Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
[Ruling] Miss The Timing
Ryokai08
Modérateur
Messages : 1797


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [26/02/2019] à 18:53

Citation de J Le [26/02/2019] à 18:18

Up.


Je profite de ce topic pour tenter d'éclaircir un point qui m'interroge depuis que je joue à Yu-Gi-Oh! Power of Chaos.


Voici le scénario :


– je joue Hache du Désespoir

– l'adversaire chaîne Typhon d'Espace Mystique pour la détruire

– au lieu de me proposer de ramener Hache du Désespoir en sacrifiant un monstre, le jeu m'indique "Missed your chance! Cannot activate effect"


En quoi le fait de chaîner Typhon d'Espace Mystique sur Hache du Désespoir peut-il entraîner un Miss The Timing sur l'effet de Hache du Désespoir ?


Merci d'avance pour vos lumières !


On a la chaîne suivante :

– Maillon 1 = Hache du Désespoir

– Maillon 2 = Typhon d'Espace Mystique

On la résout (à l'envers) :

– Maillon 2 = Typhon d'Espace Mystique détruit Hache du Désespoir et l'envoie au cimetière.

– Maillon 1 = Hache du Désespoir se résout dans le vide puisqu'elle n'est plus sur le terrain.

Le dernier évènement en date n'est donc pas l'envoi de Hache du Désespoir au cimetière mais la résolution de celle-ci dans le vide, ce qui ne correspond pas à la condition d'activation de l'effet optionnel de Hache du Désespoir, d'où le MTT.


J
Membre
Messages : 385


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [26/02/2019] à 20:20

Oh punaise, je le trouve tordu, ce maillon 1 !

Dans mon esprit, il n'y a plus résolution du premier effet de Hache du Désespoir à partir du moment où la carte est détruite.


Quoi qu'il en soit, ça pourrait en effet justifier le comportement du jeu.

Merci pour ta réponse.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

sayajin17
Membre
Messages : 2200


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [26/02/2019] à 22:03

Il a raison pourtant. C'est à cause du "lorsque…vous po7vez…". Il faut que la dernière action soit l'envoi au cimetière or on est à l'activation.


Metama
Membre
Messages : 1610


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [26/02/2019] à 23:13

Il aurait fallu que la carte ait comme condition "Si cette carte est envoyée depuis le terrain au cimetière", dans ce cas là, cet effet ce serait résolu dans une nouvelle chaîne sans soucis. Mais Konami en a décidé autrement :')


Dymon
Membre
Messages : 4272


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [26/02/2019] à 23:58

La derniere action c'est l'envoi de typhon au cimetiere a la fin de la premiere chain

Ensuite hache tente de créé une nouvelle chain mais les condition ne sont plus correcte, tu manque le timing


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Neofrerot
Membre
Messages : 30098


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [27/02/2019] à 13:47

Citation de J Le [26/02/2019] à 20:20

Oh punaise, je le trouve tordu, ce maillon 1 !

Dans mon esprit, il n'y a plus résolution du premier effet de Hache du Désespoir à partir du moment où la carte est détruite.


Quoi qu'il en soit, ça pourrait en effet justifier le comportement du jeu.

Merci pour ta réponse.


ça ce n'est valable que lorsqu'on annule l'activation de l'effet d'une carte ou l'activation d'une carte. Sinon, le maillon tente bien de se résoudre malgré tout et ça cause un miss the timing.


J
Membre
Messages : 385


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [28/02/2019] à 17:00

Merci pour vos précisions !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Manu54800
Membre
Messages : 65


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [28/05/2020] à 23:56

Et dans le cas d'un typhon joué par l'adversaire au tour suivant l'équipement avec la hache, pour la détruire, l'effet de la hache proc ou pas ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 1797


haut haut de page
[Ruling] Miss The Timing posté le [29/05/2020] à 00:05

Citation de Manu54800 Le [28/05/2020] à 23:56

Et dans le cas d'un typhon joué par l'adversaire au tour suivant l'équipement avec la hache, pour la détruire, l'effet de la hache proc ou pas ?


Si Typhon d'Espace Mystique est la première carte activée dans la chaîne et donc la dernière à résoudre de façon à ce que l'envoi au Cimetière de Hache du Désespoir (résolue dans une précédente chaîne) soit le dernier évènement en date à la fin de la résolution de la chaîne en cours alors oui, l'effet de Hache du Désespoir pourra être activé au début de la chaîne suivante.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha