Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 11 12
[Débat] Nouveaux Grades de Modérateur ?
julien
Administrateur
Messages : 2834


haut haut de page
[Débat] Nouveaux Grades de Modérateur ? posté le [27/04/2015] à 09:52

Hugh !


Attention à ne pas confondre Modérateurs et Team OTK, j'ai l'impression que beaucoup font la confusion, en particulier Agent 10007 qui se montre très virulent envers les Modérateurs en général, sans citer de nom.


Les 3 lignes qu'il y a dans la charte du site au sujet des Modérateurs indiquent justement qu'il ne faut pas manquer de respect envers ces arpenteurs qui s'impliquent dans la vie du site et de son forum et qui aident la communauté à grandir. C'est pour nous l'essentiel, qui n'est malheureusement pas toujours respecté…


Le genre de remarques qui consistent à dire qu'il faut virer les modérateurs inactifs sans plus de procès sont non seulement blessantes pour les Modérateurs, mais également passibles de bannissement, que ce soit clair. Merci de rester courtois et un peu plus constructif que ça.


Il n'est pas possible d'être toujours à 100 % actif sur le site, il serait ridicule de "licencier" un Modérateur en qui on a toute confiance et reconnaissance pour le reprendre deux mois plus tard parce qu'il est de retour. A quoi cela ressemblerait ? Quand un modérateur souhaite quitter le poste, il nous en parle, et on prend la décision ensemble, point barre.


Pour en revenir au sujet, nous en avons déjà discuté entre modérateurs, mais je donne ici l'avis du Staff OTK :


– Le Staff OTK, c'est moi et rodwolf, donc le nom du sujet n'est pas "Nouveau Staff" (désolé, le Staff va rester comme ça pour l'instant) mais "Nouveaux Grades de Modérateur".


– Pour nous, il n'y a pas besoin de nouveaux grades, juste éventuellement de nouveaux modérateurs dédiées à des sections particulières du Forum, comme les Tournois ou les Règles. Il n'y a pas besoin d'un grade spécial pour ça, intégrer l'équipe de modération est suffisant.


– Le Forum va être un peu remanié prochainement, pour remettre en évidence la partie Tournois, notamment, et vous permettre de mieux vous y retrouver, de l'animer plus facilement, etc. C'est en discussion dans la partie Modérateurs également, et on va essayer de mettre ça en place dans les jours qui viennent.


Voilou !


Commence par finir ce que tu as commencé

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Débat] Nouveau Staff? posté le [27/04/2015] à 10:02

Citation de greenbird Le [27/04/2015] à 07:25

Le flood est ce qui rend le forum actif mais après il

faut éviter les abus. La majorité des modos méritent de l'être mais il ne faut pas garder des modos qui ne viennent pas sur le site. Koro est souvent critiqué mais c'est celui qui fait le mieux son job après tutiou, lorsqu'il y a une news etc, il nous fait de superbe présentation. Hakan fait un super boulot pour la section team et wars. Obsu est souvent là même s'il n'a pas toujours le temps. Malgré sa disparition steelwolf a eu fait un super travail. Darshell fait bien son taff en ce moment. Après j'en oublie plein et on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisses. Mais hormis la team oteka, le reste du staff fait bien son taff. Il n'est cependant pas toujours évident de trouver de bons modos dans les actifs au vu du nombre de floodeurs ^^


J'allais le dire, ça x) Au moins, tu allèges mon travail 😛

Je vois que plusieurs choses sont récurrentes par ici.

Virer des modos et en rajouter d'autres, parce que le site en a besoin ➡ Besoin pour quoi ?? Personne n'a jamais demandé quoi que ce soit de sa propre volonté. Vous attendez qu'un topic s'ouvre pour poster ce commentaire. Personnellement, je trouve que cet argument n'est pas justifié, présenté comme il 'est. Toujours dans la même proposition : retirer les droits de modérations à tout-va, puis le redonner, ça ne fait pas sérieux du tout.


Citation de Agent 10007 Le [26/04/2015] à 22:35

Déjà pour cela il faudrait savoir ce dont le site a besoin


Tout à fait, et à part : "On a besoin de modos", je ne vois rien. Inutile de répondre à une question que vous ne vous posez pas 😛


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Débat] Nouveaux Grades de Modérateur ? posté le [27/04/2015] à 10:03

Ne tires pas la langue il parait que ça se coupe =s


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Débat] Nouveaux Grades de Modérateur ? posté le [27/04/2015] à 10:09

Tellement constructif néofrérot.


Sinon pour ce qui est des postes :


War Adjucator : Hakan le fait très bien entouré des autres modos, y'a pas 36 wars sur OTK expert donc voilà.


Tournament Organizer : Ca serait pas trop utile je pense, parce qu'on partira sur des events officiels et non officiels, et donc cela enlèverait le caractère "tout le monde contribue au site" , actuellement des membres font des tournois réguliers dans tous les domaines justement car il n'y a pas de tournois officiels, je pense que cela freinerait la participation au site qui se reviendrait à mettre un "in" , faire un ou deux matchs , et repartir. Investissement freiné.


Echange Guru : Les modérateurs n'ont aucun recours contre les arnaqueurs, c'est à l'entière responsabilité de la personne qui accepte l'échange de ne pas se faire avoir, j'ai déjà une vingtaine d'échanges module ou hors module, et je n'ai eu aucun problème car je suis mon code de conduite, et même en omettant ceci, aucun recours judiciaire ne peut être fait, quand on prend finalyugi qui fait des échanges depuis 2005/2006 je crois, en dix ans y'a aucune solution stable ayant été trouvée anti arnaqueur si ce n'est la liste de confiance ou l'échange par tiers, donc c'est inutile à mon sens.


Après je pense que cette demande n'a pas été fait pour les arpenteurs, mais plutôt pour se donner un titre, du moins j'en ai cette impression…

En tout cas si jamais il faut désigner un chef des modérateurs parlons de titre, la personne qui le mérite le plus parmi tout le staff est largement Tutiou.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Débat] Nouveaux Grades de Modérateur ? posté le [27/04/2015] à 10:19

Tournament Organizer : Ca serait pas trop utile je pense, parce qu'on partira sur des events officiels et non officiels, et donc cela enlèverait le caractère "tout le monde contribue au site" , actuellement des membres font des tournois réguliers dans tous les domaines justement car il n'y a pas de tournois officiels, je pense que cela freinerait la participation au site qui se reviendrait à mettre un "in" , faire un ou deux matchs , et repartir. Investissement freiné.


Pour en revenir à ceux qui contre un staff de TO, avoir un staff composé de TO est pas mal pour d'un organiser des tournois de compétitions simple. Ajoutez un petit côté officiel, et cela incite plus les membre à rejoindre un tournoi. Cependant cela n'empêche pas du tout les membres à en faire. La plupart du temps ils font de tournois funs, il y a aussi un type de personne qui n'aiment que ces tournois. Les TO seront aussi là pour aider ces mêmes tournoi. Et aussi pour éviter le genre de tournoi preparer en 2 lignes tout moche.

WA, donc c'est pas demandé. À la base c'était pour faire participer quelque membres également mais bon vu que Tutiou et Obsu participent, cela fait d'autres membres que ceux d'OVL et Yume.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
[Débat] Nouveaux Grades de Modérateur ? posté le [27/04/2015] à 10:21

Citation de Hakan-Sama Le [27/04/2015] à 01:52

La charte n'est pas trop le problème. 95% des membres ne l'ont pas lu.


Comme sur tout les sites/forums je pense.


POI is LIFE

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Débat] Nouveaux Grades de Modérateur ? posté le [27/04/2015] à 10:23

Obsu est un Yume :p

Sinon ce que j'ai peur Hakan c'est que les tournois non officiels deviennent délaissés justement parce qu'il y en a des officiels, quand il y a eu la série de tournois DN officiels on voit bien que les 8 membres étaient très facilement atteints là où les tournois moins importants peinent à boucler les 8 membres. En voyant des tournois réguliers et toujours pleins, j'ai bien peur que le membre lambda ne prenne plus l'initiative d'organiser des tournois par lui même, ce qui ferait d'OTK un "Je viens je duel je me barre" et couperait tout le côté communautaire qui rend OTK si riche.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Débat] Nouveaux Grades de Modérateur ? posté le [27/04/2015] à 10:28

Donc si Obsu est un yume cela ne fait que Tutiou comme personne pret à juger lors de nos futures wars.

C'est peut-être ton avis, mais certains ont appréciés les InterTeams pour ceci, cotés compét et officiel. Surement ils apprécieront d'autres sortes de tournoi. Oui c'est sûre que les tournois par des membres simples peinent plus à attirer. Mais si le topic est si bien fait, si bien présenté ne n'inquiète pas il va tourner. La ligue d'aron a attirer de tête 35 personnes ce qui est un très bon chiffre pour OTK ! Pourquoi ? L'organisation et les explications sont là.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Débat] Nouveaux Grades de Modérateur ? posté le [27/04/2015] à 10:33

En effet c'est mon avis, on est dans débat non? 😛

Sinon plutôt que d'organiser des tournois officiels et avoir le monopole, pourquoi ne pas partir plutôt dans de l'assistance? Du genre X fait un tournoi, je vois qu'il fait un effort, je décide d'homologuer son tournoi, je m'ajoute en TO avec lui et j'épingle le topic. Cela permettrait à gérer un côté officiel comme initialement tout en laissant la porte ouverte à la participation , et cela éviterait les topics de deux lignes. On pourrait également mettre des modèles de tournois.

Regarde mon tournoi Crossing génération, j'ai clairement pompé le modèle de Theartiste car je ne savais pas par où commencer, et ca fait un tournoi qui tourne très bien, ça serait à creuser je pense.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Débat] Nouveaux Grades de Modérateur ? posté le [27/04/2015] à 10:39

Citation de Daisuke Le [27/04/2015] à 10:33

En effet c'est mon avis, on est dans débat non? 😛

Sinon plutôt que d'organiser des tournois officiels et avoir le monopole, pourquoi ne pas partir plutôt dans de l'assistance? Du genre X fait un tournoi, je vois qu'il fait un effort, je décide d'homologuer son tournoi, je m'ajoute en TO avec lui et j'épingle le topic. Cela permettrait à gérer un côté officiel comme initialement tout en laissant la porte ouverte à la participation , et cela éviterait les topics de deux lignes. On pourrait également mettre des modèles de tournois.

Regarde mon tournoi Crossing génération, j'ai clairement pompé le modèle de Theartiste car je ne savais pas par où commencer, et ca fait un tournoi qui tourne très bien, ça serait à creuser je pense.


Bien sûre, c'est ton avis et il est aussi pris en considération. 😉

Aider les tournois oui c'est quelque chose qui aurai dû être. Mais parfois soit on ne surveille pas cet section, soit le tournoi est juste infaisable (tournois de 2 lignes) soit celui qui a fait le tournoi gère seul. Mais un tournoi bien fait et en cours devrait être épingler, c'est une bonne idée.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 11 12