Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
Jouer le deck que l\'on aime ou jouer méta
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Jouer le deck que l'on aime ou jouer méta posté le [19/09/2014] à 21:42

Citation de BladeRED Le [19/09/2014] à 21:38

Personnellement ce serait un peu une synthèse de diffèrent avis :mrgreen: .


Tu peut très bien adorer un deck pour le gameplay, les avatars des cartes, les combos à jouer avec, et au final jouer un deck qui est très très fun et pas du tout méta. Soit parce qu'il a un jour été méta et que tu t'est éclaté dessus, soit parce que tu a fait tes armes de duellistes dessus, soit parce que t'aime bien et pis c'est tout ^^.


Mais dans un jeu de cartes comme Yugi qui a aussi un aspect compétitif, il y a aussi l'aspect victoire/défaite à prendre en compte. Certains supportent mieux la défaite que d'autres, d'autres ont besoin de ne faire que des wins pour se sentir à l'aise pour jouer, d'autres encore ne regarde pas le résultat final mais seulement la performance qu'ils ont réussi à faire (parce que gagner de justesse contre un deck Shaddoll avec un deck fun par exemple, c'est classe, mais perdre de justesse contre un shaddoll c'est pas mal non plus 😉 )


Aussi, il est vrai que l'on peut arguer "j'aime bien ce deck et en plus il est méta" pour éviter de dire "j'aime bien ce deck PARCE QU'IL est méta". Ou si vous préférez "J'aime bien ce deck en plus il gagne" pour ne pas dire "J'aime ce deck PARCE QU'IL gagne".


On peut aussi y ajouter une note de challenge dans le choix des decks. Plus un deck est dur à prendre en main, plus ça peut plaire à des joueurs qui ont besoin de réfléchir pour win. En gros un petit côté hardcore gamer qui pousse à jouer fun pour casser du méta par exemple ou pour réaliser la meilleure performance possible.


A contrario d'autres préfère jouer la sûreté et donc le méta pour pouvoir jouer au TCG sans avoir cette impression de se faire rouler dessus par tout ce qui passe, d'autant que IRL c'est quand même pratiquement un budget à se faire (notamment pour l'extra)


Pour ma part, je pense qu'il faut jouer ce qu'on aime jouer sans se soucier des critiques tout en essayant de ne pas être à la ramasse non plus. Toutes les critiques sont bonnes à entendre mais elles ne sont pas toutes à prendre. Pour ma part je joue Shaddoll couramment IVL, mais je sais pertinemment que je n'aurais jamais le budget pour m'en faire un tout de suite IRL, du coup je préfère me faire un deck pour l'instant fun mais qui me plaît et qui peut encore évoluer (je parle de Samouraï Supralourd) et je continue de jouer Shaddoll IVL si jamais j'ai trop de défaites consécutives ^^).


~Fatality~


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Jouer le deck que l'on aime ou jouer méta posté le [19/09/2014] à 21:43

Oh oui ça pourrait etre un fatality de mortal combat..


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Jouer le deck que l'on aime ou jouer méta posté le [19/09/2014] à 21:52

Citation de Agent 10007 Le [19/09/2014] à 14:50

"Jouer le deck que l'on aime ou jouer méta "


Donc pour vous on ne peut pas aimer jouer un deck méta ? perso jaime jouer bujin, meta ou non, il faut arreter de croire que les gens qui jouent meta jouent tous pour gagner, si un joueur X peut aimer jouer ancient gear, en quoi un joeur Y ne pourrait pas aimer jouer burning abyss?



aujourd'hui j'ai testé burning abyss en faisans un mixt avec shaddoll et sa ma énormément plus

après j'ai voulu tester quelque netdeck mais je vois qu'il se tourne tous autour d'une même stratégie twilight/chaos et moi ce que j'aime c'est spam dante a tout les tours pour meuler , tout détruire, combattre seulement avant dante , seul défaut les monstre ayant plus de 2500 atk ou je doit compté sur nephilim


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Marcelo
Membre
Messages : 830


haut haut de page
Jouer le deck que l'on aime ou jouer méta posté le [19/09/2014] à 21:56

Citation de Hoshi Le [19/09/2014] à 21:34


Citation de Marcelo Le [19/09/2014] à 21:22

Putain encore un topic qu'on a vu 50 fois sérieux changez vos débats c'est lourd à la fin


Calme.


"Non mais c'est vrai quoi !

-Calme-toi Jean-Claude

-Oui mais fallait que ça sorte"


BA est un petit deck fun sans plus.
– rouguignou, le 20 mars 2016

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Jouer le deck que l'on aime ou jouer méta posté le [19/09/2014] à 21:59

Citation de Aron Le [19/09/2014] à 16:42


Neo alias le mec qui se vexe mais en fait non parce que… Voilà.



Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
anthony paradis
Membre
Messages : 786


haut haut de page
Jouer le deck que l'on aime ou jouer méta posté le [19/09/2014] à 21:59

Perso Je joue le deck que j'aime

pas méta


Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Jouer le deck que l'on aime ou jouer méta posté le [20/09/2014] à 00:58

Citation de Dymonstor Le [19/09/2014] à 21:59


Citation de Aron Le [19/09/2014] à 16:42


Neo alias le mec qui se vexe mais en fait non parce que… Voilà.




Lol pas mal je ne connaissais pas xD


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Jouer le deck que l'on aime ou jouer méta posté le [20/09/2014] à 01:05

Moi je joue fun car je ne joue pas pour gagner


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Jouer le deck que l'on aime ou jouer méta posté le [20/09/2014] à 01:07

J'ai envie de dire ça dépend pour quelle occasion : un gros tournoi tu peux y aller pour le fun mais le but principal c'est de finir dans les premiers donc on peut jouer un deck fun que l'on aime mais il faut qu'il soit le plus efficace possible pour faire du résultat.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Jouer le deck que l'on aime ou jouer méta posté le [20/09/2014] à 01:11

Citation de Neofrerot Le [20/09/2014] à 01:07

J'ai envie de dire ça dépend pour quelle occasion : un gros tournoi tu peux y aller pour le fun mais le but principal c'est de finir dans les premiers donc on peut jouer un deck fun que l'on aime mais il faut qu'il soit le plus efficace possible pour faire du résultat.


Si c'est pour une récompense à la fin, je suis prêt à jouer un deck vraiment méta, si c'est pour la récompense vraiment :mrgreen:


Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14