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[Tutoriel] Ajouter nos FunCards sur Devpro ( By Dymonstor )
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[Tutoriel] Ajouter nos FunCards sur Devpro ( By Dymonstor ) posté le [18/10/2014] à 12:32

Allez dans le dossier script. Créer un bloc-notes ou on écrit la fonctonnalité de la carte ( un algorithme apparement ) et on l'enregistre puis on modifie l'extension en .lua


http://www.ygopro.co/tabid/95/g/posts/t/281/YGOPro-Card-Editor.aspx#post1132


pour coder tu fait un bloc-notes que tu re-name en .lua c'est comme .bat ou .txt un simple extension


une fois votre carte fini il faut lui créé un script


l'id de votre carte sera par exemple 806000104 ( dans card manager)


ensuite pour un effet ou un ruling il faut lui créé un script

exemple


--??????

function c806000104.initial_effect(c)
--damage
local e1=Effect.CreateEffect(c)
e1:SetType(EFFECT_TYPE_ACTIVATE)
e1:SetCategory(CATEGORY_DAMAGE)
e1:SetProperty(EFFECT_FLAG_PLAYER_TARGET)
e1:SetCode(EVENT_FREE_CHAIN)
e1:SetTarget(c806000104.damtg)
e1:SetOperation(c806000104.damop)
c:RegisterEffect(e1)
end
function c806000104.damtg(e,tp,eg,ep,ev,re,r,rp,chk)
if chk==0 then return true end
Duel.SetTargetPlayer(1-tp)
Duel.SetTargetParam(7999)
Duel.SetOperationInfo(0,CATEGORY_DAMAGE,nil,0,1-tp,7999)
end
function c806000104.damop(e,tp,eg,ep,ev,re,r,rp)
local p,d=Duel.GetChainInfo(0,CHAININFO_TARGET_PLAYER,CHAININFO_TARGET_PARAM)
Duel.Damage(p,d,REASON_EFFECT)
end

cet effet dit que c'est une carte magie normal qui inflige 7999 dommages a l'adversaire


le fichier script s'appellerais c806000104 ( bref c suivi de l'id de votre carte)

ensuite rennomé se fichier script que vous avez créé avec bloc note en .lua sa donnera donc c806000104.lua


ensuite voilà vous pouvez jouer votre carte et son effet



--????
function c806000105.initial_effect(c)
--Activate
local e1=Effect.CreateEffect(c)
e1:SetCategory(CATEGORY_DRAW)
e1:SetType(EFFECT_TYPE_ACTIVATE)
e1:SetProperty(EFFECT_FLAG_PLAYER_TARGET)
e1:SetCode(EVENT_FREE_CHAIN)
e1:SetTarget(c806000105.target)
e1:SetOperation(c806000105.activate)
c:RegisterEffect(e1)
end
function c806000105.target(e,tp,eg,ep,ev,re,r,rp,chk)
if chk==0 then return Duel.IsPlayerCanDraw(tp,25) end
Duel.SetTargetPlayer(tp)
Duel.SetTargetParam(25)
Duel.SetOperationInfo(0,CATEGORY_DRAW,nil,0,tp,25)
end
function c806000105.activate(e,tp,eg,ep,ev,re,r,rp)
local p,d=Duel.GetChainInfo(0,CHAININFO_TARGET_PLAYER,CHAININFO_TARGET_PARAM)
Duel.Draw(p,d,REASON_EFFECT)
end

celle si est pour une carte magie normal qui fait piocher 25 cartes



--????? ??????
function c806000103.initial_effect(c)
--synchro summon
aux.AddSynchroProcedure(c,nil,aux.NonTuner(nil),1)
c:EnableReviveLimit()
--remove
local e1=Effect.CreateEffect(c)
e1:SetDescription(aux.Stringid(806000103,0))
e1:SetCategory(CATEGORY_REMOVE)
e1:SetType(EFFECT_TYPE_SINGLE+EFFECT_TYPE_TRIGGER_O)
e1:SetCode(EVENT_SPSUMMON_SUCCESS)
e1:SetCondition(c806000103.remcon)
e1:SetTarget(c806000103.remtg)
e1:SetOperation(c806000103.remop)
c:RegisterEffect(e1)
end
function c806000103.remcon(e,tp,eg,ep,ev,re,r,rp)
return e:GetHandler():GetSummonType()==SUMMON_TYPE_SYNCHRO
end
function c806000103.remtg(e,tp,eg,ep,ev,re,r,rp,chk)
if chk==0 then return Duel.IsExistingMatchingCard(Card.IsAbleToRemove,tp,0,0x1e,1,nil) end
Duel.SetOperationInfo(0,CATEGORY_REMOVE,nil,1,0,0x1e)
end
function c806000103.remop(e,tp,eg,ep,ev,re,r,rp)
local g1=Duel.GetMatchingGroup(Card.IsAbleToRemove,tp,0,LOCATION_ONFIELD,nil)
local g2=Duel.GetMatchingGroup(Card.IsAbleToRemove,tp,0,LOCATION_GRAVE,nil)
local g3=Duel.GetMatchingGroup(Card.IsAbleToRemove,tp,0,LOCATION_HAND,nil)
local sg=Group.CreateGroup()
if g1:GetCount()>0 and ((g2:GetCount()==0 and g3:GetCount()==0) or Duel.SelectYesNo(tp,aux.Stringid(806000103,1))) then
Duel.Hint(HINT_SELECTMSG,tp,HINTMSG_REMOVE)
local sg1=g1:Select(tp,1,1,nil)
Duel.HintSelection(sg1)
sg:Merge(sg1)
end
if g2:GetCount()>0 and ((sg:GetCount()==0 and g3:GetCount()==0) or Duel.SelectYesNo(tp,aux.Stringid(806000103,2))) then
Duel.Hint(HINT_SELECTMSG,tp,HINTMSG_REMOVE)
local sg2=g2:Select(tp,1,1,nil)
Duel.HintSelection(sg2)
sg:Merge(sg2)
end
if g3:GetCount()>0 and (sg:GetCount()==0 or Duel.SelectYesNo(tp,aux.Stringid(806000103,3))) then
Duel.Hint(HINT_SELECTMSG,tp,HINTMSG_REMOVE)
local sg3=g3:RandomSelect(tp,1)
sg:Merge(sg3)
end
Duel.Remove(sg,POS_FACEUP,REASON_EFFECT)
end

celle ci pour un monstre synchro 8 ( 1 tuner +1 non tuner (ou plus) )

qui a le même effet que trishula ( ban 1 du terrain 1 du grave et 1 de la main)


ce qui est en gras est important c'est l'effet


on pourrait mettre



local g1=Duel.GetMatchingGroup(Card.IsAbleToRemove,tp,0,LOCATION_ONFIELD,nil,10)
local g2=Duel.GetMatchingGroup(Card.IsAbleToRemove,tp,0,LOCATION_GRAVE,nil,10)
local g3=Duel.GetMatchingGroup(Card.IsAbleToRemove,tp,0,LOCATION_HAND,nil,10

afin qu'il retire 10 de chaque zone

dans le code si il n'y a aucun nombre cela veut dire que sa fait 1 ^^ donc rajouter une virgule et un nombre a la suite de "nil" permet d'agrandire l'effet

mais attention si vous faite sa l'effet demandera donc avoir 10 carte en main 10 sur le terrain et 10 au cimetière ( j'ai du mal avec les variables pour l'instant ^^)



voilà un petit screen de ce qu'il faut mettre quand vous créé votre carte


utilisé cardmaker pour créé le skin de la carte avant


bon maintenant pour un xyz



--No.82 ????????
function c31437713.initial_effect(c)
--xyz summon
aux.AddXyzProcedure(c,aux.XyzFilterFunction(c,4),2)
c:EnableReviveLimit()
--cannot be battle target
local e1=Effect.CreateEffect(c)
e1:SetType(EFFECT_TYPE_SINGLE)
e1:SetProperty(EFFECT_FLAG_SINGLE_RANGE)
e1:SetRange(LOCATION_MZONE)
e1:SetCode(EFFECT_CANNOT_BE_BATTLE_TARGET)
e1:SetCondition(c31437713.atkcon)
e1:SetValue(1)
c:RegisterEffect(e1)
--direct
local e2=Effect.CreateEffect(c)
e2:SetDescription(aux.Stringid(31437713,0))
e2:SetType(EFFECT_TYPE_IGNITION)
e2:SetRange(LOCATION_MZONE)
e2:SetCondition(c31437713.condition)
e2:SetCost(c31437713.cost)
e2:SetOperation(c31437713.operation)
c:RegisterEffect(e2)
end
c31437713.xyz_number=82
function c31437713.filter(c)
return c:IsFaceup() and c:IsType(TYPE_SPELL)
end
function c31437713.atkcon(e)
return Duel.IsExistingMatchingCard(c31437713.filter,e:GetHandlerPlayer(),LOCATION_ONFIELD,0,1,nil)
end
function c31437713.condition(e,tp,eg,ep,ev,re,r,rp)
return Duel.GetCurrentPhase()==PHASE_MAIN1 and Duel.GetTurnCount()~=1
and not e:GetHandler():IsHasEffect(EFFECT_DIRECT_ATTACK)
end
function c31437713.cost(e,tp,eg,ep,ev,re,r,rp,chk)
if chk==0 then return e:GetHandler():CheckRemoveOverlayCard(tp,1,REASON_COST) end
e:GetHandler():RemoveOverlayCard(tp,1,1,REASON_COST)
local e1=Effect.CreateEffect(e:GetHandler())
e1:SetType(EFFECT_TYPE_FIELD)
e1:SetCode(EFFECT_CANNOT_ATTACK)
e1:SetProperty(EFFECT_FLAG_OATH)
e1:SetTargetRange(LOCATION_MZONE,0)
e1:SetTarget(c31437713.ftarget)
e1:SetLabel(e:GetHandler():GetFieldID())
e1:SetReset(RESET_PHASE+PHASE_END)
Duel.RegisterEffect(e1,tp)
end
function c31437713.ftarget(e,c)
return e:GetLabel()~=c:GetFieldID()
end
function c31437713.operation(e,tp,eg,ep,ev,re,r,rp)
local c=e:GetHandler()
if c:IsFaceup() and c:IsRelateToEffect(e) then
local e1=Effect.CreateEffect(e:GetHandler())
e1:SetProperty(EFFECT_FLAG_CANNOT_DISABLE)
e1:SetType(EFFECT_TYPE_SINGLE)
e1:SetCode(EFFECT_DIRECT_ATTACK)
e1:SetReset(RESET_EVENT+0x1fe0000+RESET_PHASE+PHASE_END)
c:RegisterEffect(e1)
end
end

j'ai copié le numéro 82 hearltand draco

oublie pas de change rpatotut dans l'effet ou c'est marqué c31437713 par le numéro id de ta carte ( un numéro id qui est pas encore utilisé)


Amarylis
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[Tutoriel] Ajouter nos FunCards sur Devpro ( By Dymonstor ) posté le [18/10/2014] à 12:39

Tiens, on dirait que nos esprits se rencontrent : je cherchais justement un moyen de mettre des FanCard sur DevPro. x)

Est-ce que tu sais si l'adversaire peut les voir par contre ?


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[Tutoriel] Ajouter nos FunCards sur Devpro ( By Dymonstor ) posté le [18/10/2014] à 12:41

Rien qui indique la procédure de dymon..

Korosu si tu veux duel avec, faut que ton adversaire ait les cartes dans sa base et faut passer par hamachi.


Dymon
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[Tutoriel] Ajouter nos FunCards sur Devpro ( By Dymonstor ) posté le [18/10/2014] à 12:41

Citation de Korosu Le [18/10/2014] à 12:39

Tiens, on dirait que nos esprits se rencontrent : je cherchais justement un moyen de mettre des FanCard sur DevPro. x)

Est-ce que tu sais si l'adversaire peut les voir par contre ?


pour voir le skin il faut que il l'ai aussi dans sa base de donnée


mais tu peut très bien l'utilise normal comme une simple carte

il la verra simplement en gris sans image mais il aura le texte de la carte + les infos genre magie etc…


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Amarylis
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[Tutoriel] Ajouter nos FunCards sur Devpro ( By Dymonstor ) posté le [18/10/2014] à 12:42

Citation de Dymonstor Le [18/10/2014] à 12:41


Citation de Korosu Le [18/10/2014] à 12:39

Tiens, on dirait que nos esprits se rencontrent : je cherchais justement un moyen de mettre des FanCard sur DevPro. x)

Est-ce que tu sais si l'adversaire peut les voir par contre ?


pour voir le skin il faut que il l'ai aussi dans sa base de donnée


mais tu peut très bien l'utilise normal comme une simple carte

il la verra simplement en gris sans image mais il aura le texte de la carte + les infos genre magie etc…


Donc les effets marchent quand même, c'est bien ça ?

En gros, faudrait carrément que tout le monde face un copier/coller du script pour voir les cartes.


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[Tutoriel] Ajouter nos FunCards sur Devpro ( By Dymonstor ) posté le [18/10/2014] à 12:45

Sauf que le serveur de devpro/percy retire automatiquement les cartes ne faisant pas partie de sa base de données.


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[Tutoriel] Ajouter nos FunCards sur Devpro ( By Dymonstor ) posté le [18/10/2014] à 12:46

Un ancien Ojama pourrait venir discuter sur le chat du forum? j'ai un gros coup de cafard x'(


http://team.ojama.leforum.eu/index.php


Dymon
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[Tutoriel] Ajouter nos FunCards sur Devpro ( By Dymonstor ) posté le [18/10/2014] à 12:46

Citation de Korosu Le [18/10/2014] à 12:42


Citation de Dymonstor Le [18/10/2014] à 12:41


Citation de Korosu Le [18/10/2014] à 12:39

Tiens, on dirait que nos esprits se rencontrent : je cherchais justement un moyen de mettre des FanCard sur DevPro. x)

Est-ce que tu sais si l'adversaire peut les voir par contre ?


pour voir le skin il faut que il l'ai aussi dans sa base de donnée


mais tu peut très bien l'utilise normal comme une simple carte

il la verra simplement en gris sans image mais il aura le texte de la carte + les infos genre magie etc…


Donc les effets marchent quand même, c'est bien ça ?

En gros, faudrait carrément que tout le monde face un copier/coller du script pour voir les cartes.


oui exactement


enfaite le script c'est bon si tu la sa s'applique a l'adversaire aussi

mais c'est juste le skin qu'il faut que tout le monde ai

en gros ton adversaire verra ta carte comme sa si il a pas le skin



Spoiler :




Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Amarylis
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[Tutoriel] Ajouter nos FunCards sur Devpro ( By Dymonstor ) posté le [18/10/2014] à 13:29

Ah d'accord… bah c'est déjà mieux que rien sur le coup XD

J'ai bien envie de mettre mes FanCards sur DevPro. Mais ça va être dur et long.


trugun
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[Tutoriel] Ajouter nos FunCards sur Devpro ( By Dymonstor ) posté le [18/10/2014] à 14:28

On est obligé de télecharger le truc sur ton site pour mettre les funcard sur ygo pro?

Parce que c'est bourré de virus -.-


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
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