Deck Samourai supralourd

Grand Benkei Samouraï Supralourd
Créé par fusco39 le 15 août 2014
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

On en parle sur le forum >>

Yugioh - Duel Links posté le [11/04/2021]

Citation de mbg71 Le [09/04/2021] à 14:50
tu joue quel version de gladial beast?

Une version "maison" (je ne regarde aucune vidéo). Je joue "contrôle": je détruis ou je modifie la position de combat des monstre ennemeis pour attaque son crainte avec mes monstres GB ce qui permet d'activer leurs effets. J'utilise aussi la skill D'anzu "garde sacréer pour ne subir aucun dégâts en combat durant mon propre tour. Mon deck comporte 9 monstres et 11 pièges.

Deck dans le spoiler

Spoiler :

Points forts du deck dans le spoiler

Spoiler :

Point forts: peut facilement stopper les assauts des monstres ennemis et interrompre les stratégies (empêche tous les effets de monstres de type "une fois par tour vous pouvez" grâce aux piège. Empêche l'adversaire d'équiper ses monstres). Empêche les invocations synchros et xyz (en détruisant afin l'un des monstres matériels ou en le retournant face verso). Polyvalent: déruits les monstres, les MP, retire du jeu depuis le cimetière, empêche l'adversaire d'activer un effet en cas de combat (nerokius). Recycle les cartes pièges BG ainsi que les monstres. Insensible aux cartes pièges de type mur de l'interruption (bien moins utilisée qu'auparavant), insensible aux cartes qui forcent les monstres à passer face verso (car contrairement aux invocations xyz ou synchros les fusion BG peuvent être utilisées même si vos monstres BG sont face verso). Presque insensible à force miroir de la noyade (faites exprès d'attaquer avec un monstre faible comme mirmmillon ou retiarius pour ne pas détruire un monstre en combat afin d'attaque potentiellement deux fois une monstre ce qui permet de détruire une MP dangereuse s'activant en cas d'attaque directe. Et en cas d'attaque double vous pouvez aussi bannir depuis le cimetière via retiarius ce qui peut empêche la pierre des blues eyes de s'activer en end phase (par exemple) tout en détruisant une MP ou un monstre). Le deck peut aussi surprendre l'adversaire et l'amener à commettre des fautes car il est peu joué et les gens le gèrent mal.

Forts contre:

Red eyes (peut facilement stopper le fusion red eyes)
véritable bête noire des decks Samourai supralourd (empêche les monstre de s'équiper et peut disrupt les synchros)
Fort contre chevalier noble (empêche les monstres d'êtres équipés et dirupt les xyz)
Certains decks dragon blancs aux yeux bleus car si vous detruisez leur synto lv 1 qui invoque un yeux bleu e nend phase alors vous pouvez bannir le monstre via retirius depuis le cimetière et empêcher l'invocation. Fort aussi contre leur syntoniseur lv 1 qui annule une attaque et invoque le dragon blanc car nerokius empêche l'activatio nde l'effet en cas de combat.
Les decks lunalight: Détruit par effet et peut stopper leur fusion à trois monstre sans cibler via floodgate
les decks utilisants hermocrate
Les decks synchros ou xyz en général.
Les decks qui bannissent depuis le cimetière
Yubel
Nephtys (tous deux grace à retiarius et au fait qu'il peuven facielement empêcher yubel d'attaque ou d'utiliser son effet tout en la détruisant facilement via effet et en empêchant les dégât et l'activation de certains effets en inversant sa position de combat).
Stall/burn via gyzarus, bestiari et nerokius
Amazone: Nerokius neutralise complètement leur carte piège continue qui est leur carte clé.

Points faibles du deck en spoiler

Spoiler :

Faibles vs:
Des decks utilisant des cartes pigès pour détruire en dehors d'un combat (prison dimensionelle, armrue de sakuretsu, interruption de raigeki ou encore réduction de karma)
Certains decks yeux bleus (si jouez en deuxième et que le mec en face à 3 gros thons dont leur synchro vous êtes décédé)
Des decks méta relous

point faible: le RNG peut rendre fou. Si vous avez que des MP c'est mort. Si vous avez que des monstres c'est mort. Si vous avez une seule MP c'est chaud. le mieux c'est davoir deux ou 3 MP en main.

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Grand Benkei Samouraï Supralourd
Grand Benkei Samouraï Supralourd
Grand Benkei Samouraï Supralourd
Redox, Maître Dragon Des Rochers
Bagarreur Bleu Samouraï Supralourd
Bagarreur Bleu Samouraï Supralourd
Bagarreur Bleu Samouraï Supralourd
Rat Géant
Rat Géant
Rat Géant
Marshmallon
Spadassin Samouraï Supralourd
Spadassin Samouraï Supralourd
Spadassin Samouraï Supralourd
Voiturcarte D
Ceal - Arc d'Etoile Filante
Machine de Duplication
Machine de Duplication
Machine de Duplication
Pot de Dualité
Pot de Dualité
Sacrifice Inutile
Tryce - Epées Jumelles aux Eclats Lumineux
Tryce - Epées Jumelles aux Eclats Lumineux
Tryce - Epées Jumelles aux Eclats Lumineux
Typhon d'Espace Mystique
Typhon d'Espace Mystique
Unité
Unité
Appel de l'Etre Hanté
Appel de l'Etre Hanté
Appel de l'Etre Hanté
Bouclier D2
Bouclier D2
Bouclier D2
Force de Miroir
Paralysateur de Piège
Paralysateur de Piège
Paralysateur de Piège
Trappe sans Fond


Réserve


À Moitié Fermé
À Moitié Fermé
À Moitié Fermé
Kaiser Colosseum
Kaiser Colosseum
Kaiser Colosseum
Lance Interdite
Lance Interdite
Lance Interdite
Rétrécissement

Stats

Il y a 40 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 15
Magies 14
Pièges 11
Niveau des Monstres
123456789101112
0 1 4 6 0 0 1 3 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Paralysateur de Piège
Bagarreur Bleu Samouraï Supralourd
Machine de Duplication
Machine de Duplication
Sacrifice Inutile
Faire un nouveau tirage