Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 27 28 29 30
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes?
Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [18/08/2015] à 19:58

Bonsoir mes camarades ^^

Je vous réunis donc tous via ce topic afin de discuter entre nous.

Nous sommes des arpenteurs plus ou moins vieux, plus ou moins présents, et nous sommes soumis à un règlement que l'on nous rappelle au moindre écart, ce qui est plus ou moins naturel, puisqu'en navigant sur le site, nous acceptons sans réserve le règlement.

Nous, membres, devons donc nous conformer à ce que l'on attend de nous.


Mais qu'en est-il du site, correspond-t-il à nos attentes?

Nous disposons d'un site assez complet en matière de BDD de cartes Yugioh, ainsi qu'une communauté abondante plus ou moins active sur le forum ou que pour les échanges, ce qui nous permet de développer ensemble du contenu ludique et varié afin de divertir le plus de personnes possible par le biais de notre passion préférée. Néanmoins, si OTK semble être très actif, nous avons ici un gros souci.


L'activité vient principalement du module d'échanges, ainsi que des wars internes inter teams, vous l'aurez surement constaté, la plupart des actifs sont dans des teams, et ce sont les teams qui gardent les membres sur OTK , ainsi que les diverses animations résultant de la compétition, comme des tournois lives par exemple.


Il y a eu des suggestions sur le site, des mécontentements, des indignations, de la part d'un ou plusieurs membres, par des membres récents, des membres qui ont contribué au site et à sa communauté, parfois même des modérateurs, et pourtant notre voix reste muette, ou plutôt étouffée.

Car oui, malgré les cris de douleur et d'agonie du site, l'oreille supérieure reste sourde, c'est ce que Julien notre cher admin, maître des lieux m'a prouvé une fois de plus en mettant le topic des nouveaux modérateurs en quarantaine alors que j'expliquais un mécontentement de ma part et partagé par plusieurs personnes.


Pour les personnes n'ayant pas suivi, je dénonçais un système de blacklist, mais surtout que ce système de blacklist poussait à faire croire aux membres que n'importe qui pouvait devenir quelqu'un, alors qu'au final les membres blacklistés ne peuvent être que des larbins. Plusieurs personnes d'entre vous sont d'accord avec moi et se reconnaîtront , pourtant , encore une fois, faute d'arguments Julien a préféré cloturer le topic, et prendre une mesure plus draconnienne que je tairai pour le moment.


J'aimerais bien savoir quel est le crime à ne pas être d'accord avec la modération? La modération est quasiment inexistante sur le forum, elle lock des topics qu'elle trouve abusif , là où elle en laisse d'autres qui sont mille fois pire. Les modérateurs tournent avec un faible noyau et laisse le reste des places vacantes a des personnes qui ne sont pas actives en tant que tel. Plus encore, elle recrute de plus en plus d'éléments tout en sachant pertinemment qu'ils n'auront aucun impact sur le site, comme nous l'a montrée la dernière nomination de Sayajin par exemple.

Lorsqu'un débat s'envenime, qu'une contestation apparaît. Aller en parler est quelque chose de nécessaire, car la modération n'est pas absolue, nous sommes tous libres de penser ce que l'on veut et de ne pas être d'accord, mais quand nous contactons, et que nous avons un mot de déplaisant, nous sommes sur liste rouge.



Est-ce d'un tel OTK dont nous avons besoin?


OTK n'était-il pas un site où chacun pouvait apporter sa pierre dès le départ? Pour les anciens, souvenez vous lorsque Tutiou a lancé les analyses de decks, nous étions tous motivés, il n'y avait aucun soucis, chacun était à l'égal de l'autre et pouvait apporter sa pierre, ses connaissances et sa richesse de jeu, tout le monde profitait du travail des autres et personne ne se plaignait. Nous avons suggéré des choses, j'ai suggéré des choses également, et nos efforts ont été reconnus, puisque OTK a connu pas mal de changements positifs dans son avancée, de nouvelles section, notamment celles des teams et wars que l'on doit énormément à Hakan qui a su importer un système de DNF et l'adapter à OTK, mais aussi des topics de règles , de rulings et des guides conçus par un peu tout le monde pour aider les débutants et construire une communauté propre.


A l'époque, la modération était peu nombreuse, il n'y avait de mémoire qu'Enbuoo, Tutiou, Jean Daniel,Hakan, Rodwolf qui passait de temps en temps, et Julien l'opérateur technique. Et pourtant il n'y a jamais eu de problème vraiment imposant comme l'on en voit tous les jours de nos temps.



Est-ce un problème de membres, ou d'admin?


La première réelle situation d'urgence qu'a connu OTK est lorsque les UWS sont arrivés , y'a eu du bordel et des clashs de partout parce que les UWS "n'étaient pas gentils". Pour être honnête , je le pensais aussi. Mais la réponse d'OTK n'a pas été appropriée à la situation.

Lorsque je suis parti du site la première fois en raison d'un lock abusif (En gros je crée un topic qui dénonce quelque chose, on troll sur mon topic, et c'est moi qui prend.) , je me suis rapproché de la communauté de FinalYugi et donc des UWS, qui se sont révélés comme des personnes qui n'ont certes pas la langue dans leur poche, mais qui par leurs messages aident les autres. J'ai beaucoup appris sur le jeu en cotoyant les UWS alors qu'OTK les voyait comme des vulgaires trolls.

Voir radicalement les personnes et les bannir de la sorte dès qu'un mécontentement arrive, ça s'est passé lors de l'arrivée des UWS alors que cela ne s'était jamais produit auparavant, et depuis c'est devenu la politique de Julien, le bannissement pour contestation s'est inscrit dans ses moeurs, et la modération a suivi, avec ou sans son consentement.



Spoiler :


Parenthèse sur les modérateurs.

J'ai été modérateur pendant la courte période de quelques mois, et je garde le souvenir que je ne pouvais agir par moi même, je ne pouvais que lock les topics, je ne pouvais pas toucher aux évaluations d'un échange, éditer aucune annonce, je ne pouvais pas écrire d'articles, juste lock et modifier les topics. Donc les modérateurs agissent entièrement sous la réserve de l'accord de Julien et les critiquer ne sert à rien.


Refermons cette parenthèse et parlons également de Kegemaru. Vous connaissez tous Kegemaru comme la bête noire d'OTK, enfin de Julien. Pourquoi donc Kegemaru a-t-il été banni au premier ordre?



Kegemaru a été dans le viseur de Julien car un arpenteur nommé Luna était un arnaqueur invétéré et sans scrupules, il y a eu tellement de plaintes qu'on ne les comptait plus, et Julien n'agissait pas contre cet arpenteur, pas de bannissement , pas de bannissement IP , rien. Il se contentait de dire à l'arpenteur de rendre les cartes, misant sur la bonne foi de l'arpenteur. Kegemaru a dénoncé, et a spammé afin de se faire entendre, mais plutôt que de trouver l'écoute, il trouva le bannissement.



Alors que qui de Luna le voleur ou les UWS les joueurs manquant de tact était le plus terrible?


Le bannissement est une réponse un peu facile à tout pour Julien, puisque la discussion n'est pas possible. Surtout que contrairement aux autres sites en général, OTK ne propose pas la fonction de ban appeal, autrement dit, si vous êtes bannis, vous la fermez pour un mois épicétou.


Suite donc aux UWS, le gang des hohos pour les intimes, suite a Kegemaru, et à moi qui ait frôlé le bannissement pour du troll à coup de "Gagaga deviendra tier 0" et de signatures de rulingeries erronées , la modération a radicalisé ses méthodes et a recruté Koro….A commencé une censure intensive de tout ce qui était politiquement incorrect aux yeux de Julien. Que ce soit une nana qui danse en tirant la langue et en laissant entrevoir sa clavicule, des "gifs épileptiques" , des signatures de quotes, des topics avec des clichés sur les routiers ou encore des images de Patrick Hoban.


Bref, la modération s'est clairement durcie dans le mauvais sens, puisqu'elle a creusé elle même le fossé entre membres et modérateurs, poussant certaines personnes à défier ouvertement la modération pour gagner l'estime d'autrui ou de la satisfaction personnelle, Lino, Plant, Soko, qui ont été tous trois bannis un mois pour un topic de provocation.

Cette équipe de modération grandit de jour en jour en ajoutant des très bons éléments d'une part, comme Darshell, et en ajoutant des inconnus d'autre part, comme par exemple Dio San. Les personnes que je cite ne sont que des exemples mais vous saisissez je suppose, on ne peut pas laisser les clés d'OTK a des inconnus, et ces personnes restent inconnues en tant que modérateurs également.

Bref il y a eu plein de réclamations,et de mois en mois les membres, nous, avons reçu que du blanc, du ban, ou de la censure de topic.


Le dernier coup de gueule a prouvé ce qu'il en était, puisqu'encore une fois Julien a préféré la facilité et la lâcheté, plutôt que de répondre concrètement à mes affirmations, dans lesquelles je l'accuse clairement de nous utiliser comme des larbins pour les tâches ingrates, il a mis le topic en quarantaine, et cela ne lui a pas suffit puisqu'une personne a subit les frais du coup de gueule en étant bannie à son tour.

Puisque Julien, derrière l'invalidité de ses argument notamment sur Sayajin, a préféré bannir et censurer plutôt que de répondre clairement à la situation une bonne fois pour toutes, préférant repousser l'implosion au maximum.


Il répondra donc que je ne suis qu'un troll fouteur de merde, et à ça je réponds que si j'aurais voulu foutre la merde, je ne serais pas resté trois ans sur le site, je n'aurais pas posté 7000 messages dont des analyses de decks, des articles du PCC des articles pour l'inter team en collab avec Heart Earth, une équipe montée de toute pièce sur le site, mais également fait parti de la modération pour un temps certes bref, mais un temps intense ,avant de "troller" comme je le fais…



Mais pour Julien, ce que l'on fait sur OTK est notre propre fruit et notre choix, et c'est la que la contradiction se ressent vraiment.

Nous n'avons aucun mérite pour ce que nous avons fait, mais ce que nous faisons est le fruit de nos efforts et donc il n'a aucun rôle à jouer et aucune obligation à remplir de ce point de vue, alors expliquez moi pourquoi lorsque l'on demande quelque chose pour continuer l'oeuvre des fans pour les fans, rien n'est pris en compte?


Pour ne citer que mes combats personnels les plus récents, il y a eu donc la modération de Trugun et Starboss, les catégories dédiées aux TO, et la côte OTK accessible à tous entre autres, il y a également eu la war FY VS OTK là où je contestais le choix de Hakan, et j'ai eu vent d'une vague de contestation de Vanguard sur OTK.


Mais Julien, qui se revendique très communicatif, a lock , censuré et bannit la plupart des protagonistes du combat. Agrandissant sa Blacklist de jour en jour.

Cet admin qui se revendique communicatif, est à l'instar de Hakan quelqu'un de très frustré lorsque l'on dit quelque chose qui ne lui plait pas. Je prends l'exemple de Hakan car malgré le violent combat que l'on a eu quelques mois plus tôt, moi et lui avons tourné la page et pouvons travailler main dans la main pour aboutir a de belles choses, là où Julien condamne un voleur à l'étalage à la peine de prison à vie.

Et pour vous le prouver, cherchez le topic "Nouveaux Modérateurs" vous ne le trouverez pas.


J'aimerais donc par le biais de ce topic, donner la parole aux membres pour une fois et non à l'admin qui écrase tout. Quel est votre ressenti sur OTK, quel est le problème d'OTK? Quelle amélioration voulez vous pour OTK? Pensez vous que nous méritons de faire entendre notre voix, ou pensez vous que Julien doit décider de tout lui même sans donner de motifs?


Et je m'adresse à Julien également :


– Quand comptes-tu mettre les choses au clair avec les membres de ce site sur la gestion de ce site?

Pourquoi avoir banni Agent 10007 qui apporte clairement du positif à OTK-Expert alors qu'il contestait simplement un de tes choix en ayant des arguments valides?

– Quand comptes-tu expliquer clairement tes choix sur l'équipe censée représenter notre communauté?

– Quand comptes-tu mettre en place un environnement acceptable pour que nous autres membres puissions construire des choses?

– Quand comptes-tu utiliser un autre système que le bannissement instantané et sans appel afin de te faire entendre et de t'imposer?

– Quand est-ce que tu comptes favoriser les discussions intelligentes sur le site?

– Quand est-ce que tu comptes prendre en compte l'avis des autres membres anciens comme nouveaux, surtout des personnes qui ont déjà exprimé leur sérieux comme Néofrérot qui a lui aussi frôlé le ban alors qu'il ne faisait qu'exprimer son opinion
?


Pour moi, pour Trugun, pour Starbossman, pour les UWS, pour Néofrérot, pour Plant, Lino et Soko, pour Agent, Kegemaru, Lightphénix et en général pour tous les membres qui ont un jour voulu faire changer le site, qui s'y investissent , ou simplement qui essaient de le fréquenter de manière convenable. A quand le changement?


J'en ai terminé, j'ai écrit tout ce que j'avais sur la patate, et je sais très bien la réponse que je vais avoir, à savoir, un mute, un bannissement, la suppression pure et simple de ce topic, parce que malgré tout mon investissement pour le site : Contester la politique d'action de Julien est un crime irréparable sur le site.

Il est beau, notre admin ouvert à la communication, qui répond en une seule ligne à des arguments authentiques.


Salut à tous.

Daisuke.


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [18/08/2015] à 20:02

Généralement je lis pas les pavés mais je vais faire une exception :mrgreen:




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [18/08/2015] à 20:19

Je donnerai mon ressenti plus tard, si le topic est pas lock avant^^

Bon gros pavé sinon *-*


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [18/08/2015] à 20:24

J'avais en effet oublié cette partie Kege 😛


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [18/08/2015] à 20:24

Je suis un "jeune" ambre d otk donc c est quoi un uws ou le truc du style ?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [18/08/2015] à 20:27

Citation de Kegemaru coucou Julien Le [18/08/2015] à 20:25


Citation de Luffyyyy Le [18/08/2015] à 20:24

Je suis un "jeune" ambre d otk donc c est quoi un uws ou le truc du style ?


Hoshi, lucky7, luckywolf et marcelo je croit


Ok j ai compris :mrgreen: merci. Je donnerai mo avis après avoir réfléchi




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

maxenceaugier
Membre
Messages : 30


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [18/08/2015] à 20:33

Pavé César, ce qui n'ont pas lue te salue =3=


Hakan-Sama is the best.

GhostAlcatraz
Membre
Messages : 2723


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [18/08/2015] à 20:37

Bon, mon avis :


Je pense qu' OTK-Expert a besoin déjà d'une équipe de modo qui puisse disposer de plus de pouvoirs, et qui ne soit pas inconnu à la communauté et qui soient de confiance ( l'équipe actuelle est très bien, mais je pense que tous ne disposent pas des mêmes pouvoirs 😉 ), je pense déjà que les arpenteurs seraient plus en confiance à discuter avec des gens qu'ils connaissent, comme ça, en cas de pépin, Julien ne serait pas obligé de venir instant lock, ban, ou faire taire, je pense que le dialogue serait beaucoup facilité, et quand les problèmes de transmission seront réglés, on pourra régler le reste, la communication est essentielle dans une communauté, c'est pas en fermant des topics et en bannissant des personnes qui manifestent un avis contradictoire aux choix de la modération et de l'administration qu'on avancera.


Soko45
Membre
Messages : 2165


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [18/08/2015] à 20:38

Oh putain, that just made my day <3


AB²=AC²+BC²

#JeSuisAgent2K15

http://i.imgur.com/SRbe56p.png w0w =3=
http://i.imgur.com/gti6zBh.png
http://prntscr.com/7ou4bg Merci a Agent pour le screenshot.
Altimus
« Faut pas croire Soko il pèse maintenant , askip ça gère les ptits tournois UJ , ça remporte les display easy. »

<3
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pandounet : <3

Tu t'es dit que j'étais meilleur que toi fois :3

master
Membre
Messages : 981


haut haut de page
OTK-Expert : Correspond-il à nos attentes? posté le [18/08/2015] à 20:40

Citation de Kegemaru coucou Julien Le [18/08/2015] à 20:25


Citation de Luffyyyy Le [18/08/2015] à 20:24

Je suis un "jeune" ambre d otk donc c est quoi un uws ou le truc du style ?


Hoshi, lucky7, luckywolf et marcelo je croit


UWS = Hoshi, lucky7, luckywolf et marcelo?


car je ne comprend pas

mais sinon je suis tout a fait d'accord avec Dai sur le fait que l'on a pas de réponse claires aux questions posées et sur le pourquoi du comment que tout le monde se fassent ban pour pas grand chose

Et d'après ce que j'ai compris, appart lock des topic et les renommer les modos ne pouvaient rien faire? car si c'est le cas, je comprend le point de vue de Dai qui pense être un "larbin" et faire ce que Julien ne souhaite pas développer/ entretenir.


Pages : 1 2 3 4 ... 27 28 29 30