Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Proposition] Nouveau Format de War : La PikaWar
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Proposition] Nouveau Format de War : La PikaWar posté le [19/03/2015] à 13:58

Salut tout le monde, aujourd'hui je vous présente une proposition d'un nouveau format de war, laissez moi vous le présenter.


La PikaWar est un format de war un peu spécial que l'on peut résumer en une war éclair d'où le jeu de mots foireux) car elle se déroulera dans un plus court laps de temps que la plupart des autres war. Par rapport à une war classique qui dure entre 3 et 4 semaines, celle-ci est sensé se finir en un week end, deux semaines grand maximum. Ce format est grandement inspiré de celui utilisé dans Starcraft II voire même un copié collé. Le déroulement de la war peut sembler complexe au début mais on s'y fait très vite. Voici le plan :


La war se fait avec des équipes de 3 à 4 joueurs. Chaque équipe doit avoir le même nombre de joueurs. La war doit comporter d'un arbitre/juge qui prend la responsabilité de la war. Cela peut être n'importe qui tant que c'est une personne de confiance et que les 2 équipes soient d'accord sur le choix de l'arbitre. Après que les leader de chaque team aient donner la distribution des équipes ainsi les decklist de chaque joueur et avant avoir de commencer la war, chaque équipe doivent donner le choix de leur premier joueur. Les deux joueurs qui seront désignés premier devront effectuer leur match qui est le premier de la war. Après le match, le perdant est éliminé et le vainqueur reste. L'équipe perdante du match devra alors choisir un des ses joueurs restants et le faire jouer contre le gagnant du match précédent et ainsi de suite jusqu'à qu'une équipe n'ait plus aucun joueur disponible. L'équipe gagnante est celle qui aura éliminé tout les joueurs de l'équipe adverse.


Option spéciale : Chaque équipe pourra, une seule fois durant la war, faire revivre un joueur éliminé précédemment. Elle peut le faire n'importe quand.


Exemple schématique de quelques wars :


L'équipe Yolo affronte l'équipe Xoxo :

[War] Yolo vs Xoxo


Chaque équipe donne la composition de leur roster qui jouera pour la war.


Équipe : Yolo

NoSkillz

Superchampi

VivaMiku


Équipe : Xoxo

TrueStory

Blueboy

Innovation


Une fois la composition de leur équipe donné ainsi que leur decklist, l'arbitre de la war répondant au doux nom de « TheProw » reçoit les noms des 2 premiers joueurs jouant le premier match.

La team Yolo envoie Superchampi.

La team Xoxo envoie Innovation.

Quand, et seulement quand l'arbitre TheProw aura reçue le pseudo des 2 premiers joueurs, il les annoncera et approuvera la war dans un message de ce style :


« Le premier joueur de la team Yolo est Superchampi et le premier joueur de la team Xoxo est Innovation. War approved. »


Les deux équipes commencent alors le premier match.

Superchampi, jouant Qliphort, remporte le match 2-0, une victoire écrasante, un no-match comme on ne l'a jamais vu. Innovation qui jouait madolche est donc éliminé.


Équipe : Yolo

NoSkillz

Superchampi

VivaMiku


Équipe : Xoxo

TrueStory

Blueboy

Innovation : éliminé


La team Xoxo choisisse d'envoyer TrueStory faire le prochain match contre Superchampi.

Le match se déroule et Superchampi gagne une fois de plus. TrueStory est éliminé et jouait Nekroz.


Équipe : Yolo

NoSkillz

Superchampi

VivaMiku


Équipe : Xoxo

TrueStory : éliminé

Blueboy

Innovation : éliminé


La team Xoxo choisisse d'envoyer Blueboy faire le prochain match contre Superchampi.

Contre toute attente, Blueboy gagne le match avec Spellbook et Superchampi est éliminé.


Équipe : Yolo

NoSkillz

Superchampi : éliminé

VivaMiku


Équipe : Xoxo

TrueStory

Blueboy

Innovation


La team Yolo choisisse de faire revivre Superchampi et de le faire affronter contre Blueboy.

Superchampi perd encore une fois face à Blueboy et se fait éliminer une nouvelle fois.


Équipe : Yolo

NoSkillz

Superchampi : éliminé

VivaMiku


Équipe : Xoxo

TrueStory

Blueboy

Innovation


La team Yolo choisisse d'envoyer NoSkillz affronter le terrible Blueboy.

Noskillz, jouant Shaddoll, gagne le match et élimine le dernier joueur de la team Xoxo.


Équipe : Yolo

NoSkillz

Superchampi : éliminé

VivaMiku


Équipe : Xoxo

TrueStory : éliminé

Blueboy : éliminé

Innovation : éliminé


La team Xoxo, n'ayant pas encore utilisé leur « revive » vont le faire et faire rejouer TrueStory.

TrueStory perd le match contre NoSkillz (comme quoi le pseudo ne fait pas le moine).


La team Xoxo perd la war face à la team Yolo. La war aura duré seulement 6 match et VivaMiku n'aura pas joué un match. Cela montre qu'un joueur d'une équipe pourra très bien gagner les 4 match d'affilé sans en perdre un seul, cela s'appelle un « all kill », en gros le joueur bat toute la team adverse à lui seul. Une PikaWar à 4vs4 suit exactement le même principe sauf qu'il y a plus de match car plus de joueurs.


Le fait que les joueurs n'aient droit à qu'une seule decklist n'est pas là pour vous faire chier mais pour apporter une dimension stratégique à la war. Si l'on excepte le premier match où les deux joueurs vont jouer contre un deck à l'aveugle comme dans une war classique, le joueur envoyé pour affronter le gagnant de la team adverse connaîtra le deck de son opposant à l'inverse du vainqueur qui jouera contre un deck inconnu. Il est donc tout à fait autorisé d'avoir un joueur qui aura pour seul but de « sniper » un deck/joueur clé de la team adverse en se créant une decklist faite uniquement pour contrer un type précis de deck et l'on pourra choisir ses joueurs en fonction des deck qu'ils joueront. La decklist de chaque joueur devra avoir un but précis, le joueur qui jouera le premier match aura un deck plus polyvalent alors que d'autres joueurs auront plus un rôle de sniper. Par exemple, on peut se faire un deck qui contre totalement Nekroz et cela permettra de sniper tout les joueurs éventuel de Nekroz dans la team en face. Par contre dès que le deck anti-Nékroz sera confronté à d'autres deck comme Qliphort ou Burning Abyss, il aura bien plus de mal pour gagner. Les choix stratégique des decks ainsi que du choix des joueurs à envoyer seront très important et cela demandera un vrai travail d'équipe au sein du roster.


Voilà, je crois avoir tout dis sur le fonctionnement de ce type un peu particulier de war. J'aimerais connaître vos avis dessus car je pense que ce format peut réellement fonctionner et apporte un nouvelle dimension compétitive qui demandera bien plus de team work que les traditionnelles wars à élimination ou à cœurs et son aspect dynamique permettrait de jouer plus de war.


Les points fort de ce format :

+ Si bien organisé, très rapide peut se finir en une journée

+ Nouvel aspect stratégique non exploité

+ Demande peu de joueurs

+ Demandeur de Team Work


Les points faibles de ce format :

– Demande une bonne organisation

– Présence active des joueurs des rosters

– Le nom de merde


Quels sont vos avis ?

Pourrait-elle être utilisé dans de futures war ?

Demande-t-elle trop d'organisation ?

Faudrait-il faire quelque test avant ? Si oui, quels team seraient prêtent à faire le test ?


Merci à tous d'avoir lu et désolé pour les fautes d'orthographe mais la flemme de se relire est forte, très forte.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Proposition] Nouveau Format de War : La PikaWar posté le [19/03/2015] à 15:05

J'approuve totalement la dimension travail d'équipe, j'aime beaucoup


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Proposition] Nouveau Format de War : La PikaWar posté le [19/03/2015] à 15:07

Pika? =O


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Proposition] Nouveau Format de War : La PikaWar posté le [19/03/2015] à 15:07

j'approuve aussi


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Proposition] Nouveau Format de War : La PikaWar posté le [19/03/2015] à 15:09

Lu & Approuvé



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
[Proposition] Nouveau Format de War : La PikaWar posté le [19/03/2015] à 15:15

Après in regard sur ma sign j'me dit que certains de ceux cités pour lexemple sont des références, parfois évidentes comme noskill pour hakan ( seul bémol c'est qu'il a quelques victoires en trop :3)


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[Proposition] Nouveau Format de War : La PikaWar posté le [19/03/2015] à 15:24

Citation de Agent 10007 Le [19/03/2015] à 15:15

Après in regard sur ma sign j'me dit que certains de ceux cités pour lexemple sont des références, parfois évidentes comme noskill pour hakan ( seul bémol c'est qu'il a quelques victoires en trop :3)


Il n'y a qu'un seul moment où j'ai fais un rapport avec une personne d'otk, c'est pour le nom de l'arbitre sinon, c'est de l'inspiration venant de moi et de joueur professionnel de Starcraft 2 comme Innovation qui était un PGM, un MVP de SC2 :3


Sinon, j'adore le pseudo de TruStory, je pense m'en faire un smurf :3


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
[Proposition] Nouveau Format de War : La PikaWar posté le [19/03/2015] à 16:06

chuis d accord pour tout , même pour le nom de merde




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Soko45
Membre
Messages : 2165


haut haut de page
[Proposition] Nouveau Format de War : La PikaWar posté le [19/03/2015] à 16:10

+1


AB²=AC²+BC²

#JeSuisAgent2K15

http://i.imgur.com/SRbe56p.png w0w =3=
http://i.imgur.com/gti6zBh.png
http://prntscr.com/7ou4bg Merci a Agent pour le screenshot.
Altimus
« Faut pas croire Soko il pèse maintenant , askip ça gère les ptits tournois UJ , ça remporte les display easy. »

<3
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pandounet : <3

Tu t'es dit que j'étais meilleur que toi fois :3

denis
Membre
Messages : 416


haut haut de page
[Proposition] Nouveau Format de War : La PikaWar posté le [19/03/2015] à 18:16

Je dirai a tester avant de donner un avis


https://www.youtube.com/watch?v=zjHpIRfzEoo

Pages : 1 2