Bon ben vu que j'ai une occase et qu'il était grandement temps, je vais faire l'analyse d'un de mes deck sur préférés . Je sais pas si vous accepterez étant donné que c'est un archétype plutôt vieux.voila ^^
Analyse de deck : Flamme Chimérique : Ca va chauffer !!
I)Présentation du deck.
L'archétype flamme chimérique est apparu pour la première fois dans l'extension "Feu du Cosmos", puis a été renforcé d'une carte, l'un des piliers du deck dont nous reparlerons,par l'extension "Origine Primitive".Tout les monstres sont d'attribut FEU et sont des bêtes, bêtes ailées , pyros et dinosaures.Aucun d'entre eux n'est affecté par les effets qui ciblent.Ils n'existent pas dans l'anime et sont tous de niveau 6.
II)Fonctionnement du deck :
Commençons par la carte indispensable du deck : Peritio Flamme Chimèrique.Ce pyro FEU ne possède que 1600 ATKet 1700 DEF mais c'est son effet qui nous intéresse : en l'envoyant au cimetière et en défaussant un monstre FEU, tu invoques spécialement 2 monstres Flamme Chimérique .Il est indispensable à l'invocation du monstre principal du deck, Basilicockatrice Flamme Chimérique .
Et parlons-en, de ce monstre! Cet xyz de rang 6 peut bannir un monstre du terrain ou du cimetière adverse en détachant un matériel xyz.En début de partie et avec peut de matériel il peut permettre de contrôler le terrain. mais le mieux est de faire tout son possible pour qu'il ait 5 matériaux : lorsque ça sera le cas, il sera insensible aux effets qui ci lents, indestructible par effet et aura 3500 points d'atk ! Autant dire que ça devient un vrai tueur. Pour l'invoquer quoi de plus facile ? Il suffit d'utiliser les cartes de l'archétype, elles sont faites pour ca ^^.
Le pilier dont je vous ai parlés au début , il s'agit d'Hydre Flamme Chimérique . Lorsqu'il est utilisé comme matériel pour une invocation xyz, tu rajoutes un matériel au monstre que tu invoques! Autant dire qu'avec ca la Basilicockatrice n'est plus un problème.
Mais, me direz-vous, comment invoquer tout ces monstres de niveau 6? Eh bien, la magie continue Pilier chimérique et le piège continu Gloire chimérique s'en chargent! Tandis que la magie permet, en plus d'invoquer les flamme chimérique sans sacrifices, d'ajouter une fois par tour un flamme chimérique de ta main en tant que matériel a un xyz FEU que tu contrôles, le piège permet en l'envoyant au cimetière de tuto une carte flamme chimérique de ton cimetière.La magie aide au but principal du deck et le piège peut sauver en cas de pépin : une paire magnifique.
Pour ce qui est des m/p en général, force miroir, rugissement menaçant et riposte de la cloche de feu sont indispensables.
Dans les magies il y aura bourses des âmes qui sauve si on n'a pas l'une des m/p citées plus haut en main de départ,typhon et l'inévitable trou noir que vous pouvez désormais remplacer (ou compléter ?) avec le légendaire Raigeki.
Les autres monstres de l'archétype sont cerbère flamme chimérique , indispensable pour revenir dans la partie si la main de départ est nulle, griffon qui accélère les invocations tant que ton adversaire contrôle un monstre et que tu n'as que des FEU sur ton terrain et ton cimetière (détail important) , Sphynx flamme chimérique qui est fait pour les chanceux, hippogriffe flamme chimérique qui est totalement inutile et Mantikor flamme chimérique qui peut être sympa.
Si vous voulez jouer synchros, il faudra ajouter tout les tuners car il n'y en a aucun dans l'archétype . Citons déjà le zombie épidémique , la sentinelle de la cloche de feu ou encore le magicien de la cloche de feu que vous irez tuto avec cerbère de la cloche de feu pour synchro 8 aussitôt .
Niveau extra vous connaissez déjà la carte principale.Numéro C5:Dragon chimère du Chaos peut être utile à la fois dans la version de base et dans une autre version.Vous pouvez ajouter riposteur bounzer photon ou encore ptolemy M7 de la constellée.Niveau synchros, vous avez un large choix. En mettant du tuner 1, 2 et 4, vous pourrez synchro 5,7,8 et 10!Les indispensables sont stardust, scrap, crimson blader, Black rose et compagnie.Avec tout ça, vous avez un extra pas mal fourni et qui vous défend assez bien.
III)Combos, astuces :
Pour la mielleuse combo je dirais péritio+un feu+pilier chimérique =2 hydre donc 4matos avec les effets plus 1dernier si on a un flamme chimérique en main.Cette combo est tout de même a utiliser avec modération, les trappes sans fond et autres cochonneries étant bien présentes actuellement .Prevoyez donc toujours une petite riposte de la cloche de feu, on ne sait jamais.
Scrap+furet escrime de feu (un monstre sympa que je joue dans ma version)= tu pères deux cartes adverses dont au moins un monstre avec furet et en prime tu lui infliges 500.
IV)Contrer le deck :
Les anti-bêtes genre bottom ou traptrix nightmare, qui mettent à mal tout le deck: la plupart du temps ils vont passer sur la basilicockatrice pour tenter de la gérer au plus vite, ce qui fait qu'en ajoutant les monstres utilisés pour la xyz tu perds au moins 3 cartes. Des contres-pièges sont donc indispensables pour te donner la victoire .Le deck a malheureusement du mal à rebondir : si tu pars avec une main nulle et que ça s'arrange à peine, tu es cuit(la plupart du temps).Sinon le deck est relativement résistant , étant donné que l'attaque des monstres et leur effet qui leur évite d'être ciblés les protège tes assez bien.
V)Prix du deck:
Le deck est relativement peu cher: toutes les cartes de l'archétype sont en commune et la seule super du deck est magicien de la cloche de feu.L'extra est donné lui aussi, car il suffit que vous ayez les synchros Staples comme black rose et il est quasiment complet, les xyz coûtant entre 1 et 3,50€.
VI)exemple de deck :
Flamme chim'(cette deck liste n'est pas la mienne, elle s'en approche juste legerement mais n'est pas très forte, si vous voulez un bon deck builder-le vous-même et à votre convenance ^^)
Monstres :24
3 hydre flamme chimérique
3 griffon flamme chimérique
3 cerbère flamme chimérique
1 blaster, maître dragon des brasiers
1 zombie épidémique
3 péritio flamme chimérique
1 sentinelle de la cloche de feu
1 mantikor flamme chimérique
2 sphynx flamme chimérique (pour les chanceux !!)
1 dragon magma
1 furet escrime de feu
2 cerbère de la cloche de feu
2 magicien de la cloche de feu
Magies:7
3 pilier chimérique
1 trou noir
2 (ou 3) bourse des âmes
1 typhon (les autres en side)
Pièges : 8
2 rugissement menaçant
2 sept outils du bandit
1hommage torrentiel
1(ou 2) riposte de la cloche de feu
1 force de miroir
Cette deck liste n'est qu'approximativede la meilleure façon de jouer le deck, c'est donc à vous de l'améliorer pour qu'il vous plaise.
VII)votre avis :
-ce deck a-t-il une chance en mode tournoi(si bien joué)?
-trouvez-vous ce deck interessant ?
– que pensez-vous du rapport qualité/prix?
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