Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[PCC] Le Side
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[PCC] Le Side posté le [08/05/2015] à 19:45

Cet article vous est présenté par la PCC. Voilà.


Ps : pour ma santé mentale, j'ai eu la grande flemme de mettre les lien pour les cartes et donc vous ferez à l'ancienne en regardant manuellement avec la barre de recherches en haut à gauche. Aussi, je m'excuse d'avance pour les fautes d'ortho mais j'avais vraiment pas la foi.


Ps 2 : Je ne suis qu'un joueur parmi tant d'autre donc si je dis de la merde à un moment, merci de me le faire remarquer gentiment.



Le Side



Un jour, durant la conception du jeu de carte yugioh, un de ses créateurs se posa la question de comment rendre un match de yugioh en deux manches gagnantes intéressant et stratégique. Il trouva sa réponse, son nom : le side deck.


Le side deck est une partie très importante de yugioh que ce soit dans le deck building ou lors d'un match. Tout joueur débutant trouvera le side deck anecdotique, facultatif mais c'est faux. Le side deck est une partie du deck tout aussi important que l'extra deck ou le main deck. Un side mal construit, c'est égale à un désavantage face à ton adversaire à la seconde manche. Mais tout d'abord, revoyons la définition d'un « side deck » ou « deck de réserve » en bon françois.



Le side deck est une partie du deck non visible sur le terrain qui peut se composer de 0 à 15 cartes mais logiquement, vous remplirez les 15 slots disponibles. Lors de la fin d'une manche du match, chaque joueur pourra alors prendre son side deck et son main deck et échanger des cartes entre les deux composants du deck (side et main deck). Votre nombre de carte dans votre main deck doit rester le même d'une manche à l'autre donc il n'est pas possible de rajouter des cartes dans votre main deck avec votre side, juste échanger entre les deux.

Voilà, ceci serait une bonne définition du side. En bref, vous pourrez mettre dans votre side deck des cartes faites pour contrer précisément un deck particulier et vous l'aurez deviné, on mettra principalement des cartes pour contrer les deck qui l'on va rencontrer souvent, les deck T1. Mais il y a aussi d'autres particularités car un side deck change énormément d'un deck à un autre.


La composition d'un side deck :


Le side est l'un des aspects du deck le plus versatile. Il change en permanence durant un même format. Le side se compose de 2 parties : un core qui ne changera quasiment jamais car son efficacité a déjà été prouvé ; et le reste que l'on peut l'associer aux tech card qui varie aussi beaucoup durant un format même si il y a quelques différences. Cette partie est unique à chaque joueur ou devrait l'être.

Tout d'abord, il faut que le side contre principalement les deck les plus fréquent du méta qui seront souvent les plus fort. Selon le nombre de deck T1, vous aurez plus ou moins de cartes à mettre contre un deck précis.

Si il y a 2 deck T1, vous pourrez faire un ratio 7/8 (7 cartes contre un deck et 8 pour l'autre) ou un ratio 5/5/5 (le dernier tier seront des cartes utiles contre des deck outsider).

Si il y a 3 deck méta, le ratio sera plutôt un 5/5/5, chaque tier consacré à un deck.

Si il y a 4 deck méta, ça devient plus complexe car il faudra faire des choix. Faire un classique 5/5/5 ne suffit plus. Il faudra analyser les faiblesses et résistances et faire en fonction. Donc on peut se retrouver avec des ration un peu comme ça : 4/4/4/3 ou 5/4/3/3


Tout les ratio donnés ne sont que des repères. Il ne faut pas les suivre aveuglément car votre deck peut connaître des match up plus ou moins fort et donc il faudra adapter son side en fonction des match up pour l'optimiser au mieux.


Prenons deux exemples actuels et concrets : le side d'un deck Nekroz et d'un deck BA.


Nous sommes dans un contexte où il y a deux decks majeurs, Shaddoll Seraph et Nekroz.


Commençons par le side d'un deck Nekroz qui est le deck le plus T1 des T1 du méta.



Analysons ses match up :

-vs Nekroz : Le match up mirroir sera très fréquent et il faudra s'y préparer. Plusieurs tech card sont pas mal dans ce match comme kycoo, mind crush, veiler ou encore shared ride. Par contre, le match miroir Nekroz repose beaucoup plus sur le skill que sur les cartes de side. En effet, l'un des problèmes du match miroir de Nekroz, c'est que le deck ne peut pas jouer de cartes réellement efficace contre l'adversaire au risque de se bloquer lui même. Mistake, mind drain, parfum anti-magie sont donc à proscrire alors que ce sont les cartes les plus efficaces. Aussi, la djinn est mortelle donc il y aura beaucoup de cartes pour contrer cette lock. De ce fait, les cartes de side sont donc pas tellement plus puissante que les cartes que l'on mettra en main deck et très souvent, on aura déjà des veilers main deck. Dans ma liste à moi, je n'ai donc que 6 cartes de side contre Nekroz : 3 mind crush, 1 bull blader (contre la djinn lock), 1 princess et 1 vanity.

-vs Shaddoll Seraph : Ce match up sera lui aussi assez fréquent mais tout comme le match up contre Nekroz, le deck ne peut pas se permettre de jouer la meilleure carte pour contrer SS (abréviation de Shaddoll Seraph) qui est Shadow mirror car elle est trop lourde dans un deck sans piège tel que Nekroz et ne ferait que ralentir le deck. On va donc privilégier des cartes comme dé-fusion ou encore different dimension ground qui peuvent se chaîner et qui sont plus maniable dans un Nekroz. Mais finalement non, on ne va pas prendre ces cartes là car ce n'est pas la Shaddoll engine qui fait peur. Si on regarde bien, Nekroz a un très bon match up contre SS à la base. Si un Trishula passe, c'est presque gg, si Brio renvoi 2 fusion dans l'extra, c'est gg aussi, bref, Nekroz est au dessus. Le problème principal sera le side du SS. Et oui ! Il ne faut pas considérer uniquement le main deck de l'adversaire mais aussi son side lorsque l'on construit son propre side ! Le SS va donc sider des mind crush, des mistake, des cartes relou dans ce style et généralement les plus fortes. La plupart seront des pièges donc décret royal est parfait pour contrer tout comme Denko, des typhons feront aussi l'affaire. Après certain Shaddoll s'amuse à jouer des fiends donc des BTS peuvent venir en renfort et permettra de gérer aussi les construct/math adverse. Au final, si l'on joue 2 typhon main deck, le side va se composer d'un typhon en sup, 3 decree et 2-3 denko soit 8-9 cartes ce qui est déjà beaucoup et risque de déséquilibre la Nekroz Engine mais si c'est pour perdre sur un mistake, autant avoir un deck moins rapide.

-vs Tellarknight / TellarSeraph et autre deck outsider : Ce deck là est un outsider comme Qli, BA Yosenju et compte surtout sur son side et sa position de outsider pour ne pas avoir trop de side contre lui. Donc il faudra sider des cartes en fonction de son side à lui comme pour le match up avec Shaddoll. Les cartes les plus efficaces seront donc veiler qui bloquera la loop, typhon, denko qui est génial et décret. Les veilers sont déjà main deck et 2 typhon aussi ainsi que 1 typhon et 3 décret au side. Au final, on mettra exactement le même side que contre Shaddoll donc les 3 decrets et 2-3 denko.

-vs le reste : Les deck vont surtout jouer du floodgate contre vous et le floodgate se résumera à des trap continue comme avec SS et Tella. Bref, vous mettez le même side que pour SS et Tella sauf contre les deck OTK à la sylvan.


Au final, c'est quoi le ratio ?

6 cartes contre Nekroz, 9 cartes contre Shaddoll dont 7 cartes qui servent aussi contre les autres deck. 6/9, voilà le ratio. Ça ressemble à un ratio 7/8 et qui est donc conforme à un méta à 2 decks dominants. Il faut savoir que déjà pas mal de tech card sont présente dans le main deck comme veiler ou book of eclipse qui peuvent être considéré comme un préside en fonction du match up miroir. Un autre fait est que, Nekroz est un deck très puissant, sa seule faiblesse est le fait qu'il se mange absolument tout les floodgates du monde (vanity, mistake, mind drain, rai-oh et j'en passe). La plupart des deck autres que Nekroz utilisera ce floodgate pour contrer Nekroz et de là, la faiblesse devient une force car Nekroz peut contrer quasiment tout ces floodgate avec 3 cartes différentes : denko, typhon et decree (et peut être twister aussi) ce qui explique un side aussi efficace. Il y aura parfois un maxx C en plus, ce la dépend des joueurs.


Le coté BA de la chose


Le side d'un deck BA sera différents car il n'est pas dans la même position que le deck Nekroz, c'est un outsider et il devra faire en fonction de ses match up dans lesquels il sera plus ou moins fort pour optimiser son side au maximum. Pour BA, un match up sera plus difficile que l'autre, c'est le match up Shaddoll. En effet, même si le match up contre Nekroz est difficile aussi, celui contre Shaddoll est bien plus dure car c'est un deck qui vous prive de votre carte clé, dante, tant que vous n'avez pas une solution pour faire face à la Shaddoll fusion. Autant dire que pour faire face à un deck qui vous prive de l'extra deck, c'est pas de la tarte. Tout ça pour dire que vous aurez normalement plus de side contre Shaddoll que contre BA. Personnellement, je place 3 de-fusion, 3 royal guard ainsi que 2 different dimension ground. Cela fait 8 cartes. Pour le match up contre Nekroz, je rajoute 2-3 mistake et puis c'est tout.

Eh oui, généralement, vous aurez déjà un gros pré-side comme les mind crush, 1 mistake et les veiler. Pas besoin d'en rajouter trop, vous risquez seulement de déséquilibrer votre deck car il faut garder à l'esprit que vous gagnerez votre duel grâce à votre engine principale ainsi que vos monstres, pas grâce à vos cartes de side. Les cartes de side viennent remplacer vos cartes stapples pour des cartes plus efficaces. Si vous les touchez, vous aurez alors un grand avantage mais ,pour profiter de votre avantage, il faut que votre engine se mettent en route. J'ai connus trop de duel où un joueur touchait tous son side mais pas son engine et on ne peut pas lock indéfiniment un deck, il y aura toujours une solution au bout d'un moment.

Pour en revenir au side du BA, donc nous avons 2-3 mistake pour Nekroz et ensuite ? Personnellement, j'aime bien jouer quelques cartes pour contrer les outsider, Tella Qli, BA et Yosenju donc j'ai ajouté des maxx C contre BA et des typhons/twister pour tout les deck jouant beaucoup de pièges continus. Au final, ça me fait 8 cartes contre Shaddoll, 3 cartes contre Nekroz et 4 cartes contre le reste. C'est un ratio qui fait plus penser à un 5/5/5 qu'à un 8/7 et pourtant les deux deck jouent dans le même format. Voilà ce qui prouve que chaque deck doit adapter son side et les choix de cartes seront différents selon les joueurs et la période.




Conclusion :
Un side évolue constamment, est totalement différent pour chaque deck voire même joueur et ressemble beaucoup au main deck dans la composition. Il y a un core qui ne change pas et des tech cards. D'ailleurs, je vous déconseille fortement de reprendre les cartes cités en exemple dans l'article car elles doivent déjà être dépassés. Il faut savoir que j'ai changé 2-3 fois l'ensemble des cartes cités suivant les modifications de mon deck et que je change encore les cartes de mon side régulièrement. Et pour finir, je répète que le side est un élément les plus important de yugioh, Trugun pourra vous le confirmer.


Sur ce, je vous laisse construire votre side en paix. Xoxo bisou.



trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
[PCC] Le Side posté le [08/05/2015] à 19:58

Pourquoi je suis cité à la fin de l'article? x)

J'ai du oublier quelque chose, ou alors je t'ai juste traumatise avec mes cartes de side x)


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
[PCC] Le Side posté le [08/05/2015] à 20:01

J'ai pas lu. Bisous!


Soko45
Membre
Messages : 2165


haut haut de page
[PCC] Le Side posté le [08/05/2015] à 20:29

Citation de Spammer22 Le [08/05/2015] à 20:01

J'ai pas lu. Bisous!


Ensuite tu me dis de ne pas faire de post intuile….


Pour revenir au sujet:

Tres bonne article Aron ^^


AB²=AC²+BC²

#JeSuisAgent2K15

http://i.imgur.com/SRbe56p.png w0w =3=
http://i.imgur.com/gti6zBh.png
http://prntscr.com/7ou4bg Merci a Agent pour le screenshot.
Altimus
« Faut pas croire Soko il pèse maintenant , askip ça gère les ptits tournois UJ , ça remporte les display easy. »

<3
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pandounet : <3

Tu t'es dit que j'étais meilleur que toi fois :3

GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
[PCC] Le Side posté le [08/05/2015] à 20:35

Bon comme d'hab génial^^ je regrette même que t'ai pas fait avec dautres exemples de decks tellement c'fourni 🙂


greenbird
Membre
Messages : 3378


haut haut de page
[PCC] Le Side posté le [08/05/2015] à 20:43

Encore très bien, un travail sérieux comme dhab.

merci !

Continuez comme ça !


Ginger Ale
Membre
Messages : 1211


haut haut de page
[PCC] Le Side posté le [08/05/2015] à 20:54

J'aime bien vos articles messieurs du Parti Communiste Chinois ;3


Le Caribou, Team Animals Kingdom. (06/03/15)
Canadien à 100%! Roi des Animaux format Avril 2015. (Team AK)

Spoiler :

Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
[PCC] Le Side posté le [08/05/2015] à 20:57

GG le panda :3


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Ginger Ale
Membre
Messages : 1211


haut haut de page
[PCC] Le Side posté le [08/05/2015] à 21:01

Angent c'est toi le Persian? :B


Le Caribou, Team Animals Kingdom. (06/03/15)
Canadien à 100%! Roi des Animaux format Avril 2015. (Team AK)

Spoiler :

Agent 10007
Membre
Messages : 4684


haut haut de page
[PCC] Le Side posté le [08/05/2015] à 21:04

ui :3


http://prntscr.com/7oq1yy <== tant de sagesse et de réflexion

C’est MA coco :3

« starbossman: sils ont pas envie de reflechir un minimum laisse les xav^^ » Il a peut-être raison au fond…

Quotes of epicness ==> « [Yume-Nikki] Hiroki: SERIAL SIGNER »

Spoiler :

« [Yume-Nikki] Hiroki: Ouah *_*
[Yume-Nikki] Hiroki: Tu es mon modele *_* »

« alainz: Im a big fan of xav100 »
« Aron:Tu me fais rêver Agent. »
« trugun: essaies pas d’avoir raison, de 1 agent l’a dit donc chut, de 2 t’es en tort  »
« etienne02_FR: xav100 is my god *-* »
« alainz: Moi aussi je t’admire
alainz: Tu es mon modele
alainz: Ton skill illumine tout DN »
« alainz: jtappelle deja dieu  »
« Darkjinzo: Agent en plus d’être un PGM ,il sait lire et écrire :3 »
« Bigphoenix: mais ouais en tant que mec qui fait rever, fait moi rêver jusqu au bout maître chat »
« Spammer21:En fait, c’est agent (comme le deck qui sert a rien :mrgreen: ), 1, parce qu’il est unique, 000, parce qu’il vaut 3 fois rien, et 7, parce qu’il lucksack comme c’est pas permis :3 »
« soko45:Ah ce agent, tellement intelligent »
« Obsu(jésus)raye: Je peux également t’appeler papa :3 »
« aron: Agent (the prow)  »
« Norlake: tfacon tellar avant cte nobrain mtn c’est skill #agent 2015 »
« Lucky7Rario: Quel bon ce xav.
« Mr.Mondetenebreux: veuillez m’excuser mr agent je ne vous parlerais plus jamais comme ça » (orignial post: veuiller mexcusais mr agent je ne vou parleret plu jamet comme sa)
« Tymeos: Netdeck c »est pour les noobs
Tymeos: les pros ils copient qu’agent x) »
« etienne02_FR: 🙂 j’ai dis que tu etais un elite des fr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Et puis tu es tellement doue au plumard :3 »
« buste12345: who the fuck is xav
[Yume-Nikki] Hiroki: Famous Yugioh Player »
« AronGomu: Bordel, j’en ai marre de cette faperie autour de toi »
« $ilverstar: tu es un genie agent ! »
« bigphoenix:Il veut copier un Dieu Chat, un tel dieu ne peut se copier! »
« hoshi: Agent est over 9000 !!! Tu peux pas test. »
« Cococookie2: Je t’aime toi, tu viens d’illuminer ma journée *-* »
« {Overlords} Kegemaru: merci maitre »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Oui mais toi tu es un PGM c’pas pareil »
« Horse Tranquilizer: Toi t’es genial *.* »
« [Yume-Nikki] Yasmine: ne jamais lancer de debat avec un pro mdrr »
« gotachi:MDR TU ES MON DIEU XAV (heart) »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Que ce soit dans yugioh ou avec les nanas tu es genial *-* »
« Spammer21: -Agent 10007: The Tactician, parce que mine de rien, c’est le seul d’entre nous qui utilise vraiment son cerveau 🙄 »
« http://prntscr.com/72hv5a »
« Ghostalcatraz: c’Agent notre vrai maître à tous, c’une punchline à lui tout seul »
« [Yume-Nikki] Yasmine: mdrrr tu n’as pas besoin que je dise trente fois que tu es un gars en or pour l’afficher mdrrr »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tu es le seul point positif de mon week end  »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Je deteste
[Yume-Nikki] Hiroki: quand tu as raison e.e »
« [Yume-Nikki] Hiroki: Tout le monde sait que ce que tu ecoutes c’est de la qualite ;p »
« skelleton: Il t’aime pas t’es trop populaire. »
« Lightphenix: Putain ce troll! Agent, t’es un boss xD »
« xav100: ik i’m skilld
OTK-Expert: sure you are »
« [AK] KOALA: GG WP :3 Xav most OP member of dev :3 » (bon faut l’avouer c’pas non plus compliqué :3)
« [Yume-Nikki] Hiroki: Non, parce que personne veut war Overlords mais tout le monde veut te war :3 »
« ultrakelian: t’es un boss <3"
"Jef91: xav est tout sauf un guignol"
"#lookingforfundecks: je m'en refere a toi car on m'a dit que tu etais dieu alors..."
"EzPzWinTbh: moi jme fap tout le temps sur toi =3="
"! BerurierNoir: Tu vends du reve :o"
"xav100: kestu ferais sans moi 8D
Ralambomiadana FTW: Rien mon dieu x)"
"skelleton: Holala
skelleton: Agent est sur Dn
skelleton: slurp"
"Pandounet: Ouai mais bon toi tu bats un nekroz avec ojama >:3″
« EzPzWinTbh: TU PARLES COMME UN DIEU »
« zPzWinTbh: PUTAIN CE GENIE
EzPzWinTbh: JTE KIFFE MAGGLE »
« Grimmauve: ta parole est une loi *.* »
« Batnam: tu es trop bon 😀 »
« 22:52
De :
Melvin (LightPhenix)
Nan sérieux
De :
Melvin (LightPhenix)
Xavier > Hakan »
« ultrakelian: rien, tu es mon gourou »
‘pandounet: Beh évidemment que agent à toujours raison 🙄 »

« Light Colors: Tu as eu raison, si on devrait definir une elite otk
Light Colors: Trugun y serait »

Je vous demanderais de ne jamais l’oublier. Il mérite cette quote plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Pages : 1 2 3 4