Liste
Description
Deck Spiders OTK
Le deck est avant tout un deck fun. Il repose sur une ligne de play assez simple :
Etape 1 : Invoquer spécialement Araignée Matriarche Fendeuse
Etape 2 : Activer l’effet pour invoquer spécialement 3 Bébé Araignée, qui vont passer niveau 5
Etape 3 : Activer l’effet d’un des bébés en le sacrifiant lui-même. On se retrouve avec 2 bébés sur le terrain de niveau 10
Etape 4 : Invocation XYZ de Numéro 35 : Tarentule Vorace
Etape 5 : Invocation XYZ « par dessus » de Numéro 84 : Prise Douleur
Etape 6 : Utilisation de l’effet du Bébé Araignée dans le cimétière pour détacher Numéro 35 : Tarentule Vorace et la réinvoquer direct depuis le cimetière. Du fait que nos LP ont été divisés par 2, tous les monstres sur notre terrain ont un +4000 en ATK et en DEF grâce à l’effet de la Tarentule.
Etape 7 : Invocation XYZ de Numéro 77 : Les Sept Péchés « par dessus » Numéro 84 : Prise Douleur
Fin du combo de base. Derrière en fonction de la main de départ, on peut ajouter des petits compléments via les autres monstres insectes pour étoffer le board, etc…
Comme le deck peut OTK, il faut le jouer en go 2nd (d’où la présence de board breaker en main deck pour clean le board adverse avant de jouer.
Au-delà de la ligne de play principale, les autres cartes sont globalement au service de celle-ci et aident à tuto ou à piocher Araignée Matriarche Fendeuse, comme par exemple Insecte de Résonance ou encore Imitation d’Insecte.
Petit Monde sert de « pivot » au deck puisqu’il est construit de manière à pouvoir aller chercher n’importe quel insecte dans le deck en partant de n’importe quel insecte dans la main.
On en parle sur le forum >>
[Avancé] Deck Spicy Spiders OTK posté le [01/12/2023]Voici Mon deck Spicy Spiders OTK
Format : Avancé
Archétype : pas vraiment un archétype mais on va dire que c'est un deck insecte
– Fonctionnement du deck :
Le deck repose sur une ligne de play assez simple :
Etape 1 : Invoquer spécialement Araignée Matriarche Fendeuse
Etape 2 : Activer l'effet pour invoquer spécialement 3 Bébé Araignée, qui vont passer niveau 5
Etape 3 : Activer l'effet d'un des bébés en le sacrifiant lui-même. On se retrouve avec 2 bébés sur le terrain de niveau 10
Etape 4 : Invocation XYZ de Numéro 35 : Tarentule Vorace
Etape 5 : Invocation XYZ "par dessus" de Numéro 84 : Prise Douleur
Etape 6 : Utilisation de l'effet du Bébé Araignée dans le cimétière pour détacher Numéro 35 : Tarentule Vorace et la réinvoquer direct depuis le cimetière. Du fait que nos LP ont été divisés par 2, tous les monstres sur notre terrain ont un +4000 en ATK et en DEF grâce à l'effet de la Tarentule.
Etape 7 : Invocation XYZ de Numéro 77 : Les Sept Péchés "par dessus" Numéro 84 : Prise Douleur
Fin du combo de base. Derrière en fonction de la main de départ, on peut ajouter des petits compléments via les autres monstres insectes pour étoffer le board, etc…
Idéalement, il OTK tour 2 (lol j'ai dit "idéalement") donc il faut le jouer en go 2nd (d'où un choix des cartes telles que Orage Foudroyant ou encore la présence d'un Kaiju) pour clean le board adverse avant de jouer.
Au-delà de la ligne de play principale, les autres cartes sont globalement au service de celle-ci et aident à tuto ou à piocher Araignée Matriarche Fendeuse, comme par exemple Insecte de Résonance ou encore Imitation d'Insecte.
Petit Monde sert de "pivot" au deck puisqu'il est construit de manière à pouvoir aller chercher n'importe quel insecte dans le deck en partant de n'importe quel insecte dans la main.
– Objectif du deck :
C'est un deck "fun" dans le sens où en tournoi contre des joueurs rodés avec des decks méta, il se fait contrer super aisément et n'a pas trop de moyen de repartir si le combo de base est interrompu.
– Mon budget :
Budget illimité!
– Mes questions :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et dans YGO (cf mon post ce matin dans le forum de "présentation").
Après avoir beaucoup étudié les cartes-clés du jeu, des decklist méta, etc., j'ai essayé en guise d'exercice d'application de construire un deck cohérent qui reposait sur la synergie Araignée Matriarche Fendeuse / Bébé Araignée. Mon objectif ici c'est d'optimiser au maximum ce deck (taux de réussite du combo, cohérence des cartes choisies etc).
Actuellement, avec cette decklist, en simulant des mains sur EDOpro, je suis à 90% en mesure d'initier le combo (= avoir ma matriarche sur le board). J'ai testé aussi une version moins opti sur Master Duel qui a un winrate plutôt bon (je ne suis pas très haut dans les tiers bien entendu).
Très clairement je le redis, je ne pense pas être un génie et je sais bien que si personne ne joue ces cartes c'est parce qu'en tournoi elles ne tiennent pas la route. Pour autant, l'idée ici, à des fins pédagogiques, c'est de faire comme si demain je voulais aller faire du compétitif avec ce deck et donc de voir ce qui pourrait / devrait être modifié à des fins d'optimisation.
Difficile ici d'expliquer dans le détail le choix derrière chaque carte, mais je pense avoir des arguments à chaque fois. Je vous épargne aussi la genèse de la decklist (cartes mises puis retirées, études de la database des cartes YGO, etc).
Au plaisir de vous lire et d'approfondir mes connaissances et ma compréhension du jeu!
PS : j'espère ne pas avoir été trop bavard… j'ai essayé d'expliquer le deck sans en faire trop, mais clairement je peux faire encore un bon paquet de pavés si besoin!
PS 2 : désolé si je n'utilise pas les bons termes techniques, je suis encore en apprentissage!
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