Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 11 12 13 ... 15 16
[FanFic] Légende Ténébreuse et Destin Sombre
Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
[FanFic] Légende Ténébreuse et Destin Sombre posté le [11/01/2015] à 12:36

Par contre, pour les artworks des persos, t'as juste fait le montage 'toshop ou t'as aussi fait le chara-design + dessin 😕 ?


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[FanFic] Légende Ténébreuse et Destin Sombre posté le [11/01/2015] à 12:41

Citation de Yugo-Kun Le [11/01/2015] à 12:36

Par contre, pour les artworks des persos, t'as juste fait le montage 'toshop ou t'as aussi fait le chara-design + dessin 😕 ?


Everything. 🙂

Ah, et je n'utilise pas du tout PhotoShop, j'ai mes propres petits logiciels, qui m'aident aussi à m'occuper de mes planches de manga, etc… 😉


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[FanFic] Légende Ténébreuse et Destin Sombre posté le [11/01/2015] à 12:53

C'est très très impressionnant, ce que tu fais…

Tu présentes Miyuki au prochain concours kawaii ?


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
[FanFic] Légende Ténébreuse et Destin Sombre posté le [11/01/2015] à 12:57

Bon ben…


Clap clap clap.


Je te tirerai mon chapeau bas, si j'en avais un.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[FanFic] Légende Ténébreuse et Destin Sombre posté le [16/01/2015] à 22:21

Grosse annonce : à partir du prochain chapitre que je posterai dès demain, la narration sera désormais du point de vue du personnage principale, c'est à dire Ceylan. Ce qui veut dire plus de point de vue externe.


Je préciserai à nouveau lorsque le chapitre arrivera, pour que personne ne soit perdu.


Mais attention : l'histoire va désormais devenir sérieuse… c'est d'ailleurs l'une des causes pour laquelle j'ai décidé de passer la narration au point de vue de CeyCey'.


Je vous conseillerai tout de même de relire ou de lire (si ce n'est déjà fait) les précédents chapitres, afin de vous remettre dans le bain et de comprendre où va aller l'histoire.


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[FanFic] Légende Ténébreuse et Destin Sombre posté le [17/01/2015] à 14:02

Chapitre 16 : Là où les oiseaux chantent.


/! ATTENTION ! Gros changement à partir de ce chapitre : la narration est désormais du point de vue de… Ceylan ! Il n'y aura plus de point de vue externe pendant quelques temps.


___________________________________________________________


…. Tout était noir. J'avais beau observer les alentours, je ne pouvais rien discerner. Où me trouvais-je ? Était-ce un rêve ?…


….


"Ceylan ?"


J'entendis une voix, tout près de moi. Mes yeux étaient lourds, et ne semblaient pas vouloir entrer en contact avec la lumière éblouissante du soleil. Miyuki se tenait juste à côté, assise en tailleur, et m'observait de ses deux yeux bleus.


-Mhh… Miyuki ? C'est déjà le matin ?


"Je ne t'aurais pas appelé si ce n'était pas le cas.. Un quart d'heure déjà que je tente de te réveiller, mais tu étais tellement absorbé dans tes rêves que tu ne m'as même pas entendue !"


-D-désolé…


Je passais gentiment l'une de mes mains sur mes cheveux afin de les remettre en état. Mon corps lui semblait encore endormi, et le fait de me lever me fit alors me balancer de tout les côtés.


"Evite de tomber après ton réveil…"


-Je fais de mon mieux… A-aaaaah..


Les bâillements surgirent. Il était temps d'aller me rafraîchir le visage. Miyuki devait probablement m'attendre pour m'accompagner à l'Académie… et à cause des précédents événements survenus là-bas, on était à priori tous sur nos gardes. Mais elle, par contre, avait l'air affectée par tout ce qu'il s'était produit… aurait-elle découvert quelque chose qu'elle n'aurait dû savoir ?…


Je rentrais dans la petite salle qui servait de salle de bain, puis après m'être correctement lavé le visage, je m'habillai le plus vite possible.


"Dis, Ceylan… tu en penses quoi ?"


Miyuki commença une discussion. Sa voix semblait calme, presque effrayée.


-Penser… de quoi ?


"Tu sais bien. Ce qu'il s'est passé il y a quelque jours, avec ces drôles de personnes qui ont déposés des cartes de partout, en disant chercher quelque chose…"


-Hmm… je ne sais pas. Je ne peux pas dire si ce qu'ils voulaient faire était mal ou non, mais aller jusqu'à alerter la totalité du campus, c'était un peu trop. Si ils cherchaient quelque chose de précis, pourquoi n'ont-ils pas juste demandé des informations de manière tout à fait normale ?


Je sortis de la salle de bain, l'air pensif. En effet.. pourquoi n'ont-ils pas simplement questionné le personnel présent, au lieu de créer une telle pagaille ? Et qui étaient-ils en réalité ?


Durant les minutes qui passèrent, Miyuki et moi-même nous dirigions vers l'Académie. A l'entrée, tout près du portail d'accès, Atsuo nous attendait, la tête dans les vapes. Le fait de nous voir arriver lui fît positionner ses yeux en notre direction. Il leva son bras droit afin de nous saluer.


"Hello vous deux ! J'en pouvais plus d'attendre !"


"Dis plutôt ça au petit prince qui se trouve à côté de moi… il ne voulait même pas se réveiller.", dit alors Miyuki, le regard fixé sur moi.


"Oh… "


Ignorant mes deux camarades, je regardais au loin, à nouveau perdu dans mes pensées. Cela faisait déjà une semaine… Tout était redevenu comme avant, mais des mesures de précaution avaient été prises. D'un simple coup d’œil, toute personne extérieure pourrait croire que rien ne s'était produit ici. Et pourtant, l'habit ne fait pas le moine : on savait tous ici ce qui était arrivé, et on était tous prêts à se confronter à nouveau face à une nouvelle menace.


"Eiko n'est pas encore arrivé ?", demanda alors Miyuki.


"Ce pois-chiche ? Il est à l'Académie depuis déjà quelques heures apparemment. Il est occupé à vérifier tout les recoins pour surveiller que rien n'ait été caché."


"Je vois…"


Je me mis alors à soupirer un coup. Cette journée sera-t-elle aussi banale que les précédentes ? Étrangement, j'en venais même à en douter. Il y avait cet étrange pressentiment qui ne voulait nullement me quitter…


"Tiens tiens, bonjour les jeunes !"


Maria venait d'arriver. Elle tenait un sac plastique bien rempli dans chacune de ses mains. Elle était certainement partie faire quelques courses ?


"Bonjour Madame Maria !", sortit Atsuo, le sourire affiché sur ses lèvres.


"Ma…dame ? J'ai l'air d'une vieille bique à tes yeux, mon grand ?"


"Euh… Ma…demoiselle ?


"… Je préfère ça. Mais appelez-moi seulement Maria, je déteste l'usage des honorifiques quand je m'adresse à des personnes que je côtoie bien."


Elle tourna sa tête de mon côté, et tout en fermant ses yeux gentiment, m’adressa un grand sourire affectif.


"Comment vas-tu depuis la dernière fois, Ceylan ? Tu te sens encore fatigué ? Si jamais tu veux faire un petit somme, viens plutôt dans ma salle personnelle qu'à l'Infirmerie, tu te sentiras plus en sécurité, crois-moi."


Miyuki dévisagea Maria du regard. Elle était furieuse ?


"Aha, je plaisantais Miyuki ! Pas besoin de te mettre autant sur les nerfs, ma belle."


Je m'avançais de quelque pas, et fixa le sol, les yeux vides.


-Maria ?


Maria se retourna à nouveau, d'un air interrogateur. D'après ce que je pouvais constater, elle devait se questionner ce que dont je voulais lui parler.


-Est-ce que… vous pourriez nous aider à construire nos decks ?


"Que ça ? Pendant un instant, tu m'as fait peur, Ceylan !"


Elle se mit alors à expirer un bon coup, comme pour libérer un gros stress qui lui tenait sur la poitrine.


"Evidemment, il n'y a pas de problèmes ! J'avais d'ailleurs l'intention de vous prendre comme membres pour les événements en équipe qui auront lieu durant le mois prochain."


"Membres ?", demanda Miyuki, qui d'après ce que je pouvais voir, venait tout juste de quitter ses réflexions.


"Mhh mhh. C'est bien ça. Chaque équipe construite se doit de compter 4 membres et parfois, avec un peu de chance et des connaissances, une sorte de "manager". Donc dans votre cas, je serais celle en charge de votre Team."


"Oui, je comprends mieux… mais attendez. Vous voulez dire que vous avez déjà construits les équipes ?"


"Pas moi non, mais le Directeur… ou Proviseur, je ne sais pas comment vous le nommez… oui."


Les équipes étaient donc formés à partir des avis du plus gradé de l'Académie ? Comment s'était-il donc basé pour les faire ? Probablement grâce aux données récoltées sur les élèves, ai-je alors pensé. Dans ce cas, il se pouvait qu'il nous surveillait depuis le tout début, durant chaque duels ou tournoi mis en place par les professeurs. Il était sans nul doute très malin.


Une sonnerie se mit alors à retentir. Il était déjà l'heure de partir dans nos classes.


"Bon, je vous laisse les enfants, j'ai du travail à faire. Bossez bien de votre côté, on se reverra un peu plus tard je l'espère !"


Maria partit à toute allure vers le bâtiment administratif, là où se trouvait la plupart du personnel de l'Académie. Il est plutôt de grande taille lorsqu'on le regarde de près. Les professeurs, une fois leurs cours finis, s'y rendaient toujours afin d'y déposer des documents, ou simplement pour se détendre.


"On ferait mieux d'y aller nous aussi.", dit alors Atsuo, quasiment collé à mon bras droit.


La journée passa dans le calme et dans la tranquillité, sans aucun problème distinct. Cependant, le mauvais pressentiment que je ressentais depuis le matin ne voulait partir. Qu'est-ce que cela voulait-il présager ?

Atsuo m'observait depuis déjà un moment, depuis que les cours avaient débutés le matin-même, comme si il attendait impatiemment la fin pour me dire quelque chose. Je me disais qu'il n'avait qu'à passer simplement par texto si il était tellement pressé…

Heureusement, la fin des cours arriva très vite, et les élèves commencèrent à rentrer chez eux ou au dortoir de l'Académie pour d'autres. Atsuo avait décollé de sa chaise et se dirigea très rapidement vers moi. Miyuki, quant à elle, prenait le soin de ranger ses affaires dans son sac avant de se lever et de quitter la salle… probablement pour aller par la suite à la librairie. Elle avait souvent l'habitude d'y passer un coup à chaque fin de journée pour y emprunter ou déposer un livre qu'elle prenait le soin de lire durant les soirs où elle était libre.


"Ceylan !"


Je posai alors ma tête sur mes bras étirés sur la table, la journée était vraiment fatigante… et les duels étaient sans fin. Heureusement encore, je n'y avais pas eu le droit depuis déjà une bonne semaine. Le docteur de l'Académie avait sûrement dû prévenir les professeurs quant à mon état, et ils faisaient en sorte de ne pas trop m'épuiser tant que je n'étais pas encore en pleine forme. Mais c'était inutile de toute manière : ce genre d'anémie ne dure habituellement qu'une journée. Pas plus.


"Ceylan ! T'endors pas !"


Atsuo continua à m'appeler alors qu'il se trouvait tout près de moi. Je soupirai alors un instant, avant de lui répondre/


-Quoi ?


"Eh ben enfin ! Il faut que tu viennes avec moi, j'ai découvert un truc assez bizarre derrière le gros bâtiment !"


-Un "truc bizarre" ?


"Le pois chiche n'a sûrement pas dû faire attention quand il est passé par là-bas, alors que c'est pourtant tellement visible au simple coup d’œil !"


-Mais comme je te l'ai demandé… quel "truc bizarre" ?


"Mhh… je sais pas."


Ma tempe commençait à battre de plein fouet. Il se fichait de moi ?


"Ca ressemble à une marque d'après moi… mais pas dans le même genre qu'un tag que n'importe qui pourrait faire avec une bombe à encre."


Je me mis à réfléchir quelques instants. Ce dont parlait Atsuo attirait ma curiosité, mais d'un autre côté, je ne pouvais m'empêcher d'être inquiet et d'avoir des doutes…


-Argh !


Ma poitrine me faisait mal. Le mauvais pressentiment du matin se faisait de plus en plus fort, au point même de m'attirer des douleurs atroces.


"Tu as mal au ventre ? Tu es sûr que ça va ?"


-Ce n'est rien. Juste une sorte de souvenir qui ne veut pas quitter mes pensées depuis déjà quelques heures…


Atsuo posa sa main sur ma tête, comme pour m'aider à me détendre, et à me dire qu'il ne fallait surtout pas que je me fasse du soucis. Malgré cela, il s'inquiétait réellement pour mon bien être.


"Il est déjà 16h… tu veux qu'on remette ça à demain ?"


-On ne devrait pas plutôt avertir Eiko de ce que tu as découvert ? Ça pourrait être un indice utile par rapport à ce que le conseil recherche depuis quelques jours…


"J'suis même pas sûr qu'il nous croirait de toute manière, vu qu'il est censé être déjà passé vers ce secteur."


-Ah bon ? Mais alors, pourquoi il ne l'a pas vu ?


"J'en sais trop rien malheureusement, j'ai découvert ça seulement durant la pause de midi."


Une marque qui apparait subitement alors qu'elle n'était pas présente avant ? Qui aurait pu la mettre comme ça, en évitant les regards du comité ? Mais plus j'y pensais, plus les choses devenaient floues et mystérieuses… Qu'est-ce qui se tramait dans l'Académie ? Qu'est-ce qui allait arriver encore par la suite ?


Un peu plus loin, cachée dans l'ombre, une personne semblait avoir un air ravis affiché sur son visage. Mais à ce moment, personne ne s'était rendu compte qu'une tragédie avait déjà lieu, et j'étais loi de me douter que les choses allaient empirer d'une telle manière…


"Je m'en doutais…."


Les roues allaient commencer à tourner dans quelques heures, et le ciel bleu que l'on voyait habituellement risquait désormais de prendre une couleur bien plus sombre. Le chant égayé des oiseaux, lui aussi, prendra la forme d'un requiem…


-Atsuo, allons-y maintenant. On avertira Eiko dès qu'on aura vu de quoi il s'agit.


"Ok partenaire !"


______________________________________________________________


Aye, chapitre 16 fini ! Il est beaucoup plus long que les précédents, et pour cause ! C'est tout de même le début de la véritable histoire !

Bon par contre, flemme de faire encore des duels, le prochain arrivera sûrement dans quelques chapitres.


Je veux bien des avis moi, ça fait un moment que je n'en ai pas eu…. ça me manque.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[FanFic] Légende Ténébreuse et Destin Sombre posté le [17/01/2015] à 15:06

que dire … sortez les mouchoirs !! planqué vous !! l'essence du shojo meme ( et que je pense essayer un de ces quatre ) apparait devant vous


osef


rien a dire juste comme il faut


*fuit*



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[FanFic] Légende Ténébreuse et Destin Sombre posté le [17/01/2015] à 18:52

Citation de mbg71 Le [17/01/2015] à 15:06

que dire … sortez les mouchoirs !! planqué vous !! l'essence du shojo meme ( et que je pense essayer un de ces quatre ) apparait devant vous


osef


rien a dire juste comme il faut


*fuit*


What, tu veux du sentimental ? Oki, je ferais du triangle Yaoi entre Atsuo, Ceylan et Eiko……

*Sort*


J'ai bien envie de tenter le chapitre 17 pour ce soir, mais me faut d'autres avis pour continuer. :/


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[FanFic] Légende Ténébreuse et Destin Sombre posté le [17/01/2015] à 20:35


*S'ennuie.*


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[FanFic] Légende Ténébreuse et Destin Sombre posté le [17/01/2015] à 21:08

*donne la papatte *

*fuit tres loin*



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1 2 ... 11 12 13 ... 15 16