Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 507 508 509 ... 539 540
Topic d\'Analyses de Decks
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [29/06/2020] à 12:35

Analyse de Deck Magidolce envoyée à Newmatt 🙂


gonbey
Membre
Messages : 580


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [06/07/2020] à 20:23

Pour avoir déjà, il y a longtemps, fait une analyse je comprend a quel point c'est compliqué a faire mais et j'en suis confus vis à vis de l'auteur mais l'analyse du deck Gimmick Puppet est bcp trop succinct, on pourrais y mettre un peu plus qu'une brève analyse de cartes

Par exemple l'utilité de Combine de Piège

la présence d'une seul combo et l'analyse des faiblesses du deck peu poussé font que l'article perd en richesse potentiel

De plus les deux deck présenté sont peu jouables en l'état et nécessite des ajustement

comme simple exemple une autre piége x3 pourrait être mise en retirant des monstre peu versatile comme Poupée Truquée aux Bras Ciseaux

Des cartes comme Transaction aurait pu être envisagé (jamais tester) mais en tout cas de la pioche

voili voilou j'ai essayer de pas trop être méchant, bonne continuation pour les prochaines analyses


le roi des goinfrex a parlé (élu on ne sait comment étant donné que les goinfrex sont des êtres imaginaires)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [12/07/2020] à 12:17

Bonjour a toutes et à tous,

Analyse magidolce en ligne, merci à yugibreizh 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [12/07/2020] à 12:48

Bonjour !


J'ai vu l'analyse, c'est déjà bien pour présenter le deck, et le deck a les bases nécessaires pour jouer, la combo principale est bien présentée, donc un article intéressant !


Cependant je trouve qu'il manque quand même des choses et il y a des imprécisions. Je vais commencer par l'extra deck. Tu vas quasi toujours utiliser Pettingcessœur Magidolce, donc ça sert à rien de jouer plein de cartes non Madolche comme tu le fais, elles ne seront pas utilisables. Tu peux garder si tu veux Résident des Abysses (voire ajouter Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué), mais jouer Leviair le Dragon des Mers, Avramax Mekk-Chevalier Croisédia, Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel (cette carte est vraiment dépassé et tu as une xyz 4 qui shuffle 2 en madolche…) est pas top. Pour utopie, je vois pas l'intérêt de rajouter un brick dans le deck alors que Madolche est déjà un deck otk sans ça ! Si ta combo madolche est negate, ça veut dire que ton utopia le serait aussi. De manière générale, même si ce n'est pas obligé, c'est quand même très populaire de jouer avec Pot de l'Extravagance, et même si tu ne le joues pas, c'est important de jouer 3 Professeur Glassoufflé Magidolce vu que c'est en gros la meilleure carte madolche d'extra deck, et la link c'est donc mieux de la jouer *2, surtout si tu joues extravagance au final.


Ensuite par rapport à ce qui tu as présenté dans les combo, oui c'est bien tu as présenté la base pour un deck madolche, le fameux 1 card OTK, même si ce que tu montres sort légèrement de l'ordinaire avec le côté Miaoufeuille Magidolce, qui n'est pas forcément joué (il apporte peu de chose au deck avec son lvl 3). Mais c'est dommage que tu ne présentes que un deck en version go 2nd. Il faut savoir que maintenant le deck est focus sur le go 1st, car tu as des tool de contrôle bien meilleurs qu'avant. Tu as une combo de base pour terminer le tour avec un bon set up de madolche classique, mais tu as sur le terrain Professeur Glassoufflé Magidolce et Promenade Magidolce qui sont des sources de disruption assez bonnes. Et même si l'adversaire arrive à jouer sous ça, les madolche sont quasi impossibles à passer avec tous les effets de float. Et vu que tu joues 1st, le set up est beaucoup moins hasardeux car tu ne dépends pas de carte de 2nd pour ESPERER réussir à mettre ta stratégie en place, tu la mets dès le t1. Et t3 tu pourras OTK tranquille car l'adversaire n'aura pas réussi à se débarrasser de tes madolche.


Donc voilà juste ces 2 points là que je trouvais dommage ! Après pour des joueurs qui ne connaissent pas le deck, c'est déjà très bien, le deck est correct et l'archétype bien présenté.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [19/07/2020] à 14:42

Merci pour ton retour 🙂


Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [20/07/2020] à 00:06

Bonsoir, bonsoir ! ( Ou bonjour selon l'heure )


Par rapport à l'analyse du deck Endymion, j'aurai quelques choses à redire, même si je l'ai trouvé plutôt bien écrite en soit.


1) La description de la Decklist Magicien et la Decklist Bête Mythique sont inversées.


2) J'ai l'impression que l'analyse ne prends pas en compte des cartes plus récentes, telles que Âmes des Magiciens ou I:P Masquerena.


3) L'engine Spellbook avec la link 2 Crowley, le Premier Prophèvoyant n'est pas intéressant ?


Je précise que je donne cet avis "à chaud" après seulement une seule lecture de l'analyse, sans bien connaître le deck (je n'ai eu le temps de le tester que quelques heures avant de partir en vacances).


Lecture n°2 :


Je viens de voir écrit que Dragon de la Tornade avait un negate vers la fin de l'analyse ^^'

Attention à ne pas confondre disruption et annulation.

Ici, il a certes un quick effect qui détruit, mais il n'annule pas.


Dragon Anthélie des Ténèbres me parait affreusement faible, avec une utilité très (trop ?) relative.


De même pour Dragon Fantôme aux Yeux Impairs qui propose juste un buff ? À moins qu'il y ait un combo que je ne connaisse pas avec.


Magicien de l'Espoir me paraît assez lent, et oblige à utiliser 2 monstres de niveau 4… Autant faire un Résident des Abysses ou une autre xyz 4 ?


Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste en 1 exemplaire est réellement intéressant ? Il demande d'utiliser sa norm pour l'avoir, et permet de faire une synchro seulement en espérant avoir un monstre pendule de bon niveau en zone pendule… Ça me paraît difficile à sortir de manière consistante et intéressante, mais encore une fois, je ne connais pas les combos, donc si vous pouvez me garantir que c'est rentable et consistant, n'hésitez pas !


Après réflexion, Gobelin Parvenu n'est pas une carte par excellence du deck ? Draw gratuite + compteurs ? Tout en "jouant à 39", donc amélioration des ratios.


À part Invitation Des Ténèbres, pas de cartes de draw jouées ?

Le petit Pot des Désirs n'est pas rentable par exemple ?


Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [20/07/2020] à 00:43

Bouffon Equilibriste ne serait pas une idée envisageable afin de faire une link 2 ou 3 Magicien ?

Crowley, le Premier Prophèvoyant ou Selene, Reine des Maîtres Magiciens

De plus, il serait une tuto envisageable de Ravisseuse de Magie, qui m'a l'air intéressante à tester.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [20/07/2020] à 12:44

Salut,


Merci pour ton retour ! J'ai changé pour Dragon de la Tornade. Concernant les Decklists, je ne vois pas lesquelles ne sont pas au bon endroit. Peux-tu préciser ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Belier95
Membre
Messages : 73


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [20/07/2020] à 14:13

Cc c était juste pour savoir il reste quelle analyse de deck a faire ?


Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Topic d'Analyses de Decks posté le [20/07/2020] à 14:58

Je ne sais pas comment mettre une image ici ( et je suis sur tel ), mais en gros, on a ce schéma :


1)


– Decklist odd eyes


– Texte odd eyes sous la Dl


2)


– Decklist Bête Mythique !!!


– Texte Magician sous la Dl !!!


3)


– Decklist Magician !!!


– Texte Bête Mythique sous la Dl !!!


Il y a donc un problème de correspondance dans les parties des dl 2 et 3, avec un inversement.


J'espère avoir été clair dans mes dires pour illustrer ceci ^^'


Pages : 1 2 ... 507 508 509 ... 539 540