Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Deck Zombie 2014
Yugi84
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Zombie 2014 posté le [17/08/2014] à 02:39

Voici Mon deck Deck Zombie 2014

Format : Avancé

Archétype : Zombie


Cartes importantes et thème du deck :


Monstres :

Kuribandit : Permet d'envoyer nos monstres (Mezuki, Zombie épidémique, malveillant) au cimetière pour pouvoir ensuite utiliser leur effet. En bonus, on récupère une carte magie/piège qui nous intéresse.

Malveillant héros de la destinée : permet de synchro 8, on peut l'envoyer au cimetière grâce à des cartes comme Sacrifice inutile, Maitre des zombies, souffle d'aile de phoenix.

Le reste des monstres, c'est du classique


Magie/Pièges :

Enterrement d'une autre dimension : permet de recycler les nombreux monstres bannies par vos cartes (Mezuki, DAD, invitation des ténèbes, Zombie épidémique …) ou celle de l'adversaire.

Souffle d'aile : cette carte nous permet d'envoyer nos Zombies épidémiques, Malveillant … au cimetière et de gêner énormément l'adversaire que ça soit en renvoyant un monstre dans son extra deck ou une carte dont il n'a pas forcément l'utilité sur le moment au sommet de son deck.


Fonctionnement du deck : Le but, réaliser le plus de synchros/XYZ possible en utilisant le pouvoir de résurrection de nos amis zombies.


Mon budget :


Mes questions : Voilà, je vous avoir des avis sur mon deck zombie/synchro/Xyz

Je dois avouer que j'hésite beaucoup entre jouer Pot de dualité ou Gobelin Parvenue, laquelle serait la plus efficace ?

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

Merci.


Volker
Membre
Messages : 946


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Zombie 2014 posté le [17/08/2014] à 03:50

Pas mal mais maître des zombies a 3 obligé


Yugi84
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Zombie 2014 posté le [17/08/2014] à 04:49

Maitre des zombies, je le trouve beaucoup trop lourd à 3. Et j'arrive à le sortir très souvent donc pas de soucis de ce côté là.


Invite
[Invite]
Messages : 1006


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Zombie 2014 posté le [17/08/2014] à 07:53

Podx 3 me semble beaucoup trop vu que dans le zombie tu ne fais QUE de l invoque spe

par contre tu devrais mettre des tortue pyramide sa te tuto les zombie que tu veux aussi


Yugi84
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Zombie posté le [18/08/2014] à 07:18

Tortue pyramide est malheureusement une carte trop lente.


Sinon, j'ai eu l'occasion de tester le deck plusieurs fois, il tourne très bien, les invocations spéciales Xyz.Synchro sortent assez rapidement et de manière régulière. Enterrement d'une autre dimension est une carte qui se révèle assez énorme et indispensable surtout depuis que Mezuki est passé en 3 et qu'il n'y a plus la limitation de Zombie épidémique.

Quel plaisir de pouvoir réutiliser à nouveau leur effet.

Kuribandit fait très bien son job de meulage, il est tout à fait possible de le passer en x3 en retirant un zombie goblin par exemple. J'ai testé les 2 versions et elle fonctionne très bien toutes les 2, ça dépend des goûts.


Par contre, je n'ai pas encore reçu mes gobelins parvenues et je ne peux toujours pas comparer donc je me contente pour l'instant de pot de dualité mais c'est vrai que le contrecoup de pod peut être gênant.


Yugi84
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Zombie 2014 posté le [22/08/2014] à 18:04

J'ai procédé à quelques changements :

-1 Zombie Goblin

– 3 Pot de dualité


+1 Kuribandit

+3 Gobelin parvenue


Le deck tourne beaucoup plus vite ainsi avec des invocations spéciales en pagaille.

Gobelin parvenue est meilleur car on n'est plus gêné par son effet secondaire.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Zombie 2014 posté le [22/08/2014] à 18:07

Sinon t'as grepher des ténèbres et chevalier armagueddon, jdis ça, jdis rien x)

Ainsi que pretre invocateur pour les sortir en enchainant sur chaine lavlaval et renfort de l'armée.

De plus : 2/3 soul charge pour sortir encore plus de synchro rapidement.


Yugi84
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Zombie 2014 posté le [22/08/2014] à 19:02

Je joue Zombie depuis des années et j'ai eu l'occasion de tester à de nombreuses reprises Chevalier Armageddon et Grepher des ténèbres.

Prêtre invocateur, je n'aime pas du tout son effet qui implique de défausser une carte utile qui pourrait nous être très utile.

Même chose pour Grepher des ténèbres qui nous faire faire du CA négatif sans les avantages que pourrait nous accorder un Maitre des Zombies.

Pour moi, le coût est beaucoup trop élevé pour l'avantage procuré.

Chevalier Armageddon est un peu mieux mais je suis pas vraiment fan.


De plus, la version actuelle tourne très bien et j'en suis très satisfait et je me vois mal retiré de très bonnes cartes pour en intégrer d'autres moins intéressantes.


Soul charge est une excellente carte mais j'ai tendance à la jouer en x1 (hormis dans certains decks qui donnent la possibilité de récupérer des Life point comme LS), disons qu'après avoir utilisé Avertissement divin, Soul Charge et avoir subit des dégats de la part de l'adversaire, ça s'avère compliqué voir dangereux d'utiliser cette carte à nouveau.


Sinon, je viens de retirer Bâteau noir de Mais pour mettre Daigusto Émeral à la place. Son effet me sera beaucoup plus utile je pense.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Zombie 2014 posté le [22/08/2014] à 19:44

Je ne sais pas comment tu joues, mais perso quand je vois un mec qui me fait :

pretre invocateur effet => grepher

défausse malveillant => envoie le zombie épidémique au cimetière

xyz => chaine lavlaval qui envoie en plus un mezuki au cimetière

ensuite tu connais : effet malveillant + mezuki sur le zombie = un synchro 8

ensuite effet malveillant + zombie = encore un autre synchro 8

Et avant cette dernière étape, s'il te sort un soul charge, ça fait 2 ou 3 synchro 8 avec un xyz et encore 2 ou 3 cartes en main.

Rien que ça.

Jpeux te dire que quand je me mange ça tour 1 sans maxx c bonne chance pour gérer ensuite O.O.

Si je pouvais te donner un conseil ce serait simplement au minimum de jouer soul charge x2 ou x3 parce que ça te permet très facilement de faire un synchro de plus avant d'utiliser l'effet du zombie qui le bannir par la suite.

Le reste à toi de voir selon tes gouts =)


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck Zombie 2014 posté le [22/08/2014] à 20:01

Je verrais bien des guides des enfers pour avoir accès à léviair. Tu peux enlever tes cornes céleste ténébreuse pour les jouer.


Pages : 1 2