Foire Aux Questions

Pourquoi s'inscrire au Site OTK-Expert ?

Créer un compte sur le site OTK-Expert permet de poster des messages sur le Forum et ainsi dialoguer avec l'ensemble de la communauté. En créant un compte, vous aurez également accès à une messagerie pour contacter les membres en privé, pour répondre à une petite annonce par exemple. Vous pourrez aussi commenter les articles traitant de l'actualité du monde du jeu en général, une place toute particulière étant bien sûr consacrée aux Jeux de Cartes.

De plus, OTK-Expert met à disposition un module de gestion de Collection associé à votre compte. Vous pourrez ainsi répertorier vos cartes Magic the Gathering, Vampire The Eternal Struggle, Yu-Gi-Oh! et Wakfu TCG et les consulter dans votre Classeur. Vous pourrez également utiliser le module de Création de Decks pour créer vos decks, comparer les decks des autres arpenteurs à votre collection et échanger des cartes avec eux via le module d'échange.

En plus des nombreux outils gratuits disponibles sur le site, plusieurs formules d'abonnement vous permettront d'utiliser sans limitation nos services web d'échange et de vente de cartes de particulier à particulier.
Consultez le comparatif des abonnements pour en savoir plus.

Votre compte OTK-Expert peut également être utilisé pour vous connecter sur le site Lotus Noir.

Comment remplir ma Collection ?

Votre compte OTK-Expert vous donne accès à plusieurs collections distinctes : une Collection Yu-Gi-Oh! et une Collection Wakfu TCG.

Le menu Collection dans la colonne de gauche vous donnera accès à l'une ou l'autre de vos collections en fonction de l'onglet Jeu dans lequel vous vous trouvez. L'onglet Jeu actif apparait en blanc. Par défaut, le jeu actif est Yu-Gi-Oh!.

Il existe plusieurs façons de remplir ses collections, qui sont détaillées dans la page d'aide consacrée à la gestion de Collection.

Le Module d'échange

OTK-Expert met à disposition un module pour faciliter vos échanges de cartes tout sécurisant vos transactions grâce à un système de notation. Un indice de confiance de chaque utilisateur est calculé pour établir l'ordre d'envoi des cartes, et vous serez guidés étape par étape tout au long du processus.

Relié au module de collection et aux listes de recherche de cartes, il vous permet de vous mettre facilement en relation avec les autres arpenteurs qui sont intéressés par vos cartes et qui ont des cartes qui vous intéressent.

Une aide plus détaillée sur ce module est consultable sur la page d'aide consacrée au module d'échange.

Le Module de vente

OTK-Expert met également à disposition un module pour vous permettre de vendre aux autres arpenteurs les cartes de votre collection soit directement sur votre compte Paypal, ou bien par chèque ou virement bancaire.

Comme le module d'échange, le module de vente vous guidera pas à pas tout au long de vos transactions, jusqu'à l'évaluation du vendeur et la clôture de la commande.

Une aide plus détaillée sur ce module est consultable sur la page d'aide consacrée au module de vente.

Le Calendrier des Tournois

OTK-Expert répertorie tous les événements autour des jeux de cartes à collectionner dans un calendrier pour vous permettre de trouver plus facilement les événements qui ont lieu près de chez vous.

Si vous êtes une boutique, une association ou une ludothèque, vous pouvez déclarer un compte pro qui vous donnera accès à une interface pour gérer votre planning directement sur le site. En plus de bénéficier d'une publication dans notre magazine, vous pourrez bénéficier d'un partenariat pour offrir des abonnements découvertes aux gagnants des tournois que vous organiez.

Une aide plus détaillée sur ce module est consultable sur la page d'aide consacrée au calendrier des tournois.

Concours OTK-Expert

OTK-Expert propose de temps en temps un Concours pour vous permettre de gagner de nombreux lots.

Le Règlement du Concours et son fonctionnement est détaillé dans la une page dédiée aux concours.

Forum OTK-Expert

Le Forum OTK-Expert est riche en information. La réponse à votre question s'y trouve peut-être. Vous pouvez utiliser sa fonction de recherche pour trouver votre bonheur. Voici également une liste de sujets importants :

Que veut dire cet icône ?

Lien vers la page de votre compte privé
Lien vers votre messagerie privée. Lorsque vous avez reçu un nouveau message, cet icône devient
Bouton de déconnexion
Cliquez sur cet icône depuis la page d'une carte pour signaler une erreur sur la carte (mauvais visuel, texte erroné,...)
Le visuel de la carte apparait au survol de cet icône.
Symbole représentant votre collection. Il devient vert () lorsque vous pouvez ajouter une carte à votre collection.
Lien pour obtenir la version française du texte d'une carte
Lien pour obtenir la version anglaise du texte d'une carte
Afficher le detail d'une carte de collection
Cacher le détail d'une carte de collection
Lien vers la page d'une carte : il peut s'agir d'une carte collection ou d'une carte de référence.
Cet icône a plusieurs fonctions : un lien vers une page plus complète, l'affichage des différentes éditions d'une carte dans une popup, ou la duplication d'une carte de collection
Supprimer une carte de collection, ou un élément de votre panier.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

46 commentaires sur “Foire Aux Questions”

  1. 46. nick13 a dit :

    Je souhaite payer via Paypal mais je suis redirigé vers une page d’erreurs 4000
    Réponse : C’est un bug souvent lié à un nombre de cartes importants dans la commande. Si le problème se représente, vous pouvez retenter en scindant la commande en deux paquets de cartes.

  2. 45. MamzelleKitKat a dit :

    Bonjour, peut-on voir à combien vaut notre collection entière ? Merci d’avance.
    Réponse : Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour le moment.

  3. 44. Jean Thaddee STERLIN a dit :

    Bonjour je n’arrive pas a valider ma commande auprès de Rpaladin974 la page paypal refuse de s’ouvrir alors que j’ai fais une commande juste avant a un autre arpenteur sans problème
    Réponse : C’est un bug souvent lié à un nombre de cartes importants dans la commande. Si le problème se représente, vous pouvez retenter en scindant la commande en deux paquets de cartes.

  4. 43. Atheon a dit :

    Comment supprimer son compte ?
    Réponse : Il suffit de nous en faire la demande via le formulaire de contact du site, comme précisé dans la charte du site.

  5. 42. Elji a dit :

    Bonjour, est-il possible du justifier un texte lorsque l’on créer un topic ou que l’on répond à un autre arpenteur ? Merci
    Réponse : Non, il n’est pas possible de justifier un texte sur le forum

  6. 41. UMSD1 a dit :

    Bonjour j’aimerais supprimer mon compte ou changer de Pseudo pour « DylanTds » Merci.
    Réponse : Vous pouvez demander à changer de pseudo via le formulaire de contact en justifiant votre demande dans votre message.

  7. 40. pietro2658 a dit :

    Bonjour j’ai créé 2 deck sans mettre de cartes pour plus tard. La ça me met Deck introuvable quand je clique dessus et je n’ai pas accès aux option de droite (modifier Deck etc) donc je ne peux pas les supprimer. Merci d’avance de me répondre je ne sais pas comment résoudre le souci
    Réponse : Ce bug est souvent lié à un caractère spécial présent dans le titre du deck. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact si vous rencontrez ce genre de problème.

  8. 39. Indiana Teller a dit :

    Bonjour quand je veux imprimer un deck ( proxy ) tout le deck est imprimer en PDF comment faire pour que le deck s’imprime normalement ( sous forme de cartes ) ?
    Réponse : Le PDF est fait pour être imprimé avec les bonnes tailles de cartes, il suffit ensuite de découper les planches de cartes. Vous pouvez également sélectionner quelles cartes vous souhaitez imprimer au sein du deck.

  9. 38. blabou jr a dit :

    Comment on fait pour publier un article? J’ai vu que des personnes publiaient des articles sur le monde de YGO (pas échanges ou autres).
    Réponse : Vous pouvez proposer votre aide sur le forum, des rédacteurs d’articles prendront contact avec vous pour organiser tout ça.

  10. 37. poke a dit :

    Comment supprimer une carte d’un deck ?
    Réponse : Il suffit de Modifier le deck, et de jouer sur les quantités des différentes cartes.

  11. 36. momameds a dit :

    Bonjour, j’ai fais une commande le 20 septembre à FALKO et la carte n’est toujours pas envoyé, de plus il ne répond pas à mes messages.
    Que dois je faire ?
    Réponse : Vous pouvez déclarer un litige sur la page de la commande. Si le problème persiste, vous pouvez demander un remboursement via l’interface de paiement de Paypal.

  12. 35. Garon75 a dit :

    Bonjour, comment fait on pour ajouter un deck au panier ?
    Réponse : Il n’est pas possible de commander un deck, seulement les cartes de collections mises en vente par les arpenteurs.

  13. 34. Aya a dit :

    Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire l’estimation du coût d’un deck lors de sa création. Merci.
    Réponse : Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur le site.

  14. 33. tristan le pote de yugiste a dit :

    Comment poste t-on un deck dans le forum ?
    Réponse : Il y a un bouton « Poster sur le forum » sur la page de chaque Deck.

  15. 32. Lukkya a dit :

    Bonjour,
    Comment supprimer mon compte ?
    Merci d’avance
    Réponse : Il suffit de nous en faire la demande via le formulaire de contact, comme indiqué dans la charte du site.

  16. 31. coolnash6019 a dit :

    Bonjour, je souhaite que les arpenteurs qui achètent mes cartes puissent me faire un virement bancaire s’ils le souhaitent.
    Dans l’onglet Market, dans le cadre « Référence du compte à créditer », dois-je plutôt entrer mes codes IBAN et BIC que mon numéro de compte ?
    Réponse : Il faut effectivement indiquer vos codes IBAN et BIC pour que l’acheteur puisse vous faire un virement. Le numéro de compte n’est pas nécessaire.

  17. 30. togurosan a dit :

    bonjour, j’ai fais un abonnement de 6 mois donc 10 euro pour pouvoir échanger et vendre mes carte j’ai bien reçu un email pour la confirmation de mon achat et j’ai pas la possibilité de vendre n’y faire des echanges donc je suis bloquer pour quelle raison ? merci
    Réponse : Bonjour, vous pouvez ajouter des cartes à votre collection et les mettre en vente ou à l’échange. Sur la page du market, vous trouverez toutes les options nécessaires pour indiquer les modes de paiement disponibles (paypal, chèque ou virement).

  18. 29. Juanmte59 a dit :

    Bonjour, je vous voudrai savoir si il existe une page de ou son répertorié tous les postes ou j’ai pu discuter car je ne trouve pas, merci.
    Réponse : Bonjour, Vous pouvez trouver ces informations sur votre page de profil public.

  19. 28. bleusor a dit :

    Bonjour, je cherche a poser une question aux utilisateurs pour échanger (forum) que dois-je faire?
    Réponse : Bonjour, en créant un compte sur OTK, vous pourrez poster un message sur le forum ou une petite annonce sur la page dédiée.

  20. 27. Aude a dit :

    Bonsoir, je souhaiterais savoir si il m’était possible d’imprimer ou exporter en PDF ma collection sous forme de classeur, Merci (^_^)v
    Réponse : Bonjour, cette option n’est pas disponible sur notre site, désolé.

  21. 26. francky a dit :

    Peut-on revoir une évaluation un fois qu’elle est enregistrée ?
    Réponse : il faut contacter un modérateur du site pour modifier une évaluation déjà enregistrée.

  22. 25. Mihawk13 a dit :

    Salut je voulais savoir si jamais un vendeur me vend des cartes mais que par exemple elles ne sont pas dans l’état décrit ou sue ce ne sont pas les bonnes cartes comment ça se passe svp ?
    Réponse : vous pouvez soit trouver un arrangement avec l’autre arpenteur, soit refuser les cartes via le module qui vous décrit alors la marche à suivre pour les renvoyer.

  23. 24. Jaesoff a dit :

    Bonjour, je voulais changer mon pseudo, mais quand je vais dans contact, je ne trouve pas comment vous contacter… Ou dois-je cliquer ?
    Réponse : Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact : http://www.otk-expert.fr/contact/

  24. 23. pinpin2000 a dit :

    Bonjour à quoi sert la case « épingler » s’il vous plaît merci d’avance pour votre réponse 🙂
    Réponse : Elle sert à mettre une carte en avant dans votre collection, pour la faire apparaître au début de votre classeur par exemple.

  25. 22. Ocas39 a dit :

    Bonjour je suis nouveau et j’aimerais passer en compte web a 15€/an cependant je ne peux pas payer par paypal mais uniquement par CB. Comment puis je faire?
    Cdt Ocas39
    Réponse : Bonjour, vous pouvez tout à fait payer par carte bleue sans posséder de compte sur l’interface de paiement de Paypal.

  26. 21. Ju-Piet a dit :

    Bonjour je voudrais supprimer mon compte comment faire ?
    Réponse : Pour supprimer son compte, il suffit de nous envoyer une demande via le formulaire de contact du site avec, si possible, la raison de la suppression, afin d’améliorer nos services en conséquence, s’il y a lieu.

  27. 20. AlphaKing a dit :

    Bonjour,
    Lors de la notation d’une commande, j’ai été très maladroit et j’ai malencontreusement donné un avis négatif par erreur (–‘); Du coup, j’aimerais vraiment savoir comment rectifier cela, car je voulais au contraire donner à ce vendeur un pouce vert suivi d’une superbe appréciation !
    Réponse : Vous pouvez signaler un problème technique depuis la page de la commande ou contacter un modérateur du site pour régler votre problème.

  28. 19. Benadou.3689 a dit :

    bonjour, comment changer son pseudo?
    Réponse : Il suffit de nous envoyer un message via le formulaire de contact pour nous en faire la demande en indiquant votre nouveau pseudo et la raison pour laquelle vous souhaitez le modifier.

  29. 18. Yu-Gi-Oh59580 a dit :

    Bonjours comment envoyer une photo à un contact ?
    Réponse : Le site OTK ne permet pas d’échanger des fichiers, mais vous pouvez hébergement votre photo sur un hébergeur d’images ou tout autre service web de ce genre et envoyer le lien à l’arpenteur.

  30. 17. romano743 a dit :

    Bonjour, j’ai acheté une carte mais la commande m’affiche « échoué », pourtant j’ai bien été débité par PayPal, qu’est-ce que cela signifie ?
    Cordialement
    Réponse : Il est possible que le site OTK n’ait pas reçu la notification de paiement de la part de Paypal. En cas de problème de ce genre, vous pouvez utiliser le bouton « Signaler un problème technique sur la commande » pour nous remonter le problème.

  31. 16. Ako a dit :

    Bonsoir, je suis un nouveau ici, est-ce-qu’on peut faire un duel en ligne ? ou si non, à quoi sert le deck construit ? merci de repondre
    Réponse : Non, il n’est pas possible de faire de duel en ligne sur le site OTK. Le module de deck permet de gérer sa collection de decks, d’obtenir des statistiques sur sa composition, de demander aux autres arpenteurs de le commenter sur le forum, d’imprimer une deck list pour vos tournois, etc.

  32. 15. francky a dit :

    bonsoir quand je poste une petite annonce, j ai la possibilité de cocher « Publication dans le magazine ». Est-ce gratuit ou ai-je quelque chose à payer et combien ? merci de votre reponse
    Réponse : C’est tout à fait gratuit, mais la publication du magazine papier étant interrompue, cette option n’a plus lieu d’être. Elle va être retirée.

  33. 14. Zuiichi a dit :

    Bonjour, je voulais rentrer dans mon deck la carte « marmotte archdémon de l’infamie » mais il est écrit qu’elle ne figure pas dans la base de données du site. Comment fait-on pour entrer une carte dans la base de donnée ?
    Réponse : Cette carte est bien dans la base, mais son nom n’était pas traduit en français. C’est corrigé : Marmotte Archdémon de l’Infamie

  34. 13. Tutiou a dit :

    Quand j’ai un message d’OTK annonçant que l »acheteur a validé et payé sa commande par Paypal, est-ce que la somme a été créditée ou pas encore ? Parce que je ne peux pas toujours vérifier mon compte, et du coup je ne sais pas si j’ai reçu l’argent ou pas. Merci !!
    Réponse : Si le statut de la commande est indiqué comme « Enregistrée », le paiement a bien été reçu sur votre compte paypal. Par contre, si le mail indique un « Paiement en attente », cela signifie que l’acheteur doit vous envoyer un chèque ou effectuer un virement bancaire : ce sera alors à vous de valider la réception du paiement avant de pouvoir continuer la vente.

  35. 12. LiamFlash a dit :

    Bonjour, je suis nouveau et je ne comprends pas ces termes « yu gi oh TCG » et « yu gi oh OCG » ? Ça correspond à quoi ? Et quelle sont les différences ? Merci.
    Réponse : Pour les questions concernant le jeu et ses règles, vous pouvez poser la question directement sur le forum.

  36. 11. luigi2000 a dit :

    bonjour comment on fait quand on est en échange mais en plein échange alors que l arpenteur a notre carte et nous on la pas soit il s’est désinscrit ou a étais banni
    Réponse : vous pouvez déclarer un litige grâce au module d’échange et contacter un modérateur du site pour régler le problème concernant votre transaction.

  37. 10. tsuna asmarane a dit :

    Bonjour est-ce qu’on peut jouer en ligne sur ce site
    Réponse : ce site permet de gérer sa collection, ses decks, d’échanger, vendre et acheter des cartes, de suivre l’actualité du jeu, mais pas de jouer en ligne.

  38. 9. snake16 a dit :

    Bonjour comment fait on pour mettre un deck sur le site ?
    Car j’ai créé un deck mais je ne sais pas comment le mettre sur le site
    Réponse : vous pouvez créer vos decks en ligne via l’onglet Decks du menu principal.

  39. 8. freejac a dit :

    Bonjour. Comment ajouter une carte manquante dans une collection ? Par avance merci.
    Réponse : Il existe un sujet sur le forum pour signaler les cartes absentes dans la base.

  40. 7. Yugi83 a dit :

    Comment annoncer un mauvais échange non complété
    Réponse : Il suffit de déclarer un litige via l’interface du module d’échange prévue à cet effet.

  41. 6. magyster a dit :

    Bonjour, comment créer un sujet de conversation ? Un topic
    Réponse : Pour créer un sujet sur le forum, il faut se placer dans une liste de sujets, et cliquer sur le bouton « Nouveau sujet », en haut à droite de la liste.

  42. 5. dark-choc a dit :

    Pour créé des deck il faut choisir des cartes, il n’a pas toute les cartes exemple : horakhty, le créateur de la lumière
    Réponse : La base de cartes du site OTK recense essentiellement les cartes du TCG Yu-Gi-Oh!. Horakhty est une carte OCG.

  43. 4. jujuluuu a dit :

    comment faire pour se désinscrire ?
    Réponse : il suffit d’envoyer une demande de désinscription via le formulaire de contact, si possible en nous expliquant les raisons de votre départ, car cela nous aide à améliorer nos services s’il y a lieu.

  44. 3. dragon photon a dit :

    Comment supprimer un deck copié par inadvertance ?
    Réponse : Il suffit de cliquer sur le bouton « Modifier ce Deck », et dans l’interface de modification, de cliquer sur le bouton « Détruire ce Deck »

  45. 2. seby44 a dit :

    il y a une erreur pour la carte lapin sauveteur car il ya marquer lapin secoureur
    Réponse : C’est corrigé.

  46. 1. seby44 a dit :

    bonjour je suis nouveau mais j’aimerai savoir s’il était possible de séparer l’extra deck du deck et si il était possible que lorsque l’on pioche les 5 cartes de notre deck, les carte de l’extra deck ne soit pas pioché en meme temps comme dans la réalité ce qui fausserait moin les mains de départ.merci
    Réponse : C’est corrigé.