Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[TCG] Wixoss
Wixoss-France
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[TCG] Wixoss posté le [06/05/2015] à 10:33

Bonjour à tous,


Je me permets de poster afin de vous présenter un TCG japonais fort sympathique, à la facile d'accès, ayant une réelle profondeur, et possédant de très jolies illustrations. Il s'agit du jeu WIXOSS, édité par Takara Tomy en asie, et découlant d'un animé en deux saisons (et un film sortant l'année prochaine) du même nom.


Quelques cartes :



Les règles :


Tout d'abord, je vous invite à regarder les règles du jeu, traduites en français.


Pour résumer les points principaux, Wixoss se joue avec deux decks, votre deck principal, similaire à celui des autres TCG, et contenant vos Spells et SIGNI (créatures), et le LRIG deck (prononcé lu-li-gu, ou L-RIG, à vous de voir [GIRL à l'envers]), où se trouverons les cartes de votre avatar (LRIG), évoluant au fur et à mesure de la partie, ainsi que vos ARTS, sorts/artefacts puissants pouvant être utilisés selon divers timings, afin d'appuyer vos attaques, générer du card advantage, ou contrer les attaques adverses, entre autres choses.


Au début de chaque partie, les joueurs mettent 7 cartes en tant que Life Cloth (boucliers). Chaque Life Cloth peut posséder un effet se lançant quand elle est détruite (Life Burst), la moitié des cartes d'un deck (20 sur 40) devant posséder un Life Burst, ni plus, ni moins. Le but du jeu étant donc de détruire toutes les Life Cloth de l'adversaire, puis de lui porter le coup final.


Vos sorts, capacités, et l'évolution (Grow) de votre LRIG se lancent grâce à de l'Ener (mana), se trouvant dans votre Enerzone, et pouvant être remplie au début de votre tour en "sacrifiant" une carte de votre main, lorsque vos SIGNI ou Life Cloth sont détruits, ou par l'intermédiaire d'effets.


Le reste étant bien expliqué sur le dépliant de règles, je vous laisse regarder ça par vous-même. Je peux ferai néanmoins un plaisir de répondre à vos questions.


Infos :


À l'heure actuelle, nous allons arriver à la 7e édition du jeu, sachant qu'il existe 10 decks préconstruits, plus environ 200 cartes spéciales et promotionnelles.

Les cartes ne sont, pour l'heure, qu'en japonais ou en chinois, mais il n'est pas exclu que le jeu ait une traduction officielle anglaise par la suite.


Je me suis chargé de la traduction de l'intégralité des cartes, il n'y a donc aucun soucis à se faire au niveau de la barrière de la langue. Il est également possible de jouer en ligne via le logiciel LackeyCCG, en installant un plugin dédié.

Et pour ceux qui se posent déjà la question de l'achat de cartes, nous faisons régulièrement des achats groupés directement au Japon, les prix n'étant vraiment pas très élevés pour un TCG.


Si vous souhaitez en savoir davantage, et jouer au jeu en ligne, ou avec d'autres personnes en France, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[TCG] Wixoss posté le [06/05/2015] à 10:57

Ah oui c'est vrai que je suis inscrit sur votre forum x) mais vous êtes implantés qu'à Paris et dans le Sud apparemment enfin c'est là où il y a le plus de joueurs


D'ailleurs au niveau du deck building, ça se passe comment? Y a un ration type comme 17 gardiens 13 sorts ou des choses comme ça?


Par contre, je trouve dommage de venir ici uniquement pour faire de la pub.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[TCG] Wixoss posté le [06/05/2015] à 11:00

C'est la mode ou quoi?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[TCG] Wixoss posté le [06/05/2015] à 11:00

Un jeu de carte avec des femmes à poil?

C'est vraiment obligé de préciser que c'est japonais compte tenu de cela?



😐


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[TCG] Wixoss posté le [06/05/2015] à 11:03

Citation de Neofrerot Le [06/05/2015] à 11:00

Un jeu de carte avec des femmes à poil?

C'est vraiment obligé de préciser que c'est japonais compte tenu de cela?



😐


Ça fait partie du cahier des charges chez eux ça


Wixoss-France
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[TCG] Wixoss posté le [06/05/2015] à 11:13

Eheh, effectivement ! Tu habites dans l'est, n'est-ce pas ? Effectivement, il me semble que jusqu'à présent, tu es le seul. Il te serait néanmoins possible de jouer sur internet, si ça te tente.


Au niveau du deck building, tout dépend de l'orientation que tu veux faire prendre au deck. Pour un deck "normal" allant jusqu'au niveau 4 ou 5, on mettra généralement :

– Environ 12 niveaux 1 (dont 4 servants)

– Environ 8 niveaux 2 (dont 4 servants)

– Environ 8 niveaux 3

– Environ 8 niveaux 4

– Et pourquoi pas 4 Spells


Une courbe de ce style là fonctionne bien la plupart du temps, après, tout dépend des LRIG utilisées et de leur limite. Une niveau 2 avec une limite de 4 pourra te faire baisser le nombre de niveaux 2, vu qu'il ne te sera possible de mettre qu'un SIGNI niveau 2 sur le terrain, sauf si tu désires te retrouver avec une ouverture.


De manière générale, on tournera entre 6 et 12 gardiens grand maximum, 8 étant souvent le nombre "parfait". Il est cependant possible d'en mettre beaucoup plus, dans des jeux multicolores par exemple, pour profiter de leur capacité Multi-Ener.

Les Spells allant directement au cimetière, utilisant de l'Ener, et n'en générant pas directement, il est peu avantageux d'en mettre beaucoup.


Pour ce qui est du "coup de pub", j'ai vu avec un modérateur. Tant que je ne fais pas de lien direct, il ne semble pas y avoir de problème.

Il n'est pas aisé de promouvoir un TCG n'étant même pas traduit en anglais, le nombre d'endroits où cela est possible est grandement limité.

De plus, il ne s'agit là en rien de quelque chose à but lucratif, les joueurs de Wixoss partageant la même passion pour les TCG que les membres de ce site. S'il y a quelque chose de mal là-dedans, il faudrait me l'expliquer. Ce serait comme si des modélistes d'avions et de trains se tiraient dans les pattes. ^^'


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[TCG] Wixoss posté le [06/05/2015] à 11:14

Citation de Neofrerot Le [06/05/2015] à 11:00

Un jeu de carte avec des femmes à poil?

C'est vraiment obligé de préciser que c'est japonais compte tenu de cela?



😐


à poil , locution

Sens 1 Familier

Tout nu.

Synonyme : nu


Il me semble qu'elles sont habillées :3



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[TCG] Wixoss posté le [06/05/2015] à 11:16

Citation de KeyRymz Le [06/05/2015] à 11:14


Citation de Neofrerot Le [06/05/2015] à 11:00

Un jeu de carte avec des femmes à poil?

C'est vraiment obligé de préciser que c'est japonais compte tenu de cela?



😐


à poil , locution

Sens 1 Familier

Tout nu.

Synonyme : nu


Il me semble qu'elles sont habillées :3


Chipoteur va x)


Wixoss-France
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[TCG] Wixoss posté le [06/05/2015] à 11:20

D'ailleurs, il me semble que dans Yu-Gi-Oh, il existe également des cartes de femmes peu vêtues (Amazones et Arlownay par exemple ? 😆 ).

Je pense même que la majorité des TCG en ont, il ne faut pas se leurrer, ça fait vendre. 😉


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[TCG] Wixoss posté le [06/05/2015] à 11:26

@Wixoss France: Ba si t'as eu l'accord d'un modo, je n'y vois aucun problème et je trouve ça très bien que plusieurs jeux se fassent connaître surtout que Wixoss est remplie de mécaniques intéressantes. Oui oui j'habite dans l'est et merci pour les conseils en deckbuild, je vais voir quoi faire avec Urumu ^^


@lino: Je ne chipote pas. La mauvaise utilisation des termes amènent à un nombre incroyable d'incompréhensions cf les questions de rulings :3



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Pages : 1 2 3 4 5