Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Énigmes en Pagaille !
nam23
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Énigmes en Pagaille ! posté le [19/04/2015] à 22:16

Voici mes tentative de réponse:

L'on questionne chaque dieux de cette question"Je vais lancez une pièce, les deux coté valant pile. Sur quel coté va t'elle attérir?": Le menteur dir


duelliste dresseur et joueur moyen, mélomane et artiste à ses heures
auteur de cette fiction(http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=7807)

Sylarh
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Énigmes en Pagaille ! posté le [19/04/2015] à 23:07

C'est pas forcément malin de prendre l'énigme la plus dure au monde, comme elle est appelée, au vu de sa reconnaissance. C'est dommage 😡


nam23
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Énigmes en Pagaille ! posté le [21/04/2015] à 01:38

désolé du double post! L'on questionne A d'une question subjective("suis je chaud") afin qu'il y'ait deux réponses possibles: Si il est menteur ou vérité il répondra "ja" ET" da" car dans un cas comme dans l'autre, vrai ET faux sont vérité ET mensonge. Aléatoire lui répondra"ja OU da" car sa réponseest aléatoire et ne dépend pas de la question(à ce moment, on a 1/3 chances que le dieux soit aléatoire et 2/3 de savoir qu'il est ou menteur ou vérité). De plus l'on ajoute cet ordre à la question"Si vous me répondez par deux réponses, placez le oui en premier si vous êtes la vérité=>

-Si le dieux est aléatoire, alors on pose au prochain dieux(B)"Es tu le menteur". Le menteur répondra le non et la vérité aussi, du coup l'on connaitra la signification de "da et de "ja" car l'on saura ce qui veut dire non. Enfin l'on pose une question n'ayant qu'une réponse"Vais je mourrir un jour?" Le menteur répondra "non" et la vérité oui, mais dans tout les cas, comme on saura la signification de "ja" et de "da", l'on saura ce qui à été répondue et ainsi l'on aura démasquéles trois dieux!

-Si le dieux A est mensonge ou vérité, alors il aura répondu deux réponses: ja et da, or on lui a demandé de dire le oui en premier: ainsi il le fera(si il est menteur il le fera car seul le dieux de vérité est çensé le faire, et bien sur le dieux de vérité le fera): on saura donc la signification de leur réponse. Il nous suffit alors de lui poser la question"Vais je mourrir un jour" pour le démasquer comme vu précedemment. Enfin, l'on pose une autre question subjective au dieux B("Suis je beau") pour le démasquez comme vu au tout début et ainsi démasquez C!

Les limites: Si vous êtes vraiment moche, la dernière question citée ne marchera pas. :mrgreen: :mrgreen:


duelliste dresseur et joueur moyen, mélomane et artiste à ses heures
auteur de cette fiction(http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=7807)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7