de Guerre
Absorbeur d'Attaque
Absorbeur d'Attaque
Détermination du Rocher de Guerre
Détermination du Rocher de Guerre
Dignité du Rocher de Guerre
Dignité du Rocher de Guerre
Dignité du Rocher de Guerre
Épreuve du Rocher de Guerre
Épreuve du Rocher de Guerre
Montagne du Rocher de Guerre
Montagne du Rocher de Guerre
Montagne du Rocher de Guerre
Rivalarrivée
Rivalarrivée
Terra Formation
Dai le Remplaçable
Dai le Remplaçable
Dai le Remplaçable
Générations du Rocher de Guerre
Générations du Rocher de Guerre
Jugement Solennel
Jugement Solennel
Jugement Solennel
Métavers
Tous à l'Attaque !


Extra Deck


Guerrier Cicatrice
Lion Naturia
Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel
Cerbère, Chevalier du Cauchemar
Champion Héroïque - Kusanagi
Cowboy Gagaga
Dragon de la Tornade
Général Zubaba
Général Zubaba
Héros de BD Roi Arthur
Licorne, Chevalier du Cauchemar
Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE
Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué
Phénix, Chevalier du Cauchemar
Spadassin des Flammes Féroces

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 17
Magies 13
Pièges 10
Niveau des Monstres
123456789101112
2 0 0 9 2 1 1 2 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Épreuve du Rocher de Guerre
Rivalarrivée
Gactos du Rocher de Guerre
Détermination du Rocher de Guerre
Bashileos du Rocher de Guerre
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