Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Ruling] Mise a jour et annonces
LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Rulings: Mise a jour et annonces posté le [07/07/2014] à 21:32

Salut a tous!


Ce topic sera utilisé comme référence pour les Rulings dis important et spéciale. Il y contiendra des rulings qui s'applique en Europe ainsi qu'au USA (car ils peuvent s'appliqués en Europe dans le future). Evité tout hors sujet dans ce topic pour avoir de la clartés. Ces rulings seront relevant pour les tournois ainsi que certaines questions que certains joueurs puisse se poser a eux-même ou bien a d'autre personne.



Spoiler :



Un monstre Atlantean/Abyssgunde défaussé en tant que coût pour l'effet d'un monstre d'attribut EAU, et est banni par D.D. Crow, retourné dans le deck par Transmigration of Prophecy, ou retourné en main par Mermail Abyssturge, ne verra pas son effet activés car il est écrit qu'il doit resté dans le cimetière.


Un monstre Atlantean/Abyssgunde, défaussé en tant que coût pour l'effet d'un monstre d'attribut EAU, et est banni par D.D. Crow verra son effet activé. Cependant, si il est retourné en main par Abyssturge ou retourné dans le deck par Transmigration of Prophecy, l'effet de l'Atlantean ne s'activera pas.




Si, durant le tour de joueur A, joueur A active Mystical Space Typhoon ciblant un Call of the Haunted face-cachée, et que Player B active Call of the Haunted, afin d'invoqué un Artifact depuis le cimetière, qui veut dire qu'il sera invoqué en tant que Chain Block 2, puis envoyé au cimetière a la résolution de la Chain Block 1: l'effet du monstre Artifacts ne sera pas activé, effet obligatoire ou optionel, car cet effet ne peut être activé que sur le terrain.


Si un monstre Hieratic est sacrifié, puis est envoyé dans une autre localisation qu'il a été envoyé, disons le cimetière, puis est banni par D.D. Crow, ou si il a été sacrifié et banni, mais est ensuite retourné au cimetière par Burial of the Different Dimension, cet effet s'ACTIVERA. La seul raison s'est que dans le terme sacrifié, il n'y a pas de localisation précise.


Si un monstre comme Gear Gigant X, ou encore Reborn Tengu (monstres qui ont des effets qui s'active quand il quitte le terrain) qui est déplacer de la localisation qu'elle a été envoyé depuis le terrain, disons le cimetière, puis qui est renvoyé dans la main/l'extra deck, leur effet vont quand même s'activer. Même raison que l'exemple précédent, c'est car il n'y a pas de localisation précise où ces cartes doivent être envoyé pour que leur effets s'activent.



-Un joueur peut activer Artifact Ignition quand sa zone de magie et piège est rempli, cependant, il devra d'abord détruire une de ses cartes et ensuite posé un monstre Artifact depuis le deck dans sa zone Magie et piège.


Si une des cartes face-cachée ciblé par Full House en réponse a l'activation, TOUTES les cartes, les cartes chaînés a l'activation y compris, seront détruite.



Les monstres synchros invoqué par l'effet de Formula Synchron pourra être annuler par des cartes comme Thunder King Rai-Oh ou encore Black Horn of Heaven.


Jurrac Guaiba, si retourné dans le deck ou la main, pourra activé son effet pour invoqué un Jurrac depuis le deck, dans le TCG et l'OCG.


Lightsworn Monk Ehren (si il attaque un monstre "FLIP") autorisera le monstre "FLIP" de s'activer et de se résoudre une fois retourné dans le deck dans le TCG et l'OCG.


L'effet de destruction qui se déroule en End Phase dans l'effet d'Abyss-Sphere n'est pas un effet, mais une condition.


L'effet de déstruction de Vanity's Emptiness démarre une chaîne.


Si Star Seraph Scepter active son effet en tant que CL1, puis chaîne Star Seraph Soverignty en tant que CL2. A la fin de la chaîne vous pouvez activer l'effet du Star Seraph Soverignty ajouté par Star Seraph Scepter.


Légende:


USA/DN

Europe

TCG dans l'ensemble


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Rulings: Mise a jour et annonces posté le [07/07/2014] à 21:48

-Si un monstre invoqué spécialement active sont effets sur le terrain mais qui se retire du terrain comme coût (Stardust Dragon, Lonefire Blossom, etc..), vous ne pourrez pas activer Traptrix Trap Hole Nightmare en réponse de l'activation de l'effet.



J'avais lu quelque part le contraire. C'est nouveau ? Ou c'est moi qui suit pas.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Rulings: Mise a jour et annonces posté le [07/07/2014] à 21:52

C'est très récent. Sa date du 19 Juin, donc c'est toi qui suit pas.


Au fait, pour les membres: évitez a tout prix de posté sur ce topic. C'est un topic qui est censée regroupés des informations sur les Ruling qui sont relevant et qui sont récents. Si votre poste est supprimé, je serais certainement celui qui l'ai enlevé. Ne le re-poster surtout pas.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

huyga
Team Oteka
Messages : 557


haut haut de page
Rulings: Mise a jour et annonces posté le [07/07/2014] à 23:38

On peut faire Traptrix Nighmare sur Stardust Dragon ou Lonefire Blossom, ça a été appliqué au CDE.


Nadir Babo (Arbitre international Level 3) http://www.otk-expert.fr/yugioh/collection/?arpenteur=3827&affichage=classeur

huyga
Team Oteka
Messages : 557


haut haut de page
Rulings: Mise a jour et annonces posté le [07/07/2014] à 23:45

Citation de LightPhenix Le [07/07/2014] à 21:32

Salut a tous!


Ce topic sera utilisé comme référence pour les Rulings dis important et spéciale. Ce topic sera TOUJOURS locker pour qu'il reste le plus propre possible. Ces rulings seront relevant pour les tournois ainsi que certaines questions que certains joueurs puisse se poser a eux-même ou bien a d'autre personne.


-Les monstres qui quitte leur localisation d'effet avant l'activation, ne seront pas activé


Faux


Exemple: Un monstre Atlantean défaussé en tant que coût pour l'effet d'un monstre d'attribut EAU, et est banni par D.D. Crow, retourné dans le deck par Transmigration of Prophecy, ou retourné en main par Mermail Abyssturge, ne verra pas son effet activés car il est écrit qu'il doit resté dans le cimetière.


Faux, en Europe il a son effet malgré DD Crow ou Transmigration of Prophecy

Au USA, il a pas d'eefet


Si, durant le tour de joueur A, joueur A active Mystical Space Typhoon ciblant un Call of the Haunted face-cachée, et que Player B active Call of the Haunted, afin d'invoqué un Artifact depuis le cimetière, qui veut dire qu'il sera invoqué en tant que Chain Block 2, puis envoyé au cimetière a la résolution de la Chain Block 1: l'effet du monstre Artifacts ne sera pas activé, effet obligatoire ou optionel, car cet effet ne peut être activé que sur le terrain.


Faux

http://kingyugi.fr/forums/viewtopic.php?pid=477673#p477673


Si un monstre Hieratic est sacrifié, puis est envoyé dans une autre localisation qu'il a été envoyé, disons le cimetière, puis est banni par D.D. Crow, ou si il a été sacrifié et banni, mais est ensuite retourné au cimetière par Burial of the Different Dimension, cet effet s'ACTIVERA. La seul raison s'est que dans le terme sacrifié, il n'y a pas de localisation précise.


Si un monstre comme Gear Gigant X, ou encore Reborn Tengu (monstres qui ont des effets qui s'active quand il quitte le terrain) qui est déplacer de la localisation qu'elle a été envoyé depuis le terrain, disons le cimetière, puis qui est renvoyé dans la main/l'extra deck, leur effet vont quand même s'activer. Même raison que l'exemple précédent, c'est car il n'y a pas de localisation précise où ces cartes doivent être envoyé pour que leur effets s'activent.


-Si un monstre invoqué spécialement active sont effets sur le terrain mais qui se retire du terrain comme coût (Stardust Dragon, Lonefire Blossom, etc..), vous ne pourrez pas activer Traptrix Trap Hole Nightmare en réponse de l'activation de l'effet.


Faux


-Un joueur peut activer Artifact Ignition quand sa zone de magie et piège est rempli, cependant, il devra d'abord détruire une de ses cartes et ensuite posé un monstre Artifact depuis le deck dans sa zone Magie et piège.


-Si une des cartes face-cachée ciblé par Full House en réponse a l'activation, TOUTES les cartes, les cartes chaînés a l'activation y compris, seront détruite.


-Les monstres synchros invoqué par l'effet de Formula Synchron pourra être annuler par des cartes comme Thunder King Rai-Oh ou encore Black Horn of Heaven.


-Jurrac Guaiba, si retourné dans le deck ou la main, pourra activé son effet pour invoqué un Jurrac depuis le deck, dans le TCG et l'OCG.


-Lightsworn Monk Ehren (si il attaque un monstre "FLIP") laissera le monstre "FLIP" de s'activer et de se résoudre une fois retourné dans le deck dans le TCG et l'OCG.


-L'effet de destruction qui se déroule en End Phase dans l'effet d'Abyss-Sphere n'est pas un effet, mais une condition.


-L'effet de déstruction de Vanity's Emptiness démarre une chaîne.


Nadir Babo (Arbitre international Level 3) http://www.otk-expert.fr/yugioh/collection/?arpenteur=3827&affichage=classeur

Lightning Star
Membre
Messages : 702


haut haut de page
Rulings: Mise a jour et annonces posté le [08/07/2014] à 00:18

Citation de LightPhenix Le [07/07/2014] à 21:52

C'est très récent. Sa date du 19 Juin, donc c'est toi qui suit pas.


Au fait, pour les membres: évitez a tout prix de posté sur ce topic. C'est un topic qui est censée regroupés des informations sur les Ruling qui sont relevant et qui sont récents. Si votre poste est supprimé, je serais certainement celui qui l'ai enlevé. Ne le re-poster surtout pas.


Hakan a l'air de plus suivre que toi en tout cas :3


Au revoir Yu Gi Oh. Avec amour.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Rulings: Mise a jour et annonces posté le [08/07/2014] à 03:05

Donc j'avais raison :3

C'est plus clair quand Huyga entre en scène.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Rulings: Mise a jour et annonces posté le [08/07/2014] à 03:29

J'ai rajouté une legende dans le 1er post et y ai apporté des modifications.


Merci a hyuga et désolé sur le manque d'information que j'ai pu donner (différence USA et Europe, par exemple)


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
Rulings: Mise a jour et annonces posté le [17/07/2014] à 10:20

Citation de LightPhenix Le [07/07/2014] à 21:32


Un monstre Atlantean/Abyssgunde, défaussé en tant que coût pour l'effet d'un monstre d'attribut EAU, et est banni par D.D. Crow ou retourné dans le deck par Transmigration of Prophecy verra son effet activé. Cependant, si il est retourné en main par Abyssturge, l'effet de l'Atlantean ne s'activera pas.



Je viens de vérifier La Prophétie De La Transmigration vs les activation d'effet dans le cimetière, et le ruling en europe est comme celui en OCG, mais je ne l'ai trouvé que sur 1 lien, donc très certainement il faut en trouver 1 autre.


http://www.finalyugi.com/yugioh-articles-view-86-comprendre-le-miss-the-timing-mtt.html


Si ton monstre n'est pas situé dans une zone public lors de son activation, il ne verra pas son effet s'activer.

Les zones publics sont: le cimetière, le terrain, et la zone banni.

Les zones privées sont: le deck et la main.


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

Invite
[Invite]
Messages : 986


haut haut de page
Rulings: Mise a jour et annonces posté le [18/07/2014] à 14:43

Citation de theartiste Le [17/07/2014] à 10:20


Citation de LightPhenix Le [07/07/2014] à 21:32


Un monstre Atlantean/Abyssgunde, défaussé en tant que coût pour l'effet d'un monstre d'attribut EAU, et est banni par D.D. Crow ou retourné dans le deck par Transmigration of Prophecy verra son effet activé. Cependant, si il est retourné en main par Abyssturge, l'effet de l'Atlantean ne s'activera pas.



Je viens de vérifier La Prophétie De La Transmigration vs les activation d'effet dans le cimetière, et le ruling en europe est comme celui en OCG, mais je ne l'ai trouvé que sur 1 lien, donc très certainement il faut en trouver 1 autre.


http://www.finalyugi.com/yugioh-articles-view-86-comprendre-le-miss-the-timing-mtt.html


Si ton monstre n'est pas situé dans une zone public lors de son activation, il ne verra pas son effet s'activer.

Les zones publics sont: le cimetière, le terrain, et la zone banni.

Les zones privées sont: le deck et la main.


En effet, sinon je vois mal pourquoi Turge discard Marks récupère Marks eff Marks ne fonctionnerait pas. Il y a toujours distinction privé / public en TCG Euro.


Pages : 1 2 3