Report YCS Barcelone 2012, Top 32 par Noel Garde

YU-GI-OH! (144) , TOURNOIS (89) , REPORTS (68)
Mots-Clefs : yugioh (58) , ygo (50) , OTK expert (23) , team otéka (12) , Yu-Gi-Oh! (55) , Noel Garde (6)

Salut à tous je suis de retour pour mon second report!

Cette fois-ci c’est à l’YCS de Barcelone que Vincent Ralambomiadana et moi même nous sommes déplacés pour s’attaquer aux challengers européens. Plus 800 joueurs présents à cet event pour un tournoi se déroulant sur 7 rondes jour 1 ainsi que 3 rondes jour 2 pour enfin finir par un Top 32 éliminatoire. Vincent et moi avons joué le deck Sirènemure/Atlantide que vous avez découvert dans mon précédant report.

Vous pouvez retrouver ma decklist ici : Ma Decklist

 

Première ronde : Nuno Ribeiro, Automate (Wind-Up)

1ère manche : Je pose Sirènemure Abysslinde et une carte dans la zone magie et piège. Nuno invoque Rai-Oh le Roi du Tonnerre et attaque, j’invoque donc Sirènemure Abyssmégalo . Il pose ensuite 3 cartes dans la zone magie et piège. À mon tour j’active Violent Orage, il ne pourra pas revenir.

2ème manche : Nuno active Usine des Automates, invoque Requin Automate et utilise son effet et ajoute ensuite Lapin Automate à sa main. Cette manche dure longtemps, je ne piocherai rien me permettant de détruire son usine, il accumulera trop de CA ( Card Avantage) ce qui lui permettra de l’emporter.

Le Time est annoncé lorsque nous finissons de sider, je demande donc à un arbitre comment se déroule la dernière manche mais il m’annonce qu’il n’y en aura pas. C’est donc un draw.

0-0-1

 

Deuxième ronde : Automate

1ère manche : Mes souvenirs pour cette manche sont assez vagues mais je finirai par remonter un terrain constitué de Zenmaines Automate, Transporteur Zenmaity Automate, Résident des Abysses et Papillopérative Photon à l’aide de Gungnir, Dragon de la Barrière de Glace. Je gagne donc cette manche.

2ème manche : Mon adversaire commence en invoquant Guide des Enfers puis invoque un Transporteur Zenmaity Automate utilise son effet pour invoquer spécialement Magicien Automate de son deck ainsi qu’un Requin Automate de sa main. Il finira cette manche également avec Macro Cosmos. Je ne pourrai revenir.

3ème manche : Je commence par invoquer Sirènemure Abysspike et défausse Cavalerie Dragon de l’Atlantide pour ajouter à ma main Diva des Profondeurs et Fée Aquatique Genex. Je pose ensuite 2 cartes dans la zone magie et piège. Mon adversaire invoque Guide des Enfers et utilise son effet j’active donc Avertissement Divin pour l’annuler. Il pose ensuite 2 cartes. À mon tour il active Macro Cosmos, je flippe Violent Orage. Je continue mon tour en invoquant Diva et Sirènemure Abyssmégalo , il s’incline.

1-0-1

 

Troisième ronde : Lapin Sauveteur (Rabbit)

1ère manche : Mon adversaire pose un monstre, 3 cartes et termine. Ma main est injouable, il flippe son Kabazauls et attaquera 5 fois avec sans que je puisse jouer.

2ème manche et 3 ème manche : Pour les 2 manches qui suivent mes souvenirs sont une nouvelle fois perdus, néanmoins je me souviens avoir gagné sans trop de difficultés.

2-0-1

 

Quatrième ronde : Automate

1ère manche : J’invoque Fée Aquatique Genex, ajoute Diva des Profondeurs à ma main, pose une carte et termine.Mon adversaire pose 3 cartes et termine. Je flippe Violent Orage, il concèdera quelques tours plus tard.

2ème manche : La manche est longue, nous arrivons à la fin de la game il a un terrain avec Maestroke le Génie de la Symphonie, Transporteur Zenmaity Automate et Résident des Abysses . Il lui reste moins de 2000 points de vie, j’invoque Sirènemure Abyssmégalo et Diva des Profondeurs  utilise son effet pour invoquer Infanterie Lourde de l’Atlantide. Je fais l’invocation synchro de Griffe d’Arsenal, utilise son effet pour l’équiper à Abyssmégalo et attaque pour l’emporter.

3-0-1

 

Cinquième ronde : Michel Grüner, Agent

1ère manche : J’invoque Fée Aquatique Genex, ajoute Moulinglacia le Seigneur Élémentaire à ma main et pose 2 cartes.   À sa draw j’active Aoi, Artiste de l’Eau Spirituelle et lui défausse Cancrelat Maxx. Il n’a pas grand chose en main, Moulinglacia le détruira.

2ème manche : Il décide de ne rien faire pour son premier tour. Alors que je commence une nouvelle fois avec Fée Aquatique Genex et Aoi, Artiste de l’Eau Spirituelle. À la fin de la manche il tutorisera un Pendulier de Combat par l’effet de Sangan. Mon Terrain est constitué de Dewloren, Tigre-Roi de la Barrière de Glace, Sirènemure Abyssmégalo et Moulinglacia le Seigneur Élémentaire . J’utilise donc l’effet de Dewloren pour les renvoyer dans ma main puis les réinvoque afin de lui défausser son Pendulier. Je gagne

4-0-1

 

Sixième ronde : Christoph Pracht, Automate

1ère manche : Cette première manche sera la plus longue des trois. Je finirai par gagner cette manche en partie grâce à Offrande Suprême.

2ème ronde : Mon adversaire commence avec la loop Magicien Automate et Requin Automate. Il finira son premier tour avec Papillopérative Photon, Transporteur Zenmaity Automate, Numéro 16 : Maitre du Choc et deux Avertissement Divin posés. Je concède dès le second tour.

3ème manche : J’attaquerai avec Tireur de l’Atlantide et Cavalerie Dragon de l’Atlantide à de nombreuses reprises pour l’emporter.

5-0-1

 

Septième ronde : Luigi Alici, Inzektor

1ère manche : Cette manche tarde à s’ouvrir vers un joueur, Luigi gagne celle-ci en accumulant le CA avec Inzektor Libellule et Inzektor Mille-Pattes.

2ème manche : Je gagne celle-ci grâce à Sirènemure Abyssmégalo et Moulinglacia le Seigneur Élémentaire .

Le Time a été annoncé alors que nous finissions la seconde manche, c’est un deuxième draw…

5-0-2

 

Deuxième jour : Vincent n’est pas qualifié. Je dois faire 3-0 pour être en Top, Let’s Go!!!

 

Huitième ronde : Chaos Dragon

1ère manche : Je perds cette manche car mon adversaire MainDeck Maître des Crânes, ce qui me surprend et me détruit complètement.

2ème manche : J’OTK mon adversaire au 2ème tour avec Diva des Profondeurs et Sirènemure Abyssmégalo .

3ème manche : Je gagne grâce à Moulinglacia le Seigneur Élémentaire .

6-0-2

 

Neuvième ronde : Giancarlo Sciddurlo, Automate

Je ne me souviens plus de ce match, je gagne 2-1 et la troisième manche en partie grâce à Moulinglacia le Seigneur Élémentaire une fois de plus.

7-0-2

 

Dixième ronde : Piyal Peiris, Rabbit

1ère manche : Je commence cette manche en invoquant Fée Aquatique Genex, ajoute Infanterie Lourde de l’Atlantide à ma main, pose 2 cartes et termine. Piyal n’a pas grand chose, Sphère-Abysses et Moulinglacia le Seigneur Élémentaire me permettront de l’emporter.

2ème manche : Cette manche est assez serrée, je la perds de peu sur un missplay.

3ème manche : Je gère sans trop de difficultés tout le long de cette manche.

8-0-2

Je n’ai perdu aucun match et accède au TOP32 en arrivant à la 7ème place du classement final.

 

TOP32 : Hadjiioannou Nikos, Automate

1ère manche : Mon adversaire commence par invoquer Guide des Enfers utilise son effet pour en invoquer une second de son deck et fait l’invocation Xyz de Transporteur Zenmaity Automate. Il active ensuite Usine des Automates, utilise l’effet de Zenmaity pour invoquer spécialement Lapin Automate de son deck. Il ajoute alors  Requin Automate son deck à sa main. Il pose ensuite 1 carte et termine. À mon tour je défausse Tireur de l’Atlantide et Infanterie Lourde de l’Atlantide pour l’invocation spéciale de Sirènemure Abyssmégalo . Je détruis donc le Jugement Solennel et le Transporteur Zenmaity Automate de mon adversaire avec les effets du Tireur et de l’Infanterie. J’invoque ensuite normalement Diva des Profondeurs et utilise son effet pour invoquer spécialement Tireur de l’Atlantide depuis mon deck. Par la suite j’utilise l’effet d’Abyssmégalo en sacrifiant Diva. Mon adversaire concède immédiatement.

2ème manche : Mon adversaire remportera cette manche à l’aide de Usine des Automates et de Fissure Dimensionnelle.

3ème manche : Cette manche est serré malgré le fait que mon adversaire est eu la loop Magicien Automate et Requin Automate dès le second tour. J’arrive à remonter son terrain à l’aide de Gungnir, Dragon de la Barrière de Glace mais cela ne sera pas suffisant pour l’emporter. J’enchaîne les « Top Deck » useless tels que Typhon d’Espace Mystique et Infanterie Lourde de l’Atlantide, je m’incline donc très déçu…

Je perds une nouvelle fois dès le TOP comme à Toulouse, en espérant être plus chanceux à l’avenir.

 

À très vite pour un prochain tournoi!

posté par Noel Garde le [06/12/2012]



<< Retour aux actus

Partenaires


Trollune Le Temps d'un Jeu Ludis Factory Fairplay Total Games Les Forges de Lumière Gorakou Art'N Magic